Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1373 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Proposition d'engagement..........

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Proposition d'engagement..........

n°163828
mobiyabo
Posté le 26-02-2004 à 20:11:24  profilanswer
 

Bonsoir,
 
j'ai signé une proposition d'engagement avec une SSII.
 
1/ A quoi m'engage cette proposition d'engagement ?
 
2/ Puis-je, si je le veux, m'en aller (si par exemple j'ai trouvé quelque chose de plus intéressant ailleurs : poste, rémunération.....)?
 
3/ Dois-je m'en aller avant la fin de la période d'essai, ou donner un préavis ?
 
4/ Suis-je coincé ?
 
Si quelqu'un peut m'éclairer par des explications sur les "propositions d'engagement", ou divers sites, etc....
 
merci,
MobiYabo.

mood
Publicité
Posté le 26-02-2004 à 20:11:24  profilanswer
 

n°163829
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 26-02-2004 à 20:14:57  profilanswer
 

Tu as signé quelque chose ?
Rien n'est officiel à part un contrat de travail je crois donc oui tu pourrais te barrer quand tu veux
 
Et de toute façon tu peux te tirer quand tu veux sans donner de raisons pendant ta période d'essai

n°163834
chadenat
Posté le 26-02-2004 à 20:25:41  profilanswer
 

Ca n'engage absolument en rien.

n°163840
mobiyabo
Posté le 26-02-2004 à 20:41:29  profilanswer
 

Apparemment, si j'ai bien compris ce que m'a dit la SSII, je dois signé, après avoir signé la proposition d'engagement, le fameux contrat de travail....
 
Donc, même si j'ai signé une proposition d'engagement, tant que je n'ai pas signé de contrat de travail, je suis libre ?
 
merci Keyzer93 et Chadenat pour vos réponses  ;)

n°163841
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 26-02-2004 à 20:43:56  profilanswer
 

MobiYabo a écrit :

Apparemment, si j'ai bien compris ce que m'a dit la SSII, je dois signé, après avoir signé la proposition d'engagement, le fameux contrat de travail....
 
Donc, même si j'ai signé une proposition d'engagement, tant que je n'ai pas signé de contrat de travail, je suis libre ?
 
merci Keyzer93 et Chadenat pour vos réponses  ;)  


 
Tu as tout compris :jap:

n°163843
mobiyabo
Posté le 26-02-2004 à 20:44:43  profilanswer
 

D'autres avis.....?
 
merci

n°163846
mobiyabo
Posté le 26-02-2004 à 20:47:50  profilanswer
 

Citation :

Tu as tout compris :jap:


 
 :sol:

n°163847
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 26-02-2004 à 20:49:31  profilanswer
 

Si c'est pas indiscret pourquoi tu songes deja à te tirer alors que t'as meme pas commencé avec eux ? :D

n°163848
mobiyabo
Posté le 26-02-2004 à 21:00:03  profilanswer
 

Citation :

Si c'est pas indiscret pourquoi tu songes deja à te tirer alors que t'as meme pas commencé avec eux ? :D


 
Une autre boîte m'a contacté...je veux donc étudié leur proposition... :)

n°163854
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 26-02-2004 à 21:06:57  profilanswer
 

Avis perso :o : Faut pas signer quand on comprend pas ce qu'on signe
A moins qu'on apprécie les encyclopédies en 48 volumes :??:
 
_/_/_/_/_/_/_/_/_/
C'est pas si simple alors bonne lecture et merci Google!
http://juripole.u-nancy.fr/Colloqu [...] auser.html
 
 
 
 
 


Message édité par phosphorus68 le 26-02-2004 à 21:07:27
mood
Publicité
Posté le 26-02-2004 à 21:06:57  profilanswer
 

n°163988
LOLYLO
Posté le 27-02-2004 à 13:42:01  profilanswer
 

Tant que c'est une lettre d'engagement (intention d'embauche ?), qui est signé avant ton contrat, tu es libre car au final elle ne vaut pas grand chose.
Sachant que si tu es engagé dans cette boite, tu as une période d'essai ou tu peux te casser dès le premier jour donc...
 
 
A contratrio (c'est du vécu là), si il s'agit d'une lettre d'intention créée et signée après ton contrat (ex: CDD + proposition de prolongation de CDD avec des conditions telle que des primes et autres avantages...) alors là c'est considéré comme complémentaire au contrat donc ca a une valeur juridique.
Et dans ce cas c'est le salarié qui a l'avantage :)
 

n°207652
sylvaine36​78
Posté le 10-06-2004 à 21:59:44  profilanswer
 

Salut, moi aussi j'ai signé ça, ou plutot je la signe demain, je l'ai gardée au chaud chez moi 2 jours.  
Alors une proposition d'embauche a une valeur juridique, mais du cote de l'employeur: ils ont obligation de t'embaucher a la date prevue au plus tard. Ce document a valeur officielle par exemple pour demander une carte verte pour les US, pour demissionner de ton boulot actuel sans prendre de risques... Voilà voilà... Tu es sur d'etre engagé, mais si tu veux, tu peux te retirer....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Proposition d'engagement..........

 

Sujets relatifs
QQun a des infos sur la proposition du "contrat de projet" ?Besoin de conseils pour négocier une proposition/contrat
questions sur ssii (proposition de salaire qui me fait chier.....)Proposition d'un CDD [Trouvé]-> projet en PHP/MySQL dans l'Eure (27)
aidez moi à prendre une decision pour ma proposition d'embauche pleaseProposition de boulot immediat alors quon a deja un travail que faire?
Proposition d'association dans creation web agency dans le Nord[proposition]-poste de hotliner
[proposition]-annonce d'emploiProposition programmation ! ! !
Plus de sujets relatifs à : Proposition d'engagement..........


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR