Je suis d'accord avec vous sur le fond, mais en pratique j'ai regardé plusieurs ESC qui ne correspondaient pas à ce que je recherchais : ESC rennes, Audencia, EM Normandie, ESC Brest, Edc, Ebs, Rbs etc...
Et soit elles n'ont pas d'alternance dans la filière qui m'intéresse, soit les formations ne conviennent pas à ce que je recherche.
Je suis donc "obligée" de trouver une passerelle entre les deux pour me permettre de valider un équivalent M1 pour tenter le MS Essec.
Sachant que j'ai déjà fait une formation à l'Essec Executive Education, que je répéterai sans doute l'expérience sur une formation courte ESCP, et que je me documente au maximum pour élever mon niveau.
Ok l'Inseec par exemple n'est pas super reconnu académiquement, mais c'est quand même admissible non ? L'avantage étant qu'ils proposent une formation me paraissant survoler les aspects importants de l'ingénierie immobilière et de la gestion de patrimoine.
Je ne peux pas me permettre malheureusement de poursuivre des études en full time, car je sais qu'en niveau master les choses se corsent (et heureusement car la licence reste très généraliste) et que je ne peux gérer les rendez-vous et développements que j'ai à faire pour faire prospérer mes affaires.
Mais auriez-vous quand même une préférence de votre côté entre l'ESG ou l'Inseec ? (ou une autre si par hasard vous connaitriez une formation similaire)