Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2846 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  quelle paye au Luxembourg

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

quelle paye au Luxembourg

n°579515
Zeplusoif
Posté le 28-01-2006 à 19:35:37  profilanswer
 

salut
 
entretien lundi avec une banque luxembourgeoise.
 
bac +5, ans d'XP, je peux raisonnablement prétendre à 41-42k€ à Paris.
 
Combien au Luxembourg?

mood
Publicité
Posté le 28-01-2006 à 19:35:37  profilanswer
 

n°584842
Iamced
Posté le 04-02-2006 à 12:56:06  profilanswer
 

Combien d'année d'expérience?
Expérience en quoi?
 
Sinon, tu peux sans doute espérer un joli magot! J'ai un pote Bac+5, 3 ans d'expérience en audit qui est dans une banque à 3700€ net/mois et une 330d dans 6 mois (fin de la période d'essai). :D


Message édité par Iamced le 04-02-2006 à 12:57:22
n°584868
Zeplusoif
Posté le 04-02-2006 à 13:30:12  profilanswer
 

chef de projet informatique, bac +5, 3ans 1/2 d'XP
 
j'ai finalement demandé 4000€ par mois
 
j'attends leur propal
 
merci pour ta réponse :)

n°584964
Iamced
Posté le 04-02-2006 à 16:10:51  profilanswer
 

Tiens nous informé du résultat, ça peut être intéressant pour d'autres qui voudraient faire le pas!  :)

n°585006
Zeplusoif
Posté le 04-02-2006 à 17:25:06  profilanswer
 

sinon la vie là-bas c comment?
 
ça bouge un peu à Luxembourg Ville?

n°585014
Iamced
Posté le 04-02-2006 à 17:39:46  profilanswer
 

Moi je suis pas sur le Luxembourg. Mais étant Belge, il y a pas mal de diplômés qui optent pour un emploi là-bas (bien mieux payé évidemment).
 
Luxembourg est une ville très riche mais pas super animée. Les Luxembourgeois ne sont pas super accueillants et la plupart des personnes que je connais qui se sont retrouvées  là-bas se regroupent entre expatriés: groupe de jeunes cadres en mal de fêtes, groupe de jeunes parents pour les trajets vers Arlon (pour les activités sportives,  ...). Au début, ça peut être un peu dur il parait qu'on s'y fait après un moment :) Enfin, tout ça reste des "on dit". Au final, toutes ces personnes parties au Luxembourg que je connais y sont restées un bon moment (de 5 à 15 ans), donc ce que ce n'est pas si affreux! :)
 
Un site intéressant: http://www.lesfrontaliers.lu/ dont http://www.lesfrontaliers.lu/index [...] edito_id=5
 
Voilà


Message édité par Iamced le 04-02-2006 à 17:42:27
n°613769
Zeplusoif
Posté le 12-03-2006 à 18:44:19  profilanswer
 

j'ai décroché le job. j'y vais dans 3 mois. Si y'en a qui ont des questions, j'y répondrai dans la mesure du possible  :)

n°613776
ash76
Posté le 12-03-2006 à 18:54:11  profilanswer
 

tu t'es rencardé sur place pour trouver ton boulot ou tu as trouvé depuis la france?

n°613796
Zeplusoif
Posté le 12-03-2006 à 19:09:59  profilanswer
 

ash76 a écrit :

tu t'es rencardé sur place pour trouver ton boulot ou tu as trouvé depuis la france?


 
trouvé depuis la France. Assez loin même,la Bretagne.
 
et je me suis rendu une fois au Luxembourg.

n°617324
Iamced
Posté le 17-03-2006 à 16:12:43  profilanswer
 

Ce serait cool de donner quelques informations sur:
- comment postuler: réponse à une annonced ou candidature spontanée?
- le salaire justement: beaucoup mieux qu'en France?

mood
Publicité
Posté le 17-03-2006 à 16:12:43  profilanswer
 

n°617389
Zeplusoif
Posté le 17-03-2006 à 18:07:14  profilanswer
 

- postuler : un cabinet de recrutement qui m'a contacté. Je leur avais fourni mon CV auparavant.
- salaire : 52 k€ alors qu'à Paris ct 43 au mieux. Donc oui, c'est bien mieux qu'en France

n°621315
soony
Posté le 22-03-2006 à 10:59:47  profilanswer
 

Slt,
Je finis mes études d'infos en septembre dans une ecole d'ing (bac +5), et j'aimerais démarrer mon exp prof au luxembourg dans une SSII dans les systèmes/réseaux. A combien je peut prétende d'après vous ?

n°621318
electric_f​lower
Posté le 22-03-2006 à 11:04:34  profilanswer
 

Slt,
 
en tant que consultant junior/débutant environ 2300-2500 brut par mois, ce qui fait 1800-2000 net par mois. Sachant que les impôts sont déjà déduits. Plus d'info sur www.lesfrontaliers.lu.

n°621321
soony
Posté le 22-03-2006 à 11:11:24  profilanswer
 

ok. merci !

n°621453
electric_f​lower
Posté le 22-03-2006 à 13:59:23  profilanswer
 

Il y a d'autres choses à prendre en compte avant de travailler au Luxembourg: licenciement possible sans faute grave avec préavis de 2 mois, pas de RTT, congé maternité presque pas rémunéré...

n°621456
soony
Posté le 22-03-2006 à 14:04:16  profilanswer
 

ya pas de cdi chez eux ?

n°621522
electric_f​lower
Posté le 22-03-2006 à 15:12:53  profilanswer
 

si mais le cdi a une clause de licenciement avec un préavis de 2 mois. En fait, au Luxembourg il est plus facile pour une société de résilier un cdi qu'en France.

n°621552
soony
Posté le 22-03-2006 à 16:05:38  profilanswer
 

oui mais en France, y a le CPE  :)

n°622489
electric_f​lower
Posté le 23-03-2006 à 20:29:00  profilanswer
 

oui mais perso j'ai + de 26 ans :), je pense franchement qu'il y a des avantages et inconvénients dans les 2 cas France & Luxembourg, et qu'il vaut mieux etre au courant avnt de faire un choix. Après tout dépend quels sont tes priorités et si + plus tu es jeune donc rien à perdre.

n°623700
Zeplusoif
Posté le 25-03-2006 à 13:34:10  profilanswer
 

pour ceux qui ont déjà été embauché au Luxembourg, en quoi consiste la visite médicale de pré-embauche?
 
peut-on avoir droit un dépistage toxicologique?

n°625881
soony
Posté le 27-03-2006 à 09:40:26  profilanswer
 

electric_flower a écrit :

oui mais perso j'ai + de 26 ans :), je pense franchement qu'il y a des avantages et inconvénients dans les 2 cas France & Luxembourg, et qu'il vaut mieux etre au courant avnt de faire un choix. Après tout dépend quels sont tes priorités et si + plus tu es jeune donc rien à perdre.


j'ai 25 ans. Je termine mon stage de 6 mois en septembre. Je compte faire des recherches à partir de juillet/aout

n°706879
magicje
Posté le 06-06-2006 à 23:14:50  profilanswer
 

electric_flower a écrit :

Il y a d'autres choses à prendre en compte avant de travailler au Luxembourg: licenciement possible sans faute grave avec préavis de 2 mois, pas de RTT, congé maternité presque pas rémunéré...


 
C'est pas vrai du tout , la protection salariale est similaire, le congé maternité est rémunéré à 100%, sans parler du congé parental d'une durée de 6 mois qui est payé 1800 euros net


Message édité par magicje le 06-06-2006 à 23:16:08
n°944794
Luxhargneu​x
Posté le 26-01-2007 à 21:52:23  profilanswer
 

Permettez-moi que je "rigolasse":"(...) Les Luxembourgeois ne sont pas super accueillants (...)" - De qui se moque-t-on?  :fou:  Avec ce genre de réflexions que vous semez à-tout-va, n'espérez point susciter un torrent de sympathie de la part des "Luxembourgeois" que vous taxez d'être si "mal accueillants". D'ailleurs, si je puis me permettre une petite remarque, sachez que les Français et les Belges ne sont pas forcément les détenteurs du monopole de la courtoisie dans le monde en général et en Europe en particulier. La seule chose dont ces deux nations soient à peu près capables, c'est d'infester les autres pays de leur présence pestilentielle.  
 
 
A bon entendeur...

n°944795
Luxhargneu​x
Posté le 26-01-2007 à 21:54:10  profilanswer
 

"...financés grâce à l'argent qu'on soutire au brave contribuable luxembourgeois", faudrait-il rajouter!

n°944808
schimble
On en a une énoooorme envie !
Posté le 26-01-2007 à 22:12:14  profilanswer
 

Y'avait un intérêt particulier à remonter ce topic vieux de 7 mois pour dégeuler ?  :heink:  
En tout cas tes 2 seuls messages du forum sont super accueillants  :love:

n°944847
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2007 à 22:59:43  answer
 

Luxhargneux a écrit :

Permettez-moi que je "rigolasse":"(...) Les Luxembourgeois ne sont pas super accueillants (...)" - De qui se moque-t-on?  :fou:  Avec ce genre de réflexions que vous semez à-tout-va, n'espérez point susciter un torrent de sympathie de la part des "Luxembourgeois" que vous taxez d'être si "mal accueillants". D'ailleurs, si je puis me permettre une petite remarque, sachez que les Français et les Belges ne sont pas forcément les détenteurs du monopole de la courtoisie dans le monde en général et en Europe en particulier. La seule chose dont ces deux nations soient à peu près capables, c'est d'infester les autres pays de leur présence pestilentielle.


 :D

n°944870
Luxhargneu​x
Posté le 26-01-2007 à 23:37:51  profilanswer
 

On ne récolte que ce que l'on sème...  :D

n°945011
incassable
Posté le 27-01-2007 à 11:49:45  profilanswer
 

Je suis d'accord sur le fait que les francais soient pas très agréables, surtout les serveurs qui sont pourtant l'une des premières images des francais que peuvent se faire les étrangers...
 
Mais par contre au luxembourg, les gens osnt gentils, mais qu'on ce qu'on s'y fait ch..r   ....
 

Citation :

La seule chose dont ces deux nations soient à peu près capables, c'est d'infester les autres pays de leur présence pestilentielle


 
je passerai la dessus, venant d'un "représentant d'un "pays" grand comme une mouche sur une carte ...

n°945120
Luxhargneu​x
Posté le 27-01-2007 à 13:59:13  profilanswer
 

Pourquoi vous offusquer? Vous remarquerez qu'à l'heure actuelle, les pays qui s'en sortent le mieux, ce sont justement les pays que vous qualifiez de "grand comme une mouche". Comment expliquer sinon l'afflux de ressortissants de pays du Tiers Monde européen - je cite la France et la Belgique - vers ces pays "grands comme une mouche"?

n°945123
incassable
Posté le 27-01-2007 à 14:02:57  profilanswer
 

Parce qu'il est bien plus facile de gérer 1 million de personnes que 65 ...
Tous les micro etats s'en sortent bien (Monaco, Lichtenstein, Luxembourg ...) et les petits aussi (danemark, suisse ...)


Message édité par incassable le 27-01-2007 à 14:03:07
n°945142
Luxhargneu​x
Posté le 27-01-2007 à 14:13:03  profilanswer
 

Petite précision:  
Je vous ferais remarquer que le Luxembourg compte 450.000 habitants contre 65 millions d'abrutis en France.  
Le problème des ressortissants des pays du Tiers Monde européen, c'est qu'ils vomissent les micro-Etats dits "riches", mais en même temps, ils ne se gênent pas pour venir infester ces pays, ne serait-ce que pour faire la manche ou pour planquer leur misérable pacetole sous je-ne-sais-quel-prétexte, histoire d'échapper aux contrôles fiscaux...  

n°945155
incassable
Posté le 27-01-2007 à 14:19:59  profilanswer
 

Personne ne "vomit" sur les micro etats pour ton information.
Je suis ravi que ces états s'en tirent bien mais comparons ce qui est comparable :
on a un un état avec 450 000 personnes qui est le repaire de toutes les banques (donc grosses rentrees d'argent) et de l'autre coté des pays qui ont une armée, la puissance nucléaire, font de la recherche fondamentale et investissent dans des infrastructures très lourdes (TGV, milliers de km d'autoroutes) et tout çà a un cout.
 
Tu peux nous traiter d'abrutis mais les pays du tiers monde de l'europe comme tu dis (allemagne, france...) ont construit l'europe d'aujourd'hui (Airbus, Eads, Eurocopter, les grands projets comme le Cern...) on ne peut pas dire autant du Luxembourg
 
Certains ne voient malheureusement pas plus loin que le bout de leur nez et viennent faire des économies dans ton pays mais est-ce une raison de traiter 65 millions de francais d'abrutis ?

n°945176
h3Mz
Posté le 27-01-2007 à 14:43:33  profilanswer
 

incassable a écrit :

Personne ne "vomit" sur les micro etats pour ton information.
Je suis ravi que ces états s'en tirent bien mais comparons ce qui est comparable :
on a un un état avec 450 000 personnes qui est le repaire de toutes les banques (donc grosses rentrees d'argent) et de l'autre coté des pays qui ont une armée, la puissance nucléaire, font de la recherche fondamentale et investissent dans des infrastructures très lourdes (TGV, milliers de km d'autoroutes) et tout çà a un cout.
 
Tu peux nous traiter d'abrutis mais les pays du tiers monde de l'europe comme tu dis (allemagne, france...) ont construit l'europe d'aujourd'hui (Airbus, Eads, Eurocopter, les grands projets comme le Cern...) on ne peut pas dire autant du Luxembourg
 
Certains ne voient malheureusement pas plus loin que le bout de leur nez et viennent faire des économies dans ton pays mais est-ce une raison de traiter 65 millions de francais d'abrutis ?


 
+1000000 [:catchocaps]

n°945212
Luxhargneu​x
Posté le 27-01-2007 à 15:23:05  profilanswer
 

"Tu peux nous traiter d'abrutis mais les pays du tiers monde de l'europe comme tu dis (allemagne, france...) ont construit l'europe d'aujourd'hui (Airbus, Eads, Eurocopter, les grands projets comme le Cern...) on ne peut pas dire autant du Luxembourg"
 
Vous feriez bien mieux de réviser vos cours d'Histoire au lieu de débiter des inepties à tout-va...
Primo: Le Luxembourg abritait durant l'entre-deux-guerres le siège de l'Entente du Charbon et de l'Acier, sorte de comité d'entente franco-allemand créé à l'initiative d'un certain Emile Mayrisch, ingénieur luxembourgeois de son état et l'un des fondateurs de l'ARBED (excusez du peu)...
Secondo: Sachez que parmi les "Pères de l'Europe" (De Gasperi, Adenauer, De Gaulle...) on compte un certain Robert Schuman lequel présentât la particularité d'être d'ascendance luxembourgeoise...
Tertio: Les noms de Joseph Bech ou de Pierre Werner (l'auteur de l'un des tout premiers plans d'unification monétaire) vous évoquent-ils quelque chose?  
 
J'en doute fort...

n°945227
incassable
Posté le 27-01-2007 à 15:48:03  profilanswer
 

Attends un peu, je parle de l'action des masses financieres et de leur impact sur l'europe. si tu veux amuse toi à parler des prix nobels luxembourgeois.
Le luxembourg arbitrait peut etre certaines relations mais dis moi, dans une finale de coupe de monde, qui se rappelle de la nationalité de l'arbitre ???
 
Si tu veux on peut parler des grands hommes francais (nous ca commence avec Vercingétorix...) mais je vois pas l'interet de se battre sur de tels détails.
 
Nous ne sommes pas là pour comparer les 2 pays, je ne sais pas ce que ca nous apporterait, mais la vraie question est : a quoi ressemblerait l'europe (et/ou le monde) avec uniquement des micro etats comme le Lux ?
 
PS : La CECA a été crée en 51, pas dans l'entre-2-guerres non ???

n°945248
Luxhargneu​x
Posté le 27-01-2007 à 16:16:55  profilanswer
 

Si vous aviez lu correctement mon dernier post, vous auriez remarqué que je ne parlais pas de la "CECA", mais bel et bien du comité d'entente franco-allemand né dans l'immédiat après-guerre de la 1ère Guerre mondiale.  
 
Il faut bien se dire une chose, c'est que les "citoyens français", dès qu'ils voient leurs certitudes s'ébranler, prennent la mouche pour monter sur leurs grands chevaux. Il faut bien se dire une chose: le temps où la France pouvait s'ériger en donneuse de leçons est - heureusement - bien révolu, et cela, c'est justement à l'Europe que nous le devons.  
 
Pour répondre à ta question: ta question renvoie à la nature du cheminement futur que suivra l'"Europe". La question est de savoir quand aura lieu ce phénomène d'implosion de l'intérieur.

n°945266
incassable
Posté le 27-01-2007 à 16:44:48  profilanswer
 

J'aurai tout autant pris la mouche si tu avais dit qu'il y avait 300 millions d'abrutis aux US.
Je suis convaincu qu'il y a des luxembourgeois très bien. Mais tu critique LES français alors que je critique UN état, ce n'est pas la meme chose.
 
La France aurait parfois interet a donner plus souvent des leçons aux autres, avec des pays comme le Luxembourg ou l'angleterre qui dirigeraient l'europe on serait deja tous en Irak à faire la guerre ... Mais il est vrai qu'elle en a aussi beaucoup à recevoir des autres, et tant mieux.

n°945344
nazzzzdaq
Posté le 27-01-2007 à 18:55:42  profilanswer
 

Luxhargneux a écrit :

Petite précision:  
Je vous ferais remarquer que le Luxembourg compte 450.000 habitants contre 65 millions d'abrutis en France.  
Le problème des ressortissants des pays du Tiers Monde européen, c'est qu'ils vomissent les micro-Etats dits "riches", mais en même temps, ils ne se gênent pas pour venir infester ces pays, ne serait-ce que pour faire la manche ou pour planquer leur misérable pacetole sous je-ne-sais-quel-prétexte, histoire d'échapper aux contrôles fiscaux...


Tiens le luxembourg c'est grand comme un arrondissement et demi de Paris (en terme d'habitants) avec peut être la pollution en moins.

Message cité 1 fois
Message édité par nazzzzdaq le 27-01-2007 à 18:56:16
n°945348
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2007 à 18:58:15  answer
 

nazzzzdaq a écrit :

Tiens le luxembourg c'est grand comme un arrondissement et demi de Paris (en terme d'habitants) avec peut être la pollution en moins.


 
paris intra-muros : 2 millions d'habitants.
nombre d'arrondissement : 20
Soit 100 000 habitants par arrondissement  :hello:

n°945398
maximew
Coffee and cigarettes and Cate
Posté le 27-01-2007 à 19:53:24  profilanswer
 

À jobs équivalents, on peut facilement gagner entre 20 et 30% de plus qu'en France. Ca fait réfléchir...
Côté droit du travail, ça change d'ici ! Il est très facile d'être licencié, beaucoup plus facile qu'en France. Il est aussi facile d'embaucher que de licencier, mais il convient d'ajouter qu'il est du coup beaucoup plus facile d'y retrouver un emploi. Un mal pour un bien ? Il y'a des avantages et des inconvénients : pas de RTT par exemple, mais il y'a également des avantages comparé à la France, notamment en ce qui concerne les congés maternité, etc. C'est une politique très différente de celle de la France. Le seul moyen d'avoir une sécurité de l'emploi comparable à la France, c'est de signer un CDD, beaucoup plus protecteur.
Question vie, 2 solutions : vivre en tant que frontalier, payer moins de loyer, mais de la route à faire tous les jours. Et ceux qui traversent tous les jours la frontière doivent savoir que c'est pas toujours évident...
Sinon, s'implanter au Luxembourg directement. Plus vraiment de problèmes de transport, mais loyers plus chers, et vivre au Luxembourg (il faut l'avouer, ce n'est pas très animé) . D'un autre côté, les villes françaises plus ou moins frontalières (Thionville, Metz, ...) ne sont pas non plus des exemple de villes "qui bouge" , mais déjà plus qu'au Lux.
Mais le Luxembourg est un pays qui fait beaucoup pour sortir de cette image de paradis fiscal, ce sera notamment la capitale europeenne de la culture en 2007, et il semblerait qu'il y'ait une réelle intention de faire un peu plus bouger les choses.
Les mentalités, c'est comme partout. Il y'a des gens très bien, mais également du racisme. Difficile parfois de monter en grade dans des entreprises où on préférera un luxembourgeois à un français.

Message cité 1 fois
Message édité par maximew le 27-01-2007 à 19:55:27
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  quelle paye au Luxembourg

 

Sujets relatifs
Big Four LUXEMBOURG - Tax & Corporate Services (Legal)Etre payé sur 12 ou 13 mois?
TRADING LONDRES LUXEMBOURG POUR MOI EST CE POSSIBLE?BAC+3 informatique au grand duché du luxembourg
Journee de recherche d'emploi : paye?- syntecTravailler en Belgique, Luxembourg?
pas payé pour avoir conduit !Est ce une bonne chose d'accepter un travail payé au smic ?
le 14 juillet payé ds les CDD?Demande de fiche de paye entretien ?
Plus de sujets relatifs à : quelle paye au Luxembourg


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR