Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3066 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Rapport du BIT - 90 % de discrimination raciale à l'embauche en France

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Rapport du BIT - 90 % de discrimination raciale à l'embauche en France

n°986983
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 15-03-2007 à 10:15:36  profilanswer
 

Etude complete :
http://tempsreel.nouvelobs.com/file/219526.doc
 
Extrait :
"Les analyses développées dans la section 11 du rapport ont toutefois permis de constater que la discrimination était très forte à l’encontre de tou.te.s les candidat.e.s minoritaires, tant de sexe féminin que de sexe masculin et d’origine « noire africaine » ou d’origine « maghrébine ». Les écarts de traitement les plus importants ont été relevés à l’encontre des hommes et femmes d’origine « noire africaine », avec des employeurs qui ont choisi dans 4 cas sur 5 le/la candidat.e majoritaire. Lorsque les candidat.e.s minoritaires étaient d’origine « maghrébine », les employeurs ont favorisé 3 fois sur 4 le candidat majoritaire au sein des paires masculines, et 2 fois sur 3 la candidate majoritaire au sein des paires féminines. En terme de discrimination, ce dernier résultat n’est toujours pas satisfaisant ; c’est pourtant le meilleur enregistré sur toute l’enquête."
 
A tous les patrons, à tous les consultants je n'aurai qu'une chose à dire :
Un petit effort et on sera à 100%.


Message édité par husbeck le 15-03-2007 à 16:55:06
mood
Publicité
Posté le 15-03-2007 à 10:15:36  profilanswer
 

n°987433
erwan128
Posté le 15-03-2007 à 20:33:03  profilanswer
 

euh au niveau du secteur informatique, il y a pas mal d'étarngers ou de français d'origine étrangère, sinon je ne connais pas les autres domaines.

n°987479
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 15-03-2007 à 21:05:49  profilanswer
 

perso je connais le domaine du nucléaire, on doit être proche des 100%  [:mossieurpropre]  

n°992220
euler
Posté le 20-03-2007 à 16:08:40  profilanswer
 

en 2007, c'est quand meme incroyable tout ça

n°992224
OriGiNaL_M​aSsE
Trust or Die !
Posté le 20-03-2007 à 16:12:24  profilanswer
 

Euh, je sais pas... mais ça vous êtonne ?  
 
Qui pensait encore que nous vivions dans un formidable système égalitaire ?

n°992227
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 20-03-2007 à 16:13:27  profilanswer
 

erwan128 a écrit :

euh au niveau du secteur informatique, il y a pas mal d'étarngers ou de français d'origine étrangère, sinon je ne connais pas les autres domaines.


L'informatique c'est le très bon élève de l'intégration.
On peut être mauvaise langue et dire qu'un informaticien (tehnicien, admin, developpeur), n'est rien d'autre qu'une sorte d' ouvrier de luxe payé à passer ses journées à taper sur un clavier derrière un écran.

n°992266
passager
Posté le 20-03-2007 à 17:13:09  profilanswer
 

Ca se fais chez tous les peuples, chacun voudra travailler de preference avec la personne qui lui ressemble le plus.
C'est naturel.

n°992280
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 20-03-2007 à 17:40:10  profilanswer
 

En été quand je vois une meuf sexy passé devant moi, j'ai envie de me la faire c'est naturel :spamafote:
Est ce que je lui saute desssus pour autant.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Rapport du BIT - 90 % de discrimination raciale à l'embauche en France

 

Sujets relatifs
urgent!!! discriminationles guerres de religion en france, humanisme et renaissance,
Avis sur embaucheQu'est-ce qu'un MSc en France ?
les iut tc d'ile de france à environnement tranquille;;;[Sondage SSII] Embauche sur mission
Est-ce de la discrimination ?Racisme à l'embauche
Pour tous les snobs du forum et de FranceEtude sur le retail brokerage en france
Plus de sujets relatifs à : Rapport du BIT - 90 % de discrimination raciale à l'embauche en France


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR