Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2719 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Première expérience pro : VIE vs CDI

n°1606443
e-v-tooms
Posté le 28-03-2008 à 21:41:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Citation :

 

J'ai refuser un VIE a Londres,  c'etait de l'abus... Par contre, ailleurs ca vaut le coup et pas forcement
dansun pays ou le salaire moyen est de 500 Euros par mois. Prenons nosvoisis, en Allemagne a Cologne tu as 45m carre pour 500 Euros/mois et cla boite qui paye, apres il te reste 1400 Euros net. A 22-23 ans cplutot sympas quand meme.

 



 

Tu pourrais expliciter stp? Car là je suis dans un process de recrutement pour un VIE à la City de Londres et je sais pas trop quoi en penser.
1900 l'indemnité mais ils me proposent un logement à 400€ + la carte de transport remboursée intégralement. Et aussi ce qui me motive c'est le fait de me faire de l'xp dans ce milieu sur un progiciel utilisé dans le front office.

 

Même en n'ayant pas pour objectif de m'en mettre plein les fouilles la premiere année (on me propose plus sur Paris mais la ville je la connais déjà...), c'est invivable Londres avec ce genre de rémunération?


Message édité par e-v-tooms le 28-03-2008 à 21:43:12
mood
Publicité
Posté le 28-03-2008 à 21:41:50  profilanswer
 

n°1606521
Romain1492
Posté le 28-03-2008 à 22:24:22  profilanswer
 

non avec le logement et les transports c'est vivable
ca te fait 1500 euros pour manger et sortir
meme si tu fais *2 par rapport a paris
tu manges pour 300 euros en france 600 la bas  
il te reste 900 euros pour toi
Je trouve ca vivable après tout dépend de tes standards de vie et de ta définition du vivable

n°1606537
e-v-tooms
Posté le 28-03-2008 à 22:35:15  profilanswer
 

Merci de ta réponse Romain, 900€ pour les loisirs ça va, je mettrai moins d'essence dans la Porsche au pire.

n°1607790
robaldio
Posté le 29-03-2008 à 22:40:25  profilanswer
 

Romain1492 a écrit :

non avec le logement et les transports c'est vivable
ca te fait 1500 euros pour manger et sortir
meme si tu fais *2 par rapport a paris
tu manges pour 300 euros en france 600 la bas  
il te reste 900 euros pour toi
Je trouve ca vivable après tout dépend de tes standards de vie et de ta définition du vivable


 
E-v-tooms, ca vaut le coup, mais c toi le seul a savoir. Si c pour 2 ans c quand meme moyen. Mais ca depend des perspectives futures comme dhab...
Londres c cool, mais a n'importe quel prix?
 
Demande 1000 Euros pour le logement. Pour 400 Euros c quand meme chaud... Tu vas faire du front bordel!
 
Demande 1000 ca te fera un net autour de 2600 Euros. Si le VIE est de plus de 12 mois c l arnak.
 
Mais encore une fois je te donne mon avis c tres personnel. Si tu nas rien de vriament top sur Paris que tu es motive lets go plonge la dedans bien sur. Mas je trouve quil profite pas mal parfois.
 
Bye
 

n°1607811
robaldio
Posté le 29-03-2008 à 23:03:01  profilanswer
 

Dzama a écrit :


L'éloignement culturel est plus grand, donc d"un point de vue "adaptation et évolution personnelle" c'est mieux. Chacun choisir ses priorités dans son choix de VIE (PME ou grand groupe, secteur d'activité, pays ou ville, etc).
 


 
 
Dzama, je ne suis pas d'accord avec toi. As tu deja vecu a l'etanger? Plus de deux ans?
 
Encore une fois je vais debaler mon avis personnel sur une question délicate et je vais généraliser. J'espère ne pas m'attirer les foudres des forumeux... Selon moi, la distance ne veut pas dire grand chose. Aussi, je pense que Peu importe où l'on va à partir du moment où l'on quitte ses repères culturels, on vit une experience disons "interculturelle" et on apprend. On apprend même si l'on reste chez soi. Que ce soit de passer de Marseille à Lille ou de Paris à Pékin, ou bien de rester sur Brest, le processus est le même. Néanmoins, nous vivons dans un monde où on nous insiste à croire que certaines choses son supérieures à d'autres, on nous apprend à être meilleur alors qu'on devrait nous apprendre à être unique. Je vais aller au Japon DONC mon "adaptation et évolution personnelle" est mieux que la tienne.  
 
Toutes les expériences interculturelles se valent. L'éloignement et la qualité de vie ont peu d'influence.
 
De même, je ne pense pas que quelqu'un qui ne sort jamais de son pays apprendra ou s'adaptera moins bien.
 
Il y a une tendance à la survalorisation du choc géographique aujourd'hui, dans un soucis de se différencier de la masse. C'est dommage.  
 
Le VIE c'est bien peu importe où c'est, rester chez soi est aussi bien. Pas mieux pas moins bien.
 
Si vous avez des commentaires sur ma pensée n'hésitez pas.  
 
Je suis nouveau, et j'aime décidément beaucoup ce forum.
 
 
 

n°1607843
robaldio
Posté le 29-03-2008 à 23:30:14  profilanswer
 


En relisant mon post, je ne veux en aucun cas que Dzama le prenne personnel. Par écrit on a toujours l'air plus froid. Il n'y a aucun sarcasme ou ironie par rapport à ton post Dzama, juste un désaccord.
 
Pour le gars du VIE à Londres, un autre conseil. Mon VIE à Londres, me proposait à la base juste l'indemnité Ubifrance, et je leur ai dit je ne viens pas si il n'y a pas au minimum 1000 Euros de participation au logement ( ce qui fait 800 Euros si l'on compte la pénalité). Et ils ont accepté malgré le fait qu'un autre était prêt à embarquer sans le logement.
 
Conseil: En gros, vu que tu es en processus, ca vaut vraiment  le coup de marchander. Si ils te veulent vraiment il paieront easy 1000 euros pour le logement. Ils ne sont pas à sa prêt, et ca prouve dans une certaine mesure que tu as une certaine compétence qui se monnaie.
 
J'espère que ca t'aidera! Je suis passé par là aussi. Hésite pas à poser d'autres questions.
 
Grosso modo, si l'offre est vriament hot vas y sinon. Bosse 2 ans sur Paris ave un meilleur niveau de vie et va avec 2 ans EXP à London après là tu auras minimum 4 fois le VIE.
 
Bye!
 

n°1607994
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 30-03-2008 à 10:09:56  profilanswer
 

robaldio a écrit :


En relisant mon post, je ne veux en aucun cas que Dzama le prenne personnel. Par écrit on a toujours l'air plus froid. Il n'y a aucun sarcasme ou ironie par rapport à ton post Dzama, juste un désaccord.
 
Pour le gars du VIE à Londres, un autre conseil. Mon VIE à Londres, me proposait à la base juste l'indemnité Ubifrance, et je leur ai dit je ne viens pas si il n'y a pas au minimum 1000 Euros de participation au logement ( ce qui fait 800 Euros si l'on compte la pénalité). Et ils ont accepté malgré le fait qu'un autre était prêt à embarquer sans le logement.
 
Conseil: En gros, vu que tu es en processus, ca vaut vraiment  le coup de marchander. Si ils te veulent vraiment il paieront easy 1000 euros pour le logement. Ils ne sont pas à sa prêt, et ca prouve dans une certaine mesure que tu as une certaine compétence qui se monnaie.
 
J'espère que ca t'aidera! Je suis passé par là aussi. Hésite pas à poser d'autres questions.
 
Grosso modo, si l'offre est vriament hot vas y sinon. Bosse 2 ans sur Paris ave un meilleur niveau de vie et va avec 2 ans EXP à London après là tu auras minimum 4 fois le VIE.
 
Bye!
 


 
Non, robaldio, tu ne me froisses aucunement, je t'ai juste donné ma perception de ce que le marché du travail apprécie. Je n'ai d'ailleurs jamais remis en cause que chaque seconde est un moment d'apprentissage et d'adaptation, car je le pense également.


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1608152
e-v-tooms
Posté le 30-03-2008 à 13:37:49  profilanswer
 

Citation :

E-v-tooms, ca vaut le coup, mais c toi le seul a savoir. Si c pour 2ans c quand meme moyen. Mais ca depend des perspectives futures commedhab...
Londres c cool, mais a n'importe quel prix?
 
Demande 1000 Euros pour le logement. Pour 400 Euros c quand meme chaud... Tu vas faire du front bordel!
 
Demande 1000 ca te fera un net autour de 2600 Euros. Si le VIE est de plus de 12 mois c l arnak.
 
Mais encore une fois je te donne mon avis c tres personnel. Situ nas rien de vriament top sur Paris que tu es motive lets go plongela dedans bien sur. Mas je trouve quil profite pas mal parfois.
 
Bye

 

Merci de votre aide les gars. D'abord je suis pas fonctionnel mais technique (master Miage c'est moins bien moins trendy que l'X), mais c'est le genre de poste qui peut faire voyager pour déployer le progiciel chez les clients (Murex si vous connaissez).
le VIE fait 12 mois et l'entreprise a bonne réputation pour embaucher en CDI ensuite. Ce que je voulais dire c'est qu'avec un abattement de 20% sur le salaire ils m'offrent le logement, maintenant faut voir ce que c'est.
Sur Paris j'ai une offre de mon entreprise d'apprentissage (banque dans une DSI 2300€ net/mois + environ 10K€/an), mais je me sens pas prêt à prendre ma retraite direct (pour ceux qui connaissent la banque de détail...) et de plus on bosse pas sur ce genre de progiciel à part pour le service qui gère le front mais il y est très dur d'y entrer.

 


Citation :

En relisant mon post, je ne veux en aucun cas que Dzama le prennepersonnel. Par écrit on a toujours l'air plus froid. Il n'y a aucunsarcasme ou ironie par rapport à ton post Dzama, juste un désaccord.
 
Pour le gars du VIE à Londres, un autre conseil. Mon VIE àLondres, me proposait à la base juste l'indemnité Ubifrance, et je leurai dit je ne viens pas si il n'y a pas au minimum 1000 Euros departicipation au logement ( ce qui fait 800 Euros si l'on compte lapénalité). Et ils ont accepté malgré le fait qu'un autre était prêt àembarquer sans le logement.
 
Conseil: En gros, vu que tu es en processus, ca vaut vraiment le coup de marchander. Si ils te veulent vraiment il paieront easy1000 euros pour le logement. Ils ne sont pas à sa prêt, et ca prouvedans une certaine mesure que tu as une certaine compétence qui semonnaie.
 
J'espère que ca t'aidera! Je suis passé par là aussi. Hésite pas à poser d'autres questions.
 
Grosso modo, si l'offre est vriament hot vas y sinon. Bosse 2ans sur Paris ave un meilleur niveau de vie et va avec 2 ans EXP àLondon après là tu auras minimum 4 fois le VIE.
 
Bye!
 

 

Ouai vous me conseillez de négocier, mais j'ai peur qu'ils me disent "bon tu te prends pour qui ??!!!!"
Ca coûte combien environ un studio dans la banlieue proche de Londres? J'y connais rien du tout.
Bosser d'abord sur Paris pourquoi pas, mais j'ai peur que si je le fais pas maintenant je le ferai jamais.

 

Pour conclure, si j'arrive à vivre assez bien avec ça, je pense que je vais pas hésiter, je le prends comme un investissement pour après.

 

Merci encore de votre aide.


Message édité par e-v-tooms le 30-03-2008 à 13:45:39
n°1998159
bin-hoit
Posté le 09-11-2008 à 20:50:42  profilanswer
 

déterrage pour les intéressé(e)s par le VIE.

n°1998794
french con​nection
It's gonna be Legen...Dary!!!
Posté le 10-11-2008 à 11:40:50  profilanswer
 

Perso, j'ai deux entretiens à venir pour des VIE. Un à NYC et un en Thailande. NYC c'est pour une PME et Thailande c'est pour un cac.
 
J'espère que ca va bien se passer.
 
En cas de réussite je viendrais en parler.

mood
Publicité
Posté le 10-11-2008 à 11:40:50  profilanswer
 

n°1998893
bin-hoit
Posté le 10-11-2008 à 13:36:22  profilanswer
 

ok.  
c'est quoi ta motivation principale pour un VIE ?  

n°1998895
incassable
Posté le 10-11-2008 à 13:38:31  profilanswer
 

Avec la crise qu'est en train de se taper l'amerique, je te conseillerais d'aller en thailande. Exotisme et economie et plein boom, parfait.
 
Sur quels criteres vas-tu faire ton choix ?

n°1998904
bin-hoit
Posté le 10-11-2008 à 13:49:09  profilanswer
 

l'asie est un bon coin en ce moment, c'est indéniable...même si la crise y est présente (cf. chiffres export de pays comme Taiwan).  
Après faut vouloir remettre en cause son style de vie : entre NYC et Bangkok, le gap entre rich/poor a de quoi faire peur. Chez certains c'est dur à vivre...
tiens nous au courant de la suite french connection. (je suis aussi en process pour différents vie).

n°1999472
french con​nection
It's gonna be Legen...Dary!!!
Posté le 11-11-2008 à 00:15:22  profilanswer
 


Je pense que si j'ai la grande chance de pouvoir choisir entre les deux (la compétition est très importante notamment pour NYC), je choisirais Bankok. Pour 3 raisons:
En Thailande ce serait un VIE pour un grand groupe tandis que l'autre c'est pour une PME.  
De plus, en terme de niveau de vie, ce sera bien mieux en Thailande.Je préférerais aller à NYC à un niveau plus senior avec un salaire plus élevé.
Enfin, j'ai envie d'exotisme et dépaysement, et ce sera plus le cas en Thailande qu'aux States bien que NYC soit vraiment différent de Lyon ou Paris.
 
Bonne chance pour tes VIE pour quel pays d'ailleurs?

n°1999475
bin-hoit
Posté le 11-11-2008 à 00:27:02  profilanswer
 

Hong Kong / Singapour / Taipei.  
Pour avoir vécu à NYC, je préfère largement l'asie en début de carrière : la bouffe est mortelle, playa/jungle pour le weekend, dépaysement linguistique et challenge d'acculturation, et j'en passe...
bonne chance !

n°1999530
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 11-11-2008 à 01:30:50  profilanswer
 

NYC ca reste quand meme enorme comme ville. C'est probablement une des villes les plus fun (voire la plus fun) du monde, l'experience urbaine la plus radicale qui soit, avec des mythes a chaque coin de rue.
 
En VIE, pour peu que ca ne te derange pas de vivre en coloc, tu peux y vivre tres correctement, meme s'il y a tellement de tentation que tu voudrais avoir le triple de ton salaire pour tout faire.
 
Bangkok est sympa, et tu y auras probablement un meilleur train de vie en VIE.
Mais New York, ca reste New York. Le truc ultime, en somme, surtout si tu y fais de la finance. [:beginner02]


Message édité par sigmund5 le 11-11-2008 à 01:31:13
n°1999945
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 11-11-2008 à 17:39:20  profilanswer
 

Honnêtement un VIE en finance à NY, ça doit dégouter beaucoup : tout le monde se remplie les poches alors que toi tu galères avec ton indemnité de VIE.
 
Alors qu'en pays "moins développé" t'apprends peu à peu à vivre comme eux ( même si tu gardes quelques exeptions occidentales dans ton budget bouffe) et donc à dépenser peu  : ce sont des gens assez "simples" ( pas trop bling bling)
Honnêtement en VIE dans ces pays ça doit être sympa.


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1999947
french con​nection
It's gonna be Legen...Dary!!!
Posté le 11-11-2008 à 17:40:55  profilanswer
 

Pour le coup pour le VIE à NYC, c'est pas en finance. Et je suis pas sûr qu'ils s'en mettent pleins les fouilles en ce moment.
 
Par contre à propos des pays peu développés, je suis d'accord avec toi! ;)

n°1999950
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 11-11-2008 à 17:43:23  profilanswer
 

french connection a écrit :

Pour le coup pour le VIE à NYC, c'est pas en finance. Et je suis pas sûr qu'ils s'en mettent pleins les fouilles en ce moment.
 
Par contre à propos des pays peu développés, je suis d'accord avec toi! ;)


Dans ce cas, ton choix semble évident.
 
 


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1999956
french con​nection
It's gonna be Legen...Dary!!!
Posté le 11-11-2008 à 17:51:20  profilanswer
 

Et il l'est ;)
 
edit: comme je l'ai dit plus haut j'en suis qu'au stade des entretiens!

Message cité 1 fois
Message édité par french connection le 11-11-2008 à 17:51:55
n°1999966
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 11-11-2008 à 18:01:15  profilanswer
 

french connection a écrit :

Et il l'est ;)
 
edit: comme je l'ai dit plus haut j'en suis qu'au stade des entretiens!


 
fingers crossed  :)


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1999979
glbrt
rien à citer
Posté le 11-11-2008 à 18:17:48  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Je recherche depuis 2 mois un contrat en VIE dans le domaine de la MOA mais je n'ai aucun entretien, je vais poursuivre mes recherches mais je vais aussi chercher des postes à Paris, malgré moi.
 
Avez vous des news concernant les VIEs? les embauches sont-elles gelées? faut-il un profil en béton armé pour oser prétendre postuler à une mission en VIE ?  
 
Merci d'avance.

n°2000048
bin-hoit
Posté le 11-11-2008 à 19:04:00  profilanswer
 

euh... ca dépend des boites que tu vises et des pays... détaille un peu qu'on y voit plus clair.  
 
2 mois c'est pas énorme. J'ai eu mes premiers entretiens au bout de 4 mois environ, et depuis ça s'enchaine. Pour le gel des embauches, j'ai l'impression que les VIE sont un peu épargnés, qu'en pensez-vous ?  
 
profil : c'est quoi "en béton armé" ? Bilingue anglais semble un minima en ce moment, avec une 3ème langue bien maitrisée (type LV2) et une 4ème telle que celle de ton pays d'accueil.  
 
tu vises quel pays et quel type de boite ?

n°2000083
glbrt
rien à citer
Posté le 11-11-2008 à 19:24:39  profilanswer
 

2 mois c'est pas énorme pour une recherche de poste en VIE mais ça commence à faire tout de même.
 
Je vise Hong Kong et j'élargis à l'Asie, USA - les endroits les plus demandés apparemment. Mon choix s'est portée sur les langues que je maîtrisais.
 
J'ai travaillé 2 ans en alternance dans le secteur bancaire. Maintenant, je ne sais pas si je trouverais un poste dans ce secteur.
 
Profil béton armé : Grande école d'ingénieur Groupe A. Je suis diplomé d'université

n°2000158
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 11-11-2008 à 20:15:38  profilanswer
 

glbrt a écrit :

Bonjour à tous.
 
Je recherche depuis 2 mois un contrat en VIE dans le domaine de la MOA mais je n'ai aucun entretien, je vais poursuivre mes recherches mais je vais aussi chercher des postes à Paris, malgré moi.
 
Avez vous des news concernant les VIEs? les embauches sont-elles gelées? faut-il un profil en béton armé pour oser prétendre postuler à une mission en VIE ?  
 
Merci d'avance.


La plupart des VIE AMOA c'est de l'attrape-couillon :
-ils veulent des gens avec 2 à 3 ans d'XP, avec des XP dans les sous domaines
-courant voire bilingue dans la langue du pays visé
 
Et au final les mecs qui partent, ce sont soit des gens pris en interne à qui on a promis monts et merveilles à leur retour, soit des gens expérimentés qu'on espère placer dans la hiérarchie à l'étranger s'ils sont exeptionnels soit pour démarrer le truc, laissé l'indigène prendre le relais, et virer bien salement en fin de contrat :p
 


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2535764
Shriv
Posté le 30-11-2009 à 16:37:34  profilanswer
 

Je fais un petit up du sujet.  
Certains d'entre vous sont toujours dans l'hésitation entre un VIE t un CDI?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Jeune dilpomé sans expérience comment trouver un emploi?VIE Calyon
[OFFRE] Ma boîte recrute (stages ou CDI) des profils BI/e-Business[Offre] [CDI] [75] Technicien Support et tests produits
[CDI] [75] Ingénieur Etudes & Développement Javaredoublement de la premiere comment se passe le bac?
CDI - Admin Systeme / Reseau[CDI] [IDF] Ingénieur IT/Finance .Net 2-5 ans d’expérience
[CDI] [IDF] Consultant sur les marchés électroniquessalaire en VIE
Plus de sujets relatifs à : Première expérience pro : VIE vs CDI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR