Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
721 connectés 

 



 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante
Auteur Sujet :

plate-forme petroliére??

n°2073996
Axos
Posté le 15-01-2009 à 18:21:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
MWD = Measurement While Drilling
LWD = Logging While Drilling


---------------
ThinkPad X60s 12.1" - QNAP TS-209 avec 2 HDD Western Digital Caviar 500 Go en raid 1
mood
Publicité
Posté le 15-01-2009 à 18:21:33  profilanswer
 

n°2075657
elomaster
Posté le 16-01-2009 à 22:50:42  profilanswer
 

Je vais ajouter ma pierre à l'edifice puisque depuis peu je travail pour Geoservices.
 

Citation :

Bonjour, je suis intéressé pour bosser dans une boîte telle que Géoservices, je suis une licence pro Métrologie mais j'ai déjà un DUT Mesures Physiques en poche.  
Plusieurs questions :  
- avoir le permis est-il une nécessité ?  
- savoir nager, être assez sportif sont-elles des compétences requises ?  
- pensez vous que Geoservices prend des stagiaires ?


 
 
Pour ce qui est du permis il le demande en effet mais je sais pas si c'est une nécessité, il peut arriver suivant les affectations que tu ai besoin de conduire mais je pense que c'est rare.
Savoir nager n'est pas obligatoire, mais disons qu'il ne faut pas avoir la phobie de l'eau puisque tu va devoir passer des tests d'evacuation d'helicoptere en bassin (trés fun :) ). Parmis les gars qui était avec moi il y en avait deux qui ne savait pas nager, et ils ont passer le test sans problème, ils ont un casque d'une couleur différente pour être bien repéré par les instructeurs.
 

Citation :

Je fais déjà une licence pro et Geoservices a l'avantage d'être une boîte française. Mon anglais n'est pas vraiment fluent (me tapez pas), je ne pourrais pas suivre un film sans sous-titres. De plus, une boîte comme Schlumberger ne va pas me proposer un contrat de type français, non ?


 
Effectivement je pense que c'est un avantage que Geoservices soit une boite française, ne serait-ce que pour le recrutement qui se passe à Paris, c'est quand même plus simple pour nous. Pour l'anglais pas fluent, c'est pas un soucis. Lors de ma formation dispensé par geoservices en Ecosse il y avait d'autres français et on était loin d'être bilingue (y en a même un qui ne savait pas faire un passé).
 
Bon sinon pour ce qui est de bosser pour Geoservices.
Je fais des rotations 4*4 et actuellement je suis en Algérie. Généralement le boulot est pépère, j'ai entendu dire que parfois ça pouvait être un peu le rush mais c'est rare.
Bon alors c'est sur que la paye est un peu minable. Moi j'ai un DUT mesures physiques donc je suis quand même mieux payer qu'avec un boulot normal mais c'est quand même loin de compenser les conditions de vie particulière. C'est sur que ça ne vaut pas les salaires de schlumberger par exemple, mais bon j'ai un collègue à Géo qui était aussi embauché chez Schlum mais qui a finalement choisit Géo parce que les conditions de vie (rotation etc) était mieux.
 
Autre point noir chez Géo, l'organisation est vraiment nul, bon je commence juste alors que peut être que ça va s'ameliorer on verra. En tout cas en décembre il était prévu que je parte sur site le 10 décembre, finalement j'ai quand même voyager vers le chantier le 24 décembre :fou:  
 
Pour finir je dirais que peux de gens se voient faire une longue carrière chez Geoservices. C'est un peu comme un ticket d'entrée dans le monde du pètrole. Nombreux sont ceux qui quitent la boite aux bout de quelques années pour chercher mieux ailleurs. Surtout que en ce moment Géoservices recrute à tout va et qu'il est donc très facile d'y rentrer.
 
Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas
 
 
 
 
 
 

n°2075946
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 17-01-2009 à 13:58:29  profilanswer
 

elomaster a écrit :


 
1) parfois ça pouvait être un peu le rush mais c'est rare.
 
2) on alors c'est sur que la paye est un peu minable. Moi j'ai un DUT mesures physiques donc je suis quand même mieux payer qu'avec un boulot normal mais c'est quand même loin de compenser les conditions de vie particulière.  
 
 
3) Autre point noir chez Géo, l'organisation est vraiment nul, bon je commence juste alors que peut être que ça va s'ameliorer on verra. En tout cas en décembre il était prévu que je parte sur site le 10 décembre, finalement j'ai quand même voyager vers le chantier le 24 décembre :fou:  
 
4) Pour finir je dirais que peux de gens se voient faire une longue carrière chez Geoservices.  
 
 
5) C'est un peu comme un ticket d'entrée dans le monde du pètrole. Nombreux sont ceux qui quitent la boite aux bout de quelques années pour chercher mieux ailleurs.  
 


 
C'est un très bon résumé.  
C'est quelques 5 bonnes raisons de ne pas signer chez Géoservices.
 
Aussi ceux qui y s'apprêtent à y signer je leur conseille d'y réfléchir à plusieurs reprises.  
Geo c'est une porte d'entrée vers les bonnes boites du pétrole comme les SSI vous vendront une porte d'entrée chez les grands comptes. C'est loin d'être gagné d'avance!
Alors quand il s'agit de signer au début de sa carrière attention car après effectivement vous serez catalogué pétrole mais si vous ne parvenez pas intégrer une boite sympa, bonjour la vie de merde à bouger de boite de merde en boite de merde. Une boite où personne ne se voit durer je pense que ça en dit long.
Et une reconversion ne sera pas quelque chose de super facile.
 
On finira par vous envoyer sur chantier le 24 décembre  [:mister mystere] pour un salaire qu'on trouve (facilement?)  dans les secteurs traditionnels et des conditions de vie ....  
 
Par exemple quand vos collègues de chez Shell  ou Total sont logés dans des hotels luxueux , géo vous loge dans le boui boui du coin. Quand ils vous inviteront à se joindre à eux à un bon resto car leur boite indemnise très bien les frais de bouche vous déclinerez poliment car pour un Géo le flunch c'est suffisant.  
Je pense que ça doit peser assez vite.  
 
Je déconseille très sincèrement de signer dans ce genre de boite.  
 
 

n°2078288
monstrofro​y
Posté le 18-01-2009 à 20:55:05  profilanswer
 

Vous pouvez donner des exemple de salaires chez geoservices?
Ricko, tu déconseilles d'y signer, mais peut être est ce plus facile d'entrer dans ce monde là via cette boite? (un peu comme les SSII qui trustent pas mal de postes)
 
"géo vous loge dans le boui boui du coin".
Est ce que cela signifie aussi qu'il y a moins de sécurité? Etre dans un boui boui pourquoi pas, mais bon si ça revient à être dans une zone craignos :/
 
Question générale: qu'en est-il des impots lorsqu'on bosse dans des boites comme schlumberger ou geoservices? J'ai cru comprendre que bosser dans le pétrole permettait de ne pas avoir à raquer comme un porc pour l'état français. Ces boites étant françaises, est ce le cas?

n°2078310
Joe l'indi​en 94
Posté le 18-01-2009 à 20:59:08  profilanswer
 

monstrofroy a écrit :


Question générale: qu'en est-il des impots lorsqu'on bosse dans des boites comme schlumberger ou geoservices? J'ai cru comprendre que bosser dans le pétrole permettait de ne pas avoir à raquer comme un porc pour l'état français. Ces boites étant françaises, est ce le cas?


C'est pas le fait de bosser dans le pétrole qui permet d'être éxonéerer d'imposition, c'est la loi des 183 jours.
 
Pour faire simple il suffit de passer 6 mois et 1 jour hors de france consécutivement sur 1 année pour être éxonéere d'IRPP.
 
Et attention, en France tu raques comme un porc comme tu dis mais au moins tu as accès à des services (hopitaux, enseignement etc...) tandis que dans les pays où tu ne "raques" pas, bah c'est le système D, pour pas dire DTC!!!

Message cité 1 fois
Message édité par Joe l'indien 94 le 18-01-2009 à 21:01:04

---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°2080930
elomaster
Posté le 20-01-2009 à 06:53:13  profilanswer
 

boui boui du coin ça veut juste dire que où tu va être logé c'est pourri. Mais généralement quand tu es sur le site de forage onshore ou offshore c'est pareil pour tout le monde puisque c'est une société de service payer par la compagnie qui gère ça. Après ce qui diffère c'est quand tu es en transition avant (ou après) d'aller sur le rig.
 
Niveau sécurité c'est sur que si tu es dans un hôtel pourri dans un quartier un peu craignos c'est sûrement un peu plus dangereux que dans un 4 étoiles dans les quartiers chics (si y a un quartier chic dans le pays où tu vas).
Sur le rig dans une zone qui peut se faire attaquer, en particulier onshore, la compagnie peut engager des guardes.  
Concrètement je suis en plein milieu du Sahara, avec des miradors tout autour et environ 45 militaires + 45 guardes privés. A part ça on m'a dit qu'il se passé jamais rien dans le coin :pt1cable:  
 
Sinon niveau salaire tout dépend de ton exp et de tes diplômes (comme partout quoi). Mais en tout cas on est loin des 1500 euros/jour que gagne un company man ou les 900 euros/jour d'un HSE.
 

Citation :

Ricko, tu déconseilles d'y signer, mais peut être est ce plus facile d'entrer dans ce monde là via cette boite? (un peu comme les SSII qui trustent pas mal de postes)  
 


Tout a fait d'accord, rentrer direct à Total avec un DUT, c'est difficile (j'en connais un qui l'a fait mais qui était 3eme de promo), là-bas ils préférent les gars qui sorte de Centrale ou une école d'ingé du niveau.  
 

Citation :

Alors quand il s'agit de signer au début de sa carrière attention car après effectivement vous serez catalogué pétrole mais si vous ne parvenez pas intégrer une boite sympa, bonjour la vie de merde à bouger de boite de merde en boite de merde


 
Visiblement les gens de Géo arrive plus ou moins bien à intégrer des "bonnes" boîtes, par ex Halliburton ou Schlum. Mais c'est vrai que c'est difficile de connaître l'image de Géo parmi les autres boîtes (et surtout leurs recruteurs). Ce qui est sur c'est que on est quand même loin d'être des rigolos et les services proposés rendent quand même bien service (c'est le cas de le dire). Une exp dans le pétrole reste une exp dans le pétrole chez Géo ou autres. Le tout c'est de se vendre correctement.  
J'ai quand même fait une formation en Ecosse et on été pas logé dans un boui boui (hôtel avec piscine et sauna+bon restau), j'ai passé des super moments là-bas et je regrette pas. En plus l'ambiance est vraiment très bonne partout.
C'est comme partout il y a des points negatifs et positifs, mais ce qui est sur c'est que c'est pas une expérience comme les autres, on fait des trucs pas communs et plutôt excitant  :) .  
 
Faut être un minimum aventurier mais survolé le désert en avion ou faire des capsizes dans un bassin ca vaut le détour ;).


Message édité par elomaster le 20-01-2009 à 07:02:21
n°2082046
monstrofro​y
Posté le 20-01-2009 à 22:22:05  profilanswer
 

Merci pour ces infos elomaster.
Désolé d'insister sur l'aspect financier, mais pour un type qui a un bac+5 en "computer science" qui va chez geoservice pour être field engineer, c'est quoi le salaire? Le salaire tombe-t-il chaque mois même ceux où on travaille pas(rotations)?

n°2082138
elomaster
Posté le 20-01-2009 à 23:46:04  profilanswer
 

y a pas de soucis.  
 
Alors chez géo il y a un fixe tous les mois, pour un bac +5, c'est aux environ de 2000 euros si je ne m'abuse. Aprés pour les jours passé en plateforme, il y a un bonus journalier pour un ingé je ne sais pas ca doit être autour de 50 euros 60 euros par jour. A prendre avec des pincettes je ne suis pas ingé donc pas sur.
Le salaire tombe à la fin de chaque mois :pt1cable: et on touche le bonus plateforme le mois suivant (pareil pour les notes de frais).
Par contre les ingés commence par le travail de mudlogger, c'est à dire aller chercher de la boue, la laver et regarder au microscope, après bien sur ils évoluent vers le poste de data engineer beaucoup plus liés au "computer science". Il me semble que les field enginneer on des rotations spéciale avec des mois passés à Paris à bosser sur des projets.  
 

n°2083307
monstrofro​y
Posté le 21-01-2009 à 21:21:41  profilanswer
 

Sympa mudlogger. Par contre 2000euros même si c'est du net, c'est quand même assez bas vu le type de métier: à risque, pas de vie de famille, désocialisation etc.
Enfin faut voir, ça change du metro-boulot-dodo.
Me reste plus qu'à travailler mon anglais :)

n°2084832
subsk8
c4c4powered
Posté le 23-01-2009 à 14:52:17  profilanswer
 

Pour apporter un peu d'eau au moulin, selon un recruteur Géoservices, les embauches sont gelées.

mood
Publicité
Posté le 23-01-2009 à 14:52:17  profilanswer
 

n°2085504
elomaster
Posté le 23-01-2009 à 23:24:57  profilanswer
 

Recrutement gelés chez Geoservices? Possible, mais c'est bizarre comme partout on entend dire qu'on manque de personnel. En même temps avec la crise ces temps-ci,....
 

Citation :

Sympa mudlogger. Par contre 2000 euros même si c'est du net, c'est quand même assez bas vu le type de métier: à risque, pas de vie de famille, désocialisation etc.


Effectivement c'est pas mal, mais bon ça c'est le salaire avec un bac+5. C'est donc pas enorme quand même. Surtout que les salaires pratiqués dans le secteur se situent généralement plus haut. Mais bon j'avoue que je connais pas la salaire des field enginneer de schlumberger.
 
Effectivement c'est un rythme difficile, surtout quand on passe noël seul dans sa cabine où avec des gars qu'on connait depuis 3h. Mais je pense que sans l'avoir fait on ne peut pas savoir si on est fait pour. Après comme m'a dit un collègue dans le pétrole les gens arrivent et disent qu'ils veulent faire ça 5-10 ans pour faire de la thune et après revenir à la vie "normale". Mais le problème c'est que entend donnée que avec l'exp on gagne de plus en plus de thune et beaucoup plus qu'avec un travail classique, c'est très dur de s'arrêter et de baisser de niveau de vie. On est un peu pris malgré soit dans l'engrenage. Mais bon c'est quand même pas un choix irréversible mais une experience intéressante à vivre. Quand on revient on profite à 200% des petits conforts du quotidient :)


Message édité par elomaster le 23-01-2009 à 23:28:32
n°2097402
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2009 à 19:03:53  answer
 

[:drap]

n°2098587
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2009 à 16:02:40  answer
 

ricko29 a écrit :

- Le permis je ne sais pas mais je pense pas  
- Savoir nager pour y travailler oui car il faut pouvoir sortir de l'hélicoptère quand il se scratche dans la mer (mais pas pour un stage à terre.)
- Geoservices il faut savoir que c'est pas le top, on vend le job aux jeunes en disant que dans le futur ils pourront se faire embaucher par leurs clients les majors. Schlumberger par exemple c'est déjà +mieux. Geoservice, chez certaines majors, on les appelle les RMISTES du pétrole je pense que ça veut tout dire.  
- A mon avis ils prennent les stagiaires, ne serait-ce que parce que c'est pas cher :sol: .
 
La licence pro dédiée :
http://www.iut-lannion.fr/_plaquettes/LPIEEP.pdf


 
J'ai aussi aperçu cette licence pro après quelques recherches mais pas moyen de savoir ce que ça vaut, des feedbacks?

n°2126660
iugiug
Posté le 01-03-2009 à 17:37:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaiterai travailler sur plate forme pétrolière j ai bac+2 en productique mecanique.J'ai recherché des annonces sur le net mais il demande au minimun 4 ans d'expérience dans ce domaine.Es ce possible de travailler dans ce domaine sans expérience?
 
Merci

n°2419400
Canal Dire​cto
Posté le 11-08-2009 à 15:26:21  profilanswer
 

Je relance ce thread parce que je compte postuler bientôt pour un poste de field engineer.
 
Je suis diplômé en septembre d'une école d'ingé (Mines, Centrale de province) et je souhaite bosser en exploitation/production.
Je vais donc postuler à Perenco, Maurel & Prom, Geoservices, Spie Oil & Gas..
J'aimerais avoir si vous connaissez d'autres boites qui ont le même genre de profil, "PME" du pétrole  
 
Sinon avez-vous des conseils particuliers poru une candidature de JD ?
Je précise que je n'ai pas une grande expérience du terrain, même si j'ai fait un stage de 3 mois comme assistant-géologue à faire de la paléodatation et stratigraphie et qu'actuellement je suis dans le gaz, mais très éloigné du terrain.
 

n°2420394
Prozac
Tout va bien
Posté le 12-08-2009 à 17:18:46  profilanswer
 

Canal Directo a écrit :

je suis dans le gaz


j'adorerais en faire mon métier
 
 [:haha matin]


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°2420456
obiwanbell​amy
Posté le 12-08-2009 à 18:07:05  profilanswer
 

Pouquoi vouloir travailler uniquement dans une ''PME'' du pétrole? Je pense que ca sera difficile de rentrer chez Maurel et Prom ou Perenco si t'es pas X ou Arts et Metiers et que t'es pas passé par l'IFP. Geoservices n'a pas forcement bonne réputation. Une petite boite francaise (pcm pump) pourrait etre sympa mais le salaire n'est pas a la hauteur des autres societes de services (schlum, Haliburton, Baker, Weatherford, etc) qui en plus te formeront peut etre mieux. En PME du petrole sinon t'as Geopetrole, la c'est vraiment la PME.

n°2426806
Canal Dire​cto
Posté le 19-08-2009 à 15:34:13  profilanswer
 

Geopetrole :-/
Disons que je préfère travailler sur le terrain plutôt que de me retrouver à Pau à faire du réservoir pendant X années.  
C'est pourquoi je compte postuler dans des "PME" ou alors effectivement des sociétés de services.
 

n°2496722
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2009 à 13:05:12  answer
 

Bonjour, j'ai vu des offres de technicien de puit de forage chez TOTAL. Y'en-a-t-il qui travaillent à ce poste ?

n°2527409
elomaster
Posté le 21-11-2009 à 18:57:17  profilanswer
 

Citation :

Bonjour, j'ai vu des offres de technicien de puit de forage chez TOTAL. Y'en-a-t-il qui travaillent à ce poste ?


 
Non mais j'aimerais bien LOL. Technicien superviseur forage puits c'est généralement ce qu'on appelle company man, c'est le représentant de la compagnie sur l'installation petroliere. Y a des salaires astronomiques, je connais certains consultants qui faisaient 1000 euros par jour. M'enfin faut de la bouteille et on arrive pas à ce poste comme ça :non:

n°2527426
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2009 à 19:13:50  answer
 

elomaster a écrit :

Citation :

Bonjour, j'ai vu des offres de technicien de puit de forage chez TOTAL. Y'en-a-t-il qui travaillent à ce poste ?


 
Non mais j'aimerais bien LOL. Technicien superviseur forage puits c'est généralement ce qu'on appelle company man, c'est le représentant de la compagnie sur l'installation petroliere. Y a des salaires astronomiques, je connais certains consultants qui faisaient 1000 euros par jour. M'enfin faut de la bouteille et on arrive pas à ce poste comme ça :non:


Le représentant ?
Oui lol, je sais qu'on n'arrive pas comme ça. Mais j'ai postulé, je n'ai pas de réponse. Pourtant j'ai le diplome demandé dans l'annonce et y'a marqué débutant accepté.
Donc, derrière, il y a formation. Donc pas forcèment de la bouteille

n°2527829
charlykay
Posté le 22-11-2009 à 06:10:01  profilanswer
 

Pour notre campagne de forage, le Company man superviseur du rig se fait  2000 $ par jour  :sol:  
Pour Schlum, salaire field ingenieur junior 3500 à 5000euros par mois.

n°2527830
charlykay
Posté le 22-11-2009 à 06:13:15  profilanswer
 


 
Oui car en fait, company man tu peux le devenir par une formation interne, àTotal ou autres,  mais les salaires n'ont rien à voir avec le company man externe, qui est en freelance, et facture 1000 euros la journée.

n°2527935
tracid
Posté le 22-11-2009 à 12:10:39  profilanswer
 

Vous auriez des exemples  de salaires pour des ingé field ?  
 
Chez nous (secteur production d'énergie)  les ingés field et commissioning débutants touchent des packages a environ 4500/5000€ net/mois. (hébergement payé par la boite)
Ils bossent 6jours sur 7  , officiellement 48H par semaine, mais en général ils font 55H.  
Le turn over est de 2 à 3 ans en moyenne,  ils partent ensuite en presta pour gagner le double ou rentrent en France se sédentariser.
 
Il m'arrive de bosser avec eux assez régulièrement et c'est franchement hardcore comme condition de vie sur certains site très reculés !  J'imagine que c'est pareil en offshore.

n°2528345
elomaster
Posté le 22-11-2009 à 18:17:31  profilanswer
 

Citation :

Le représentant ?  
Oui lol, je sais qu'on n'arrive pas comme ça. Mais j'ai postulé, je n'ai pas de réponse. Pourtant j'ai le diplome demandé dans l'annonce et y'a marqué débutant accepté.  
Donc, derrière, il y a formation. Donc pas forcèment de la bouteille


 
Bah en fait ce que j'entend par représentant, c'est que en fait les plateformes de forages n'appartiennent pas à la compagnie, elle les louent à des sociétés spécialisées (noble, transocean, kca deutag, stena drilling, diamond offshore,....). Donc en fait sur site tu as très peu de personnes appartenant à la compagnie. Généralement il y a:
-2 Géologues
-1 drilling engineer
-2 company man (c'est le poste en question)
 
Donc en fait le company man "représente" la compagnie sur le site. Il s'assure que le forage se déroule suivant les politiques de sécurité de l'entreprise et fait le lien avec les instances décisionnelles au chaud dans les bureaux. Il ne prend aucune décision majeure sur la façon dont est foré le puits, mais il est quand même bien respecter (il peut dégager quelqu'un si l'envie lui en prend)
 
Effectivement il forment en interne, et acceptent les débutants. Mais il me semble que dans l'annonce (sur le site de Total) une expérience est un plus....
Tu as quoi comme diplôme et quand as tu postulé?

n°2528352
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2009 à 18:22:41  answer
 

elomaster a écrit :

[quote]Le représentant ?  
 
 
Effectivement il forment en interne, et acceptent les débutants. Mais il me semble que dans l'annonce (sur le site de Total) une expérience est un plus....
Tu as quoi comme diplôme et quand as tu postulé?


 
j'ai postulé sur le site emploi le 16/10. J'ai une Licence Pro Métrologie-Qualité mais avant ça, j'ai eu mon DUT Mesures Physiques. Je suis JD donc pas d'XP mais mes stages se sont déroulés en industrie donc bon.

n°2528386
elomaster
Posté le 22-11-2009 à 18:52:03  profilanswer
 

Citation :

j'ai postulé sur le site emploi le 16/10. J'ai une Licence Pro Métrologie-Qualité mais avant ça, j'ai eu mon DUT Mesures Physiques. Je suis JD donc pas d'XP mais mes stages se sont déroulés en industrie donc bon.


 
Bizarre qu'il ne t'ai pas contacté car en effet tu as les bons diplômes. Bon en même temps ce qu'il faut voir c'est que il doivent recevoir des centaines de candidatures,...Tu as postulé par le biais du site de Total?

n°2528394
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2009 à 19:03:45  answer
 

elomaster a écrit :

Citation :

j'ai postulé sur le site emploi le 16/10. J'ai une Licence Pro Métrologie-Qualité mais avant ça, j'ai eu mon DUT Mesures Physiques. Je suis JD donc pas d'XP mais mes stages se sont déroulés en industrie donc bon.


 
Bizarre qu'il ne t'ai pas contacté car en effet tu as les bons diplômes. Bon en même temps ce qu'il faut voir c'est que il doivent recevoir des centaines de candidatures,...Tu as postulé par le biais du site de Total?


Oui site TOTAL. Tu as eu vent de l'annonce autre part?

n°2529233
elomaster
Posté le 23-11-2009 à 18:15:52  profilanswer
 

Bah en fait plusieur site relais l'annonce mais en fait elles doivent toutes renvoyé sur le site de Total...

n°2669612
thomase
Posté le 20-04-2010 à 15:02:35  profilanswer
 

Joe l'indien 94 a écrit :

C'est pas le fait de bosser dans le pétrole qui permet d'être éxonéerer d'imposition, c'est la loi des 183 jours.
 
Pour faire simple il suffit de passer 6 mois et 1 jour hors de france consécutivement sur 1 année pour être éxonéere d'IRPP.


Chez Total, même si on bosse sur plateforme, on paye l'IR; enfin un IR moyen sur l'ensemble des taux des différents pays ou intervient la firme.

n°2845997
gab9
Posté le 06-07-2010 à 16:33:17  profilanswer
 

Bonjours j'ai un bac STI génie méca je voudrais que vous me conseiller quel serait la meilleur orientation pour travailler là dedans , foreur , technicien de maintenance peu importe le boulot du moment ou l'on est bien payé .
 
Serait-il préférable de travailler chez total pour avoir une expérience ou alors de continuer mes étude ayant un rapport avec ce domaine  
 
Merci de vos réponses

n°2847587
gab9
Posté le 07-07-2010 à 11:24:18  profilanswer
 

apparement de tous ce que j'ai lu je dois aller d'abord travailler chez TOTAL ...

n°2848405
poznahv
Posté le 07-07-2010 à 20:47:34  profilanswer
 

C'est à la mode en ce moment les plateforme pétrolières. Donc si j'ai bien compris on peut se faire des salaires de ouf juste avec un diplôme mesures physique ?

n°2848422
thomase
Posté le 07-07-2010 à 21:00:36  profilanswer
 

Ça doit être les salaires les plus élevés des filières industrielles, maintenant il faudra préciser ce tu appelles 'ouf'.
 
Total est la boîte qui paye le moins, car elle ne sacrifie pas (ou moins) la sécurité du staff :jap:

n°2848479
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2010 à 21:48:02  answer
 

poznahv a écrit :

C'est à la mode en ce moment les plateforme pétrolières. Donc si j'ai bien compris on peut se faire des salaires de ouf juste avec un diplôme mesures physique ?


Détails needed

n°3106783
wyzer
Live from New-York, it's...
Posté le 19-01-2011 à 12:09:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pareil, j'aimerais bosser dans une plateforme pétrolière
 
Est-ce que vous pouvez me dire quels sont les sites d'offres d'emplois les plus sérieux svp
 
Merci par avance

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel est la meilleur mise en forme pour une lettre de motivation ? 
Plus de sujets relatifs à : plate-forme petroliére??


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR