Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2455 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Procédure pour intégrer une SSII (dans l'électronique)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Procédure pour intégrer une SSII (dans l'électronique)

n°1431073
darkanuss
Posté le 19-11-2007 à 23:27:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis JD et je cherche du taff. Je pense qu'une SSII en électronique me conviendra bien car les gros groupes, je laisse tombé pour le moment.
 
Mon problème est que j'habite en Province et que je me suis déja fait avoir 3 fois par des SSII qui m'appelle pour un entretien. Donc j'y vais mais en retour je n'ai rien de concret. Et ca commence à bien me couter cher !!! et aussi à me gaver.
 
Je pense ne pas avoir de problèmes pour intégrer une SSII. Quelle solution me conseillez vous parmi ceci :
 
- tant pis, se déplacer autant de fois qu'il le faudra jusqu'à une embauche, puis à ce moment la, chercher un logement pas trop loin de ma première mission.
 
- prendre un logement courte durée (800€ le mois !) et me rendre à des entretiens pendant cette période.
 
- prendre directement un logement longue durée et chercher une SSII et des missions dans le coin ou j'habite.
 
En fait, je voudrai des témoignages pour savoir comment s'est passé votre embauche et votre début de mission. Car mon soucis est que l'on me propose une mission mais que je ne trouve pas de logement assez rapidement, ou bien que je trouve un logement et que j'attende beaucoup sans travailler à cause de manque de missions compatibles avec mon profil, et ma situation géographique.
 
Donc j'attends vos témoignagnes, par exemple, date de 1er contact, date du 1er entretien, du 2eme, date de la proposition de mission, rencontre avec le client, début de mission ....
Tout ca, c'est pour me faire une idée de la rapidité des évènements !  
 
Merci à tous !

mood
Publicité
Posté le 19-11-2007 à 23:27:34  profilanswer
 

n°1431201
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 20-11-2007 à 00:08:13  profilanswer
 

Province, tu as lyon et surtout toulouse (Airbus et thalès je pense)
 
c'est claire que ça va te couter cher et le logement est le plus économique ... je te conseil prendre plustôt une collocation dans l'une des deux villes
 
tu essaie de decrocher le maximum d'entretien, quitte à faire porte à porte ... si toujours pas de contrat immediat .. tu vas dans l'autre ville et rebelotte pour un mois, ça te permetterai d'économiser les frais de voyages (la collocation te  permettra d'amortir les frais et d'éviter les agences qui vont finalement pass te donner de logement car tu n'as pas de garantie par pas de travail ...
 
bonne chance
 
quelle ville tu es?

n°1431241
darkanuss
Posté le 20-11-2007 à 00:19:28  profilanswer
 

slt
 
merci Preceptor,
 
Oui Lyon, j'y ai pensé surtout que j'ai un bon pote la bas. Toulouse, ca fait trop loin de chez mes parents (près de Dijon). Je parlai de Paris car j'y ai fait mes 5 ans d'étude et j'ai pas mal de pote la bas, et je connais bien, et c'est qd meme une tres belle ville.
 
Pour le loyer, y a mes parents pour se porter caution !!!
 
et l'avantage sur paris est qu'il est facile de trouver un studio en plein paris pour une durée de 1 semaine à 3 mois. C'est 25 à 40% plus cher qu'un loyer normal mais on part quand on veut, c 'est tout meublé, lave linge, four etc, et aussi je peux trouver du wifi dans le quartier. Donc tout ce qu il faut pour prospecter. La colloc, je prefere éviter pour etre tranquille. Je suis pas à 400€ près sachant que je vais logiquement gagner pas mal dès que je serais embauché !
 
Alors d'autres avis svp ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Procédure pour intégrer une SSII (dans l'électronique)

 

Sujets relatifs
choisir entre rejoindre une SSII ou son clientTop 10 SSII sur Toulouse
Intégrer l'UTC en février (GSU), questionsSalaires Ingénieurs en SSII
Quelle SSII ?Marre des SSII, comment contacter directement les entreprises?
SSII : qu'en pensez-vous ?SSII : vers un poste de DBA Oracle? (ancienne admin sys UNIX)
Besoins d'info sur le métier d'ingé électroniqueIngé JD électronique, pas de perspectives à part les SSII
Plus de sujets relatifs à : Procédure pour intégrer une SSII (dans l'électronique)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR