Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3047 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  agrégation sciences économiques et sociales

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

agrégation sciences économiques et sociales

n°2590752
mistermart​oon
Posté le 19-01-2010 à 14:56:44  profilanswer
 

Bonjour à tous, je suis actuellement élève en première année du collège universitaire à l'Institut d'Etudes Politiques de Paris et j'envisage entre autre de passer le concours de l'agrégation de Sciences Economiques et Sociales.
 
Le problème étant que Sciences Po Paris ne prépare qu'à l'agrégation d'Histoire, je souhaiterai avoir des renseignements sur les prép'agreg que proposent les IEP de Lille et de Bordeaux. Celle de Lille se vante d'avoir les meilleurs résultats de France derrière Normale Sup' mais impossible de trouver leur taux de réussite. Quant à celui de Bordeaux, il tourne généralement autour de 30% ces dernières années contre 41% pour Normale Sup' (Cachan) en 2009 ce qui n'est pas si mal.  
 
Si certains d'entre vous sont ou on été élève dans ces prépas, pourriez vous me donner des informations sur leurs qualités respectives ?
 
Merci d'avance pour vos réponses :)


Message édité par mistermartoon le 19-01-2010 à 15:00:47
mood
Publicité
Posté le 19-01-2010 à 14:56:44  profilanswer
 

n°2590925
henri-alex​andre
Posté le 19-01-2010 à 18:01:20  profilanswer
 

Quand tu parles de résultats des IEP de Lille et de Bordeaux, tu parles des résultats à l'agrégation de sciences éco et sociales ? Parce que si c'est cela, je suis un peu dubitatif.  
Mais attendons les chiffres et les témoignages plus précis et plus informés.

n°2590983
mistermart​oon
Posté le 19-01-2010 à 18:56:04  profilanswer
 

Oui il s'agit bien des résultats à l'agrégation de Sciences Economiques et Sociales, j'ai vérifié sur le site Internet des écoles (sauf pour Lille où ils ne sont pas disponibles).

n°2590991
henri-alex​andre
Posté le 19-01-2010 à 19:02:56  profilanswer
 

Sachant que cette année, il y avait en tout et pour tout 23 reçus (sur toute la France) à cette agrégation.


Message édité par henri-alexandre le 19-01-2010 à 19:03:34
n°2590994
mistermart​oon
Posté le 19-01-2010 à 19:06:07  profilanswer
 

Dont 5 venaient de Cachan et 2 de l'IEP Bordeaux.


Message édité par mistermartoon le 19-01-2010 à 21:05:56

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  agrégation sciences économiques et sociales

 

Sujets relatifs
Concours Sciences de gestion (ex-IUP) concours score IAE messagel inscription en licence à une faculté des sciences en france
Pas que Sciences-Po ?Epreuve de Sciences Sociales en Prépa BL...
Aide pour préparer Sciences po.Ecole des Mines/X/Escp | Master Recherche en Sciences de Gestion (GDO)
Concours Sciences Politiques ParisJ'aurais besoin de renseignements pour sciences po
Sciences Po Bordeaux ou Paris Dauphine 
Plus de sujets relatifs à : agrégation sciences économiques et sociales


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR