Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1997 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Question formation d'actuariat

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question formation d'actuariat

n°3584720
piopiou2
Posté le 31-10-2011 à 20:39:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
Je suis en 2ème année de maths appliquées et j'aimerais m'orienter dans l'actuariat.Le DUAS est la seule formation ( avec Dauphine) qui permet de sortir en faisant 5 ans d'études après le bac, les écoles comme l'ISUP ou encore l'ISFA sont des formations d'actuaire qui me feraient perdre 1 an.
Est ce que cette année perdue est justifiée par le "prestige", le réseau d'anciens  et la reconnaissance supplémentaire dans le marché de l'actuariat dont jouissent ces formation ou ferais-je mieux de privilégier la formation la moins longue (c'est à dire le DUAS) ?

mood
Publicité
Posté le 31-10-2011 à 20:39:33  profilanswer
 

n°3584747
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2011 à 21:06:30  answer
 

Il y a l'EURIA aussi :o

 

Sinon dans l'Actuariat les opportunités sont tellement nombreuses par rapport au nombre de diplômés que du moment que tu sors avec un diplôme d'Actuaire reconnu par l'Institut des Actuaires... c'est le principal :spamafote:

 

PS : Si t'es une brute il y a aussi l'ENSAE mais tu perds 1 an aussi, voir 2 :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-10-2011 à 21:08:39
n°3585180
piopiou2
Posté le 01-11-2011 à 11:38:23  profilanswer
 


 
 
 
L'euria, c'est comme l'isfa et l'isup, c'est une école qui se fait en 3 ans après l'ast.

n°3585185
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2011 à 11:41:55  answer
 

Oui mais l'Euria, l'ISFA etc peuvent se passer sur concours avec une L2 Maths :o
Il n'y a pas que les Prépa qui intègrent par cette voie. :spamafote:

 

Par exemple, de mémoire, l'ISFA a plusieurs options au concours en fonction de l'origine des candidats. (Prépa / L2 Maths ou MASS / ECS / BL).


Message édité par Profil supprimé le 01-11-2011 à 11:44:00

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Question formation d'actuariat

 

Sujets relatifs
Formation à distance : MASSHELP Formation ARH au CESI ENTREPRISES Nantes
formation TAI afpa marseilleformation TAI afpa marseille
Inscription formation à distance en L3 à ParisQuelqu'un a déjà fait cette formation ?
Aide question de math sur l'exposant n!Petite question toute bête sur les taux de changes
[Formation] Développeur logicielFormation : Immobilier et Bâtiment pour les Etablissements de Santé
Plus de sujets relatifs à : Question formation d'actuariat


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR