Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1542 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  emploi de technicien pour ingénieur?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

emploi de technicien pour ingénieur?

n°856597
sweefer
Posté le 13-09-2006 à 20:08:56  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai une petite question qui j'espère trouvera réponse:
est-il possible de postuler à un poste de technicien en ayant un diplome d'ingénieur?
merci par avance. :hello:

mood
Publicité
Posté le 13-09-2006 à 20:08:56  profilanswer
 

n°856601
kikidonc
Posté le 13-09-2006 à 20:13:11  profilanswer
 

Ben oui, pourquoi pas ? [:spamafote]


Message édité par kikidonc le 13-09-2006 à 20:13:44
n°856628
sweefer
Posté le 13-09-2006 à 20:28:05  profilanswer
 

ben légalement j'ai entendu dire que c'était pas possible..d'ou ma question...quelqu'un confirme?

n°856654
chibani
Posté le 13-09-2006 à 20:50:03  profilanswer
 

Tu as parfaitement le droit.
Je ne vois pas trop l'interet mais a defaut de mieux pourquoi pas.
Pour les petites ecoles de commerces il est frequent que l'embauche se fasse en technicien avec passage cadre apres un an ou deux.

n°856657
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 13-09-2006 à 20:52:59  profilanswer
 

c'est si dur que ça de trouver un taff niveau ingé, même en prestation  :??:

n°857369
sweefer
Posté le 14-09-2006 à 20:38:25  profilanswer
 

lol, don't worry sayen, je suis en cdi chez areva, mais c'était juste un sujet de discussion à midi !


Message édité par sweefer le 14-09-2006 à 20:39:06
n°857455
ssl4000
Posté le 14-09-2006 à 21:54:14  profilanswer
 

il me semble qu'il y a une histoire de convention collective : avec un (gros? ) diplôme, ils doivent te payer le prix fort...
à confirmer.

n°857576
vroom39-93
Posté le 14-09-2006 à 23:22:24  profilanswer
 

je suis bien d'accord, la convention collective peut imposer l'emploi d'un bac+5 avec une paye et un ststut de cadre (ou alors je suis en train d'en dire une ...)

n°857662
sweefer
Posté le 15-09-2006 à 07:36:45  profilanswer
 

voila, c'est bien à ca que je pensais. En gros l'entreprise embauche un technicien au salaire de cadre...ce qui n'est pas trop dans ses interets économiques...d'ou le fait que NON, il n'est pas concevable de postuler à un poste de technicien si l'on à un diplome d'ingénieur.

n°857675
r06
Posté le 15-09-2006 à 08:45:17  profilanswer
 

A mon avis ce que vous dites n'est valable que ds les grandes entreprises.......

mood
Publicité
Posté le 15-09-2006 à 08:45:17  profilanswer
 

n°857685
firaponte
Posté le 15-09-2006 à 09:25:42  profilanswer
 

En tout cas dans le public je sais que ca leur pose des problèmes car si tu arrives avec un diplome bac+5, ils sont obligés de te payer comme tel avec les grilles alors que tu feras le meme boulot qu'un technicien, donc autant prendre un technicien et le payer bien moins cher
maintenant je ne sais pas si c'est pas possible ou pas

n°857700
rimen
Beeuuaarrrhh!!!
Posté le 15-09-2006 à 10:00:40  profilanswer
 

J'ai le cas qui se présente concrétement pour moi.
Je rappel mon profil, BTS electronique et ingénieur CESI alternance en maintenance.
Ca se passe chez Sidel, au départ j'étais candidat pour la coordination de chantiers d'installation de machines. Aprés discussion avec le responsable technique de ces installations, il paraissait évident qu'il fallait que je passe par la case technicien pour obtenir la crédibilité technique et les connaissances indispensables et précises sur les machines.
 
J'ai donc eu un 2éme entretien avec le responsable planning des techniciens sur site, il m'a expliqué que le premier entrainement pratique était de démonter et remonter 5m plus loin une de leur machine (des grosses bêtes quand même). Qu'aprés être sous la responsabilité d'un autre super technicien sur les déplacements je serais autonomes environ un an aprés et que suivant mes dispositions et mes compétences ca évoluerait sur les fonctions d'encadrement de ces équipes.
 
Aprés niveau rémunération je pense que ce ne doit pas être mesquin, vu que ce poste prévoit d'être en déplacement 180 jours/an sur toute la surface du globe.
Le boulot a l'air vraiment intéressant.

Message cité 1 fois
Message édité par rimen le 15-09-2006 à 10:01:10
n°858004
chibani
Posté le 15-09-2006 à 18:51:32  profilanswer
 

rimen a écrit :

J'ai le cas qui se présente concrétement pour moi.
Je rappel mon profil, BTS electronique et ingénieur CESI alternance en maintenance.
Ca se passe chez Sidel, au départ j'étais candidat pour la coordination de chantiers d'installation de machines. Aprés discussion avec le responsable technique de ces installations, il paraissait évident qu'il fallait que je passe par la case technicien pour obtenir la crédibilité technique et les connaissances indispensables et précises sur les machines.
 
J'ai donc eu un 2éme entretien avec le responsable planning des techniciens sur site, il m'a expliqué que le premier entrainement pratique était de démonter et remonter 5m plus loin une de leur machine (des grosses bêtes quand même). Qu'aprés être sous la responsabilité d'un autre super technicien sur les déplacements je serais autonomes environ un an aprés et que suivant mes dispositions et mes compétences ca évoluerait sur les fonctions d'encadrement de ces équipes.
 
Aprés niveau rémunération je pense que ce ne doit pas être mesquin, vu que ce poste prévoit d'être en déplacement 180 jours/an sur toute la surface du globe.
Le boulot a l'air vraiment intéressant.


Vu ces détails, le deal me semble acceptable. De toute facon, tu ne t'engage pas a grand cghose, pour un technicien, la periode de preavis est d'un mois. Si tu trouves mieux, tu te casses.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  emploi de technicien pour ingénieur?

 

Sujets relatifs
Offres d'emploi - comment faire le triRecherche forum emploi pour ingénieur maintenance
Offres d'emploi Est de la FranceNouveau site emploi en alsace !
RECH poste de technicien micro réseaux ou hotliner NORD ( Lille )OFFRE EMPLOI REGION PARISIENNE URGENT
Ecole d'ingénieur en BTPnouveau site emploi
Besoin d'avis sur un emploi proposé (bac+5) 
Plus de sujets relatifs à : emploi de technicien pour ingénieur?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR