Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1014 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Recrutement + parts sociales

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recrutement + parts sociales

n°2593205
shade93
persona non grata
Posté le 22-01-2010 à 09:45:19  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
j'ai une proposition de poste dans une société dans le domaine du Web. Elle est leader sur sa thématique.
 
On me propose un package salaire + parts sociales dans l'une des filiales de la société (5%).
 
Visiblement ces parts seraient accessibles après 5 ans de bons et loyaux services dans la société, mais chaque année je percevrais des dividendes en tant qu'associé.
 
J'ai plusieurs questions à ce propos :
 
 - Est-il possible de réduire le délais de 5 ans ?
 - est-ce que la société peut décider d'utiliser le bénéfice de cette filiale pour investir ailleurs ? du coup il n'y aurait pas de dividende ?
 
Merci


---------------
"I choose a lazy person to do a hard job. Because a lazy person will find an easy way to do it" B. Gates
mood
Publicité
Posté le 22-01-2010 à 09:45:19  profilanswer
 

n°2594927
ledingue
Posté le 24-01-2010 à 15:13:07  profilanswer
 

shade93 a écrit :

Bonjour à tous,
 
j'ai une proposition de poste dans une société dans le domaine du Web. Elle est leader sur sa thématique.
 
On me propose un package salaire + parts sociales dans l'une des filiales de la société (5%).
 
Visiblement ces parts seraient accessibles après 5 ans de bons et loyaux services dans la société, mais chaque année je percevrais des dividendes en tant qu'associé.
 
J'ai plusieurs questions à ce propos :
 
 - Est-il possible de réduire le délais de 5 ans ?
 - est-ce que la société peut décider d'utiliser le bénéfice de cette filiale pour investir ailleurs ? du coup il n'y aurait pas de dividende ?
 
Merci


 
1/ non sauf si closes particulieres definies dans le contrat
2/ oui mais ca peut etre dans ton interet de ne pas percevoir de dividendes si ces investissements s'averent particulierement fructueux (et aussi au niveau fiscal selon ta tranche d'imposition...)


Message édité par ledingue le 24-01-2010 à 15:14:55
n°2594928
shade93
persona non grata
Posté le 24-01-2010 à 15:14:11  profilanswer
 

simple, efficace, merci :)


---------------
"I choose a lazy person to do a hard job. Because a lazy person will find an easy way to do it" B. Gates

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Recrutement + parts sociales

 

Sujets relatifs
Recrutement ECAM pour les ingénieurs en apprentissageagrégation sciences économiques et sociales
[Recrutement personnels]GIAF, Corps Francais. Jeu vidéoRecrutement de pâtissier pour soiree croisiere
Epreuve de Sciences Sociales en Prépa BL...Les nouveaux sites de recrutement boostyourjob, monster ...
Pratique douteuse d'un cabinet de recrutement ?Recrutement sur BI/BW en ce moment
Préparez son entretien de recrutementQuestionnaire pour mémoire sur le recrutement
Plus de sujets relatifs à : Recrutement + parts sociales


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR