Bonjour,
Je travaille dans une petite SSII, qui adhère à la convention Syntec.
Nous avons depuis peu un DP ... à qui nous avons demander de demander des précisions quant à l'attribution des primes de congés payés (10% des salaires reçus dans le cadre des CP) :
Question du DP :
- Pourquoi ne touche-t-on pas la prime de vacances légale ?
Article 31 de la convention Syntec :
« Lensemble des salariés bénéficie dune prime de vacances dun montant au moins égal à 10% de la masse globale des indemnités de congés payés prévus par la convention collective de lensemble des salariés.
Toutes primes ou gratification versées en cours dannée à divers titres et quelle quen soit la nature peuvent être considérées comme primes de vacances à condition quelles soient au moins égales aux 10 % prévus à lalinéa précédent et quune partie soit versée pendant la période située entre le 1er mai et le 31 octobre. »
Réponse de mon aimable direction:
**mon aimable société** respecte cette législation : elle reverse une somme de plus de 10% des indemnités de congés sous forme de primes. Ceci en prenant la globalité des indemnités de congés et la globalité des primes versées. Ceci est approuvé par lavocat de **mon aimable société**.
En clair, un petit nombre de personnes touchent des primes pouvant être assimilées à des primes de CP, le total de ces primes étant égal à 10 % des indemnités de CP de ts les salariés de l'entreprise (ah les veinards). On est nombreux à ne rien avoir vu passer .... est ce légal de distribuer ces primes aussi inequitablement ???
Merci de vos réponses,
Lulli