Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2803 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Pratique douteuse d'un cabinet de recrutement ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pratique douteuse d'un cabinet de recrutement ?

n°2526539
Tirkyth
Posté le 20-11-2009 à 16:29:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me permet de vous demander conseil à propos d'un échange que j'ai eu avec un cabinet de recrutement.
 
J'ai été contacté pour un poste en CDD d'une durée de 2 mois pour un des clients de ce cabinet.
Ne recherchant pas de CDD (Je suis en poste déjà, mais je regarde pour changer de taf), j'ai refusé.
 
J'ai eu une seconde proposition de ce cabinet pour être employé en CDI par eux et travailler en régie pour leur client.
 
Et je sais pas pourquoi, mais ça pue l'arnaque. En gros j'ai bien peur de me retrouver à la porte à la fin des deux premiers mois.
 
A votre avis ? Il y en a qui pensent comme moi ? Ou certains à qui c'est arrivé ?

mood
Publicité
Posté le 20-11-2009 à 16:29:39  profilanswer
 

n°2526756
Erel
Posté le 20-11-2009 à 21:57:05  profilanswer
 

Demande un CDI sans période d'essai :p

n°2526851
dead hunte​r
Posté le 21-11-2009 à 09:01:41  profilanswer
 

tu peux leur expliquer que vu leur première annonce, tu es ok pour un CDI avec eux
sous une condition période d'essai de 1 mois, NON renouvelable
 
et là, tu auras vite la réponse....
 
maintenant, reste à voir, si tu es en poste, si tu as d'autres pistes etc...
parfois, il est préférable 2 mois en CDD que 2 mois au chômage ou 2 sans rien
 

n°2527543
Tirkyth
Posté le 21-11-2009 à 21:07:02  profilanswer
 

Oui je peux toujours leur demander ça. Mais pour l'instant j'ai jamais vu de périodes d'essai de 1 mois sans renouvellement. En général c'est plutot 3 mois avec renouvellement possible (voir systématique).
 
Oui je suis en poste, et oui j'ai d'autres pistes également. Donc non, je ne veux pas d'un CDD de 2 mois :)

n°2527858
dead hunte​r
Posté le 22-11-2009 à 10:25:28  profilanswer
 

pour la période d'essai tout est question d'accord
 
j'ai déjà eu des périodes d'essai de 2mois voir pour un contrat j'ai même eu 0 en période d'essai
 
tout est question d'accord et de négociation
 
cela depends aussi de ton expérience et de la difficulté pour eux de trouver LE candidat

n°2527859
Alkor2001
Posté le 22-11-2009 à 10:27:27  profilanswer
 

Même si tu acceptes leur offre sans période d'essai, rien ne les empêchera de te proposer une mission à la con dans deux mois, et de te virer pour faute quand tu la refuseras, comme le font déjà certaines SSII...


---------------
J'aime pas Apple...
n°2528015
dead hunte​r
Posté le 22-11-2009 à 13:52:14  profilanswer
 

sauf que licencié quelqu'un coute de l'argent...
 
mais surtout, comme je le dis, tout dépend du profil
une personne avec 2 ans d'expérience et une personnes avec +10 ans d'expérience n'auront pas le même poids....

n°2529677
ben80
Go!
Posté le 24-11-2009 à 09:51:11  profilanswer
 

Est-ce le meme client?
 
Si oui, cela sent mauvais. Si non, pourquoi pas.
 
S'agit-il d'un petit cabinet?

n°2529823
Tirkyth
Posté le 24-11-2009 à 13:54:53  profilanswer
 

Je suppose que c'est pour le même client, les échanges ont été très rapides. 10 minutes entre la proposition du CDD, le refus, et la nouvelle proposition.
 
Je n'y connais pas grand-chose en cabinets de recrutement, je serais incapable de dire si c'est un petit cabinet ou non :)

n°2529893
ben80
Go!
Posté le 24-11-2009 à 15:06:46  profilanswer
 

Ok.
Honnetement je le sens mal dans ce cas.

mood
Publicité
Posté le 24-11-2009 à 15:06:46  profilanswer
 

n°2533461
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 28-11-2009 à 10:57:46  profilanswer
 

Autres pratiques douteuses de cabinet de recrutement:
demander des fiches de paie des précédents emplois (pour qu'on ne me propose pas plus que ce que je gagne actuellement...), des références employeur ("mais oui bien sur madame, je vais vous donner le nom de mon chef pour que vous l'appeliez et qui me revoit le lendemain pour me dire "alors comme ça tu cherches à te barrer?" ?" ).
Ne donnez jamais de fiches de paie à ces charlatans !

Message cité 1 fois
Message édité par bob_sylvestre le 28-11-2009 à 10:58:18

---------------
Parcours professionnel: Général de l'US Army, Cardinal conseiller de Jean-Paul II à la Christ Company, PDG de la World Company, Directeur des ressources inhumaines chez France Télécom.
n°2533484
PHILOU035
Posté le 28-11-2009 à 11:38:23  profilanswer
 

bob_sylvestre a écrit :

Autres pratiques douteuses de cabinet de recrutement:
demander des fiches de paie des précédents emplois (pour qu'on ne me propose pas plus que ce que je gagne actuellement...), des références employeur ("mais oui bien sur madame, je vais vous donner le nom de mon chef pour que vous l'appeliez et qui me revoit le lendemain pour me dire "alors comme ça tu cherches à te barrer?" ?" ).
Ne donnez jamais de fiches de paie à ces charlatans !


 
 
demander des fiches de paye ne sert pas à t'empêcher de négocier plus que ce que tu gagnais auparavant, mais à s'assurer de ton statut, et de ta rémunération effective, quant  à demander des références c'est la règle et même en entreprise pour avoir passé bcp d'entretiens on t'en demandera, il s'agit pour toi d'être un peu clairvoyant et intelligent en donnant des références qui ne te plomberont pas (un maître de stage ou un collaborateur avec qui tu as assez travaillé pour qu'il puisse évoquer précisément des missions), ce ne sont en rien des pratiques douteuses, tu verras qu'elles sont au contraire très répandues!
 
http://www.carrieremploi.com/?menu=25
http://www.cadremploi.fr/edito/act [...] -abus.html
 
pour ma part je ne donne jamais de références avant le dernier round, cad avant que la réponse soit positive (et j'ai svt refusé des propales) histoire de ne pas importuner pour rien les personnes concernées, que je préviens avant bien évidemment, en les laissant libre de leur discours, en veillant toutefois à ne pas solliciter une personne qui m'est défavorable!
 
sachant que les cabinets connus qui ont pignon sur rue ne se risqueront que rarement par manque de temps et par souci de toucher leur com si leur candidat est susceptible de convenir à leur client, de chercher d'autres références que celles que vous leur fournirez, ce qui est déjà en soi risqué, tout reposant sur le discours de la personne!
 
sous réserve des limites évoquées sur les pages citées! :hello:


Message édité par PHILOU035 le 28-11-2009 à 11:52:03
n°2533517
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2009 à 12:10:19  answer
 

les références, si elles sont positives, aident bien
dans mon domaine je n'hésite pas à les donner


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Pratique douteuse d'un cabinet de recrutement ?

 

Sujets relatifs
Recrutement sur BI/BW en ce momentPréparez son entretien de recrutement
Clause de mutation : en pratique ?SSII ou cabinet de conseil techno¬management¬strat ?
Questionnaire pour mémoire sur le recrutementRecrutement.
Agence de recrutement UK - Question de correctionRecrutement Graphiste 2D, MMO sur Mobile
Entretien de recrutement chez ESIC : Mainframe(Recrutement) Recherche developpeur JAVA
Plus de sujets relatifs à : Pratique douteuse d'un cabinet de recrutement ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR