Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2467 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Metier de la finance en entreprise

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Metier de la finance en entreprise

n°559074
vrutoile
Posté le 03-01-2006 à 13:37:45  profilanswer
 

Je suis actuellement en L3 de finance avec le LMD en realité c'est un IUP de finance. Les débouchées sont principalement dans la banque mais aussi dans l'entreprise ou l'assurance... J'aimerai savoir quel métier touche à la finance en entreprise à part directeur financier...

mood
Publicité
Posté le 03-01-2006 à 13:37:45  profilanswer
 

n°559085
sophie974
Posté le 03-01-2006 à 13:49:39  profilanswer
 

salut  
 
moi aussi j'aimerai faire de la finance.  
 
Tu dis que tu es en L3 de finance mais c L3 sciences de gestion option finance ou L3 finance tout court ? je demande ça parce que g pas vu jusque là de formation vraiment centrée sur la finance.
 
Sinon, tu es dans quelle université ? Je crois qu'à Paris 1, l'IUP de banque finance est devenue une L3 de sciences de gestion option finance.
 
Comment sont les cours ?

n°559092
vrutoile
Posté le 03-01-2006 à 13:59:25  profilanswer
 

Je suis à l'université Nancy 2. Ma formation est centrée sur la finance.
Bah dans les cours tu as de la microéconomie, de la macroéconomie, de l'économie monétaire et bancaire , de l'analyse monétaire, de la microéconomie de l'assurance, de léconométrie , du droit bancaire , de l'analyse financière, de la gestion d'OPCVM, du droit des sociétés, de l'informatique, des math financières, de la compta.......  
evidement de l'anglais et des cours de communication.


Message édité par vrutoile le 03-01-2006 à 14:00:15
n°559099
sophie974
Posté le 03-01-2006 à 14:08:42  profilanswer
 

l'intitulé de ta licence c koi ?

n°559107
vrutoile
Posté le 03-01-2006 à 14:23:54  profilanswer