Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3012 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Question contrat/statut cadre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question contrat/statut cadre

n°3627445
nezard
Non j'ai pas envie
Posté le 09-12-2011 à 14:13:17  profilanswer
 

Bonjour,  
 
j'avais démissionné de mon ancienne boite ou j'étais cadre 35h (syntec, 2.1) avec un brut a 2250/mensuel sans autre avantage, suite a des "soucis" internes avec le DSI et du harcellement moral (mon choix, avant de vraiment craquer et de finir a bouffer des boules roses et a ressembler a mercredi addams).
 
j'ai été contactée par un ingé commercial d'une SSII qui apres 3 entretiens (commercial, directeur technique et RH) puis une rencontre avec un client,  me propose un CDI chez eux.
 
offre de base : cadre forfait 218 jours (25 jours de congé, 10 de RTT), 2350€/mensuel + des petites primes par ci par la (primes vacances, interessement, enfin la base je pense de tous les "avantages" proposés en SSII).
ca me semble ok, je donne mon accord de principe, en attendant une signature de contrat
 
la semaine derniere ils me rappellent en disant qu'en fait mon contrat sera etabli au nom d'une de leurs filliales, car n'etant pas ingénieur ils vont me faire entrer dans une boite de chez eux (100% filliale) qui est en charge des techniciens.
apres tout on ne mélange pas torchons et serviettes.
soit, pourquoi pas
 
je recois le contrat ce lundi et je vois pas mal de changements par rapport a l'accord de base, notamment :
 
ancienne propal / contral reel :
 
- modalité 3 : cadre forfait 218 jours (10j rtt) > modalité 1 : cadre 35h (sans rtt donc)
- position 2.2 syntec (coef 130) > position 2.1 (coef 115)
- tickets resto + mutuelle  > panier repas journalier (par jour travaillé) + mutuelle.
 
sur le principe ca ne me semble pas si affreusement différent, mais je voudrais savoir si je me suis faite juste "un peu niquay" ou "profondément niquay par le train qui en cachait un autre".
 
de mon point de vue, je perds 10 jours de rtt, je ne suis plus soumise a l'esclavage des 60h hebdo, et donc les heures sup sont payées ou recuperees, je "gagne" un peu sur mon net avec les paniers repas par rapport aux tickets resto (mais ca va disparaitre pendant mes congés).
 
quant a la position sur la syntec, 2.1 ou 2.2 je ne vois pas du tout ce que ca change, un avis éclairé serait bienvenu :jap:
 
merci a ceusse qui prendront le temps d'eclairer ma lanterne.
 
ps: mon profil
 
bac +2 (BTS) informatique de gestion (systemes / reseaux)
5 ans d'experience en PME (dont 2 ans en admin reseau, le reste en tech > 2 boites a mon actif, hors stages).
plus de 30 ans :o


Message édité par nezard le 09-12-2011 à 14:46:30
mood
Publicité
Posté le 09-12-2011 à 14:13:17  profilanswer
 

n°3627449
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 09-12-2011 à 14:18:33  profilanswer
 

Tu pourras vraiment faire 35h chrono en main ? :o

n°3627465
nezard
Non j'ai pas envie
Posté le 09-12-2011 à 14:37:21  profilanswer
 

je précise que c'est signé depuis mardi, j'ai passé quelques coups de fils mais personne n'a su me répondre clairement ou j'ai eu divers sons de cloche.
dans tous les cas, que ca soit profond, ou pas, on ne peut pas revenir en arriere (enfin si je peux resilier pendant la période d'essai, j'ai 7 mois apres tout :p, mais pas envie de louper une opportunité, les postes d'admin systeme dans le coin sont rares).
 
pour les horaires, "normalement", chez le client je devrais faire entre 35 et 38 heures, ca dépendra des charges de travail, avec une forme d'elasticité sur les horaires, les magouilles classique pour ne pas avoir trop d'heures sup a payer.
 
par contre c'est clairement marqué noir sur blanc que je suis a 35h et que les heures sup indiquées sur mon CR d'activité mensuel sont soit payées soit recuperees (arrivé a 1 jour) par un RTT, ce choix étant "normalement" le mien.
 
apres comme toujours dans le métier, on peut etre appelés a bosser soir/week end pour des interventions hors production, mais ca c'est recupéré ou payé (normalement, toujours).

n°3628250
nezard
Non j'ai pas envie
Posté le 10-12-2011 à 11:53:31  profilanswer
 

- modalité 3 : cadre forfait 218 jours (10j rtt) > modalité 1 : cadre 35h (sans rtt donc)
- position 2.2 syntec (coef 130) > position 2.1 (coef 115)  
 
ca n'interpelle personne donc ?  :sweat:  


---------------
127.0.0.1 sweet 127.0.0.1
n°3633856
chrissud
Posté le 14-12-2011 à 07:59:50  profilanswer
 

Tu  ne peux pas être en modalité 3,  c'est uniquement pour les cadres dirigeants ou ceux qui sont totalement autonome, comme les commerciaux itinérants.
 
Tout cadre qui commence à un horaire et doit être présent jusqu'à un certain horaire, est soit en modalité 1 soit en 2.
 
Tu es en modalité 1 : c'est tout à fait normal, tu es payé pour faire 35 heures.  Comme la majorité des personne qui travaillent en France.
 
Tu n'as pas de RTT, je ne vois pas pourquoi tu auras des RTT, si tu fais 35 heures.
 
 
 
 
 
 

n°3634525
nezard
Non j'ai pas envie
Posté le 14-12-2011 à 21:27:45  profilanswer
 

Citation :

Tu  ne peux pas être en modalité 3


 
sur la proposition de base (maison mere qui ne prend que des ingénieurs j'etais cadre forfait 218 jours, donc bien modalité 3), mais vu qu'ils m'ont prise dans leur boite 100% filiale, avec un nom proche, ils ont changé pour 35h.
ce sont pourtant les memes services RH (mon contact RH est la meme personne que celle que j'ai rencontré lors des entretiens, et elle est dans la "maison mere", c'est la meme adresse, etc.
 
cadre autonome c'est aussi pour les ingénieurs placés en clientele
 

Citation :

Tu n'as pas de RTT, je ne vois pas pourquoi tu auras des RTT, si tu fais 35 heures.
 


 
evidemment, a 35h, pas de RTT.
 
je reprends, tu as loupé un truc :
-offre de base par l'ingenieur commercial : cadre forfait 218 jours (25 jours de congé, 10 de RTT), 2350€/mensuel  
-ce qui se trouvait sur le contrat : cadre 35h (sans rtt), meme salaire.
 
ma question n'etait donc pas sur le fait que je perde mes rtt ou pas, c'etait sur le fait qu'ils ont changé certaines choses et je ne les ai decouvertes qu'en signant mon contrat.
 

Citation :


 
ce qui etait convenu et mis sur papier avec la propal faite par l'ingé commercial :  
 
- position 2.2 syntec (coef 130)  
- modalité 3 : cadre forfait 218 jours (10j rtt)  
- tickets resto + mutuelle  
 
ce que j'ai sur mon contrat final :
 
- position 2.1 (coef 115)  
- modalité 1 : cadre 35h (sans rtt donc)
- panier repas journalier (par jour travaillé) + mutuelle.
 
 
ma question est donc je voudrais savoir si je me suis faite juste "un peu niquay" ou "profondément niquay par le train qui en cachait un autre".
   
de mon point de vue, je perds 10 jours de rtt, je ne suis plus soumise a l'esclavage des 60h hebdo, et donc les heures sup sont payées ou recuperees, je "gagne" un peu sur mon net avec les paniers repas par rapport aux tickets resto (mais ca va disparaitre pendant mes congés).
   
quant a la position sur la syntec, 2.1 ou 2.2 je ne vois pas du tout ce que ca change, un avis éclairé serait bienvenu :jap:
   
merci a ceusse qui prendront le temps d'eclairer ma lanterne.  


---------------
127.0.0.1 sweet 127.0.0.1
n°3634981
chrissud
Posté le 15-12-2011 à 08:14:53  profilanswer
 

nezard a écrit :

Citation :

Tu  ne peux pas être en modalité 3


 
sur la proposition de base (maison mere qui ne prend que des ingénieurs j'etais cadre forfait 218 jours, donc bien modalité 3), mais vu qu'ils m'ont prise dans leur boite 100% filiale, avec un nom proche, ils ont changé pour 35h.
ce sont pourtant les memes services RH (mon contact RH est la meme personne que celle que j'ai rencontré lors des entretiens, et elle est dans la "maison mere", c'est la meme adresse, etc.
 
cadre autonome c'est aussi pour les ingénieurs placés en clientele
 

Citation :

Tu n'as pas de RTT, je ne vois pas pourquoi tu auras des RTT, si tu fais 35 heures.
 


 
evidemment, a 35h, pas de RTT.
 
je reprends, tu as loupé un truc :
-offre de base par l'ingenieur commercial : cadre forfait 218 jours (25 jours de congé, 10 de RTT), 2350€/mensuel  
-ce qui se trouvait sur le contrat : cadre 35h (sans rtt), meme salaire.
 
ma question n'etait donc pas sur le fait que je perde mes rtt ou pas, c'etait sur le fait qu'ils ont changé certaines choses et je ne les ai decouvertes qu'en signant mon contrat.
 

Citation :


 
ce qui etait convenu et mis sur papier avec la propal faite par l'ingé commercial :  
 
- position 2.2 syntec (coef 130)  
- modalité 3 : cadre forfait 218 jours (10j rtt)  
- tickets resto + mutuelle  
 
ce que j'ai sur mon contrat final :
 
- position 2.1 (coef 115)  
- modalité 1 : cadre 35h (sans rtt donc)
- panier repas journalier (par jour travaillé) + mutuelle.
 
 
ma question est donc je voudrais savoir si je me suis faite juste "un peu niquay" ou "profondément niquay par le train qui en cachait un autre".
   
de mon point de vue, je perds 10 jours de rtt, je ne suis plus soumise a l'esclavage des 60h hebdo, et donc les heures sup sont payées ou recuperees, je "gagne" un peu sur mon net avec les paniers repas par rapport aux tickets resto (mais ca va disparaitre pendant mes congés).
   
quant a la position sur la syntec, 2.1 ou 2.2 je ne vois pas du tout ce que ca change, un avis éclairé serait bienvenu :jap:
   
merci a ceusse qui prendront le temps d'eclairer ma lanterne.  



 
 
Le fait que sur ton contrat de travail il soit marqué 218 jours, ne suffit pas à faire de toi, une modalité 3.
La modalité 2,  qui est un forfait heure,  il est indiqué aussi un temps de travail en jour.
 
 
Que tu sois en mission chez un client,  ne fait pas de toi un cadre autonome,  pour être cadre autonome il faut que tu ais une totale liberté de travail,  c'est à dire tu peux travailler aujourd'hui uniquement le matin demain l'après midi et pour cela tu as besoin d'aucune autorisation, en principe chez le client tu dois te conformer aux horaires du client.
 
Cadre autonome tu as une totale liberté des horaires.   Si tu peux arriver chez le client entre 7h30 et 9h30 et repartir entre 16h30 et 18h30, tu n'es pas cadre autonome mais un cadre intégré.
 
 
 


Message édité par chrissud le 15-12-2011 à 08:17:41
n°3635080
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 15-12-2011 à 10:31:55  profilanswer
 

Personnellement, je préfèrerais avoir 1/2h de plus par semaine et 10j de RTT. Ensuite, évidemment, coef 130 (salaire plus élevé) au lieude 115.


---------------
Configurations type du moment : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm  https://www.jouannetphotographe.com

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Question contrat/statut cadre

 

Sujets relatifs
Votre avis sur cette offre de contratQuestion autour de la facturation
Contrat de travail - info RTT et période d'essaiquestion sur une formation de dessinateur -projeteur en batiment
Contrat allemand à signer[RCH][31]Contrat Alternance GMSI (Gestionnaire Maintenance Informatiqu
Où rechercher un contrat d'apprentissage ?Question formation d'actuariat
Quel statut d'entreprise choisir? 
Plus de sujets relatifs à : Question contrat/statut cadre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR