Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1336 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Reprise d'études: Envie de fou...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Reprise d'études: Envie de fou...

n°134902
Rapha83
Posté le 20-10-2003 à 13:09:33  profilanswer
 

J'ai 20 ans et je suis actuellement projectionniste au cinéma à Tours (avec un CAP Opérateur Projectionniste) et je bosse depuis 2 ans grosso merdo. Mon ciné vient d'être racheté par le concurrent et c'est la grosse merde pour moi (plein temps => mi-temps, salaire de misère etc..) et surtout j'en ai marre de ce boulot, c'est trop manuel, pas valorisant, vraiment ça me plait pas. :(
 
J'ai le projet fou de vouloir reprendre mes études, plus précisément commencer par un DAEU scientifique (équivalence au BAC S), sachant qu'en maths j'ai un petit niveau 3ème (voir 4ème!!). :sweat: Je voudrais donc faire le DAEU à la rentrée prochaine (dans un an) et profiter de cette année où je taffe à mi-temps pour me remettre à niveau en maths/physique/chimie. J'ai jamais été fort en maths mais je sais que c'est parce que j'ai aucun acquis au niveau des bases (scolarité de merde malgré mon potientiel). Je suis motivé et je voudrais me prouver que je peux réussir avec beaucoup de volonté (mais malgré tout de l'anxiété).
 
Est-ce une idée de fou ? Il faut que je passe par le CNED pour faire une remise à niveau "intensive" pour mon cas ou y a-t-il une autre solution ? Est-ce que ça vaut le coup de galérer après pour trouver une orientation, sachant qu'un projectionniste quand il est dans un bon ciné gagne en moyenne 9500 frs/mois ? [:gnub]


Message édité par Rapha83 le 20-10-2003 à 13:09:53

---------------
Je ne parlerai qu'en présence de ma vodka.
mood
Publicité
Posté le 20-10-2003 à 13:09:33  profilanswer
 

n°134903
zealot1337
Tu m'as vu quand j'ai bu
Posté le 20-10-2003 à 13:19:13  profilanswer
 

Je connais de parfaits idiots de ton age a mon université en angleterre qui ne meritent vraiment pas d'etres la ... alors je vois pas pourquoi tu n'aurais pas le droit de continuer tes etudes (meme si tu n'as pas un "gros" niveau d'etudes).
 
Et puis faut jamais ecouter ceux qui disent que tu peux pas faire ce qu'il te plait ... quand on veut on peut (et c'est pas qu'une devise a la con .. c'est la realitée).
 
PS: ce que je dis la c'est juste pour te soutenir! J'suis pas trop au courant du systeme d'etude en France - je peux pas vraiment t'aider :sweat:


Message édité par zealot1337 le 20-10-2003 à 13:21:14

---------------
-> http://www.32bits.co.uk/ <-
n°134905
Fab52
StatuFab
Posté le 20-10-2003 à 13:23:58  profilanswer
 

Non ce n'est pas une idee de fou. Y a pas de raison que tu sois plus c*n qu'un autre. Par contre il faut que tu sois motive et surtout que tu parviennes a trouver une bonne methode de travail.
Pour la remise a niveau en math, tu peux en effet voir avec le CNED ou d'autres trucs du genre, et si tu connais qq'un qui a un bon niveau, essaie de voir si il peut te donner des cours particuliers.
 
En tout cas je te souhaite bon courage.


---------------
Attention aux tomics revelateurs. Quand on est bourre, faut pas moster  :D :) ;)
n°134916
Rapha83
Posté le 20-10-2003 à 14:34:02  profilanswer
 

Est-ce que quelqu'un est, ou connais quelqu'un qui a été dans une situation similaire ?
Passer de la 3ème à la 1èreS/TermS en maths/physique/chimie sur un an, c'est pas impossible ? :sweat:  
Est-ce que ça vaut le coup que j'essaie les cours particuliers en complément des cours par correspondance ? Sachant que j'ai une petite bourse mais que bon, je suis dans une ville universitaire, ça doit se trouver des gentilles z'étudiantes... :sol:


Message édité par Rapha83 le 20-10-2003 à 14:35:10

---------------
Je ne parlerai qu'en présence de ma vodka.
n°134918
petit prin​ce
Dessine moi un mouton :)
Posté le 20-10-2003 à 14:56:02  profilanswer
 

Déjà d'apres ce que tu dis, tu peux pas continuer dans le métier que tu fais actuellement (sachant que tu feras à peu pres la meme chose pdt environ euhh..45 ans? )
 
Donc autant te reconvertir.
Sinon passer de la 3e à une 1iere/term S
euh je pense que ce n'est pas possible surtout si tu as arrêté tes études entre-tps
 
Réfléchis dans quoi tu veux tourner tes études
Si c'est l'informatique, il y a des formations il me semble


---------------
Black List : FABD!!! <-ne pas lui faire confiance!
n°134922
Caedes
Posté le 20-10-2003 à 15:26:51  profilanswer
 

Bon courage à toi ! :hello:

n°134923
Philibear
Posté le 20-10-2003 à 15:28:31  profilanswer
 

tu sais ce que tu comptes faire après le daeu sciences :??:

n°134927
C_Po_Ma_Fa​ute
Posté le 20-10-2003 à 16:14:56  profilanswer
 

Petit Prince a écrit :

Déjà d'apres ce que tu dis, tu peux pas continuer dans le métier que tu fais actuellement (sachant que tu feras à peu pres la meme chose pdt environ euhh..45 ans? )
 
Donc autant te reconvertir.
Sinon passer de la 3e à une 1iere/term S
euh je pense que ce n'est pas possible surtout si tu as arrêté tes études entre-tps
 
Réfléchis dans quoi tu veux tourner tes études
Si c'est l'informatique, il y a des formations il me semble


 
Il ne s'agit de revoir uniquement les matières scientifiques, soit grosso-merdo la moitié du programme 2onde+1ère, en 1 an c'est jouable à condition de bosser de façon continue et avec qqn pour le suivre

n°134948
petit prin​ce
Dessine moi un mouton :)
Posté le 20-10-2003 à 17:52:31  profilanswer
 

C_Po_Ma_Faute a écrit :


 
Il ne s'agit de revoir uniquement les matières scientifiques, soit grosso-merdo la moitié du programme 2onde+1ère, en 1 an c'est jouable à condition de bosser de façon continue et avec qqn pour le suivre


 
ben s'il a un niveau 3e limite 4e, je suis ptet pessimiste mais ça me parait difficile!


---------------
Black List : FABD!!! <-ne pas lui faire confiance!
n°134986
laurent300​51983
http://ifsitech.site.voila.fr
Posté le 20-10-2003 à 20:48:02  profilanswer
 

le daeu c pas a partir de 23 ans?


---------------
http://ifsitech.site.voila.fr
mood
Publicité
Posté le 20-10-2003 à 20:48:02  profilanswer
 

n°135000
baddy
Posté le 20-10-2003 à 21:18:59  profilanswer
 

Mon pere a fait médecine avec un bac A, donc, tout est possible.
un seul mot d'ordre, MOTIVATION.

n°135002
zealot1337
Tu m'as vu quand j'ai bu
Posté le 20-10-2003 à 21:24:36  profilanswer
 

BaDDy a écrit :

Mon pere a fait médecine avec un bac A, donc, tout est possible.
un seul mot d'ordre, MOTIVATION.


 
 
 :ouch:  :ouch:  
 
Ben si ca c'est pas une preuve que tout peut arriver avec un peu de motivation  [:ddr555]


---------------
-> http://www.32bits.co.uk/ <-
n°135005
chaica
Posté le 20-10-2003 à 21:27:50  profilanswer
 

pff t'as 20 ans il n'y aura aucun problème. Faudra juste bosser mais après c'est bon. Vaut mieux reprendre les études maintenant que de te réveiller à 35 ans en remarquant que tu es payé pareil depuis 15 ans.

n°135068
Rapha83
Posté le 21-10-2003 à 10:03:21  profilanswer
 

C'est vrai que je sais pas trop quoi faire après, je suis un peu perdu en ce moment. Je voudrais faire un BTS ou une formation dans l'audiovisuel. Je veux me lancer dans un DAEU car je pense que c'est ce qui m'ouvrira le plus de portes étant donné qu'actuellement j'ai pas le niveau bac. D'ici à ce que je l'ai de toutes manières, j'aurai le temps de réfléchir à la suite.
Sinon quand je dis un petit niveau 3ème-4ème c'est parce qu'il y a certaines choses comme la trigonométrie (3ème) que j'ai pas acquises. :pfff: Mais sinon, pour le reste c'est surtout le fait de me "remettre dans le bain" de réapprendre à travailler.
C'est vrai que ça me fait peur, je sais pas si c'est vraiment possible de passer du niveau 3ème au niveau 1ère S en un an, même en ne bossant que ça. :sweat:


---------------
Je ne parlerai qu'en présence de ma vodka.
n°135157
zeus17
Posté le 21-10-2003 à 19:17:14  profilanswer
 

zealot1337 a écrit :

Je connais de parfaits idiots de ton age a mon université en angleterre qui ne meritent vraiment pas d'etres la ... alors je vois pas pourquoi tu n'aurais pas le droit de continuer tes etudes (meme si tu n'as pas un "gros" niveau d'etudes).
 
Et puis faut jamais ecouter ceux qui disent que tu peux pas faire ce qu'il te plait ... quand on veut on peut (et c'est pas qu'une devise a la con .. c'est la realitée).
 
PS: ce que je dis la c'est juste pour te soutenir! J'suis pas trop au courant du systeme d'etude en France - je peux pas vraiment t'aider :sweat:


 
 
 
+1
En effet, reprendre des etudes n'est pas une "honte" en soi. Sache que la volonté peut te mener aussi loin que tu le voudras. J'ai moi-meme repris les etudes apres presque 2 ans d'un boulot fort ennuyant. J'en suis sorti avec un bts au bout de 2 ans (et pas en alternance). Perso j'ai eu un peu de mal a me remettre ds l'ambiance studieuse car j'avais des difficulté (maths evidement).
Faut juste bosser c tout dc je t'encourage !  

n°135159
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 21-10-2003 à 19:32:00  profilanswer
 

Reprendre 4 ans de maths en un an, je ne pense pas que cela soie possible.
 
j'ai une vision de ex-S de la chose, je connais pas le niveau nécéssaire en DAEU, mais personellement, si tu as des problèmes en trigonométrie, je vois pas comment tu vas pouvoir t'en sortir avec les limites, les logs, les dérivées et autres intégrales...
 
Tu travaillera peut etre a mi temps, mais imagine qu'un élève c'est a plein temps qu'il est, et que tu passera peut etre pas tout ton temps libre dessus.
 
Tente le coup, c'est clairement quelque chose a pas laisser tomber. Mais accroche toi, et revoit peut etre les délais...
 
Remets toi à la trigonométrie tout seul par exemple, essaie de voir ce que tu arrives a faire en combien de temps. Tu aura déjà une estimation de ce qu'il te restera a faire :sweat:

n°135165
ToxicAveng​er
Posté le 21-10-2003 à 19:51:47  profilanswer
 

c'est très courageux et avec de la motivation comme tu l'exposes ici tu ne peux que réussir [:xp1700]
 
Courage a toi, ca ne sera pas tous les jours facile.

n°135167
chaica
Posté le 21-10-2003 à 20:03:59  profilanswer
 

Oui c'est clair les délais tu t'en fous. Entre passer ta vie dans un boulot de merde et qqs années de galère dans les études, y'a pas à hésiter.

n°135171
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 21-10-2003 à 20:30:01  profilanswer
 

Dans mon DESS y a un mec qui est né en 1965, alors pourquoi pas.

n°135175
pinguin007
a npe error
Posté le 21-10-2003 à 21:02:48  profilanswer
 

si t'es motivé ca doit etre jouable, peut etre pas en un an mais ca doit etre jouable :)
 
par contre l'audiovisuel et pas mal demandé et il n'y a pas bcp de place :/


---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
n°135187
2bo29
One Shoot ...One Goal !!!
Posté le 22-10-2003 à 05:35:27  profilanswer
 

euh j ai 21ans et je peux pas passer le DAEU parceque j ai pas fais de cotisation pour la securité sociale pendant 2 ans minimum, en effet j ai bossé que 9mois... donc DAEU spa possible sinon faut avoir 24ans...Donc je passe mon bac S une fois pour toute  [:boidleau] Voilà renseigne toi bien avant que l année ait commencé sans toi...les inscriptions se finissent en generale fin octobre  :whistle:

n°135273
Rapha83
Posté le 22-10-2003 à 20:10:48  profilanswer
 

Moi c'est bon j'ai 20 ans et j'ai 24 mois d'activité salariée pouvant être justifiée. Pour les inscriptions, moi ça serait que l'année prochaine au + tôt donc bon... Mon soucis c'est d'abord d'avoir le niveau Terminale S. Si j'arrive déjà à accomplir cette prouesse, le DAEU c'est quasi dans la poche. Mais bon plus ça va, plus je me demande si je suis pas fou... Moi qui ai jamais été bon en maths... :heink: de vouloir faire ça. C'est vrai que j'aime tout ce qui est technique, scientifique et j'aime pas ce qui est littéraire. Donc j'ai pas 36 choix...  :sweat:
 
2bo29: Tu vas passer ton bac en candidat libre ??! Oui mais tu as arrêté les études en quelle classe ?
C'est clair que je suis content au moins sur une chose, c'est que le DAEU c'est que 4 matières et ça te donne l'équivalent au bac ! :D


Message édité par Rapha83 le 22-10-2003 à 20:13:29

---------------
Je ne parlerai qu'en présence de ma vodka.
n°135284
zealot1337
Tu m'as vu quand j'ai bu
Posté le 22-10-2003 à 20:58:47  profilanswer
 

Rapha83 a écrit :

C'est vrai que j'aime tout ce qui est technique, scientifique et j'aime pas ce qui est littéraire. Donc j'ai pas 36 choix...  :sweat:
 


 
Poortant t'ècrit mieus que là pluparts des gen içi !!
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Bon je sors  [:ddr555]


---------------
-> http://www.32bits.co.uk/ <-
n°135289
Elikea_
Posté le 22-10-2003 à 21:37:21  profilanswer
 

Salut :)
 
Le DAEU c'est une bonne idée, mais comme tu le sais probablement les inscriptions sont déja closes pour la session 2003/2004.
Tu pourras retirer ton dossier dossier à partir de fin mai je crois, et ce jusqu'au 15 septembre, au batiment de la fac de Tours qui se trouve au bout du boulevard Clochevile (sur le trottoir en face de l'hôpital, un peu plus vers la place St Eloi), tu verras c'est le seul immeuble qui ne ressemble pas aux autres, ça me fait penser à une maison alsacienne :D
 
Après il en existe 2 : le A littéraire, le B scientifique.
Tous ne t'ouvrent pas les mêmes voies si on en croit la brochure qu'ils m'avaient envoyé... par contre tu pourras intégrer soit la fac, soit un IUT, et le diplôme est homologué et reconnu donc il t'ouvre les mêmes voies que le bac.
Le hic, c'est qu'après l'obtention de ce diplôme il te faudra faire au moins deux ans d'études pour avoir un niveau valable. Dans le cas de la fac ça me semble ingérable : les horraires sont les mêmes que pour les autres étudiants, ce qui veut dire que tu auras des cours le matin et dans l'après-midi... ça laisse peu de place pour avoir un job à côté :'(
 
Bon si tu es Ok pour l'année prochaine on le passe ensemble, j'ai raté les inscriptions cette année et c'est tant mieux car j'ai évité les 200? de frais.
Je pars pour Berlin mardi prochain, je vais probablement y passer toute l'année mais dans tous les cas je m'inscris au DAEU à l'université François Rabelais en 2004!
Je vais avoir 22 balais dans pas tard et crois moi que j'appréhende beaucoup... 3 ans que je ne suis plus scolarisé, se replonger dans les bouquins ça me fait peur :D
 
Bref ça risque d'être tendu pour se voir et discuter avant que je m'en aille, mais ça serait une bonne idée de garder contact et passer ce truc ensemble l'année prochaine ;)
 
Bon courage!

n°135313
Rapha83
Posté le 22-10-2003 à 23:45:17  profilanswer
 

:hello: Elikeaaaahhhh ! Je suis content de connaitre un futur camarade ! J'pourrai te montrer mes cartes Dragonball Z à la récré ! :lol: Tu vas voir, on va kiffer tous les 2 de se replonger dans les cours ! lol :D
 
Nan plus sérieusement, J'ESPERE pouvoir être du cru 2004-2005, cela voudrait dire que cette année je suis passé de la 3ème à la terminale S, donc moi si je suis à Rabelais dans un an ça voudra dire que je bosse comme un taré depuis 1 an! Mais c'est bien ça me fait un but dans la vie... mdrrr c'est qu'on puisse le faire ensemble ! MDR c'est un peu comme quand tu essaies d'arrêter de fumer en même temps qu'un pote ! MDRRRR :D
 
Sinon au SUFCO à Rabelais j'y suis allé pour demander des infos, c'est vrai que c'est...typique ! A l'intérieur ça fait château en plus. MDR enfin on voit que c'est pô tout jeune !
 
PS: J'ai l'intention de démissionner de mon taf dans un an si je fais le DAEU, donc la question d'emploi du temps ne se posera plus, de toutes façons je taffe le soir (cinéma) donc les cours du soir c'est fait pour arranger peut-être les actifs "normaux" c'est à dire euhhh... ceux qui bossent gentillement dans un bureau 8h-18h ? lol mais bon moi c'est pas conjugable avec mon taf. :(


Message édité par Rapha83 le 22-10-2003 à 23:53:50

---------------
Je ne parlerai qu'en présence de ma vodka.
n°135315
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 22-10-2003 à 23:46:35  profilanswer
 

Elikea_ a écrit :

Salut :)
 
Le DAEU c'est une bonne idée, mais comme tu le sais probablement les inscriptions sont déja closes pour la session 2003/2004.
Tu pourras retirer ton dossier dossier à partir de fin mai je crois, et ce jusqu'au 15 septembre, au batiment de la fac de Tours qui se trouve au bout du boulevard Clochevile (sur le trottoir en face de l'hôpital, un peu plus vers la place St Eloi), tu verras c'est le seul immeuble qui ne ressemble pas aux autres, ça me fait penser à une maison alsacienne :D
 
Après il en existe 2 : le A littéraire, le B scientifique.
Tous ne t'ouvrent pas les mêmes voies si on en croit la brochure qu'ils m'avaient envoyé... par contre tu pourras intégrer soit la fac, soit un IUT, et le diplôme est homologué et reconnu donc il t'ouvre les mêmes voies que le bac.
Le hic, c'est qu'après l'obtention de ce diplôme il te faudra faire au moins deux ans d'études pour avoir un niveau valable. Dans le cas de la fac ça me semble ingérable : les horraires sont les mêmes que pour les autres étudiants, ce qui veut dire que tu auras des cours le matin et dans l'après-midi... ça laisse peu de place pour avoir un job à côté :'(
 
Bon si tu es Ok pour l'année prochaine on le passe ensemble, j'ai raté les inscriptions cette année et c'est tant mieux car j'ai évité les 200? de frais.
Je pars pour Berlin mardi prochain, je vais probablement y passer toute l'année mais dans tous les cas je m'inscris au DAEU à l'université François Rabelais en 2004!
Je vais avoir 22 balais dans pas tard et crois moi que j'appréhende beaucoup... 3 ans que je ne suis plus scolarisé, se replonger dans les bouquins ça me fait peur :D
 
Bref ça risque d'être tendu pour se voir et discuter avant que je m'en aille, mais ça serait une bonne idée de garder contact et passer ce truc ensemble l'année prochaine ;)
 
Bon courage!


 
Y a une patate de courageux sur le forum :hello:
 
Sachez que les formations continues existent et sont accessibles en majorité :jap:

n°135327
ChtiGariX
Retraité
Posté le 23-10-2003 à 09:33:12  profilanswer
 

:sweat:  
Bon courage.
J'aimerais bien zossi mais ce n'est pas dans mes priorités actuelles.


---------------
Retraité de discussions
n°135368
Slyde
No plan no gain
Posté le 23-10-2003 à 13:02:54  profilanswer
 

Je me demande juste si quitter un taf pouvant potentiellement payer 9500 net/mois pour un autre où tout reste complètement flou est bien raisonnable [:meganne]


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°135544
Rapha83
Posté le 24-10-2003 à 11:42:08  profilanswer
 

Là je suis dans l'attente d'un RDV avec un conseiller d'orientation et j'attends également un dossier du CNED sur la remise à niveau pour le DAEU. Mais c'est vrai que plus j'y réfléchis, plus je jette des coups d'oeil :heink: aux cours de maths de terminale S, plus ça m'effraie.
Je ne sais pas si c'est vraiment possible de faire ça..
:sweat: :(
 
Sachant que dans le ciné ce qui est chiant en plus, c'est qu'on bosse toujours quand les autres s'amusent et sortent. C'est pas pendant les heures "de bureau ou de cours" qu'il y a du taf au ciné: c'est les soirs, le mercredi, le samedi et le dimanche. :( J'aimerais bien avoir une vie normale et pas en décalage avec tout le monde, déjà que ma vie sociale est proche du néant... (troglo powaaaa)


Message édité par Rapha83 le 24-10-2003 à 11:45:25

---------------
Je ne parlerai qu'en présence de ma vodka.
n°136093
amsterdam
Posté le 27-10-2003 à 01:39:01  profilanswer
 

Perso je prépare le daeu-b(redoublant :( ) à distance because boulot en 3/8 et c'est tout à fait jouable surtout si tu as la possibilité de le faire en cours du jour sinon il va falloir que tu bosse comme une brute(ce que je n'ai pas fait :d ). :)
Sinon le programme de maths ne reprends pas celui de S en entier(pas de géométrie).
Par contre je le répète pour qqun qui n'as pas fait au moins une première scientifique devra bosser comme un taré pour suivre surtout en cours à distance mais c'est jouable.
Bon courage. :)

n°136159
Rapha83
Posté le 27-10-2003 à 13:53:07  profilanswer
 

T'avais quel niveau quand t'as arrêté les études, avant de vouloir faire le DAEU ?
 
Là j'ai reçu un dossier du CNED pour faire le cycle préparatoire. Ca à l'air pas mal, j'attends de faire le point avec un conseiller d'orientation et je crois que je vais me lancer... Mais c'est vrai que je balise un peu.. :whistle:


---------------
Je ne parlerai qu'en présence de ma vodka.
n°136233
amsterdam
Posté le 27-10-2003 à 20:05:34  profilanswer
 

J'avait un niveau BEP(et encore :d) par contre sauf si ça a changé il te faudra passer par la fac car il n'y a ni accord entre le cned et le daeu ni de candidature libre à ce diplôme.
Donc méfie toi jeune padawan......
Un petit conseil encore, le pre DAEU ne prépare pas suffisement au DAEU notament en maths donc essaie de bétonner de ce côté là.

n°136234
amsterdam
Posté le 27-10-2003 à 20:07:30  profilanswer
 

J'oubliai, inutilie de baliser la peur n'évite pas la gamelle.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Par contre le travail si. :d

n°136242
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 27-10-2003 à 20:50:41  profilanswer
 

Slyde a écrit :

Je me demande juste si quitter un taf pouvant potentiellement payer 9500 net/mois pour un autre où tout reste complètement flou est bien raisonnable [:meganne]


Si dans 20 ans, le projectionniste est une liaison haut-débit tout à fait standard (pour l'époque) de 10Gbits/s, 1 gusse pour 30 salles, oui c'est un bon plan  :whistle: (si le métier disparaît quoi)
 
 
Rapha83> ton topic montre pas mal de motivation  :jap: Ca ne suffit pas mais c'est essentiel. Cumuler boulot + études, c'est possible; d'après ce que j'ai pu observer, ça demande une bonne organisation (gérer ses priorités et son agenda comme un biznessman) et une vie personnelle sans trop de problèmes (les soucis à gérer à côté, ça fait trop).
Le DAEU seul est sûrement une très grande satisfaction personnelle et une preuve que tu peux te remettre en question quand tu le veux, mais pense quand même à l'après ;) DUT/BTS/... va dans un forum étudiant par exemple pour voir les formations, te contente pas de l'entretien avec le conseiller (il y en a de bons et ... de moins bon :))
Courage  :hello:  
 

n°136244
amsterdam
Posté le 27-10-2003 à 21:24:39  profilanswer
 

En effet le daeu c'est comme le bac on est content de l'avoir mais tout seul ça ne sert à rien.
Donc pense bien à ce qui te branche et vois si tu as besoin de ce diplôme avant de t'engager.
Car l'avoir pour t'apercevoir ensuite que tu veux être boulanger ou plombier ce serait dommage :lol: .

n°137008
dunedan
Posté le 01-11-2003 à 01:49:16  profilanswer
 

A mon avis si il n'est pas trop tard tu peux aller voir au CNAM. Il y a deux UV pour toi : Année Préalable de Mathématique niv 2 et Eléments de MAthématique niv III (en gros à la sortie tu as un "niveau" bac s.... ). Moi j'ai fait les deux l'an dernier et je les ai eu.  
 
Bon mon cas était pas tout à fait le même moi j'ai un bac b, mais j'ai 27 ans et ça faisait donc 8 ans que j'avais pas fait de maths... Je peux te conseiller un truc pour reprendre, tu achètes PrépaBrevet 3ème Maths (Rouge => L'examen) chez Hatier et tu essayes de faire un chapitre tous les deux jours (si t'es à mi-temps c'est faisable) pour te remettre dans le bain. Avec les cours après tu verras que tout s'enchaîne et que les maths ne sont qu'un gigantesque lego =)
 
Concernant la motivation et le fait de reprendre tes études, je suis dans le même cas, j'ai décidé de reprendre après une première expérience professionnelle (mais ma boîte a coulé) du coup cette année je suis en formation CNAM + AFPA. La motivation est très importante, tu verras tu fais des sacrifices, mais sincèrement ça en vaut la peine. C'est très gratifiant, finalement c'est un vrai plaisir, tu prends une revanche en quelque sorte.
 
La motivation c'est à mon avis 75% de la réussite, après tu as + ou - de facilité mais quelqu'un de motivé reussira mieux qu'un fumiste doué (sauf cas exceptionnels).
 
Bonne chance, et courage you're not alone !
 
 

n°137015
+yann
Posté le 01-11-2003 à 02:36:31  profilanswer
 

Tout est possible si tu t'en donne les moyens, et visiblement tu as tout le forum HFR avec toi :sol:

n°137029
Rapha83
Posté le 01-11-2003 à 11:20:58  profilanswer
 

:love: lol merci merciiiiii


---------------
Je ne parlerai qu'en présence de ma vodka.
n°137040
zealot1337
Tu m'as vu quand j'ai bu
Posté le 01-11-2003 à 12:01:37  profilanswer
 

Bon apres ton premier emploi tu nous dois 10%.
 
 
:)  :hello:  
 
 


Message édité par zealot1337 le 01-11-2003 à 12:01:59

---------------
-> http://www.32bits.co.uk/ <-
n°137042
amsterdam
Posté le 01-11-2003 à 12:05:45  profilanswer
 

Du brut. :d

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Reprise d'études: Envie de fou...

 

Sujets relatifs
[PROF : B2I adulte] J'ai envie de geueuler !reprise d'activité
Lieu de votre 1er emploi après les étudespoursuite d'etudes au CNAM en DEST Informatique
[RP] Recherche ingénieur études et développement confirméReprendre ses études après un long arrêt
Faire ses études à l'étrangerInformaticiens, avez-vous envie de changer de métier aujourd'hui ?
[Recherche] Stage de fin d'études Ingénieur Info [6 mois]Fin des études et Sécu
Plus de sujets relatifs à : Reprise d'études: Envie de fou...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR