Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2679 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Convention Syntec et droit aux congés

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Convention Syntec et droit aux congés

n°958049
Giz
Posté le 12-02-2007 à 16:35:14  profilanswer
 

Voilà seulement ce que j'ai pu lire pour les congés (extrait convention syntec)
 

Citation :

Si le salarié a moins d'un an de présence à la fin de la période ouvrant droit aux congés, ses droits seront calculés au pro-rata. Tout congé supplémentaire est considéré "sans-solde" et doit faire l’objet d’une notification écrite préalable.


 
Comment ça se passe mon cas suivant : Je vais quitter bientôt ma SSII alors que je n'y suis resté que 5 mois (cause intercontrat). Pour les congés que j'ai accumulés, ça se passe comment ? [:petrus75]


Message édité par Giz le 12-02-2007 à 16:36:10
mood
Publicité
Posté le 12-02-2007 à 16:35:14  profilanswer
 

n°958058
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 12-02-2007 à 16:40:25  profilanswer
 

Ils vont t'etre payé.


---------------
¡ Viva la Revolución !
n°958087
chrissud
Posté le 12-02-2007 à 17:05:23  profilanswer
 

sauf si il est parti avec la caisse

n°958124
Giz
Posté le 12-02-2007 à 17:53:20  profilanswer
 

Walk_Man a écrit :

Ils vont t'etre payé.


 
Très bien !  :jap: ... et combien me doit-il, où se trouve la règle de calcul ?
 
Une autre question qui n'a rien avoir : Quand à un entretien d'embauche auprès d'une autre SSII, on nous demande "et dans quelle SSII travaillez vous actuellement"...jsuis obligé de répondre en disant le nom de ma SSII car :
1) Ca revèle ses clients (d'après mon CV)
2) Ca leur sert à rien de le savoir
 
Merci pour les réponses  :hello:

n°958184
chrissud
Posté le 12-02-2007 à 18:48:34  profilanswer
 


tes congés payés que tu as perçu = 10 % de tous tes salaires.
 
je ne relève pas de la syntec, mais d'une façon générale
 
1)  donner le nom de ta SSII, ne dit pas qui sont les clients utilisateurs.
2)  savoir ou tu as travaillé, dans la profession ils se connaissent bien
     cela donne une indication et puis il peut téléphoner pour prendre  
     des renseignements sur toi.
 
En revanche si tu travailles toujours et que tu n'as pas donné ta dem, explique leur que tu es obligé d'être discret, et qu'il sagit d'une SSII de telle taille, catégorie de clientèle.
 
enfin tout ce qui est vendeur.
 
je laisse le soins aux forummeurs syntec de continuer

n°958202
pfuitt
Posté le 12-02-2007 à 19:05:48  profilanswer
 

en fait tu cotises un nombres x de jours par mois...donc tu prends ton salaire annuel  qui vaut pour 218 jours travaillé, et tu fais unebrave regle de trois pour voir combien tu vas avoir en tunes.
 
pour voir cela il y a une tite case dans ta feuille de paie qui te rapelle le nombre de CP cotisés, le nb de rtt Employeur et le nombre de rtt salarié (si tu n'es pas au 35 h)
voilo

n°958832
Giz
Posté le 13-02-2007 à 09:15:19  profilanswer
 

pfuitt a écrit :

en fait tu cotises un nombres x de jours par mois...donc tu prends ton salaire annuel  qui vaut pour 218 jours travaillé, et tu fais unebrave regle de trois pour voir combien tu vas avoir en tunes.
 
pour voir cela il y a une tite case dans ta feuille de paie qui te rapelle le nombre de CP cotisés, le nb de rtt Employeur et le nombre de rtt salarié (si tu n'es pas au 35 h)
voilo


 
Merci  :jap:

n°958837
chrissud
Posté le 13-02-2007 à 09:34:35  profilanswer
 

pfuitt a écrit :

en fait tu cotises un nombres x de jours par mois...donc tu prends ton salaire annuel  qui vaut pour 218 jours travaillé, et tu fais unebrave regle de trois pour voir combien tu vas avoir en tunes.
 
pour voir cela il y a une tite case dans ta feuille de paie qui te rapelle le nombre de CP cotisés, le nb de rtt Employeur et le nombre de rtt salarié (si tu n'es pas au 35 h)
voilo


 
 
enfin oui et non.
 
ta règle de 3, c'est quoi le multiple et le diviseur ?
 
 
c'est 10% des sommes perçues au cour du contrat de travail.
- si tu as pris aucun congés pendant cet période c'est égal à 10 %
 
- si tu as pris des jours de congés (ouvrable du lundi au samedi)
ce qui te donne un droit acquis à 2.5 jours par mois travaillé
 
ex tu as travaillé 5 mois = 2.5 *5 = 12.5 de droit acquis
tu as pris 2 jours de congés
 
tu prends les 10% de salaire pendant la période travaillée, ex 10 000 € = 1000 €
1000 * (12.5-5) : 12.5 = 840 de congés payés

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 13-02-2007 à 09:35:48
n°958854
Giz
Posté le 13-02-2007 à 09:59:50  profilanswer
 

chrissud a écrit :

enfin oui et non.
 
ta règle de 3, c'est quoi le multiple et le diviseur ?
 
 
c'est 10% des sommes perçues au cour du contrat de travail.
- si tu as pris aucun congés pendant cet période c'est égal à 10 %
 
- si tu as pris des jours de congés (ouvrable du lundi au samedi)
ce qui te donne un droit acquis à 2.5 jours par mois travaillé
 
ex tu as travaillé 5 mois = 2.5 *5 = 12.5 de droit acquis
tu as pris 2 jours de congés
 
tu prends les 10% de salaire pendant la période travaillée, ex 10 000 € = 1000 €
1000 * (12.5-5) : 12.5 = 840 de congés payés


 
Parfait le petit exemple !  :jap:  
 
Bon alors j'ai commencé début octobre, j'ai cumulé ~2j/mois ce qui fait sur 5 mois, un cumul de 10j de congés. Je n'ai pris aucun jour de congé durant mon contrat d'embauche. J'ai touché en moy. 2000 € net/mois
Si je prend 10% j'obtiens 200€/j de congés non pris ; ce qui me fait un montant à versé de la part de l'employeur lors de mon futur départ : 200*5 = 1000 € dans la poche ! :).
La question que je me pose maintenant c'est quel salaire faut-il prendre en compte ?
Le salaire net (2100 euros avec mes primes de dép.) ? le salaire net imposable (~1750 €) ? le salaire brut (2300€) ?
 
 

n°959006
chrissud
Posté le 13-02-2007 à 14:55:23  profilanswer
 

Giz a écrit :

Parfait le petit exemple !  :jap:  
 
Bon alors j'ai commencé début octobre, j'ai cumulé ~2j/mois ce qui fait sur 5 mois, un cumul de 10j de congés. Je n'ai pris aucun jour de congé durant mon contrat d'embauche. J'ai touché en moy. 2000 € net/mois
Si je prend 10% j'obtiens 200€/j de congés non pris ; ce qui me fait un montant à versé de la part de l'employeur lors de mon futur départ : 200*5 = 1000 € dans la poche ! :).
La question que je me pose maintenant c'est quel salaire faut-il prendre en compte ?
Le salaire net (2100 euros avec mes primes de dép.) ? le salaire net imposable (~1750 €) ? le salaire brut (2300€) ?


 
 
non c'est plus simple 10% du brut.
tu es payé avec un salaire brut, donc c'est du brut.
 
tu additionnes tous tes salaires bruts, sauf le 13ème mois
c'est 10% de ce total.
 
après il y a bien évidemment les cotisations sociales.
 

mood
Publicité
Posté le 13-02-2007 à 14:55:23  profilanswer
 

n°959014
Giz
Posté le 13-02-2007 à 15:19:36  profilanswer
 

chrissud a écrit :

non c'est plus simple 10% du brut.
tu es payé avec un salaire brut, donc c'est du brut.
 
tu additionnes tous tes salaires bruts, sauf le 13ème mois
c'est 10% de ce total.
 
après il y a bien évidemment les cotisations sociales.


 
donc j'ai touché 1800 + 2300 + 2300 + 2300 + 2300 = 11000 brut * 10% = 1100 € que je touche en congés payés. Si on compte ~25% de cotisation sociale (je suis cadre), je touche en fait plus que 825 € ... Merci  :jap: , je connaitrai au moins l'ordre de grandeur afin que ma SSII ne m'arnaque pas sur la comptabilité ;).
 
EDIT : et t'es bien sûr de toi pour la règle de calcul ? ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Giz le 13-02-2007 à 15:20:44
n°959026
JBanese
Posté le 13-02-2007 à 15:40:56  profilanswer
 

Ton cumul est sur ton bulletin de salaire ... ou il te force a les prendre ou ils te les payent ...
 
@+ JB

n°959044
Giz
Posté le 13-02-2007 à 15:55:01  profilanswer
 

JBanese a écrit :

Ton cumul est sur ton bulletin de salaire ... ou il te force a les prendre ou ils te les payent ...
 
@+ JB


 
 
ha bon ?  :heink: jve de la thune moi :o

n°959047
JBanese
Posté le 13-02-2007 à 15:57:10  profilanswer
 

bah c'est pareille dans les faits puisque c'est des congés payés ... si tu as un preavis, ils peuvent etre tenté de te les faire prendre, ca leur fait gagner du temps et de la tresorerie ...
 
@+ JB

n°959065
Giz
Posté le 13-02-2007 à 16:13:02  profilanswer
 

JBanese a écrit :

bah c'est pareille dans les faits puisque c'est des congés payés ... si tu as un preavis, ils peuvent etre tenté de te les faire prendre, ca leur fait gagner du temps et de la tresorerie ...
 
@+ JB


 
En intercontrat, en général, on te lâche volontier (on te paie à rien faire). C'est vrai que pour les congés payés, que je prenne mes 8 jours de congés ou pas, ce sera identique :D, je toucherai mes sous dans les 2 cas :).

n°959641
Giz
Posté le 14-02-2007 à 09:33:34  profilanswer
 

De nouveau à propos des congés, je viens d'avoir un petit coup de tél de la part de ma SSII. Alors comme je rentre en intercontrat la semaine prochaine, ils veulent me "forcer" (je ne suis pas obligé de dire oui non plus) à prendre une semaine de congés (5 jours). C'est courant cette açon de faire ? [:petrus75]

n°959664
chrissud
Posté le 14-02-2007 à 10:29:59  profilanswer
 

Giz a écrit :

donc j'ai touché 1800 + 2300 + 2300 + 2300 + 2300 = 11000 brut * 10% = 1100 € que je touche en congés payés. Si on compte ~25% de cotisation sociale (je suis cadre), je touche en fait plus que 825 € ... Merci  :jap: , je connaitrai au moins l'ordre de grandeur afin que ma SSII ne m'arnaque pas sur la comptabilité ;).
 
EDIT : et t'es bien sûr de toi pour la règle de calcul ? ;)


 
 
oui je suis comptable
 
ne regarde pas le net à payer, contente toi du brut, les 1100 € de CP
dès lors que tu as pris 0 jours de congés payés.
 
de toute façon, ils te feront signer un solde de tout compte, tu n'as rien à craindre signe le, c'est pas une reconnaissance de non dette, mais juste le détail des sommes reçues. Si tu devais réclamer un arrièré tu as plusieurs années pour le faire. le gouvernement jospin a enlevé du droit du travail l'ancien  délai de 2 mois pour un recours, envers un employeur. A présent tu peux réclamer plusieurs années après.
 
 
 
 

n°959666
chrissud
Posté le 14-02-2007 à 10:31:13  profilanswer
 

JBanese a écrit :

Ton cumul est sur ton bulletin de salaire ... ou il te force a les prendre ou ils te les payent ...
 
@+ JB


 
 
non c'est impossible, un employeur ne peut pas forcer un employer à prendre des congés pendant un préavis.
 
Il peut le demander au salarié, si se dernier est d'accord plus rien l'empeche.

n°959671
chrissud
Posté le 14-02-2007 à 10:38:34  profilanswer
 

Giz a écrit :

De nouveau à propos des congés, je viens d'avoir un petit coup de tél de la part de ma SSII. Alors comme je rentre en intercontrat la semaine prochaine, ils veulent me "forcer" (je ne suis pas obligé de dire oui non plus) à prendre une semaine de congés (5 jours). C'est courant cette açon de faire ? [:petrus75]


 
 
Je ne sais pas car je connais pas les pratriques dans ta profession, attend plus de précission par de collègue relevant de la syntec
 
Disons, qu'on peut les comprendre te payer alors que tu regardes casimir à la télé !
 
Tu as travaillé 5 mois, c'était un CDD ? CDC ? CDI ?
 
C'est l'employeur qui fixe la date des congés  payés, donc selon le contrat il faut voir.
Si tu finis ton travail aujourd'hui il te le paye ou bien tu les prends ça revient au même pour toi et lui.
 

Citation :


donc j'ai touché 1800 + 2300 + 2300 + 2300 + 2300 = 11000 brut


 
le premier brut c'est un mois incomplet, donc tu dois proratiser aussi le nombre de droit à congés payés
un mois travaillé = 2.5 jours ouvrable (lundi au samedi) donc ci tu a commencé la deuxième semaine du mois
2.5*3/4
 
dans les 11000 brut, tu comprends ton dernier mois de salaire donc février ? car oublie le pas


Message édité par chrissud le 14-02-2007 à 10:39:25
n°959698
Giz
Posté le 14-02-2007 à 11:25:27  profilanswer
 

Citation :

Je ne sais pas car je connais pas les pratriques dans ta profession, attend plus de précission par de collègue relevant de la syntec
 
Disons, qu'on peut les comprendre te payer alors que tu regardes casimir à la télé !
 
Tu as travaillé 5 mois, c'était un CDD ? CDC ? CDI ?


 
CDI
 

Citation :


C'est l'employeur qui fixe la date des congés  payés, donc selon le contrat il faut voir.
Si tu finis ton travail aujourd'hui il te le paye ou bien tu les prends ça revient au même pour toi et lui.


 
Pas tout à fait pour moi, je suis perdant car quitte à rien branler, autant rester dans les locaux de la boîte et comme ça je garde mes congés ;). Pour lui, ça lui permet de me faire bouffer mes congés ;).
 

Citation :


le premier brut c'est un mois incomplet, donc tu dois proratiser aussi le nombre de droit à congés payés
un mois travaillé = 2.5 jours ouvrable (lundi au samedi) donc ci tu a commencé la deuxième semaine du mois
2.5*3/4


 
Non non :D. J'avais à la base un salaire variable dans le contrat : en gros la règle c'était "Si peu de boulot alors sous payer les salariés. Si du boulot alors payer les salariés normalement." T'inquiète j'ai vite fait un avenant sur ce contrat bidon appliqué dès le mois de novembre (d'où le changement à 2300 brut par la suite).
 

Citation :


dans les 11000 brut, tu comprends ton dernier mois de salaire donc février ? car oublie le pas[/quotemsg]


 
oui
 
 
Merci bien M. le comptable pour tout ces renseignements ! :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Giz le 14-02-2007 à 11:25:53
n°959729
chrissud
Posté le 14-02-2007 à 12:31:24  profilanswer
 

Giz a écrit :

Citation :

Je ne sais pas car je connais pas les pratriques dans ta profession, attend plus de précission par de collègue relevant de la syntec
 
Disons, qu'on peut les comprendre te payer alors que tu regardes casimir à la télé !
 
Tu as travaillé 5 mois, c'était un CDD ? CDC ? CDI ?


 
CDI
 

Citation :


C'est l'employeur qui fixe la date des congés  payés, donc selon le contrat il faut voir.
Si tu finis ton travail aujourd'hui il te le paye ou bien tu les prends ça revient au même pour toi et lui.


 
Pas tout à fait pour moi, je suis perdant car quitte à rien branler, autant rester dans les locaux de la boîte et comme ça je garde mes congés ;). Pour lui, ça lui permet de me faire bouffer mes congés ;).
 

Citation :


le premier brut c'est un mois incomplet, donc tu dois proratiser aussi le nombre de droit à congés payés
un mois travaillé = 2.5 jours ouvrable (lundi au samedi) donc ci tu a commencé la deuxième semaine du mois
2.5*3/4


 
Non non :D. J'avais à la base un salaire variable dans le contrat : en gros la règle c'était "Si peu de boulot alors sous payer les salariés. Si du boulot alors payer les salariés normalement." T'inquiète j'ai vite fait un avenant sur ce contrat bidon appliqué dès le mois de novembre (d'où le changement à 2300 brut par la suite).
 

Citation :


dans les 11000 brut, tu comprends ton dernier mois de salaire donc février ? car oublie le pas




 
oui
 
 
Merci bien M. le comptable pour tout ces renseignements ! :jap:[/quotemsg]
 
 
T'es licencié ou démissionnaire ?
 
Car si tu es licencié, ça change rien, car si tu toucherais les congés payés en partant, les assedics te paye pas pendant le nombre de jours de congés que tu as en sortant de ta boite soit 12.5 jours ouvrables. (2.5 *5 mois de travail)
 
les assedic indemnisent après les congés reçus de l'ex employeur et après un délai de carence de 8 jours.

n°959750
Giz
Posté le 14-02-2007 à 13:13:47  profilanswer
 

OK. Je pars dans l'hypothèse que je serais démissionnaire. De toute façon je n'aurais pas le droit aux assedic car je ne travaille que depuis oct. suite à mes études. 8 mois de travail sont nécessaires pour les toucher je crois.

n°959871
chrissud
Posté le 14-02-2007 à 15:56:14  profilanswer
 

non c'est 182 jours de travail soit 6 mois.
 
vaut mieux t il pas que tu trouves un travail avant de partir

n°959876
Giz
Posté le 14-02-2007 à 16:04:46  profilanswer
 

chrissud a écrit :

non c'est 182 jours de travail soit 6 mois.
 
vaut mieux t il pas que tu trouves un travail avant de partir


 
Si bien sûr ! Sinon imaginons le cas où l'employeur me licencie, vaut-il le coup de tirer parti du chômage plutôt que de travailler ? (le hic c'est sur le CV que ça ne le fait pas trop) Economiquement, je touche 80% de mes salaires versés par rapport au 3 derniers mois je crois non ? (je suis cadre).
 
N.B. : je m'interesse au chômage professionnel, c'est un métier émergent :D.


Message édité par Giz le 14-02-2007 à 16:08:10
n°959905
chrissud
Posté le 14-02-2007 à 16:43:33  profilanswer
 

tirer parti du chômage !
 
tu te rends compte ce que tu es en train de dire là !
donc ta philosophie, c'et puisque tu assures ta voiture, à la fin de l'année n'ayant pas eu de sinistre fait une fausse déclaration.
 
réfléchis un peu stp, le chômage vient de tes propres cotisations, c'est pas un cadeau.  
 

n°959909
Giz
Posté le 14-02-2007 à 16:47:34  profilanswer
 

chrissud a écrit :

tirer parti du chômage !
 
tu te rends compte ce que tu es en train de dire là !
donc ta philosophie, c'et puisque tu assures ta voiture, à la fin de l'année n'ayant pas eu de sinistre fait une fausse déclaration.
 
réfléchis un peu stp, le chômage vient de tes propres cotisations, c'est pas un cadeau.


 
Ha bon  [:amandine75011] . Bref, j'y connais rien aux règles de calcul, je m'y interesserai au moment nécessaire :).

Message cité 1 fois
Message édité par Giz le 14-02-2007 à 16:51:00
n°960400
chrissud
Posté le 15-02-2007 à 09:22:27  profilanswer
 

Giz a écrit :

Ha bon  [:amandine75011] . Bref, j'y connais rien aux règles de calcul, je m'y interesserai au moment nécessaire :).


 
 
quelle règle de calcul ?
qu'est ce ça vient faire la dedans !
 
 
l'HORREUR c'est que tu dises, que tu veux tirer parti du chômage.
 

n°960435
Giz
Posté le 15-02-2007 à 11:06:18  profilanswer
 

chrissud a écrit :

quelle règle de calcul ?
qu'est ce ça vient faire la dedans !
 
 
l'HORREUR c'est que tu dises, que tu veux tirer parti du chômage.


 
En quoi c'est une horreur ? je connais bien des gens qui en tire parti oui  [:spamafote] . Après c'est un choix.

n°960481
Oski
Posté le 15-02-2007 à 12:38:19  profilanswer
 

Giz a écrit :

En quoi c'est une horreur ? je connais bien des gens qui en tire parti oui  [:spamafote] . Après c'est un choix.


Non justement, ça ne devrait pas l'être (un choix). Et tu le sais très bien si tu y penses 2 secondes. C'est à cause de gens comme toi que le système dérape de plus en plus.


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°960496
Giz
Posté le 15-02-2007 à 13:02:24  profilanswer
 

Oski a écrit :

Non justement, ça ne devrait pas l'être (un choix). Et tu le sais très bien si tu y penses 2 secondes. C'est à cause de gens comme toi que le système dérape de plus en plus.


 
Ralala...un de plus qui vient faire la morale.  :sarcastic: C'est plutôt le système qui régule les gens, pas l'inverse. A fortiori tout ce qui touche directement à l'argent (allocations chômage par exemple).

Message cité 1 fois
Message édité par Giz le 15-02-2007 à 13:08:17
n°960520
Oski
Posté le 15-02-2007 à 13:30:23  profilanswer
 

Giz a écrit :

Ralala...un de plus qui vient faire la morale.  :sarcastic: C'est plutôt le système qui régule les gens, pas l'inverse. A fortiori tout ce qui touche directement à l'argent (allocations chômage par exemple).


Tu es complètement à côté de la plaque et tu le sais très bien au fond. Ce n'est pas faire la morale pour faire la morale, la vérité c'est que tout simplement avec des raisonnements comme les tiens ( "vaut-il le coup de tirer parti du chômage plutôt que de travailler ?", "je m'interesse au chômage professionnel, c'est un métier émergent " ) le système ne tiendra plus et on sera obligé de le changer (donc pour te répondre : si, les gens régulent aussi le système). Ce qui se passe alors c'est que les vrais personnes pour qui on a mis en place tout ce système d'aide ne les toucheront alors plus non plus. Toi tu t'en fous puisque tu te tireras un peu les doigts pour retourner bosser, mais certains n'ont pas forcément les mêmes opportunités que toi.
 
On voit bien ici que tu t'en fiches et que tu penses que ce n'est pas ton problème, mais en fait si c'est aussi ton problème...


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°961191
Giz
Posté le 16-02-2007 à 09:13:02  profilanswer
 

Je reviens à propos des congés, j'ai appris (on m'a dit ça hier) que l'employeur peut nous forcer à prendre les congés à partir du moment où on démissionne. La période de préavis est donc repoussée d'une durée égale au nombre de jours de congés du salarié. C'est vrai ça d'obliger à prendre ses congés ?

Message cité 1 fois
Message édité par Giz le 16-02-2007 à 09:14:03
n°961202
chrissud
Posté le 16-02-2007 à 09:45:43  profilanswer
 

Giz a écrit :

Je reviens à propos des congés, j'ai appris (on m'a dit ça hier) que l'employeur peut nous forcer à prendre les congés à partir du moment où on démissionne. La période de préavis est donc repoussée d'une durée égale au nombre de jours de congés du salarié. C'est vrai ça d'obliger à prendre ses congés ?


 
 
obliger c'est pas le bon terme.
 
Le droit du travail, dit clairement que c'est l'employeur qui fixe les dates des congés payés.
Dans la pratique l'employé fait une demande, l'employeur y répond favorablement ou défavorablement, c'est donc bien lui
qui fixe par sa réponse oui ou non.
 
c'est comme ça depuis la nuit des temps.
 
et comme tu le dis, en principe ça repousse la date de fin de contrat.
 
 
sauf que tu es dans la syntec et en intercontrat.

n°961275
Giz
Posté le 16-02-2007 à 11:49:57  profilanswer
 

chrissud a écrit :

obliger c'est pas le bon terme.
 
Le droit du travail, dit clairement que c'est l'employeur qui fixe les dates des congés payés.
Dans la pratique l'employé fait une demande, l'employeur y répond favorablement ou défavorablement, c'est donc bien lui
qui fixe par sa réponse oui ou non.
 
c'est comme ça depuis la nuit des temps.
 
et comme tu le dis, en principe ça repousse la date de fin de contrat.
 
 
sauf que tu es dans la syntec et en intercontrat.


 
OK merci, mais il est probable que je sois démissionnaire. Et pour l'employeur, quel est l'avantage de nous "imposer" les congés (après avoir donné sa dém.) en les plaçant à la fin du préavis par exemple, plutôt que de nous les payer directement à la fin du préavis ?  :??:  

n°961334
JBanese
Posté le 16-02-2007 à 12:57:26  profilanswer
 

gagner quelques jours de tresorerie ... si c'est une petite boite ... il n'y a pas de petites economies ...
 
@+ JB

n°961582
chrissud
Posté le 16-02-2007 à 18:50:38  profilanswer
 

Giz a écrit :

OK merci, mais il est probable que je sois démissionnaire. Et pour l'employeur, quel est l'avantage de nous "imposer" les congés (après avoir donné sa dém.) en les plaçant à la fin du préavis par exemple, plutôt que de nous les payer directement à la fin du préavis ?  :??:


 
 
aucun ni pour lui ni pour toi, ça revient au même pour lui et pour toi.
 
 
quelques jours de trésorerie, il a autre chose à faire que ça, sauf si il est très mal à la banque.
 

n°1083067
beyondeuse​1
Posté le 02-06-2007 à 11:12:43  profilanswer
 

Bonjour, je ne comprends rien à mes congès je dépends du syntec y a t il qq qui peut mme donner plus de précision.
Voici ce que g en bas à gauche
DROITS RTT           4,15    DROITS TEA         0
DROITS HS             0,00    RTT PRIS SAL      1
RTT PRIS EMP         0,00    SOLDE CTD         3,15
DROITS CP AN-1      9,00    SOLDE CP AN      11,25
SOLDE CP AN-1       4,00    DONT CP ANC AN 0,00
DONT CP ANC AN-1  0,00  
merci pour celui qui sait déchiffrer toutes les lignes ! pour être autonome après.
Bref combien de RTT me reste t il ?
combien de CP ?
 
Merci par avance.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Convention Syntec et droit aux congés

 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Droit français / Droit anglo-américain (Nanterre)convention stage aide
droitquestions Bi deug anglais/droit ?? ou anglais/histoire ?
Licence de Droit : pour faire quoi ?droit au chomage
cherche personne en master2 de droit ou en théseDut carriere juridique= deug droit plus encadré?
> Cherche Métier offrant 6 mois de congés/andurée maxi pour réclamer le paiement de congés payés non-payés ?
Plus de sujets relatifs à : Convention Syntec et droit aux congés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR