Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1474 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  AUTODIDACTE , votre avis

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

AUTODIDACTE , votre avis

n°863558
caute
Posté le 24-09-2006 à 10:14:02  profilanswer
 

bonjour
 
je suis passioné de la science, particulièrement, science informatique.  
pour le moment je lis des bouquins sur les sujets et j'en apprend pas mal.
Depuis un certain temps j'ai une forte envie de m'approfondir, c'est-à-dire entrer dans un cursus.
J'ai aucune formation scientifique (d'ailleurs j'ai une formation artistique)...
Ma question c'est ; est-ce que ça vaut la peine suivre tous les étape universitaire sinon qu'on peut en être tout en autodidacte ??
 
J'espère que ma question est claire.

mood
Publicité
Posté le 24-09-2006 à 10:14:02  profilanswer
 

n°863566
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2006 à 10:58:23  answer
 

Si c'est juste pour ta culture perso, ouai tu peux tres bien apprendre de facon autodidacte, et ca sera meme mieu qu'avec un prof pouri.
 
Mais si c'est pour bosser la dedans après, il faut bien un diplome pour mettre sur ton CV si tu veux etre credible.

n°863583
caute
Posté le 24-09-2006 à 11:55:32  profilanswer
 

Etre informaticien pour bosser ne m'intérésse pas. Par contre, être chercheur en science informatique, oui.  

n°863734
bohjul94
Posté le 24-09-2006 à 16:44:07  profilanswer
 

Pour etre chercheur, c'est pareil, il te faudrait un master de recherche (ex DEA) pour demarer une thèse dans un labo.

n°863795
caute
Posté le 24-09-2006 à 17:46:12  profilanswer
 

Merci de vos réponses.
Je crois que je ne suis pas clair sur ce sujet.
Je vais réfléchir voilà
Merci

n°864852
nekofun
Posté le 26-09-2006 à 09:16:36  profilanswer
 

caute a écrit :

Merci de vos réponses.
Je crois que je ne suis pas clair sur ce sujet.
Je vais réfléchir voilà
Merci


Dis surtout que les réponses ne t'ont pas plus et que tu aurais préféré entendre "Oui, tu peux être autodidacte".
Malheuresement on ne peut aller loin de cette façon mis à part en utilisant ses relations ou se fesant remarquer par des projets personnels.
 
Bonne chance!

n°865050
Paracyber_​_
Posté le 26-09-2006 à 13:58:11  profilanswer
 

J'abonde dans le sens de bohjul94. Outre un master de recherche, il te faut une thèse interessante et constructive et surtout avoir de bonnes relations avec les différents labos de recherche (pour un eventuel poste)
Si jamais tu désires plus d'infos sur le métier de chercheur, il y a un topic unique, peut-etre y trouvera tu ton compte (meme si à mon avis c'est plus suicidaire qu'autres choses  ;) )

n°865613
Kerri
Posté le 27-09-2006 à 01:22:23  profilanswer
 

nekofun a écrit :

Dis surtout que les réponses ne t'ont pas plus et que tu aurais préféré entendre "Oui, tu peux être autodidacte".
Malheuresement on ne peut aller loin de cette façon mis à part en utilisant ses relations ou se fesant remarquer par des projets personnels.
 
Bonne chance!


enfin, y'a la validation des acquis de l'expérience qui permet aux gens exerçant une activité d'obtenir un diplôme.

n°865617
juliansolo
Posté le 27-09-2006 à 01:28:25  profilanswer
 

tu veux être chercheur à 34 ans?Hum....Outre le fait que tu devras vraisemblement recommencer à Bac+0 vu que tu n'as aucune formation scientifique supérieure,tu finirais chercheur à 42 ans dans le meilleur des cas....C'est un peu tard quand même.....!!!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  AUTODIDACTE , votre avis

 

Sujets relatifs
Besoin d'avis sur un emploi proposé (bac+5)Avis sur l'école Hochschule Für Bankwirtschaft (HfB)
avis sur mon dossier pour 1 prepaAidez moi svp: Avis sur choix de carrière
Avis sur école lyonnaise de 3Davis sur CS COMMUNICATION & SYSTÈMES ?
avis sur parcoursavis sur l'école nationale de BESSIERES paris 17
Avis sur Polytech Nantes génie électrique(INSA/UTBM aussi)Votre avis : Que feriez vous d'un autodidacte
Plus de sujets relatifs à : AUTODIDACTE , votre avis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR