Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
850 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Travailler en Belgique, Luxembourg?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Travailler en Belgique, Luxembourg?

n°503193
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2005 à 21:41:14  answer
 

Coucou,  
j'aimerai faire un retour aux origines, mais je ne sais pas si le marché est fleurissant en Belgique, Luxembourg.
Si vous avez des tuyaux, des expériences à faire partager concernant le travail au-delà des frontières.
Donc, je prendrai toutes les infos concernant les entreprises qui embauchent dans le domaine des new techno, cible Belgium et Luxem.
 
Un grand merci d'avance  :)  
Tant qu'y a de la vie, y a de l'espoir.
 :bounce:

mood
Publicité
Posté le 27-09-2005 à 21:41:14  profilanswer
 

n°503200
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 27-09-2005 à 21:46:16  profilanswer
 

Informatique: va en inde :D

n°503203
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2005 à 21:49:31  answer
 

bob_sylvestre a écrit :

Informatique: va en inde :D


 
non mais oh, tu arretes de me poursuivre dans mes post. :D  
pour me dire n'importe quoi  en plus :-(
L'inde, c'est pas ma tasse de thé.

n°503206
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 27-09-2005 à 21:53:28  profilanswer
 

On peut meme pas rigoler 5 min, pfff.

n°503208
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 27-09-2005 à 21:54:42  profilanswer
 


 
En tout cas moi c'est le thé indien que je préfère.

n°503209
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2005 à 21:55:32  answer
 

bob_sylvestre a écrit :

En tout cas moi c'est le thé indien que je préfère.


 
perso, on s'en fiche complétement de tes préférences :D  

n°503214
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 27-09-2005 à 21:59:07  profilanswer
 

HS.
Le luxembourg c'est classe là-bas, tu vas travailler pour les banques.

n°503216
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2005 à 22:02:27  answer
 

bob_sylvestre a écrit :

HS.
Le luxembourg c'est classe là-bas, tu vas travailler pour les banques.


 
faut deja que je trouve  :hello:  
Ne perdons pas espoir.
HS : le thé est meilleur pour la santé que le café.

n°503219
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 27-09-2005 à 22:04:19  profilanswer
 


Oui c'est vrai. Mais si on en abuse pas, le café ne fait pas de mal.

n°503276
alex11343
Death Is The Freedom For All
Posté le 28-09-2005 à 00:22:09  profilanswer
 

en fait les deux sont nefastes pour l'organisme mais pas aux memes quantites... et quelquepart, le the est pire, c'est pourquoi il est rare d'en boire plus de 1 dans la journee... alors que le cafe...
 
sinon le Luxembourg cherche toujours du monde (petit pays), apres c'est a toi de voir pour y faire quoi dans quel secteur...


---------------
"L'Homme est fait pour vivre nu sous les Tropiques..."
mood
Publicité
Posté le 28-09-2005 à 00:22:09  profilanswer
 

n°503289
oakland ra​iders
Posté le 28-09-2005 à 02:03:49  profilanswer
 

bob_sylvestre a écrit :

Informatique: va en inde :D


J'y ai bosse pendant 6 mois en info! C'est pas si mal que ca en fait: nourri, loge et pas d'impot!

n°503313
Mazda3
Posté le 28-09-2005 à 08:58:36  profilanswer
 

Il faut souvent être bilingue/trilingue pour travailler la bas : français/flamand/anglais ...

n°503327
ajari
Posté le 28-09-2005 à 09:31:31  profilanswer
 

Commission europeenne, parlement, cour de justice...
Recrutement par concours mais beaucoup de prestataire.
Techno principale : site web, intranet et tout le tralala...

n°503341
gagaches
Posté le 28-09-2005 à 10:15:49  profilanswer
 

pour bruxelles, je confirme ... faut être trilingue français/flamand/anglais et limite une langue en plus serait acceptable :\
 
Donc essayes au luxembourg, je pense que tu aura plus d'opportunités et avec des salaires plus intéressants !

n°503359
jay-jay69
Posté le 28-09-2005 à 10:44:03  profilanswer
 

Sachant que je parle français, néerlandais et anglais couramment...
Je devais peut-être aller y faire un tour...
 
Et j'y songe d'ailleurs... Mais c'est un pas difficile...!   :??:

Message cité 1 fois
Message édité par jay-jay69 le 28-09-2005 à 10:44:49
n°503502
gagaches
Posté le 28-09-2005 à 15:40:52  profilanswer
 

jay-jay69 a écrit :

Sachant que je parle français, néerlandais et anglais couramment...
Je devais peut-être aller y faire un tour...
 
Et j'y songe d'ailleurs... Mais c'est un pas difficile...!   :??:


 
et ben alors ?
qu'est-ce que tu attends ?
 
tu as le site de l'orpem (ou un truc comme ça = ANPE belge)
tu as monster.be et monster.lu pour t'aider ...
Il ya aussi des sociétés comme expectra qui font de l'intérim et puis les traditionnelles Accenture/Alten/cie ...
 
le coût de la vie est bien plus bas quand même et c'est tout de même bien sympa d'y vivre !
(expérience perso inside :D)

n°504259
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2005 à 19:25:56  answer
 

gagaches a écrit :

et ben alors ?
qu'est-ce que tu attends ?
 
tu as le site de l'orpem (ou un truc comme ça = ANPE belge)
tu as monster.be et monster.lu pour t'aider ...
Il ya aussi des sociétés comme expectra qui font de l'intérim et puis les traditionnelles Accenture/Alten/cie ...
 
le coût de la vie est bien plus bas quand même et c'est tout de même bien sympa d'y vivre !
(expérience perso inside :D)


 
 
Je veux partir de Panam  :bounce: poufff.

n°504470
bugbreeder
Posté le 30-09-2005 à 01:04:30  profilanswer
 


 
Moi c'est de France carrément, alors :bounce: :bounce: poufff poufff

n°504568
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2005 à 11:03:19  answer
 

bugbreeder a écrit :

Moi c'est de France carrément, alors :bounce: :bounce: poufff poufff


 
Si je pouvais aussi, je partirais de France aussi :-)

n°504572
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 30-09-2005 à 11:08:21  profilanswer
 

Essaye la suisse nathalie. Tu vis en france à la frontière, et ton pouvoir d'achat explose!

n°3162252
swapadoop
Posté le 25-02-2011 à 11:21:33  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Pour ceux que ça intéresse de travailler pour la filiale à Bruxelles d’un cabinet de conseil (/ssii) français, je vous recommande Beijaflore.  
 
Pour l’instant cette filiale est assez petite (une vingtaine de consultants) mais on cherche à la développer en ce moment. Il y a donc pas mal d’opportunité et les salaires y sont plutôt attractifs.  
Nos clients sont des grands comptes dans tous les secteurs d’activité (télécom, finance, industrie …).
 
N’hésitez pas à me contacter en MP pour plus d’informations et je propose également de coopter ceux qui sont intéressés et de les aider à préparer les entretiens (en expliquant notamment leur déroulement, les questions qui leur seront posées, les points sur lesquels insister …). Vous pouvez aussi visiter les sites http://www.beijaflore.com/ et http://www.carrieresbeijaflore.com/

n°4358342
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 14-07-2013 à 18:30:21  profilanswer
 

Up !
 
Topic a déterrer  :o

n°4359465
cebep
Posté le 15-07-2013 à 15:01:25  profilanswer
 

Bon, la Belgique je déconseille:
- Etat qui vous prend 3/4 de votre salaire en impôt
- Si vous parlez pas flamand couramment, vous oubliez les 3/4 du marché
- Qualité de vie médiocre dans la capitale, mieux vaut rester dans une grande ville de province en france
- Petit pays ennuyeux où il fait beau 2-3 semaines dans l'année

n°4359822
gagaches
Posté le 15-07-2013 à 19:12:36  profilanswer
 

*facepalm* (sauf pour la langue flamande)
 
Toi, tu n'as pas dû aimer la belgique ...


---------------
Vous savez c'que c'est, mon problème ? Trop gentil.… >>Mon topic de vente<<
n°4361852
cebep
Posté le 16-07-2013 à 21:31:45  profilanswer
 

gagaches a écrit :

*facepalm* (sauf pour la langue flamande)
 
Toi, tu n'as pas dû aimer la belgique ...


 
*facepalm* pour ceux qui ne respectent pas l'opinion d'autrui
 
La Belgique j'y vis, et non, je n'aime pas, ça pose un problème?
 
Voici le topo pour ceux qui veulent savoir:
- Les salaires ne vont jamais très haut, sachant que pour gagner 1500E net, il faut 2500E bruts + charges patronales et diverses, un employé moyen coûte minimum 4000E/mois à un employeur. Passé 2500E bruts, l'état taxe plus, ce qui fait que finalement il n'est même plus intéressant de se battre pour une promotion ou gagner plus.
- Comptez toujours sur Actiris ou le forem pour qu'ils vous aident à trouver du boulot, ni pour une formation: si vous avez déjà un diplôme supérieur, on vous dira que vous n'avez pas besoin de formation
- Conditions d'engagement dans l'info: surtout du freelancing. Si vous travaillez en tant qu'indépendant dans ce pays, vous serez taxé à mort et vous toucherez une pension misérable. Pourtant les free sont intéressants pour l'économie (= employés précaires types intérimaires mais avec plus de taxes, virables n'importe quand)
- Acquérir un bien immobilier (c'est bien pour se loger): taxes à n'en plus finir, les banques se font les choux gras sur les hypothèques sur 25-35 ans
- Loyers: compter 850E pour se loger dans un F1. Avec un peu de chance, vous ne serez pas dans un quartier où l'on cambriole tous les jours.
- Transports dans la capitale: pour peu que vous n'habitiez à côté de votre boulot, vous n'en aurez que pour 45mn dans les très perfectionnés transports en commun, ou bien en voiture, en passant par le très fluide "ring" (sorte de périphérique), ou le très rassurant tunnel à deux voies, inondé quand il pleut, entièrement bouché quand il y a un accident (ça n'arrive que 2-3 fois semaine). Enfin, 45min c'est déjà mieux que 1h de rer, paraît-il, et puis c'est le prix à payer pour habiter dans une "ville lumière"
- Il paraît que nous avons "le meilleur système social au monde". ça se discute: chômage dégressif en 6 mois, soins de santé en sous-effectifs, syndicats complètement impuissants face aux licenciements, système D qui s'impose un peu partout comme moyen de survie.
- La langue de Vondel, c-à-d le néerlandais: vous pouvez commencer à apprendre aujourd'hui, vous parlerez dans 6 ou 7 ans. De toutes façons, cela ne servira à rien, les flamands parlent entre eux des dialectes, on m'a déjà refusé une candidature sous prétexte que toute la boite parlait le dialecte de Gand.
- Inscrire son enfant dans une école de la capitale: vaut mieux avoir beaucoup de pognon pour pouvoir l'inscrire dans le vrai privé type Decroly ou Steiner, parce que dans le communal et le catholique, les classes sont bouchées
- La plupart des belges entre 25 et 35 ans qui peuvent se le permettre sont en train d'émigrer au Canada ou en Australie. Vous aussi pouvez y aller, sans passer par la case Belgique. Pour ceux qui n'ont pas envie d'aller aussi loin, je conseille plutôt la Suisse, Genève et Lausanne sont des villes "mortes" mais la qualité de vie, des transports, des débouchés, des écoles, des soins de santé y sont autrement meilleurs.
- Bon, sinon il y a des points positifs: la bière et les cigarettes sont moins chères et on peut aller se chercher un paquet de frites à 3h du matin.
 

n°4361876
gagaches
Posté le 16-07-2013 à 21:43:06  profilanswer
 

- France pareil
- France pareil
- France pareil
- France pareil
- Paris pareil
- Paris pareil
- France pareil
- le flamand, là, ok ...
- France pareil
- France pareil

 

Tu as aussi oublié les assurances auto très chères, les prix immo élevés dans les centre-villes, notamment à bruxelles où les institutions européennes n'aident pas.

 

Mentalités différentes, peuple différent, ... des festoches sympas, des trucs de geek/rolistes sympas,
des bars gothiques, de la bière pas chère, du péket, etc.

 

J'y suis resté 2,5ans sur Luik et j'ai vraiment apprécié.
500€ pour un beau 80m² face à la meuse,
un coût de la vie un peu inférieur à celui de la France,
plein de coins à visiter et au centre de l'europe donc idéal pour partir voyager.

 

Bon, c'est sûr, le mieux c'est de trouver du taf à Bruxelles dans une institution européenne.
Ça, c'est :love: (tu branles pas grand chose, tu gagnes un max et tu as accès à des services spécifiques)

Message cité 1 fois
Message édité par gagaches le 16-07-2013 à 21:43:44

---------------
Vous savez c'que c'est, mon problème ? Trop gentil.… >>Mon topic de vente<<
n°4361879
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 16-07-2013 à 21:45:05  profilanswer
 

Ah ouais quand même :D
Tu y es depuis combien de temps cebep ?

Message cité 1 fois
Message édité par hfrfc le 16-07-2013 à 21:45:51
n°4361884
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 16-07-2013 à 21:46:18  profilanswer
 

Et votre avis sur le Lux ? :o

n°4361894
sknarfon
Posté le 16-07-2013 à 21:50:47  profilanswer
 

Vraiment du mal à comprendre le post qui trash Bruxelles...
 
Rien que sur les loyers et les transports c'est n'importe quoi. On se loge pour pas trop cher à Bruxelles (comparable à une ville comme Lille je dirais et ça donc rien à avoir avec Paris..).
 
Pour les transports, je les ai trouvé corrects (je prenais le metro, Bus, tram quotidiennement et j'ai eu beaucoup moins d'encombres qu'à Paris, Lille ou Nice).
 
Enfin pour le reste, c'est une culture à part (séparation flamand/Wallon) et il faut l'accepter. D'autre part, j'ai pu faire la connaissance et sympathiser avec de nombreux flamands qui ne sont pas si butés que tu veux bien le dire. La ville de Bruxelles est incroyable (festives, nombreux événements, on y croise toutes les nationalités grâce aux institutions européennes, on peut se faire de très bon restos/soirées sans se ruiner totalement).
 
Effectivement, d'un point de vue pro ne pas parler flamand ferme certaines opportunités. Ayant bossé pour des boîtes internationales cela n'a jamais été un frein puisque la langue d'usage de ce fait en Belgique est l'anglais..

n°4361906
cebep
Posté le 16-07-2013 à 22:00:39  profilanswer
 

gagaches a écrit :

- France pareil
- France pareil
- France pareil
- France pareil
- Paris pareil
- Paris pareil
- France pareil
- le flamand, là, ok ...
- France pareil
- France pareil


ah non, tu oublies la bière et les cigarettes + les frites à 3h du mat', en france y a pas ça  :o  

Citation :


Tu as aussi oublié les assurances auto très chères, les prix immo élevés dans les centre-villes, notamment à bruxelles où les institutions européennes n'aident pas.


exact. les fonctionnaires UE ou international ont leur logement payé par l'employeur, à qui ça n'emmerde pas de payer 700E pour un 30m² bien situé/meublé

Citation :


Mentalités différentes, peuple différent, ... des festoches sympas, des trucs de geek/rolistes sympas,
des bars gothiques, de la bière pas chère, du péket, etc.


oui, c'est bien quand t'as 18-25 ans.

Citation :


J'y suis resté 2,5ans sur Luik et j'ai vraiment apprécié.
500€ pour un beau 80m² face à la meuse,
un coût de la vie un peu inférieur à celui de la France,
plein de coins à visiter et au centre de l'europe donc idéal pour partir voyager.


luik, tu veux dire liège. oui là c'est beaucoup moins cher. en effet la belgique c'est bien, c'est central donc plus facile pour se casser ailleurs

Citation :


Bon, c'est sûr, le mieux c'est de trouver du taf à Bruxelles dans une institution européenne.
Ça, c'est :love: (tu branles pas grand chose, tu gagnes un max et tu as accès à des services spécifiques)


l'UE c'est très bien mais dépêche-toi: après 35 ans tu es considéré trop vieux pour y entrer paraît-il

n°4361910
cebep
Posté le 16-07-2013 à 22:02:11  profilanswer
 

hfrfc a écrit :

Ah ouais quand même :D
Tu y es depuis combien de temps cebep ?


 
ça fait depuis 2004  :o

n°4361964
gagaches
Posté le 16-07-2013 à 22:36:36  profilanswer
 

cebep a écrit :

oui, c'est bien quand t'as 18-25 ans.


 
Oh, t'es salaud ... au niveau évènements, on peut profiter de pas mal de choses.
Des festivals de bd par exemple, c'est nolimit pour l'âge.
 
 

cebep a écrit :


luik, tu veux dire liège. oui là c'est beaucoup moins cher. en effet la belgique c'est bien, c'est central donc plus facile pour se casser ailleurs
...


 
Mais non, Luik ... tu sais sur l'anneau ... la première que tu viens de Liège à Bruxelles Brussels et que tu veux revenir mais que tu ne trouves pas "Liège" sur les panneaux de direction. :o
 
Et le belge est quand même 'achement plus agréable que le c****ard de français moyen.
Plus sympa, plus positif, plus festif ...
 
Certes, je garde pas un énorme souvenir du pays ... mais les gens, ils me manquent toujours  :(


---------------
Vous savez c'que c'est, mon problème ? Trop gentil.… >>Mon topic de vente<<
n°4362654
cebep
Posté le 17-07-2013 à 15:01:53  profilanswer
 

Bon, bref, pourrions-nous revenir au marché de l'emploi.  
 
Aujourd'hui 3 cabinets différents de chasseurs de têtes m'ont contacté... pour le même poste  :D  
C'est trop lolant, dès qu'une grosse firme ouvre un poste intérimaire merdique payé au lance-pierre (et en freelance bien sûr), ils rameutent tous les cabinets de recrutement, qui rameutent à leur tour tous les cv qu'ils ont sous la main... marrant.

n°4381200
cebep
Posté le 28-07-2013 à 21:43:46  profilanswer
 

Y a-t-il des gens ici travaillant en Belgique avec un BTS?
 
Votre BTS est-il reconnu partout où vous postulez?

n°4382031
Alphæus
Posté le 29-07-2013 à 10:26:57  profilanswer
 

Hello !

 

Je suis assez surpris par le retour sur Bruxelles...

 

Voilà sinon ce que j'ai pu dire sur le marché luxembourgeois :

 

1) France vs Luxembourg : expérience bancaire dans la conservation d'actifs et administration de fonds :
 
Les avantages :
 
- Marché de l'emploi plus flexible et meilleures opportunités pour les Juniors
- Salaires bien plus compétitifs qu'en France (facilement + 30%)  
- Une méritocratie avérée et des possibilités d'évolution très claires dans ce secteur
- Des infrastructures très développées et un cadre de vie très propre et calme
- Des avantages fiscaux et moins de lourdeur administrative
 
Les inconvénients :
 
- Culture d'entreprise moins riche, moins sophistiquée que dans une entreprise franco-française
- Vie culturelle et divertissements limités
- Flexibilité du travail à double tranchant  
- Mentalités locales passablement exécrables, je passe sur le côté "microcosme" de la ville et du milieu professionnel

Message cité 1 fois
Message édité par Alphæus le 29-07-2013 à 10:27:41
n°4384337
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 30-07-2013 à 13:30:07  profilanswer
 

cebep a écrit :

Bon, bref, pourrions-nous revenir au marché de l'emploi.  
 
Aujourd'hui 3 cabinets différents de chasseurs de têtes m'ont contacté... pour le même poste  :D  
C'est trop lolant, dès qu'une grosse firme ouvre un poste intérimaire merdique payé au lance-pierre (et en freelance bien sûr), ils rameutent tous les cabinets de recrutement, qui rameutent à leur tour tous les cv qu'ils ont sous la main... marrant.


 
Les cabinets de recrutements en Belgique sont pour la plupart affligeants d'inutilité. Lorsque j'étais en pleine recherche du job de mes rêves ( :o ) j'en ai testé quelques uns mais au final les postes les plus intéressants, et ceux pour lesquels j'ai été le plus loin dans le processus de recrutement sont ceux pour lesquels j'ai postulé moi-même.  
 
Pour en revenir au post qui bash Bxl et le travail en Belgique en général je suis d'accord sur pas mal de points (taxes..) mais pour moi Bruxelles reste une super ville à vivre au quotidien et je trouve les loyers corrects.  
De plus au niveau transport 2 exemples vécus et très communs :
Domicile Ixelles - Boulot WSP : 10 min de tram
Domicile Auderghem - Boulot Centre: 15 min de métro
 
Perso j'aimerais partir d'ici mais c'est pour une seule raison : le climat.


Message édité par cazeloof le 30-07-2013 à 13:44:38
n°4392868
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 03-08-2013 à 20:20:03  profilanswer
 

Alphæus a écrit :

Hello !
 
Je suis assez surpris par le retour sur Bruxelles...
 
Voilà sinon ce que j'ai pu dire sur le marché luxembourgeois :
 
1) France vs Luxembourg : expérience bancaire dans la conservation d'actifs et administration de fonds :
 
Les avantages :
 
- Marché de l'emploi plus flexible et meilleures opportunités pour les Juniors
- Salaires bien plus compétitifs qu'en France (facilement + 30%)  
- Une méritocratie avérée et des possibilités d'évolution très claires dans ce secteur
- Des infrastructures très développées et un cadre de vie très propre et calme
- Des avantages fiscaux et moins de lourdeur administrative
 
Les inconvénients :
 
- Culture d'entreprise moins riche, moins sophistiquée que dans une entreprise franco-française
- Vie culturelle et divertissements limités
- Flexibilité du travail à double tranchant  
- Mentalités locales passablement exécrables, je passe sur le côté "microcosme" de la ville et du milieu professionnel


 
Tu pourrais un peu développer ? Tu parles du french/frontalier bashing ou d'autre chose ?

n°4397043
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 06-08-2013 à 16:41:15  profilanswer
 

Ayant vécu 2 ans à Bruxelles et maintenant 1 an à Luxembourg je peux éventuellement essayer de répondre à quelques questions :o
 
La mentalité ne m'a pas vraiment choquée en tout cas :o

n°4397087
grouiky
Mouse & bross
Posté le 06-08-2013 à 17:17:38  profilanswer
 

De toute façon la probabilité pour un étranger venant bosser au Lux de discuter avec un Luxo est généralement faible. Deux mondes différents. Certains diront que tant mieux :o


---------------
« Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper
n°4397166
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 06-08-2013 à 17:51:28  profilanswer
 

J'ai un pote Luxo très sympa :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Travailler en Belgique, Luxembourg?

 

Sujets relatifs
peut-on travailler après une licence MASSMoyen légal de travailler gratuitement pour une entreprise ?
Est il possible de reprendre l'ecole apres avoir travailler ?renseignements sur st luc en Belgique
travailler à 17 ans ?travailler dans l'industrie pharmaceutique
travailler dans l'industrie du tabactravailler au Japon pour un chinois
Travailler aux USASalaire brut --> net en Belgique
Plus de sujets relatifs à : Travailler en Belgique, Luxembourg?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR