Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2829 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  question contrat de travail

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

question contrat de travail

n°869212
kikou58
Posté le 02-10-2006 à 15:34:17  profilanswer
 

bonjour à tous,
je viens de recevoir un contrat de travail "type", mais j'ai un doute sur un point:
ont ils le droit de demandé de fournir les 3 derniers bulletins de salaire?
voici un extrait :
"Ainsi qu'il est d'usage, votre engagement définitif reste subordonné à la présentation, au plus tard dans le mois suivant cotre entrée, des documents suivants: copies des diplomes et des trois derniers bulletins de salaire. s'il apparaissait que ces documents ne sont pas conformes à vos déclarations ou au curriculum vitae présenté à l'appui de vos prétentions, le présent contrat serait résolu de plein droit, sans aucune indémnité."
qu'en pensez vous?
Merci

mood
Publicité
Posté le 02-10-2006 à 15:34:17  profilanswer
 

n°869213
le_ninja_m​asque
Posté le 02-10-2006 à 15:36:50  profilanswer
 

Je pense que la demande des fiches de salaire est illégale (ils veulent vérifier si tu n'as pas gonflé ton salaire pour mieux négocier ta paye)
 
Après, si tu ne veux pas le fournir, ils risquent de mal le prendre,et ca serait con de se mettre ton employeur sur le dos ^^

n°869214
Sadlig
Posté le 02-10-2006 à 15:39:40  profilanswer
 

Je ne sais pas si c'est illégal pour les bulletins de paye mais ce qui est certain c'est qu'ils pourraient mettre de manière plus générique que "si les documents présentés avant l'embauche ne sont pas conformes à vos déclarations ou au curriculum vitae présenté à l'appui de vos prétentions, le présent contrat serait résolu de plein droit, sans aucune indémnité".
Et là c'est tout à fait légal.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  question contrat de travail

 

Sujets relatifs
Jour de fin de contratquestion sur 1 mail recu de Blue Consulting
droit du travailQuestion cv en anglais
Cherche travail dans le domaine de la vente informatiqueQu'est ce qu'un contrat cadre ?
Besoin d'1 Réponse à 1 question piègeVilletaneuse, DUT CJ: ambiance et travail???
question contrat de travail ?Question sur mon contrat de travail
Plus de sujets relatifs à : question contrat de travail


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR