Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2607 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Les aides régionales ANVAR pour les créateurs d'entreprise

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Les aides régionales ANVAR pour les créateurs d'entreprise

n°569821
Giz
Posté le 17-01-2006 à 14:30:47  profilanswer
 

Je suis un futur stagiaire et j'ai appris que des aides ANVAR existaient pour les créateurs d'entreprise (en particulier pour les projets innovant pour les petites PMI/PME). En fait je m'y suis interessé parce que g t payé 30% SMIC ... j'étais étonné que d'autres entreprises fournissent une rémunération de ~900 euros/mois (le montant des aides en fait). En plus cet enfoiré (le PDG avec qui j'ai brièvement parlé en entretien) e eu l'hypocrisie de me dire "J'estime que le stagiaire fourni un travail, donc il mérite rémunération" ... mon cul ouai, il ne sortait pas un sous de sa poche en fait ;). Du coup, chouette, je me dit je vais en parler a la PME qui me prends pour mon stage (de BAC+5) car 30% SMIC c peu  :sweat: . Il me font : c'est NON ! "si on te paie au dessus de 30% SMIC, on paie toutes les charges sociales et tu nous reviens 2 fois plus cher ... tu ne vaut plus le coup". En conclusion, super les aides ANVAR soient disant "aide pour les createur d'entreprise de PMI/PME a pouvoir se developper et attirer du monde en pouvant rémunérer des stagiaires (aides SDL - Stage Longue Durée)"...finalement mon cul ouai, leur aides les interessent meme pas, tu parles d'une offre ! [:mlc2]
 
EDIT : puis finalement en étant payé 30% SMIC (~(350€/mois) par rapport a 830€/mois (minimum acquis pour les aides) avec les aides, j'y perds pas tant que ça :
 
- En étant payé a 30% SMIC, je n'aurais aucun impôt sur le revenu a la fin de l'année ;)
- Sur les 830€ brut/mois, ca devient du 630€ net/mois
- Il a dit qu'en plus du 30%SMIC, il me donnerait une petite gratification ~100€/mois => 450€/mois
- Les aides sont versées seulement en fin de stage !
 
Finalement, je perds ~200€ mois ... donc c'est quelque chose OK, mais par rapport a un salaire, c'est pas grand chose. Donc finalement, les aides apportent beaucoup moins que ce que j'avais pensé au départ ! ;) (600€ de +)


Message édité par Giz le 17-01-2006 à 14:38:10
mood
Publicité
Posté le 17-01-2006 à 14:30:47  profilanswer
 

n°569857
Giz
Posté le 17-01-2006 à 15:00:01  profilanswer
 

Enfin tout ça pour dire que fait chier c'est stage a etre exploite  :kaola: . On devrait supprimer ca !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Les aides régionales ANVAR pour les créateurs d'entreprise

 

Sujets relatifs
Recherche Entreprise pour alternance[CHERCHE] entreprise pour un contrat de professionnalisation
Etudiant Informatique RECHERCHE Entreprise pour alternanceAide en éco d'entreprise svp
Recherche entrepriserecherche entreprise pour contrat de professionnalisation
[Trouvé] Entreprise pour contrat d'apprentissage.Metier de la finance en entreprise
solidarité entreprisequelques questions pour les informaticiens travaillant en entreprise
Plus de sujets relatifs à : Les aides régionales ANVAR pour les créateurs d'entreprise


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR