Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2499 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Que déclarer aux assedics lors d'un premier emploi ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Que déclarer aux assedics lors d'un premier emploi ?

n°861207
Donzeky
Le bleu c'est la vie.
Posté le 20-09-2006 à 11:15:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
voilà ma situation :
je viens de signer un cdi (premier "véritable" emploi, premier cdi) alors que je suis inscrit aux assedics depuis 8 mois et touche le RMI depuis 6 mois. Je ne touche pas d'aide supplémentaire.
 
Que dois-je faire auprès des assedics pour y rester inscrit au cas où l'on me vire après la periode d'essai de 3 mois ?
 
D'un coté mon conseiller anpe m'avait dit d'envoyer une copie de mon contrat aux assedics avec une demande de changement de catégorie (il n'a pas su me dire la quelle :/), mais de l'autre un charmant interlocuteur assedics (:fou:) m'a dit que cela ne servait à rien car je n'avais qu'à déclarer lors de ma déclaration mensuelle, que j'ai travaillé et que je suis toujours à la recherche d'un emploi.
 
Qui croire ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 20-09-2006 à 11:15:49  profilanswer
 

n°861304
dizzie
Posté le 20-09-2006 à 13:32:00  profilanswer
 

Donzeky a écrit :

Bonjour,
 
voilà ma situation :
je viens de signer un cdi (premier "véritable" emploi, premier cdi) alors que je suis inscrit aux assedics depuis 8 mois et touche le RMI depuis 6 mois. Je ne touche pas d'aide supplémentaire.
 
Que dois-je faire auprès des assedics pour y rester inscrit au cas où l'on me vire après la periode d'essai de 3 mois ?
 
D'un coté mon conseiller anpe m'avait dit d'envoyer une copie de mon contrat aux assedics avec une demande de changement de catégorie (il n'a pas su me dire la quelle :/), mais de l'autre un charmant interlocuteur assedics (:fou:) m'a dit que cela ne servait à rien car je n'avais qu'à déclarer lors de ma déclaration mensuelle, que j'ai travaillé et que je suis toujours à la recherche d'un emploi.
 
Qui croire ?
 
Merci


Et bien non, si tu as un job, c'est que tu n'est plus chercheur d'emploi.
Si ton entreprise ne te garde pas par la suite, il faudra aller te réinscrire.

n°861805
Donzeky
Le bleu c'est la vie.
Posté le 20-09-2006 à 22:43:31  profilanswer
 

OK, merci :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Que déclarer aux assedics lors d'un premier emploi ?

 

Sujets relatifs
lettre de motiv pour premier emploiDurée du premier job-augmentation eu en changeant de boite
Offre emploi Developpeur ASP/Assistant Chef de Projetemploi de technicien pour ingénieur?
Offres d'emploi - comment faire le triRecherche forum emploi pour ingénieur maintenance
Offres d'emploi Est de la FranceNouveau site emploi en alsace !
OFFRE EMPLOI REGION PARISIENNE URGENT 
Plus de sujets relatifs à : Que déclarer aux assedics lors d'un premier emploi ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR