Salut j'ai aussi émigré ailleurs...Mon conseil serait de viser plutôt l'Angleterre pour améliorer ton anglais et épaissir ton C.V, car B2 ne sera pas suffisant pour travailler (à mon sens) aux USA et en OZ, sans spécialisation + importante.
Comme mentionné justement par Lemaledici, ces 2 derniers pays choisissent leur immigration (ce que tous les pays devraient faire à mon sens), en filtrant et laissant passer des profils ultra-pointus et spécialisés déjà introuvables dans leur pays, et qui amènent une vraie valeur ajoutée. Ce qui ne semble pas être ton cas, à moins que tu aies des compétences cachées que tu n'as pas partagées ici (informatique?)
Il y a toujours une chance de trouver un employeur en US/OZ par le réseau et obtenir un visa de quelques années, mais c'est difficile.
L'Angleterre en revanche accueille les français en masse...
Si tu y vas, évite-les au maximum, vraiment! La ghettoisation est très facile, et tu peux vivre à Londres en parlant français toute la journée...
J'y ai vécu, et tu as raison de vouloir mettre les voiles, y a pas de boulot en France, et les 18 prochains mois sentent très mauvais pour le pays au vu des prévisions de la FED américaine quand elle relèvera ses taux (ce qu'elle a annoncé) dès que la conjoncture le permettra...On ne pourra plus emprunter sur les marchés et on devra quémander l'aide du FMI et le sauve-qui-peut va être vraiment général, comme la Grèce. Non je ne pense pas exagérer en disant ça.
Bon courage à toi Lebelge et tiens nous au courant de tes aventures!
Message édité par pancakesnutella_ le 26-10-2014 à 08:08:39