Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1323 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  refuser un emploi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

refuser un emploi

n°861985
ventriloqu​e
Posté le 21-09-2006 à 10:09:08  profilanswer
 

J'ai un second entretien pour valider ma candidature à un poste de technicien prochainement.
Après réflexion, je ne souhaite pas être embauché par la société. Le salaire est en-dessous de mes compétences et le travail n'est pas suffisamment intéressant par rapport à mes aspirations ainsi que les horaires de bureau qui ne correspondent pas vraiment avec mon mode de vie actuel (je travaille déjà). J'ai peur de me retrouver confiné dans un bureau à faire des choses pas attrayantes alors que je suis plutôt quelqu'un de terrain qui aime le contact clientèle.
Le problème est que j'ai fait en sorte de réussir le premier entretien, ce qui s'est passé et j'ai accepté de participer au second auprès du grand gourou de la boîte. Au départ j'étais motivé mais plus maintenant.
Comment indiquer mon refus ou faire en sorte de ne pas être pris ? Sous quelle forme dois-je me justifier auprès de l'employeur ? Faut-il que j'échoue le second entretien et faire en sorte que la décision vienne de l'employeur ? Ou l'annuler tout simplement, la veille au soir ?
J'ai déjà négocié le salaire au premier entretien à la hausse, mais cela ne convient toujours pas. Faut-il que je renégocie encore mais dans ce cas je risque de les énerver et puis même en négociant je ne suis pas certain que ça me motive.
Que dois-je faire ? merci car cela me torture l'esprit, je vais pas avoir l'air d'un con prochainement à cet entretien...

mood
Publicité
Posté le 21-09-2006 à 10:09:08  profilanswer
 

n°862007
capitainei​gloo
Posté le 21-09-2006 à 10:48:20  profilanswer
 


Citation :

Comment indiquer mon refus ou faire en sorte de ne pas être pris ?


je ne veux pas bosser avec vous
 

Citation :

Sous quelle forme dois-je me justifier auprès de l'employeur ?


tu repetes ton premier paragraphe
 

Citation :

Faut-il que j'échoue le second entretien et faire en sorte que la décision vienne de l'employeur ?


si ca t'amuse de faire un aller/retour + entretien
 

Citation :

Ou l'annuler tout simplement, la veille au soir ?


tu preferes qu'on annule un RDV la veille au soir ou le plus tot possible ?
 

Citation :

J'ai déjà négocié le salaire au premier entretien à la hausse, mais cela ne convient toujours pas. Faut-il que je renégocie encore mais dans ce cas je risque de les énerver et puis même en négociant je ne suis pas certain que ça me motive.


bah négocie pas
 

Citation :

Que dois-je faire ?


ce que te dis la Force
 

Citation :

je vais pas avoir l'air d'un con prochainement à cet entretien


bah n'y va pas

n°862010
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2006 à 10:53:44  answer
 

Tu donnes un pti coup de fil au DRH et tu dis que tu n'es plus intéressé par l'offre, après y avoir mûrement réfléchi

n°862063
jjjjjjjjj
Posté le 21-09-2006 à 11:52:17  profilanswer
 

.....il y en a qui aime bien se faire des noeuds au cerveau quand même.....

n°862113
stratororo
Posté le 21-09-2006 à 13:01:04  profilanswer
 

jjjjjjjjj a écrit :

.....il y en a qui aime bien se faire des noeuds au cerveau quand même.....


mdr toujours dire la vérité ou il pouvait dire j'ai trouvé vieux ailleurs!

n°863086
sawasdeekh​ap
Posté le 23-09-2006 à 00:49:28  profilanswer
 

Va a l'entretien et fais leur un numero de ventriloquie ! Genre schizophrenie, ta bouche dis oui le ventriloque dit non :)
 
Plus serieusement nat a raison, ne perds pas ton temps.

n°863090
fab270
Posté le 23-09-2006 à 00:59:57  profilanswer
 

ventriloque a écrit :

J'ai un second entretien pour valider ma candidature à un poste de technicien prochainement.
Après réflexion, je ne souhaite pas être embauché par la société. Le salaire est en-dessous de mes compétences et le travail n'est pas suffisamment intéressant par rapport à mes aspirations ainsi que les horaires de bureau qui ne correspondent pas vraiment avec mon mode de vie actuel (je travaille déjà). J'ai peur de me retrouver confiné dans un bureau à faire des choses pas attrayantes alors que je suis plutôt quelqu'un de terrain qui aime le contact clientèle.
Le problème est que j'ai fait en sorte de réussir le premier entretien, ce qui s'est passé et j'ai accepté de participer au second auprès du grand gourou de la boîte. Au départ j'étais motivé mais plus maintenant.
Comment indiquer mon refus ou faire en sorte de ne pas être pris ? Sous quelle forme dois-je me justifier auprès de l'employeur ? Faut-il que j'échoue le second entretien et faire en sorte que la décision vienne de l'employeur ? Ou l'annuler tout simplement, la veille au soir ?
J'ai déjà négocié le salaire au premier entretien à la hausse, mais cela ne convient toujours pas. Faut-il que je renégocie encore mais dans ce cas je risque de les énerver et puis même en négociant je ne suis pas certain que ça me motive.
Que dois-je faire ? merci car cela me torture l'esprit, je vais pas avoir l'air d'un con prochainement à cet entretien...


 
Tu te prends trop la téte: tu dis qu'on te propose plus ailleurs. Sils sont pas cons , ils vont saligner

n°863108
nikolas771​00
Posté le 23-09-2006 à 04:47:26  profilanswer
 

Oui c'est clair, tu leur dit cash kon te propose mieux ailleurs et tu vois sils sont chaud pour negocier a la hausse.

n°863120
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 23-09-2006 à 09:39:27  profilanswer
 

ventriloque a écrit :


Comment indiquer mon refus ou faire en sorte de ne pas être pris ? Sous quelle forme dois-je me justifier auprès de l'employeur ?


Bonjour, je vous remercie de l'intérêt que vous avez porté à ma candidature, mais je désire la retirer  (+ éventuellement les raisons que tu donnes mais rien ne t'y oblige).
 

ventriloque a écrit :


 Faut-il que j'échoue le second entretien et faire en sorte que la décision vienne de l'employeur ? Ou l'annuler tout simplement, la veille au soir ?


Pourquoi vouloir échouer? T'as peur de leur dire que tu n'es pas intéressé? [:atlantis] Tu crois qu'ils vont se mettre à pleurer et à se taper la tête contre les murs devant toi et que ça va te gêner? Tu n'es plus intéressé, tu le dis, ils verront les autres candidats. C'est tout...
 
Annuler la veille alors que tu sais que tu n'es pas intéressé, c'est une attitude de gros c.. je suis désolé. Tu y gagnes quoi? Et eux, tu n'as pas l'impression qu'ils ont autre chose à faire? C'est malheureusement avec des attitudes de candidats comme ça que les autres finissent par payer les pots cassés. Tu aimerais que ton prochain employeur te fasse le même coup d'annuler la veille alors qu'il sait parfaitement que tu ne conviens pas au profil? Ou qu'il te fasse déplacer pour "rater" l'entretien de son côté? C'est quand même très con... et lâche... et complètement inutile pour tout le monde.
 

ventriloque a écrit :


J'ai déjà négocié le salaire au premier entretien à la hausse, mais cela ne convient toujours pas.


Dis leur, tout simplement [:spamafote] Si t'es pas plus motivé que ça par le poste, tu n'as rien à perdre! Au pire ils refusent et vous serez tous d'accord pour ne pas travailler ensemble :jap:
 

ventriloque a écrit :

merci car cela me torture l'esprit, je vais pas avoir l'air d'un con prochainement à cet entretien...


Certains aiment se compliquer la vie... et celles des autres  :pt1cable: Il suffit simplement d'être honnête. Tu ne leur dois rien, eux non plus!


Message édité par jaguargorgone le 23-09-2006 à 09:40:21

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  refuser un emploi

 

Sujets relatifs
Que déclarer aux assedics lors d'un premier emploi ?lettre de motiv pour premier emploi
Offre emploi Developpeur ASP/Assistant Chef de Projetemploi de technicien pour ingénieur?
Offres d'emploi - comment faire le triRecherche forum emploi pour ingénieur maintenance
Offres d'emploi Est de la FranceNouveau site emploi en alsace !
OFFRE EMPLOI REGION PARISIENNE URGENTnouveau site emploi
Plus de sujets relatifs à : refuser un emploi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR