Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1741 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

La reprise se fait sentir dans l'informatique ?

n°263036
spish
Posté le 18-08-2004 à 13:49:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Si on regarde bien il y a pas de boulot le seul vrai problème ça reste les salaires ;)
 
Enfin pour ce que j'en dis moi ..... :D

mood
Publicité
Posté le 18-08-2004 à 13:49:45  profilanswer
 

n°263041
ZeMin
Posté le 18-08-2004 à 13:56:36  profilanswer
 

En tant que jeune diplômé et donc ex chercheur d'emploi, j'ai été confronté à ce problème.
 
De ma petite expérience, ce que j'ai vu, c'est que le boulot y en a et concernant le salaire ça va aussi.
Maintenant ça dépend de comment est fait ton CV surtout au niveau de l'expérience professionnelle et des stages.
 
De toutes les personnes que je connaisse, ceux qui galèrent vraiment sont ceux qui recherchent quelque chose de bien spécifique et/ou d'ambitieux.

n°263043
spish
Posté le 18-08-2004 à 13:59:48  profilanswer
 

je suis toujours en cours, donc je n'ai pas ce problème.
Je dis ça après avoir lu quelques topic de personnes qui se plaignait.
 
Perso je travaille deux jours par semaine en entreprise (que j'ai trouvé en 2 semaines à la dernière rentrée ;) pour un salaire qui me convient tout à fait :)

n°263046
ZeMin
Posté le 18-08-2004 à 14:02:24  profilanswer
 

Faut pas tout le temps croire à ce que disent les gens sinon tu vas finir soit pendu au bout d'une corde ou smicard chez un abattoir.
 
Faut savoir émettre son propre point de vue par rapport à ce que tu constates... et les forums ne reflètent pas vraiment ce qui se passe actuellement dans le marché du travail...


Message édité par ZeMin le 18-08-2004 à 14:04:14
n°263049
pains-aux-​raisins
Fatal error
Posté le 18-08-2004 à 14:08:44  profilanswer
 

+1
Comme les micro-trottoirs de TF1, une série de témoignage ne remplaceront jamais des statistiques globales (non truquées :)) pour avoir une vision représentative de la réalité.

n°263050
spish
Posté le 18-08-2004 à 14:08:50  profilanswer
 

Totalement d'accord, mais même dans les journeaux ils nous gonflent avec ça, un moment ou à un autre tu tombes dans leur jeu......
 
Tiens je vais créer un topic : " Viendez les gens qui sont heureux :) " :D

n°263072
pains-aux-​raisins
Fatal error
Posté le 18-08-2004 à 14:36:54  profilanswer
 

Et pis aussi fo dire que pendant l'été, le marché n'est pas très actif. Avec tous les responsables qui reviennent juste de vacances, ceux qui vont bientôt partir ou ceux qui sont en train de roucouler au soleil, c'est clair qu'il faut être patient en ce moment ! Perso j'ai des négos qui ont commencé début juillet et qui vont peut être aboutir fin août...

n°265287
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 23-08-2004 à 11:20:28  profilanswer
 

J'ai reçu 3 mails de SSII que j'avait contacté et parfois rencontré il y a 2 ans pour me demander un rendez vous. C'est bon signe

n°265524
peyman
Qui cherche fini par trouver
Posté le 23-08-2004 à 17:10:09  profilanswer
 

perso je pense que ca reprends progressivement...  
il y a quand meme pas mal de signe positif.
 
http://www.munci.org/article.php3?id_article=597
 
pour plus d'info .
voilou

n°265525
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 23-08-2004 à 17:17:12  profilanswer
 

ouais  
on sors d'une situation tellement critique pour les informaticiens .... forcement les boites ont trop licensiés, maintenant elles rembauchent un peu.  
 
Faut voir les offshores aussi :/

mood
Publicité
Posté le 23-08-2004 à 17:17:12  profilanswer
 

n°265585
kazer
Plus là
Posté le 23-08-2004 à 20:23:34  profilanswer
 

chimere a écrit :

ouais  
on sors d'une situation tellement critique pour les informaticiens .... forcement les boites ont trop licensiés, maintenant elles rembauchent un peu.  
 
Faut voir les offshores aussi :/


 
LE offshore c'est beau seulement pour les décideurs
Vu que c'est un peu la merde pour gérer les fuseau horaire et der plus les indiens sont pas si bien que cela
 
Et encore cela ne concerne que les dev


---------------
Plus là
n°298478
jalios828
Posté le 19-11-2004 à 23:47:12  profilanswer
 

Honnetement ca a l'air de reprendre : quand je vois le nombre de mails que j'ai reçu je ne sais combien de mails/coups de fils rien qu'en postant mon CV sur monster :)
 
2 trucs a remarquer :  
- c la fin de l'année : les boites ont tendance a penser l'année d'après. C'est une période favorable
- j'ai deux ans d'XP :)
 
C'est un peu une revanche perso : quand je vois la galere que ca a été pour moi après monstage de fin d'études en 2002 pour trouver un CDI... :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Afpec ou BTS informatique de gestion ?Informatique + commercial ??
Agence de recrutement en informatique sur paris ?!Reprendre les etudes en attendant la reprise
Reprise d'études: Envie de fou...reprise d'activité
entrer en IUT informatique, la rochelleQuels ecoles d'informatique post-DAEU sur Strabourg
Crise de la demande dans l'informatiquepoursuite d'etudes au CNAM en DEST Informatique
Plus de sujets relatifs à : La reprise se fait sentir dans l'informatique ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR