Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1507 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  peut on ne pas déclarer tous ses employeurs à un entretien

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

peut on ne pas déclarer tous ses employeurs à un entretien

n°1275845
beocien
Posté le 30-08-2007 à 22:11:42  profilanswer
 

salut
 
j'ai changé plusieurs SSII en quelques temps.
sur mon cv, j'ai mis en avant mes projets sans mentionner la ssii.
je précise tout de meme que j'été en ssii durant ces missions.
 
seulement, là je vais avoir en entretien avec une boite non ssii.
j'aimerais ne pas montrer que j'ai autant changer de boites car je pense que c'ets mal vu. c'est vrai ou pas?
 
mais ma question est surtout: puis supprimer quelques anciens employeurs et dire que j'ai été plus longtemps dans telle autre?
 
est ce que je dois forcement donner tous mes anciens certificats de travail au nouvel employeur?

mood
Publicité
Posté le 30-08-2007 à 22:11:42  profilanswer
 

n°1275874
Sadlig
Posté le 30-08-2007 à 22:18:44  profilanswer
 

Pas forcément en revanche l'employeur peut contacter tes anciens employeur pour vérifier les dates où tu y as été employé.

n°1275993
Sadlig
Posté le 30-08-2007 à 22:52:56  profilanswer
 

Moi je le fais quand je recrute et je ne suis pas le seul à le faire

Message cité 1 fois
Message édité par Sadlig le 30-08-2007 à 22:53:19
n°1276008
weed
Posté le 30-08-2007 à 22:56:35  profilanswer
 

je ne pense pas que ce soit un problème car lorsque tu débute, on sait tres bien que tu passes par une SSI et qui dit SSI, dit mission allant de 3mois (mission tres courte) à des mission de 1-2 ans ...
 
Sinon cela depend si tu t'es super bien entendu avec un de tes derniers clients, dans ce cas, tu peux peut etre expliquer ta situation, et voire avec  lui. Comme cela s'il y a un DRH qui lui téléphone, il dira que tu es resté plus longtps ...

n°1276119
andrea13ne​w
Posté le 30-08-2007 à 23:29:04  profilanswer
 
n°1276142
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 30-08-2007 à 23:34:34  profilanswer
 

tu peux être plus explicite?

n°1276485
chrissud
Posté le 31-08-2007 à 07:46:37  profilanswer
 

pour faire ton cv, tu peux te contenter de mettre tes missons
les boites tu fais une syntèse
 
c'est vrai que le nouvel employeur, n'a pas besoin de vérifier pour qui tu as travaillé, si il a des doutes sur ton discours il passe directe au candidat suivant.
 
 

n°1276492
Sadlig
Posté le 31-08-2007 à 08:05:35  profilanswer
 


 
Je ne demande jamais les certificats de travail. Par contre j'appelle les anciens employeurs systématiquement pour avoir les informations, et le salarié ne le sait pas focément. Et je dis que je ne suis pas le seul à le faire parce que je suis souvent appelé par des entreprises qui veulent recruter mes ex-salariés.

Message cité 2 fois
Message édité par Sadlig le 31-08-2007 à 09:34:23
n°1276510
chrissud
Posté le 31-08-2007 à 08:55:49  profilanswer
 

Sadlig a écrit :


 
Je ne demande jamais les certificats de travail. Par contre j'appelle les anciens employeurs systématiquement pour avoir les informations, et le salarié ne le sait pas focément. Et je dis que je ne suis pas le seul à le faire parce que je suis souvent employé par des entreprises qui veulent recruter mes ex-salariés.


 
 
employé !  :pt1cable:  
 
en 27 ans de vie professionnelle, j'ai rarement vu cela
d'ailleurs une fois en entrant dans une boite, un ancien collègue m'a dit que quelqu'un avait téléphoné et qu'il avait parlé de moi en bien,  :)  
 
Quand on quitte une boite, l'ancien employeur est bien triste :fou:  que le salairé le quitte pour un autre !
il peut ne pas être très objectif ! par déception.
 
imganiez l'ancien employeur disant : oh mr untel est formidable génial  irremplaçable !! je vous le conseil
ou alors le contraire
vous savez il est remplaçable facilement !

n°1276522
capitainei​gloo
Posté le 31-08-2007 à 09:22:06  profilanswer
 

appeller les anciens emplyeur c'est tres américain comme méthode (donc ca va arriver chez nous).
 
Sinon c'est comme tous les baratinages. Quand on se fait chopper, c'est jamais bon

mood
Publicité
Posté le 31-08-2007 à 09:22:06  profilanswer
 

n°1276531
Sadlig
Posté le 31-08-2007 à 09:37:43  profilanswer
 

chrissud a écrit :


 
 
employé !  :pt1cable:  
 
en 27 ans de vie professionnelle, j'ai rarement vu cela
d'ailleurs une fois en entrant dans une boite, un ancien collègue m'a dit que quelqu'un avait téléphoné et qu'il avait parlé de moi en bien,  :)  
 
Quand on quitte une boite, l'ancien employeur est bien triste :fou:  que le salairé le quitte pour un autre !
il peut ne pas être très objectif ! par déception.
 
imganiez l'ancien employeur disant : oh mr untel est formidable génial  irremplaçable !! je vous le conseil
ou alors le contraire
vous savez il est remplaçable facilement !


 
 
Pas forcément il faut être objectif c'est tout. Pour l'exemple : j'avais un excellent adjoint. J'ai changé de boîte et je réfléchis à le récupérer dans ma nouvelle boîte. Une boîte m'appelle la semaine dernière car ils envisageaient de le recruter. Je souhaiterai le recruter mais ne sachant pas dans quel délai j'ai effectivement dit tout le bien que j'en pensais et en conclusion il a été embauché. Tant pis pour moi et tant mieux pour lui !

n°1276744
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 31-08-2007 à 11:17:06  profilanswer
 

tu es dans quel domaine?

n°1276760
Sadlig
Posté le 31-08-2007 à 11:21:48  profilanswer
 

Je travaille dans l'immobilier en tant que DAF

n°1276826
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 31-08-2007 à 11:49:03  profilanswer
 

je ne pense que c'est vraiment comparable au domaine des ssii ou des grosses sociétés ... vous êtes génralement des petites agences, petite (voir très petit taille au niveau des effectifs)
 
mon pur point de vu très personnel (pas d'insultes)
 
dans notre domaine, si tu contactes les employeur de certains sociétés, tu peux très bien être en cause de licenciement du ton futur collaborateur de son poste actuel ... je te laisse imaginer l'engrenage que ça va donner ...
 
moi, jamais je n'irai travailler ces personnes ils ont aucun respect pour leurs employés ...
 
 
bref, je deconseille fortement, à mois que tu es l'accord de ton futur collaborateur ...

n°1277855
lesprofes1
Posté le 31-08-2007 à 18:59:40  profilanswer
 

j'ai un cas similaire, mais j'ai moisn d'expérience.
 
je travaille depuis 5 mois pour une ssii.
je viens de démissionnet et d'etre embauché par une autre.
entre temps j'ai envoyé plein de cv mais pas de réponse.
 
seulement, ya une "vraie" société qui m'a contacté récemment pour un entretien en septembre.
 
je vais leur dire la vérité, que je viens de démissioner puis embauché par une autre ssii.
est ce que ca peut jouer en ma défaveur?
 
ou faut que je leur dise que je suis dans ma ssii actuelle depuis le début de mon parcours professionel?

n°1278076
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 31-08-2007 à 21:15:26  profilanswer
 

si la demission a déjà eu lieu et que tu t'es déjà enagé avec le nouveau ... tu ne paraitra pas serieux ... surtout que ta première exprience n'a duré que 5 mois qui est très peu. par contre si tu n'es pas encore engagé avec le nouveau ... tu fais jouer la concurence sans devoiler le nouveau employeur
 
"une société ma déjà fait une offre, qu'est ce que vous me proposez?" sans dettailler l'offre, en disant  que tu as un package équivalent à tant  X€

n°1278558
lesprofes1
Posté le 01-09-2007 à 00:02:51  profilanswer
 

Preceptor a écrit :

si la demission a déjà eu lieu et que tu t'es déjà enagé avec le nouveau ... tu ne paraitra pas serieux ... surtout que ta première exprience n'a duré que 5 mois qui est très peu. par contre si tu n'es pas encore engagé avec le nouveau ...


 
c'est ce que je crains mais voila mon cas en détail:
 
ma 1ere mission n'a duré que 5 mois et je n'aimais pas du tout ma ssii, d'où ma démission.
je voulais rester en activité c'est pour ca que j'ai accepté l'offre de la nouvelle ssii.
 
en meme temps, la "vraie " société ne mme rapelle que maintenenant alors que j'ai postulé ily a 2 mois.
 
mon cas parait plus comprehensible?

n°1278728
weed
Posté le 01-09-2007 à 01:26:32  profilanswer
 

tu bénéficie des 3 mois d'essai donc ca peut le faire ^^.
Pour moi il faudrait eviter de dire que tu es dans la nouvelle. Je pensais que le mini est 1 an d'ancienneté pour paraitre un mini serieux.

n°1278796
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 01-09-2007 à 01:57:53  profilanswer
 

exactes ... tu es dans la nouvelle il y a combien de temps?
 
puis c'est juste un entretien ... rien ne garantit que tu vas être embauché ... autre chose ... si c'est un client final et non pas une ssii, fais très attention car si les deux sociétés se connaissent (ton nouveau employeur et la "vraie" société) ... je ne peux vraiment pas te dire comment ça sera s'il decouvre que tu lui a caché cette information ...
 
exemple, il est possible, même si peu probable, que ton nouveau employeur aie envoyé ton CV chez un client qui n'est en fait que c'est la "vraie" société dont tu parles ...
 
si c'est une société qui t'intéresse vraiment et que tu as commencé chez le nouveau ssii il ya quelques semaines ... dit leur la verité mais il faut que tu montres ton intérêt pour eux ... mais fais les comprendre qu'il faut qu'il te donne une réponse très rapide ... s'il te convoque à un autre entretien un autre jour ou dans une semaine ... refuse  car ça veut dire qu'il y aura une troisième voir ausi une quatrième, de coup, tu as été un moment chez ton nouveau employeur et ça casse tout et ça va pourrir ton CV ... et pour t'en sortir, tu leur dit que tu as été ravi mais comme tu n'es pas sûr de recevoir une proposition concrête deleur part très rapidement (quelques jours), tu préfère rester ou tu pour te stabiliser un peu mais en même tu souhaiterai garder contact avec eux pour plus tard ...
 
il faut penser à ton image
ta volonté
tu sais ce que tu veux
ton ouverture et ton intérêt pour la "vraie" société
ton engagement et fidélité vers ton nouveau employeur (on peut changer d'avis quand on est au debut de période d'essai, mais vers la fin, il ne faut pas en abuser)
 
bref, c'est à la "vraie" société de faire pencher la balance en leur faveur et donc doivent agir vite ... sinon, tu n'es qu'un candidat parmi d'autre
 
s'ils ont 2 mois pour te repondre ... vraiment rapide
 
va au moins pour les rencontrer et deballe tout et dis leur que tu aimerais que ça reste discret (ce qui est naturel) ... le but est d'établir le contact, s'il le faut demande leurs cartes de visite pour eventuellement pour pouvoir reprendre contact avec eux

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  peut on ne pas déclarer tous ses employeurs à un entretien

 

Sujets relatifs
Entretien d'embauche modérateur de sites internetentretien technique cyber networks
Entretien chez Natixispreparation entretien
Entretien Job étudiant à la FNACEmmener des documents de "support" pour l'entretien d'embauche?
entretien / test anglais chez Price Waterhouse Coopers"Faites nous rire" à un entretien, HELP ME !!!!!!!!!!!!!!!!!
"faites nous rire" à un entretien, HELP!!!!!!!!!Entretien master 2 Ingéfi Sorbonne et 225 dauphine
Plus de sujets relatifs à : peut on ne pas déclarer tous ses employeurs à un entretien


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR