Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1155 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Passer de 1ere STG à 1ere L ? Possible ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Passer de 1ere STG à 1ere L ? Possible ?

n°1303880
Mister K'
Posté le 16-09-2007 à 13:18:08  profilanswer
 

Bonjour à vous tous.
 
A vrai dire, je me trouve dans une situation assez délicate. Je débute ma première STG, et déjà cela me rebute tout particulièrement. Le droit, la gestion, le management et cetera, ce n'est vraiment, mais vraiment pas mon truc. Il n'y a vraiment qu'en Français où je me sens à l'aise, attentif, et ne m'endors pas de lassitude sur ma table.
 
J'aurais aimé savoir si, premièrement, il était possible de passer d'une première STG à une première L ? Je ne suis personnellement jamais allé en 2nd générale. En fait, j'ai fait un BEP Métiers de la Comptabilité - que j'aie eu sans facilité aucune -, avant de passer, cette année, en 1ère STG, puisque c'était la seule voie "générale" possible depuis un BEP. Croyez-vous que je dois en parler tout de suite à mon professeur de Français, ou attendre un peu ? Déjà, est-ce possible d'aller en L sans être passé par une seconde générale ? Il me semble qu'il y pas mal de place en L, vu que la section s'effrite au fil du temps. La majorité des étudiants semble se diriger vers un BAC ES ou S, ceci est donc tout bénèf' pour moi. Mais je ne sais pas du tout comment cela fonctionne. Faut-il ensuite l'appui du conseil de classe, et, le cas échéant, j'aurais tout intérêt de travailler cette année, afin d'avoir la meilleure moyenne possible, et ainsi prouver mon envie de poursuivre dans cette filière ?
 
Si quelqu'un qui est passé par là, ou un autre, s'il pouvait m'expliquer comment cela se déroule, je lui en serais très reconnaissant.
 
Merci à vous.

mood
Publicité
Posté le 16-09-2007 à 13:18:08  profilanswer
 

n°1303928
XprtZ
Profil : O.O