Alors je vais te donner mon avis, qui ne vaut pas grand chose vu que je ne suis ni chez Oracle, ni chez Deloitte, mais ayant pas mal d'amis en audit Si, je me suis posé ce type de questions.
Rentrer chez un éditeur d'ERP est de toute façon une belle opportunité, puisque les salaires sont bons, et le recrutement assez sélectif. Tu vas pouvoir bénéficier d'une expertise très poussée sur Oracle, avec les meilleurs formations possibles. Le seul bémol c'est que tu risques d'être catalogué "expert Oracle" même si ton job est plutot fonctionnel. Là je laisse les gens qui sont passés par SAP ou Oracle en parlé, mais je pense qu'il te sera difficile à moyen terme de sortir du monde Oracle, j'imagine que tu pourras intégrer assez facilement une société utilisatrice d'Oracle, et ensuite changer donc un horizon plutot 3-4 ans après avoir quitté Oracle.
Chez Deloitte, c'est de l'audit, donc effectivement tu vas pouvoir découvrir beaucoup d'entreprises, mais plutot pour des mssions très courtes. D'aucuns diront que l'audit n'est pas le travail le plus excitant, et que la plupart du temps, ça se résume à suivre une liste de questions, et à remplir un joli rapport.
Chez deloite ils ont aussi la réputation d'etre sous-staffé et donc de bosser un peu plus que dans les autres big 4. Le monde de l'audit est quand même assez particulier, tu es évalué sur chaque mission, tu es tout le temps en "représentation" chez le client, l'évolution est figée : junior-senior-manager - associé.
L'avantage c'est que si on reconnait la qualité de ton travail, ton salaire suivra.
Mon avis perso est que ça peut te permettre de découvir tout un tas de DSI et donc de te donner une vision assez précise de ce qui peut t'intéresser dans ce milieu.
Dans les 2 cas, tu n'as pas de souci à te faire sur ton employabilité dans 2-3 ans, tu n'auras aucun mal à trouver un job.
Je pense qu'Oracle risque de te fermer un peu plus de portes, mais t'offre une expertise pointue(donc rare, donc cher), et effectivement le passage Oracle->deloitte semble posible, alors que l'inverse pas tellement.
Ah et puis apparement chez Oracle ce sera du support fonctionnel, donc il faut aimer le contact, et les coups de pressions, et t'attendre à en avoir marre dans 2 ans de voir tout le temps les mêmes problèmes!
Ah, et j'aime bien le mot consultance, c'est le mot belge pour dire conseil?