Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2243 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Première expérience pro : VIE vs CDI

n°1592118
incassable
Posté le 16-03-2008 à 18:48:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Vu l'immigration asiatique qu'il y a eu en france ca m'etonnerait pas qu'il y ait toujours quelques thai d'origine qui postulent.
Mais tente toujours.

mood
Publicité
Posté le 16-03-2008 à 18:48:46  profilanswer
 

n°1592144
legend7050
Posté le 16-03-2008 à 18:55:37  profilanswer
 

french connection a écrit :

Savez-vous si pour les pays d'Asie du Sud-Est (Thailande, Malaysie etc..), la connaissance de la langue est exigée ou non?
 
Etant donnée que ce sont des langues très peu pratiquées en France (a contrario du japonais ou chinois) la question se pose.
 
Merci


 
Pour la Malaisie l'anglais suffit largement puisqu'il est langue officielle.

n°1592149
incassable
Posté le 16-03-2008 à 18:56:45  profilanswer
 

commercial ou ingé ?
Commercial la langue locale est très souvent demandée, c'est un peu moins le cas pour les ingés.

n°1592279
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 16-03-2008 à 19:46:15  profilanswer
 

french connection a écrit :

Savez-vous si pour les pays d'Asie du Sud-Est (Thailande, Malaysie etc..), la connaissance de la langue est exigée ou non?
 
Etant donnée que ce sont des langues très peu pratiquées en France (a contrario du japonais ou chinois) la question se pose.
 
Merci


 
Comme tous les pays, tu as la concurrence des gens issus de familles originaires de ces pays. Il faut après avoir une idée de combien de ces jeunes ont des formations  correspondantes aux postes que tu vises.
 
Dans tous les cas, connaître la langue est plus indéniable, mais en général on préfère choisir des compétences pour le job plus que des compétences linguistiques.


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1595204
Lanthane
Posté le 19-03-2008 à 08:43:52  profilanswer
 

Un poil HS, mais est ce que vous savez combien de temps met la BNP à répondre après envoi d'un CV pour une offre de VIE ?

n°1595983
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 19-03-2008 à 19:57:47  profilanswer
 

Lanthane a écrit :

Un poil HS, mais est ce que vous savez combien de temps met la BNP à répondre après envoi d'un CV pour une offre de VIE ?


ce genre de poste, ils prennent leur temps, la concurrence est super rude. Je ne sais pas pour la BNP, mais plusieurs PME envoyant des VIE ou des petites groupes m'ont avoué attendre d'avoir 7-8 cv qui se démarquent vraiment de l'ensemble des candidatures avant de les convoquer à un entretien.
 
La relance est aussi un moyen pour des profils borderline, de montrer ta motivation ( en tant que VIE, c'est fou le temps que tu peux passer au tél, donc autant monter que c'est pas un problème).
 


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1597788
robaldio
Posté le 21-03-2008 à 12:07:18  profilanswer
 

Bonjour  
 
On me propose un VIE de 24 mois a francfort allemagne et un CDI a Paris dans la meme boite!
 
Ma reponse est mardi. Un conseil rapide?
 
CDI: 38 KE + 6KE variable. Bonne conditions. Place au centre de paris.
VIE: 1400 net + appart fourni. environ 33 KE net
 
avantage VIE: Exp etranger + alld ( gros atout non?) + francfort moins cher que paris
Avantage CDI: salaire, possibilite de bouger apres 2-3 ans de CDI. Est ce que c plus serieux aussi?  
 
qu en pensez vous?
 
merci!!
 
bye

n°1597799
pryda
Posté le 21-03-2008 à 12:20:03  profilanswer
 

Moi je vote CDI
 
y 'a pas photo ... le VIE c'est la roulette, t'es entre le stagiaire (superieur ou egal) et le CDD (inferieur strict) ...
 
tu passes 12 mois à 18 mois à ne pas avoir les responsabilités d'un CDI
 
apres ya des secteurs ou les VIE sont plus responsabilisés ... mais j'en connais en finance qui se retrouvent sur le carreau apres leur VIE et les recruteurs voient ca comme un stage ...
 
ca revient au meme car au final on va regarder ta mission et pas le fait que ca soit un VIE
 
le VIE c"est bien pour ceux qui veulent pas se prendre la tete de suite et aller faire la fete aux USA (c'est un exemple, pas valable pour tous) ... et qui n'ont pas la pression de l'argent pour avoir un vrai salaire
 
toutes les personnes de promo que je connais et qui font un VIE passent leur temps à voyager et a faire la fete lol ... je ne veux pas generaliser c'est juste mon experience
 
de plus dire que 70% des VIE sont engagés c'est faux, et encore plus actuellement
 
ah oui, et dire que la concurrence est rude ... moi tous ceux que je connais en VIE c'est loin d'etre les profils les plus brillants et surtout les  CVs les plus elitistes .... justement je dirais qu'on a plus de chance d'aller en VIE car les plus elites ont les stages ou les emplois
 

n°1597918
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 21-03-2008 à 14:00:52  profilanswer
 

je plussoie Pryda pour les VIE finance sur la tendance générale.

 

ensuite l'association VIE et fêtes, honnêtement, je trouve que c'est pareil chez tous les JD, et Junior, expats ou pas.

 

Le VIE qui "passe son temps à voyager", il fait le choix de bouger, de sacrifier son temps de glande et de sommeil pour un enrichissement culturel.

 

70% des VIE engagés, c'est un chiffre peu parlant, entre les stages ou emplois classiques déguisés en VIE et véritables VIE qui eux cherchent à ouvrir des possibilités pour l'entreprise, les chiffres peuvent varier énormément.

 

Les élites qui choppent les places visées par les VIE, sont justement des gens ayant beaucoup voyagé ou eu des XP en stage ou pro de oufs à l'étranger ( souvent sur piston ).

 


Message édité par Dzama le 21-03-2008 à 15:16:27

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1598162
corran
Posté le 21-03-2008 à 17:28:52  profilanswer
 

robaldio a écrit :

Bonjour  
 
On me propose un VIE de 24 mois a francfort allemagne et un CDI a Paris dans la meme boite!
 
Ma reponse est mardi. Un conseil rapide?
 
CDI: 38 KE + 6KE variable. Bonne conditions. Place au centre de paris.
VIE: 1400 net + appart fourni. environ 33 KE net
 
avantage VIE: Exp etranger + alld ( gros atout non?) + francfort moins cher que paris
Avantage CDI: salaire, possibilite de bouger apres 2-3 ans de CDI. Est ce que c plus serieux aussi?  
 
qu en pensez vous?
 
merci!!
 
bye


 
je choisirais VIE.
Le CDI t'en trouveras toujours un, le VIE c'est maintenant ou jamais.

mood
Publicité
Posté le 21-03-2008 à 17:28:52  profilanswer
 

n°1598202
stef802
Posté le 21-03-2008 à 18:06:31  profilanswer
 

+ 1 et puis il ne faut pas trop regarder le salaire quand on a ce genre d'opportunités. Je suis sur qu'avec cette expérience, tu pourras vite le valoriser...
 
fonce en allemagne!

n°1598233
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 21-03-2008 à 18:37:35  profilanswer
 

Moi je serais tenté de dire qu'il ne faut pas trop raisonner sur la base du contrat (VIE vs CDI). L'idée n'est pas de savoir si un CDI est mieux qu'un VIE ou pas. L'idée est de savoir si tu veux partir en Allemagne ou si tu préfères rester à Paris. C'est sur cette base, et cette base uniquement, qu'il faut réfléchir.
 
Concernant l'appréciation du VIE par rapport à un CDI, je dirais que ça dépend de beaucoup de facteurs et qu'il n'y a pas de vérité établie.
Je trouve ça débile de dire qu'un CDI est forcément mieux perçu qu'un VIE, ou bien qu'un VIE ne vaut guère plus qu'un stage.
Je ne sais pas quelle est ta boite, mais il est fort probable qu'une xp de deux ans dans un des ses bureaux à l'étranger constitue ensuite une prime sur ton profil, par rapport à quelqu'un qui serait resté à Paris. Et en tant que VIE de 24 mois, tu seras probablement considéré comme un probable futur collaborateur de l'entreprise, donc bien mieux à mon sens qu'un stagiaire ou même qu'un CDD.  
Même si le contrat VIE est assez avantageux pour les entreprises, celles-ci ne forment généralement pas quelqu'un pendant deux ans pour lui dire ensuite "désolé, pour nous t'es un peu comme un stagiaire, t'as fait ton temps et maintenant tu dégages...".
Si ton VIE est concluant, il y a peu de raison qu'ils ne te gardent pas après.
 
Evidemment, le VIE n'est pas non plus une garantie d'embauche, même si les stats sont plus que favorables, mais un CDI peut aussi se faire virer, donc bon...
 
Donc en gros, pour moi la problématique se résume à : préfères-tu rester à Paris (il n'y a pas de mal à ça) ou bien partir travailler en Allemagne ?

n°1598292
VANEXTIA
Posté le 21-03-2008 à 19:31:01  profilanswer
 

sigmund5 a écrit :

Donc en gros, pour moi la problématique se résume à : préfères-tu rester à Paris (il n'y a pas de mal à ça) ou bien partir travailler en Allemagne ?


+1 et de plus il faut surtout s'arrêter au contenu de chacun CDI et VIE pour pouvoir faire ton choix :)

n°1598296
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2008 à 19:33:30  answer
 

corran a écrit :


 
je choisirais VIE.
Le CDI t'en trouveras toujours un, le VIE c'est maintenant ou jamais.


 
En même temps un VIE en Allemagne au niveau culturel c'est limité non ? En parlant anglais ya pas moyen de trouver un CDI en Allemagne sans devoir passer par la case VIE ?

n°1598597
corran
Posté le 22-03-2008 à 00:58:23  profilanswer
 


je ne vois pas quand en quoi c'est limité pour quelqu'un qui a un attachement à la culture allemande
tu crois franchement qu'il suffit de parler anglais pour trouver un contrat local dans n'importe quel pays ?

n°1598608
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2008 à 01:09:35  answer
 

corran a écrit :


je ne vois pas quand en quoi c'est limité pour quelqu'un qui a un attachement à la culture allemande
tu crois franchement qu'il suffit de parler anglais pour trouver un contrat local dans n'importe quel pays ?


 
Non mais je pense que c'est déjà un bon point. Sans critiquer l'Allemagne ou sa culture, je veux juste dire que tant qu'à faire un VIE autant s'ouvrir à quelque chose de nouveau et de vraiment différent sur le plan culturel. L'Allemagne c'est sans doute sympa mais de part la configuration actuelle de l'UE, je pense qu'il est possible d'y trouver directement un contrat sans passer par le VIE. Par contre, ce n'est sans doute pas le cas pour tout ce qui est Japon, Brésil ou Inde (par exemple).

n°1598616
corran
Posté le 22-03-2008 à 01:18:30  profilanswer
 

je crois que tu te représentes mal les obstacles à une recherche d'emploi hors de ton pays d'origine.
et de toute manière, quel en serait le bénéfice ?


Message édité par corran le 22-03-2008 à 01:21:10
n°1598641
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2008 à 04:10:47  answer
 

Bénéfice de quoi ?

n°1598790
corran
Posté le 22-03-2008 à 13:19:11  profilanswer
 

bénéfice d'un contrat local par rapport au contrat vie ?

n°1598823
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 22-03-2008 à 13:53:18  profilanswer
 

Quels sont-ils ?

n°1598914
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2008 à 15:11:16  answer
 

corran a écrit :

bénéfice d'un contrat local par rapport au contrat vie ?


 
Ben éviter ce qui a été mentionné juste au dessus : l'ambivalence entre le côté stagiaire et le salarié qui a des responsibilités / Le sûreté de l'emploi etc...

n°1598945
nico1982_5​9
Posté le 22-03-2008 à 15:38:45  profilanswer
 

Il faut pas oublier aussi qu'un VIE, en Europe, c'est pas super bien payé... Regardez ceux qui sont sur Londres...

n°1601821
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2008 à 14:34:12  answer
 

corran a écrit :


 
je choisirais VIE.
Le CDI t'en trouveras toujours un, le VIE c'est maintenant ou jamais.


 
vous hallucinez avec les VIE ...
 
le CDI sans hesiter

n°1602547
corran
Posté le 25-03-2008 à 21:50:53  profilanswer
 


quelle argumentation détonante.

n°1602556
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 25-03-2008 à 21:59:48  profilanswer
 

corran a écrit :


quelle argumentation détonante de merde.


[:aloy]

n°1604339
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2008 à 14:28:40  answer
 

corran a écrit :


quelle argumentation détonante.


 
VIE :
* CDD de 12 mois & souvent plus à faire une mission de stagiaire "amélioré" (responsabilité moindre variant en fonction de la mission et de l'entreprise)
* Experience reconnue au meme titre qu'un stage
* Pécuniairement moins interessant qu'un bon stage 6 mois + CDI (France ou etranger)
 
Avantages = training d'une langue etrangere en esperant qu'il n'y ait pas que des francais la ou l"on travaille + faire des voyages
 
Bref, des choses qui ont deja été dites ...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-03-2008 à 14:29:25
n°1604434
Guile Ghal​t
4 touchdowns in a single game
Posté le 27-03-2008 à 15:54:40  profilanswer
 

T'as clairement raison. Ou pas.  
 
 
* J'ai eu des missions qui m'auraient été clairement inaccessibles en France
* Mon expérience de 18 mois m'a permis d'accéder à une mission chez Renault qui en demandait 36 au minimum
* J'ai eu 4 offres fermes, des tas de RDV et personne n'a remis en question, ne serait-ce qu'une microseconde, la qualité de cette expérience  
* Je mettais de coté 600+ euros par mois (provisions pour vacances, impôts et déménagement déduites)

Message cité 1 fois
Message édité par Guile Ghalt le 27-03-2008 à 16:06:27
n°1604943
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2008 à 21:12:37  answer
 

nho a écrit :

Salut à tous,
 
Pour les VIE, pensez-vous qu'il serait judicieux d'envoyer des candidatures spontanées aux entreprises qui ont l'habitude de signer ce genre de contrats ?
 
Je demande ça car je souhaiterais partir en VIE au Brésil (j'y ai étudié, et si je ne trouve pas un poste en conseil en strat, je pense m'orienter vers un VIE en business development), mais il y a très peu de VIE proposés au Brésil sur le site officiel du CIVI.
 
Merci.


 
Tu peux faire une candidature spontanée au civi, et aussi aux entreprises
 

Guile Ghalt a écrit :

T'as clairement raison. Ou pas.  
 


 

Guile Ghalt a écrit :


* J'ai eu des missions qui m'auraient été clairement inaccessibles en France
* Mon expérience de 18 mois m'a permis d'accéder à une mission chez Renault qui en demandait 36 au minimum
* J'ai eu 4 offres fermes, des tas de RDV et personne n'a remis en question, ne serait-ce qu'une microseconde, la qualité de cette expérience  
* Je mettais de coté 600+ euros par mois (provisions pour vacances, impôts et déménagement déduites)


 
Il faut de tout pour faire un monde ...
Ne generalisons pas !
 
Moi je disais ca parce que le VIE est mieux percu qu'un CDI pour certains et je trouve ca exagéré ...  
Certaines branches industrielles comme l'ingenierie pure sont porteuses pour les VIE


Message édité par Profil supprimé le 27-03-2008 à 21:15:59
n°1605089
corran
Posté le 27-03-2008 à 23:11:51  profilanswer
 


faux.
une vie couvre un vrai poste, juste moins cher qu'un local, et beaucoup moins qu'un expat
et dans les pays exotiques, faire venir un vie est suffisamment chiant pour que les boîtes n'aient aucun intérêt à ce que le vie glande (et des vie qui glandent, j'en connais pas beaucoup)

Citation :

* Experience reconnue au meme titre qu'un stage


faux, cf supra

Citation :

* Pécuniairement moins interessant qu'un bon stage 6 mois + CDI (France ou etranger)


 :lol:  :lol:  
tu dois avoir une idée très fausse desdits salaires à l'étranger. et tu mesures mal l'intérêt économique du vie (eh oui, parce que l'indemnité c'est net d'impôts, ça vient avec une garantie santé plaquée or et très souvent avec le logement)
y a guère qu'à londres et en suisse que le vie est moins intéressant qu'un contrat local (oui contrat local, parce que les contrats d'expat ça n'existe quasi plus, et certainement pas pour quelqu'un qui sort d'école). mais qui a envie de faire un vie à londres ou en suisse ?
 
 
bref, tu parles vraiment sans savoir.

n°1605423
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 28-03-2008 à 12:16:54  profilanswer
 

nho a écrit :

Salut à tous,
 
Pour les VIE, pensez-vous qu'il serait judicieux d'envoyer des candidatures spontanées aux entreprises qui ont l'habitude de signer ce genre de contrats ?
 
Je demande ça car je souhaiterais partir en VIE au Brésil (j'y ai étudié, et si je ne trouve pas un poste en conseil en strat, je pense m'orienter vers un VIE en business development), mais il y a très peu de VIE proposés au Brésil sur le site officiel du CIVI.
 
Merci.


 
1) Oui, très judicieux
2) J'ai vu des possibilités en gestion de prod, achats, CRM là-bas. les VIE étant souvent amené à dépasser les fonctions qui leur sont initialement donné, ça peut aussi être intéressant.


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1605631
robaldio
Posté le 28-03-2008 à 14:28:20  profilanswer
 
n°1605640
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 28-03-2008 à 14:33:46  profilanswer
 


 
Quelle intervention enrichissante :o


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1605663
robaldio
Posté le 28-03-2008 à 14:52:27  profilanswer
 

Personnellement,
 
L'important c'est de bosser non? CDI, CDD, VIE, stage, la game des etudes est finie, on commence un nouveau jeu, avec de nouvelles regles. On peut se cacher derriere un statut, mais fondamentalement quelqu'un qui bosse bien n'a pas de trop de soucis à se faire.
 
J'ai refuser un VIE a Londres,  c'etait de l'abus... Par contre, ailleurs ca vaut le coup et pas forcement  
dans un pays ou le salaire moyen est de 500 Euros par mois. Prenons nos voisis, en Allemagne a Cologne tu as 45m carre pour 500 Euros/mois et c la boite qui paye, apres il te reste 1400 Euros net. A 22-23 ans  c plutot sympas quand meme.  
 
Bon salaire + bonne protection + logement + langue + Experience de boulot. Que demander de plus?
Le mieux est l'ennemi du bien.
 
Il y a un relatif sacrifice salarial dans certaine zone par rapport a un CDI, mais ca vaut le coup pareil.
Et va trouver un CDI au Japon... hop la comme ca?! Meme en Allemagne c pas dit.
 
JUSTE un bemol... Sur le site de la BNP Paribas il pose la question  "Combien d annee d'experience HORS stage et hors VIE?"
 
Quoi??????????? Donc, ce qui me fait très peur avec le VIE c que l'expérience ne soit pas reconnu d'un employeur à l'autre. Avez vous des commentaires la dessus. C un peu con de faire un stage de 2 ans quand même.
Rassurez moi la dessus svp. J'ai dit non à trois CDI pour faire mon VIE.
 
Bye!

n°1605668
robaldio
Posté le 28-03-2008 à 14:54:42  profilanswer
 

Dzama a écrit :


 
Quelle intervention enrichissante :o


 
On se connait Dzama? Ca juge ca juge par ici..

n°1605685
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 28-03-2008 à 15:01:43  profilanswer
 

robaldio a écrit :


 
On se connait Dzama? Ca juge ca juge par ici..


 
Aucun humour, mais tu te rattrapes par la pertinence de ton précédent post.
Marrant la démarche de BNP, parce qu'ils font justement partie des entreprises qui fortes de l'attrait pour la finance, profite des VIE, qui ne sont bien souvent chez eux que des CDD masqués pour un poste renouvellé d'année en année.
2 possibilités  non exclusives:  
-ils souhaitent se débarasser des rares VIE glandeurs
-ils souhaitent exploiter à nouveau ceux qu'ont fait un VIE chez une autre enseigne banco-financiaire
Je te souhaite d'avoir fait le bon choix.


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1605694
robaldio
Posté le 28-03-2008 à 15:05:49  profilanswer
 

Dzama a écrit :


 
Aucun humour, mais tu te rattrapes par la pertinence de ton précédent post.
Marrant la démarche de BNP, parce qu'ils font justement partie des entreprises qui fortes de l'attrait pour la finance, profite des VIE, qui ne sont bien souvent chez eux que des CDD masqués pour un poste renouvellé d'année en année.
2 possibilités  non exclusives:  
-ils souhaitent se débarasser des rares VIE glandeurs
-ils souhaitent exploiter à nouveau ceux qu'ont fait un VIE chez une autre enseigne banco-financiaire
Je te souhaite d'avoir fait le bon choix.


 
 
Bah oui c'est le bon choix, car c'est celui que j'ai fait.

n°1605698
robaldio
Posté le 28-03-2008 à 15:07:32  profilanswer
 

Il y a donc vraiment une sorte de "traite des VIE"?
La BNP negligerais donc l'experience VIE hors BNP?
 
bye!  :??:

n°1605704
robaldio
Posté le 28-03-2008 à 15:12:17  profilanswer
 

Autre question pour vous VIE specialists.
 
Plusieurs messages denigrent le VIE "intra Europeen".
 
Partir bosser au Japon ou au Brésil est donc "plus international" que partir bosser en Italie ou en Suisse?
 
Si c le cas je vais bosser sur Mars alors...C moi le plus loin!
 

n°1605741
french con​nection
It's gonna be Legen...Dary!!!
Posté le 28-03-2008 à 15:34:19  profilanswer
 


A propos du débat valeur d'un vie toussa, juste un rappel de qq chiffres du site ubifrance:
 
> 70% des V.I.E reçoivent une proposition d'embauche à l'issue de leur mission,
> 63% des entreprises qui prennent des V.I.E sont des PME,
> La durée moyenne des missions est de 17 mois,
> Les 10 premiers pays d'affectation des V.I.E sont dans l'ordre : les Etats-Unis, la Chine, le Royaume-Uni, l'Allemagne, la Belgique, le Japon, la Roumanie, l'Italie, le Maroc, l'Espagne.

n°1606028
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 28-03-2008 à 17:44:11  profilanswer
 

robaldio a écrit :

Autre question pour vous VIE specialists.
 
Plusieurs messages denigrent le VIE "intra Europeen".
 
Partir bosser au Japon ou au Brésil est donc "plus international" que partir bosser en Italie ou en Suisse?
 
Si c le cas je vais bosser sur Mars alors...C moi le plus loin!
 


L'éloignement culturel est plus grand, donc d"un point de vue "adaptation et évolution personnelle" c'est mieux. Chacun choisir ses priorités dans son choix de VIE (PME ou grand groupe, secteur d'activité, pays ou ville, etc).
 

french connection a écrit :


A propos du débat valeur d'un vie toussa, juste un rappel de qq chiffres du site ubifrance:
 
> 70% des V.I.E reçoivent une proposition d'embauche à l'issue de leur mission,
> 63% des entreprises qui prennent des V.I.E sont des PME,
> La durée moyenne des missions est de 17 mois,
> Les 10 premiers pays d'affectation des V.I.E sont dans l'ordre : les Etats-Unis, la Chine, le Royaume-Uni, l'Allemagne, la Belgique, le Japon, la Roumanie, l'Italie, le Maroc, l'Espagne.


 
C'est pas bon ça, ça sent la diminution perpétuelle de l'indemnité :(


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1606443
e-v-tooms
Posté le 28-03-2008 à 21:41:50  profilanswer
 

Citation :

 

J'ai refuser un VIE a Londres,  c'etait de l'abus... Par contre, ailleurs ca vaut le coup et pas forcement
dansun pays ou le salaire moyen est de 500 Euros par mois. Prenons nosvoisis, en Allemagne a Cologne tu as 45m carre pour 500 Euros/mois et cla boite qui paye, apres il te reste 1400 Euros net. A 22-23 ans cplutot sympas quand meme.

 



 

Tu pourrais expliciter stp? Car là je suis dans un process de recrutement pour un VIE à la City de Londres et je sais pas trop quoi en penser.
1900 l'indemnité mais ils me proposent un logement à 400€ + la carte de transport remboursée intégralement. Et aussi ce qui me motive c'est le fait de me faire de l'xp dans ce milieu sur un progiciel utilisé dans le front office.

 

Même en n'ayant pas pour objectif de m'en mettre plein les fouilles la premiere année (on me propose plus sur Paris mais la ville je la connais déjà...), c'est invivable Londres avec ce genre de rémunération?


Message édité par e-v-tooms le 28-03-2008 à 21:43:12
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Jeune dilpomé sans expérience comment trouver un emploi?VIE Calyon
[OFFRE] Ma boîte recrute (stages ou CDI) des profils BI/e-Business[Offre] [CDI] [75] Technicien Support et tests produits
[CDI] [75] Ingénieur Etudes & Développement Javaredoublement de la premiere comment se passe le bac?
CDI - Admin Systeme / Reseau[CDI] [IDF] Ingénieur IT/Finance .Net 2-5 ans d’expérience
[CDI] [IDF] Consultant sur les marchés électroniquessalaire en VIE
Plus de sujets relatifs à : Première expérience pro : VIE vs CDI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR