Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2804 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Probleme de retard!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme de retard!!

n°1475316
zaman
Respectons nous !!!
Posté le 19-12-2007 à 10:07:20  profilanswer
 

Voila j'ai eu plusieurs de retard à cause des transports en commun .... (C pas le problème ici)
 
Mon patron m'a envoyé une lettre :
 
Je suis convoqué à un entretien avec lui et j'ai eu cette phrase dans sa lettre :
"Nous envisageons, en effet, de prendre à votre encontre une sanction disciplinaire qui pourrait être un blâme"
 
J'aimerai savoir si je risque de me faire licencier ou si je risque juste d'avoir un blâme maximum?
Je sais que si C un blâme sa sera ma dernière chance car après sa sera plus facile pour lui de me licencier mais moi j'aimerai juste savoir si il n'y a pas de risque directement a cette réunion.
 
Et pour les défenseurs de mon patron :
 -Il y a un employé qui a 15 min de retard tous les jours mais lui il lui dit rien (il est la depuis le début de la boite et moi sa F 9 mois que je suis ici)
- Et un commercial arrive avec minimum 45min de retard voir 1h30 tous les jours et pour lui rien du tout aussi.
Et ce n'est qu'un petit exemple de tous ces vices ...
 
 
Merci d'avance pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 19-12-2007 à 10:07:20  profilanswer
 

n°1475359
chrissud
Posté le 19-12-2007 à 10:53:31  profilanswer
 

Bonjour, je vais tout de suite te tranquilliser, tu ne risques pas d’être licencié.
 
Les entreprises définissent elle même une échelle de sanction, je dirais qu’un blâme c’est la plus petite sanction, plus petite qu’un avertissement, souvent il faut cumuler plusieurs fautes ayant entraînés 2 ou 3 avertissements pour être licencié.
 
Tu arrives en retard à cause des transports, ton patron va te demander pourquoi ? si tu es en région parisienne tu peux partir plus tôt de chez toi, si en revanche tu habites à 100 km c’est plus difficile alors expose la raison j’espère que le soir tu ne pars pas à l’heure pile et que tu dépasses l’heure normale si tu es souple à la fin de la journée l'entreprise peut l'être au début. Ton patron va simplement te demander d’arriver à l’heure.
 
En ce qui concerne tes collègues qui arrive plus tard peut être que leur fonction le permet et qu’ils finissent plus tard le soir. C’est souvent le cas des commerciaux.
Si tu tiens le standard de la société il est normal alors que tu sois arrivé à l’heure..
 
Toujours est il ne te tracasse pas, pour le blâme dès lors que rectifie l’heure d’arrivée.
 
tiens nous au courant

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 19-12-2007 à 10:55:50
n°1475909
zaman
Respectons nous !!!
Posté le 19-12-2007 à 16:02:34  profilanswer
 

Ok merci de ta réponse et je te tiendrais au courant!
 
Juste pour préciser : le soir je ne peux pas partir plus tard car tous mes collègues s'en vont à la fermeture de la boite (mêmes ceux qui arrive en retard tous les jours)
Ce qu'il faut dire c'est que quand j'arrive en retard je viens plutôt le jour d'après mais mon patron s'en fou ou alors il n'est pas la donc ne voit pas que je suis arrivé plutot !
Autant dire que je suis le bouquémissaire(oula sa s'écrit comment sa! lol) de mon patron!

Message cité 1 fois
Message édité par zaman le 19-12-2007 à 16:04:47
n°1475933
chrissud
Posté le 19-12-2007 à 16:14:41  profilanswer
 

je comprends c'est chiant.
 
Si tes retards sont 1/4 d'heure ça fait beaucoup
Si tu tiens une boutique il faut être à l'heure.
là on peut le comprendre le patron.
 
en revanche si tu arrives 2 fois par mois avec mois de 5 min il devrait comprendre

n°1476287
ajazied
Posté le 19-12-2007 à 19:10:30  profilanswer
 

zaman a écrit :

Ok merci de ta réponse et je te tiendrais au courant!
 
Juste pour préciser : le soir je ne peux pas partir plus tard car tous mes collègues s'en vont à la fermeture de la boite (mêmes ceux qui arrive en retard tous les jours)
Ce qu'il faut dire c'est que quand j'arrive en retard je viens plutôt le jour d'après mais mon patron s'en fou ou alors il n'est pas la donc ne voit pas que je suis arrivé plutot !
Autant dire que je suis le bouquémissaire(oula sa s'écrit comment sa! lol) de mon patron!


 
 
... si tu réussis à venir plus tot certaines fois... c'est qu'il y doit y avoir moyen de venir plus tot régulierement...
 
 :jap:

n°1483745
zaman
Respectons nous !!!
Posté le 26-12-2007 à 10:48:30  profilanswer
 

Suite :
 
Donc j'ai été convoqué par mon patron comme écrit plus haut! Mais mon patron n'est pas la à l'entretien (c'était a 10h aujourd'hui)!
 
Quel sont les suites? peut-il me reconvoquer ? ou autre ?
 
Voila une suite un peu étrange ! (Mais je l'avais legrement énoncé que mon patron est étrange!)
 
Encore merci pour les réponses.

n°1483797
Kali-77
Posté le 26-12-2007 à 11:11:26  profilanswer
 

Baaaa,  
 
tu lui envoies une lettre recommandée pour lui demander un autre RDV
 
Comme il sera pris de court, il ne le fera pas,  
edt comma ça, toi, en cas de difgficultés futures,  
tu auras un dossier qui prouve que "il n'y a pas de problème"
vu que ton partron ne juge pas cela important

n°1483966
chrissud
Posté le 26-12-2007 à 12:40:55  profilanswer
 

Je pense que l'on peut faire comme ça.
 
Cela marque qu'il a été absent à son propre rendez vous et que tu es aimable en lui proposant une nouvelle date.
 
Donc tu n'as pas à t'inquiter

n°1486849
zaman
Respectons nous !!!
Posté le 28-12-2007 à 11:32:09  profilanswer
 

Ah oui une petite précision, mon patron m'avait renvoyé une deuxième lettre pour annuler la première et fixer un (nouveau) rendez vous à une date différente de la première (dans la première lettre il avait oublié de mettre les jours où j'avais été en retard) !
 
Il était absent au deux rendez vous, est ce que je le précise dans ma lettre ?
 
Avez une idée comment formulé ma lettre ?
 
Encore merci pour vos conseils !

n°1486898
Zorh
Opteron Power !
Posté le 28-12-2007 à 12:07:13  profilanswer
 

Je déconseil de mettre ça dans ta lettre.
Il le sais tres bien qu'il été absent ... évite de le mettre "trop" en défaut, il pourrait ne pas apprécier.
 
pour la formulation de ta lettre ... je suis pas tres doué donc je laisse le soin à quelqu'un d'autre ;)
 
Cordialement,
Zorh.


Message édité par Zorh le 28-12-2007 à 12:07:53
mood
Publicité
Posté le 28-12-2007 à 12:07:13  profilanswer
 

n°1488825
CyberDenix
Posté le 29-12-2007 à 18:11:14  profilanswer
 

chrissud a écrit :

je dirais qu’un blâme c’est la plus petite sanction (...)


 
Il y a encore plus petit :
L'admonestation paternelle. :)


---------------
Directeur Technique (CTO)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Probleme de retard!!

 

Sujets relatifs
problème de maths complexeIUT Mesures Physiques avec deux ans de retard?...
Probléme d'économie !!problème avec mon employeur
probleme maths difficulté a resoudresite pour calcul de salaire ingénieur, probleme !
problème compréhension sujet espagnolProblème en maths
Problème de math (1erS)Problème de retard, employeur vs salarié
Plus de sujets relatifs à : Probleme de retard!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR