Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2365 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Reconversion prof

n°1128782
Nelson_Mun​tz
Posté le 20-06-2007 à 19:00:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ne fais pas l'erreur de ta vie !!!!!  [:adodonicoco]
Reste prof et demande ta mut ! Cela fait 3 ans que tu es dans le 93. Tu dois avoir assez de point pour demander un coin tranquille genre : l'Ardèche, la Meuse, .....
C'est ce que tous les prof font !
 
Crois-moi ma copine est prof et je suis dans l'info. J'ai commencé par les SSII et suis en région parisienne.
Et ben y a pas photo entre nous 2 ! Elle, est au 6-2-2, moi j'étais au 50-5-0,5.
6-2-2 : 6 semaines de cours puis 2 semaines de vacances, 6 semaines de cours, puis .... pour finir par 2 mois de vacances
50-5-0,5: 50h/semaine - 5 semaines de vacances par an ! - 0,5% d'augmentation par an  
 
Franchement, tu vas vite déchanter en SSII et être confonté aussi à des pb de violences mais plus incidieuses (verbales, menances, genre Brother&Brother) avec pour guillotine le licenciement
alors que dans l'EN, si ton boulot merde tu gardes ton emploi, tu as toujours cela !
 
1800€/mois, ne te plains pas, y'en bcp plus que tu crois qui gagne cela sur ce forum sauf qu'eux taffent 50h/semaine, bossent parfois les we et n'ont pas de reconnaissance de leur chef !
 
C'est dingue de voir des fonctionnaires a tel point dégouté !  :ouch:  
Quand tu vois le nombre de malheureux de SSII qui cherchent à rentrer dans la FP coûte que coûte (Impôt, Territorial et EN, et j'en passe)
et qui repasse inlassablement les mêmes concours chaque année. Tu devrais sérieusement y réflêchir.
Commencer la SSII à ton âge ! tu vas pleurer !  :cry:  
Généralement on y rentre tôt à la sortie du diplôme, on se fait exploite pdt 3-7 ans (bon on se fait de l'XP en contre-partie), après on fait tout pour se casser chez le client !
Ceux qui y reste : ceux qui n'ont pas pu partir sont prisonniés du système puis gentillement jetés à 40 balais (trop cher les vieux !)
Ceux qui veulent y rester toute leur vie : les épithéens !  :jap:  
 
Sois heureux qu'elle ne t'ai pas proposé d'entretiens (surtout les pires : SOGETI, Altran, etc....)

mood
Publicité
Posté le 20-06-2007 à 19:00:03  profilanswer
 

n°1128785
Paracyber_​_
Posté le 20-06-2007 à 19:00:27  profilanswer
 

Le cv peut-être ...

n°1128921
hombre77
Posté le 20-06-2007 à 19:50:15  profilanswer
 

Nelson_Muntz a écrit :

Ne fais pas l'erreur de ta vie !!!!!  [:adodonicoco]
Reste prof et demande ta mut ! Cela fait 3 ans que tu es dans le 93. Tu dois avoir assez de point pour demander un coin tranquille genre : l'Ardèche, la Meuse, .....
C'est ce que tous les prof font !


 
Oui et ils finissent sous Prozac quand même :-) Je t'avoue que je n'ai pas envie d'aller dans un coin perdu juste pour avoir la paix, ceci dit être prof dans le sud dans une ville côtièere sympa... why not.
 

Nelson_Muntz a écrit :

[b] Crois-moi ma copine est prof et je suis dans l'info. J'ai commencé par les SSII et suis en région parisienne.
Et ben y a pas photo entre nous 2 ! Elle, est au 6-2-2, moi j'étais au 50-5-0,5.
6-2-2 : 6 semaines de cours puis 2 semaines de vacances, 6 semaines de cours, puis .... pour finir par 2 mois de vacances
50-5-0,5: 50h/semaine - 5 semaines de vacances par an ! - 0,5% d'augmentation par an


 
Je pense sincèrement qu'il n'y pas que les vacances dans la vie. Bosser dans l'éducation nationale n'offre aucune possibilité d'évolution, tu es censé faire la même chose toute ta vie et c'est vraiment déprimant. Tu peux juste passer du collège au lycée (c'est mieux, il faut l'avouer) mais sinon l'E.N fait tout pour te brider le cerveau. Certains collègues s'en sortent en ayant des activités annexes (musique, écriture...). Mais pour un scientifique comme moi, qui ne suis ni musicien ni ecrivain à mes heures c'est dur !  
 

Nelson_Muntz a écrit :

[b] Franchement, tu vas vite déchanter en SSII et être confonté aussi à des pb de violences mais plus incidieuses (verbales, menances, genre Brother&Brother) avec pour guillotine le licenciement
alors que dans l'EN, si ton boulot merde tu gardes ton emploi, tu as toujours cela !
 
1800€/mois, ne te plains pas, y'en bcp plus que tu crois qui gagne cela sur ce forum sauf qu'eux taffent 50h/semaine, bossent parfois les we et n'ont pas de reconnaissance de leur chef !


 
Je sais que les SSII ne sont pas trés épanouissantes, c'est juste un moyen de se faire de l'experience et de se caser ailleurs.  
 
 

Nelson_Muntz a écrit :

[b] Commencer la SSII à ton âge ! tu vas pleurer !  :cry:


 
Crois moi qu'être capable d'obtenir le quasi silence et surtout le respect (même si c'est au prix d'une energie folle) dans une classe du 93 avec un public qui n'en a rien à cirer du théoréme de Thalès fait qu'au niveau résistance nerveuse je suis blindé. Si tu veux je t'invite dans une classe pour voir à quoi cela ressemble... Par contre je t'avoue que je suis assez halluciné de passer pour un papy à 30 ans !!! :sol:  
 

Nelson_Muntz a écrit :

[b] Généralement on y rentre tôt à la sortie du diplôme, on se fait exploite pdt 3-7 ans (bon on se fait de l'XP en contre-partie), après on fait tout pour se casser chez le client !
Ceux qui y reste : ceux qui n'ont pas pu partir sont prisonniés du système puis gentillement jetés à 40 balais (trop cher les vieux !)
Ceux qui veulent y rester toute leur vie : les épithéens !  :jap:  
 
Sois heureux qu'elle ne t'ai pas proposé d'entretiens (surtout les pires : SOGETI, Altran, etc....)


 
On est d'accord  ;)  Je ne compte pas y faire de vieux os, juste apprendre 2,3 trucs en ayant à l'esprit qu'il faut se barrer dès que possible. Voir même suivre des formations en RH par exemple pour me barrer de l'info quand j'en aurai marre. Le but c'est d'évoluer au maximum tant que j'en ai l'énergie ! Au passage, SOGETI est si abominable que ça !?

n°1128933
hombre77
Posté le 20-06-2007 à 19:52:37  profilanswer
 

Paracyber__ a écrit :

Le cv peut-être ...


 
Oui certainement  :( , tu penses que si je me rends à l'ANPE ou à l'APEC ils peuvent m'aider à construire un CV plus vendeur ?

n°1344678
artois78
Posté le 11-10-2007 à 19:42:22  profilanswer
 

hombre77 a écrit :

Bonjour,
 
Je suis nouveau sur ce forum et je pense être dans un cas particulier d'où l'ouverture de ce post.  
Je m'explique : je suis actuellement prof en collège dans le 93 (l'éclate totale  :pt1cable: depuis 3 ans) et mon metier actuel me saoûle (problèmes de discipline réccurents, élèves peu motivés, peu d'évolutions possibles, salaire pas top...).  
 
J'ai un DEA en informatique obtenu  dans une fac parisienne en 2002, à l'époque l'info était un secteur sinistré et j'avais donc opté pour l'enseignement. Comme cela semble bien reparti en ce moment  :bounce: j'ai envie de revenir à l'info. Le problème c'est que j'ai 30 ans, aucune expérience (si ce n'est mon stage de DEA où j'ai fait du développement Java) et je en sais pas si je peux intéresser des employeurs. J'aimerais donc avoir vos avis éclairés là dessus ( possibilité de trouver un boulot dans le développement par exemple, salaire envisageable, s'il vaut mieux repartir sur un an de fac pour me mettre à niveau...etc). Merci de votre aide !  :jap:  


n°1344679
artois78
Posté le 11-10-2007 à 19:42:39  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je suis content de trouver un site où je puisse converser sur ce thème. Je suis professeur des écoles T2. L'année dernière, j'avais une GS. Cette année, je suis titulaire remplaçant. J'ai été affecté sur une ouverture de classe jusqu'à la Toussaint. Ce remplacement se passe très mal. Je ne connais pas grand chose à l'élémentaire, j'ai peu de matériel dans ma classe et je suis vite dépassé dans mes préparations contrairement à l'année dernière. C'est très difficile avec les élèves. J'ai des difficultés à les tenir et à leur proposer un travail qui les captIve. C'est une école de campagne considérée comme agréable. Comment se passeront mes remplacements en ZEP? Ce remplacement tranche avec mon poste de l'année dernière (poste provisoire) qui était très sympa mais couteux en points. Je vais au boulot en trainant des pieds.  
Je me remets sérieusement en question. Je me sens vraiment nul et me dis que je ne suis peut être pas fait pour ce métier. Je songe à une reconversion (déjà!). Je n'ai pas encore pris de décision définitive.  
J'aimerais connaître les démarches pour une reconversion et effectuer des recherches. Vos conseils seront les bienvenus. merci pour vos éventuels conseils. A bientôt!

n°1344757
vouille
Posté le 11-10-2007 à 20:05:49  profilanswer
 

hombre77 a écrit :

Bonjour,
 
Je suis nouveau sur ce forum et je pense être dans un cas particulier d'où l'ouverture de ce post.  
Je m'explique : je suis actuellement prof en collège dans le 93 (l'éclate totale  :pt1cable: depuis 3 ans) et mon metier actuel me saoûle (problèmes de discipline réccurents, élèves peu motivés, peu d'évolutions possibles, salaire pas top...).  
 
J'ai un DEA en informatique obtenu  dans une fac parisienne en 2002, à l'époque l'info était un secteur sinistré et j'avais donc opté pour l'enseignement. Comme cela semble bien reparti en ce moment  :bounce: j'ai envie de revenir à l'info. Le problème c'est que j'ai 30 ans, aucune expérience (si ce n'est mon stage de DEA où j'ai fait du développement Java) et je en sais pas si je peux intéresser des employeurs. J'aimerais donc avoir vos avis éclairés là dessus ( possibilité de trouver un boulot dans le développement par exemple, salaire envisageable, s'il vaut mieux repartir sur un an de fac pour me mettre à niveau...etc). Merci de votre aide !  :jap:  


 
Passe le concours d'ASI ou D'IGE, tout simplement ! En plus, si tu peux choisir où tu vas bosser !


Message édité par vouille le 11-10-2007 à 22:28:01
n°1344769
vouille
Posté le 11-10-2007 à 20:07:28  profilanswer
 

artois78 a écrit :

 
J'aimerais connaître les démarches pour une reconversion et effectuer des recherches. Vos conseils seront les bienvenus. merci pour vos éventuels conseils. A bientôt!


 
La fonction publique offre énormément de possibilités de reconversion en passant des concours internes et externes, et par exemple dans l'informatique (technicien, Asi, IGE... tout dépend de ton niveau)


Message édité par vouille le 11-10-2007 à 22:28:19
n°1344905
joquetino
Posté le 11-10-2007 à 20:53:55  profilanswer
 

Moi je pense surtout qu'il ne faut pas idéaliser les métiers de prof ou d'enseignant. Tenté par le métier d'enseignant, j'ai effectué un stage puis un remplacement sur une courte durée. Et les enfants sont très très durs à tenir : j'avais l'impression de faire le gendarme une bonne partie de la journée. Sans compter qu'il faut avoir une autorité naturelle, tout le monde ne l'a pas. Ensuite, pour le travail, non un enseignant ne quitte pas son boulot à 16h30, en tout cas ce n'est pas la majorité. Les cours ne se préparent pas tous seul, cela demande un travail considérable. Un débutant bosse bcp pour préparer ces cours, après sûrement moins. Pour finir, faire un travail pour profiter des longues vacances des enseignants, c'est une belle idée pour déprimer dans son boulot.

n°2612687
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 15-02-2010 à 10:19:49  profilanswer
 

Drapal , un collègue est dans la même situation , quitte l'enseignement pour se lancer dans des études en droit à 30 ans. Je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée, surtout étant donné la frilosité des entreprises vis a vis des profils atypiques sur la formation, et sur l'age..

mood
Publicité
Posté le 15-02-2010 à 10:19:49  profilanswer
 

n°2612688
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 15-02-2010 à 10:19:50  profilanswer
 

Drapal , un collègue est dans la même situation , quitte l'enseignement pour se lancer dans des études en droit à 30 ans. Je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée, surtout étant donné la frilosité des entreprises vis a vis des profils atypiques sur la formation, et sur l'age..

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
reconversion finance de marchéPasser d'ingénieur à prof des expériences?
reconversion pour BEMFréorientation pour devenir prof apres des etudes d'infirmiere
[PHP] demande d'aide d'un prof particulier Graveur DVD offertProf d eco
Plusieurs question : Bac Pro Vente & BTS Prof. ImmobilièreMon projet de reconversion professionnelle !
Prof des ecoles privé ou publique, les deux?Reconversion réussi après un MBA
Plus de sujets relatifs à : Reconversion prof


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR