Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2467 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Metier de la finance en entreprise

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Metier de la finance en entreprise

n°559074
vrutoile
Posté le 03-01-2006 à 13:37:45  profilanswer
 

Je suis actuellement en L3 de finance avec le LMD en realité c'est un IUP de finance. Les débouchées sont principalement dans la banque mais aussi dans l'entreprise ou l'assurance... J'aimerai savoir quel métier touche à la finance en entreprise à part directeur financier...

mood
Publicité
Posté le 03-01-2006 à 13:37:45  profilanswer
 

n°559085
sophie974
Posté le 03-01-2006 à 13:49:39  profilanswer
 

salut  
 
moi aussi j'aimerai faire de la finance.  
 
Tu dis que tu es en L3 de finance mais c L3 sciences de gestion option finance ou L3 finance tout court ? je demande ça parce que g pas vu jusque là de formation vraiment centrée sur la finance.
 
Sinon, tu es dans quelle université ? Je crois qu'à Paris 1, l'IUP de banque finance est devenue une L3 de sciences de gestion option finance.
 
Comment sont les cours ?

n°559092
vrutoile
Posté le 03-01-2006 à 13:59:25  profilanswer
 

Je suis à l'université Nancy 2. Ma formation est centrée sur la finance.
Bah dans les cours tu as de la microéconomie, de la macroéconomie, de l'économie monétaire et bancaire , de l'analyse monétaire, de la microéconomie de l'assurance, de léconométrie , du droit bancaire , de l'analyse financière, de la gestion d'OPCVM, du droit des sociétés, de l'informatique, des math financières, de la compta.......  
evidement de l'anglais et des cours de communication.


Message édité par vrutoile le 03-01-2006 à 14:00:15
n°559099
sophie974
Posté le 03-01-2006 à 14:08:42  profilanswer
 

l'intitulé de ta licence c koi ?

n°559107
vrutoile
Posté le 03-01-2006 à 14:23:54  profilanswer
 

L3 DEG MENTION ECONOMIE P FINANCE mais j'ai intégré en L2 enfin en DEUG l'année dernière c'était DEUG BANQUE FINANCIERE ASSURANCE.. Donc le nom de ma licence ne veut pas dire grand chose. En réalité si on avait gardé l'ancien systeme des IUP je serai donc en Licence banque financière assurance.Voilà pour l'explication ;)

n°559108
vrutoile
Posté le 03-01-2006 à 14:25:02  profilanswer
 

Enfin ca reponds pas a ma question :/

n°559179
vrutoile
Posté le 03-01-2006 à 16:45:43  profilanswer
 

up ?

n°3027981
faitdor
Posté le 18-11-2010 à 16:34:44  profilanswer
 

tout petit up...    
D'après tout ce j'ai lu le débouché principal en finance d'entreprise pour les écoles de commerce hors top 5 = contrôle de gestion, gestion de patrimoine.
Y en a t'il d'autres?

n°3027996
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 18-11-2010 à 16:49:44  profilanswer
 

Pour quel niveau d'études te renseignes tu?
 
Les métiers ne sont pas les mêmes selon que tu commences à bac+3 ou à bac+5.  
 
Je te conseille de faire un master, les opportunités seront généralement meilleures.
 
En finance d'entreprise, les jobs sont variés: tu peux faire de l'audit interne/contrôle de gestion, de la gestion de trésorerie, de l'analyse financière d'acquisition/d'investissement, optimisation des sources de financement, adjoint au RAF/DA....
 
tout cela est plus ou moins évolué/morcelé selon la taille de l'entreprise.
 
selon la boite, après 10/15 années d'expérience, tu peux passer RAF/DAF puis après évoluer vers une boite plus grande ou vers la direction générale...


---------------
EDHEC
n°3028001
faitdor
Posté le 18-11-2010 à 16:55:30  profilanswer
 

Gianpiero a écrit :

Pour quel niveau d'études te renseignes tu?
 
Les métiers ne sont pas les mêmes selon que tu commences à bac+3 ou à bac+5.  
 
Je te conseille de faire un master, les opportunités seront généralement meilleures.
 
En finance d'entreprise, les jobs sont variés: tu peux faire de l'audit interne/contrôle de gestion, de la gestion de trésorerie, de l'analyse financière d'acquisition/d'investissement, optimisation des sources de financement, adjoint au RAF/DA....
 
tout cela est plus ou moins évolué/morcelé selon la taille de l'entreprise.
 
selon la boite, après 10/15 années d'expérience, tu peux passer RAF/DAF puis après évoluer vers une boite plus grande ou vers la direction générale...


 
Je pensais à bac+5, après un master 2 d'école de commerce.
Je te remercie de ta réponse

mood
Publicité
Posté le 18-11-2010 à 16:55:30  profilanswer
 

n°3028008
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 18-11-2010 à 16:58:07  profilanswer
 

faitdor a écrit :


 
Je pensais à bac+5, après un master 2 d'école de commerce.
Je te remercie de ta réponse


 
bon choix si c'est une école du top 15 (sinon un bon IAE est aussi bien et moins cher)


---------------
EDHEC
n°3069289
staticonce​pt
Posté le 25-12-2010 à 19:01:01  profilanswer
 

Petit post HS :  
 
Bac+3, est-ce suffisant pour devenir directeur financier dans une pme de 200 salariés ?
 
Ya toujours moyen après de faire une VAE

n°3070391
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2010 à 12:47:44  answer
 

staticoncept a écrit :

Petit post HS :  
 
Bac+3, est-ce suffisant pour devenir directeur financier dans une pme de 200 salariés ?
 
Ya toujours moyen après de faire une VAE


Non il faut plusieurs années d'expérience ( une dizaine , voir plus si la boîte est de taille importante )


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Metier de la finance en entreprise

 

Sujets relatifs
MAGISTERE banque finance assurancestage en finance
Métier : Gérantmaster en finance de marché apres une école de commerce post bac
MSG filière FINANCE : témoignagescherche travail de commercial dans un metier à forte valeur ajoutée
étude de finance:écoles d'actuariat(isup ifsa..) vs écoles d'ingénieurétudes en BANQUE FINANCE: kel formation choisir ?????
mastère hec finance internationalemetier informatique assemblage maintenance.
Plus de sujets relatifs à : Metier de la finance en entreprise


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR