Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3095 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Revenir chez son ancien employeur. Possible ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Revenir chez son ancien employeur. Possible ?

n°272376
lorenzzol
Posté le 03-09-2004 à 12:22:00  profilanswer
 

 Bonjour à tous,
 
 
Il y a 4 mois j'ai démissionné d'une société de service informatique de 2000 personnes pour rejoindre les rangs d'une PME de 15 personnes.
 
J'ai quitté la SSII en très bon terme et ai laissé une bonne image. Mon objectif était avant tout de réorienter ma carrière en intégrant une structure plus dynamique.
 
Je pensais pouvoir m'adapter au mode de fonctionnement d'une PME, et je me sentais prêt à faire les efforts nécessaires pour y arriver. Mais, malgré une excellente ambiance (et plein d'autres bonnes choses...), j'ai de très grosses difficultés à aborder ce nouveau métier, qui est pour moi une importante remise en question.
 
J'ai gardé des contacts dans la SSII, et je sais que des projets intéressants vont démarrer à court terme. C'est peut-être un peu idiot, mais je suis à deux doigts de tenter de réintégrer cette société.
 
Quelqu'un a-t-il déjà vécu une telle expérience ? Qu'en pensez-vous ?
 
 
 
  Lorenzzo

mood
Publicité
Posté le 03-09-2004 à 12:22:00  profilanswer
 

n°273663
- Renaud -
Posté le 06-09-2004 à 08:58:23  profilanswer
 

si tu l'as quitté en bon terme ET que tu étais considéré comme un bon élément ET qu'ils recrutent alors ça ne devrait pas poser de problèmes :
- ils connaissent ta valeur (pas besoin de chercher)
- tu es déjà opérationnel (tu connais le fonctionnement interne)
- tu leur fait des éloges (le bon élément trouve qu'il est mieux avec nous...)
 
Si ça ne recrute pas et que était considéré comme TRES bon, tu as peut-être une chance.
 
Si tu étais mal noté, ça va être difficile...


Message édité par - Renaud - le 06-09-2004 à 08:58:42
n°273667
Madrileno
Le Savoir Appartient à Tous
Posté le 06-09-2004 à 09:10:40  profilanswer
 

Qui ne tente Rien n'a Rien ... Je te dis Merde ( sa porte chance  :D )  :jap:

n°273670
lock
Posté le 06-09-2004 à 09:15:39  profilanswer
 

Ca coute rien d'essayer.
 
J'ai démissionné, mon nouvel emploi a eu un raté, et quand mon ancien chef en a entendu parler (par le service RH pour les paperasses ANPE), c'est lui qui est revenu me chercher. Avec +20% de salaire à la clé. Hop!
Mais c'était y a longtemps et le marché est + dur.
 
Mais en tous cas essaies !!!
Bon courage.


---------------
L'erreur est humaine, mais un véritable désastre nécessite un ordinateur.
n°273692
lorenzzol
Posté le 06-09-2004 à 10:11:06  profilanswer
 

Merci pour vos avis encourangeants, je crois que je vais tenter le coup.
S'il y a un patron ou un recruteur dans la salle, j'aimerais bien aussi avoir son avis  :)
 
Lorenzzo

n°273716
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 06-09-2004 à 11:01:48  profilanswer
 

trop dépendant, de ton ancienne situation, des RH, du fait qu'ils ont peu etre déja recruté etc etc moi perso dans ma PME il faudrait vraiment que le mec soit irréprochable et qu'il motive vraiment sont retour, je pense que ca serait meme plus dur pour lui de se faire embaucher que pour qqun que je ne connait pas.

n°277566
lorenzzol
Posté le 14-09-2004 à 14:21:52  profilanswer
 

Y a-t-il un employeur pour donner son avis ?
 
 
Lorenzzo

n°277570
Dion
Acceuil
Posté le 14-09-2004 à 14:38:09  profilanswer
 

-CouiLLe2ChieN- a écrit :

trop dépendant, de ton ancienne situation, des RH, du fait qu'ils ont peu etre déja recruté etc etc moi perso dans ma PME il faudrait vraiment que le mec soit irréprochable et qu'il motive vraiment sont retour, je pense que ca serait meme plus dur pour lui de se faire embaucher que pour qqun que je ne connait pas.


 
Les corses ne pardonnent pas la traitrise :o

n°277571
Dion
Acceuil
Posté le 14-09-2004 à 14:38:27  profilanswer
 

lorenzzol a écrit :

Y a-t-il un employeur pour donner son avis ?
 
 
Lorenzzo


 
c2c vient de le faire


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Revenir chez son ancien employeur. Possible ?

 

Sujets relatifs
master IST (ancien DEA SETI) à orsayDemission: que dois me remettre mon employeur le jour de mon depart
Alternance BAC Pro Compta Employeurc possible ca??? (bac en candidat libre)
Cherche Un employeur dans le secteur informatique ...Résultats du bac négatif, poursuite possible ??
1ère STT AAC puis Terminale STT IG c'est possible?Sous quel pourcentage d'augmentation par rapport à votre ancien ....
est-il possible de réussir en PSI après PTSI ? 
Plus de sujets relatifs à : Revenir chez son ancien employeur. Possible ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR