Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3052 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

plate-forme petroliére??

n°1047785
xerox29
emploi
Posté le 12-05-2007 à 13:58:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour,
Possédant une formation en electromecanique,cap et bep maintenance industriel ainsi qu'une formation en maintenance aéronautique(cap et bac pro maintenance aeronautique) qui est avant tout une formation en mecanique,electricité,hydraulique,pneumatique,je voudrais exercer un emploi de mecanicien sur plate forme petroliere,mais je n'ai aucune infos,quelqu'un peut m'aider?...adresses?site?informations pour y rentrer?
 
     salutations
 
             fabien

mood
Publicité
Posté le 12-05-2007 à 13:58:09  profilanswer
 

n°1048885
zerbault
Posté le 13-05-2007 à 12:58:22  profilanswer
 

déja, parles-tu anglais?

n°1050531
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 14-05-2007 à 19:06:11  profilanswer
 

zerbault, as-tu reussi a decrocher un stage?

n°1050835
zerbault
Posté le 15-05-2007 à 07:28:27  profilanswer
 

Pantoufle_man a écrit :

zerbault, as-tu reussi a decrocher un stage?


 
 :sweat:  Non. J'ai essayé differentes compagnies pétrolieres (total,shell,sitep,sonatrach) et des compagnies parapetrolieres (utchinson,halliburton,schlumberger,cggveritas) mais pour l'instant les seuls reponses que j'ai eu étaient négatives. Il s'agit d'un stage à bac+4 et non du stage de derniere années et ça, ça interesse beaucoup moins...
J'ai aussi essayé des constructeurs automobiles (renault,psa,dacia,daimlerbenz) mais là encores ça n'a rien donné pour l'instant. Psa m'a meme répondu, dans une lettre très mal rédigée, que mon profil ne correspondait pas. Si une formation d'ingénieur en génie mecanique, où environ la moitiée des étudiants de chaque promo partent travailler par la suite dans l'automobile, je ne sais pas ce qu'ils recherchent.  
De toute façon sans piston, il est impossible de trouver un stage interessant...
 
Enfin voilà, merci de m'avoir demandé où j'en étais dans mes recherches de stages.
 
 
Thibaut

n°1050846
lefant
Posté le 15-05-2007 à 08:08:00  profilanswer
 

cherche parmi les anciens, il y en a dans le petrole et une floppee dans l'automobile ;)
Sinon c'est vrai que sans piston c'est plus dur, j'ai aussi pas mal galere pour mon ST40 (en plus avec un nom arabe :( )

Message cité 1 fois
Message édité par lefant le 15-05-2007 à 08:08:47
n°1050858
zerbault
Posté le 15-05-2007 à 08:56:12  profilanswer
 

lefant a écrit :

cherche parmi les anciens, il y en a dans le petrole et une floppee dans l'automobile ;)
Sinon c'est vrai que sans piston c'est plus dur, j'ai aussi pas mal galere pour mon ST40 (en plus avec un nom arabe :( )


 
Merci pour ton conseil mais où est-ce que je pourrais trouver "les anciens"?
 
Si je me souviens bien tu as fait Imap? qu'est ce que tu fais maintenant?

n°1050868
lefant
Posté le 15-05-2007 à 09:10:15  profilanswer
 

envoie moi un MP pour les anciens, on va s'arranger ;)
 
oui j'ai fait imap


Message édité par lefant le 21-08-2007 à 16:33:51
n°1055671
xerox29
emploi
Posté le 17-05-2007 à 17:25:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
De formation maintenance industriel,j'ai aussi une formation aéronautique(cap bep et bac pro),j'ai donc une experience en electricité,hydraulique,pneumatique et mécanique generale,je voudrais me reconvertir comme mécanicien sur plate forme pétroliere,quelqu'un peut m'aider?adresses,sites,informations?
 
mon adresse mail:steph.marc29@wanadoo.fr
 
     SALUTATIONS

n°1121545
patrick221
Posté le 18-06-2007 à 00:25:12  profilanswer
 

bonsoir tout le monde je suis grutier et voudrais partir sur plate forme quelqun aurait il des pistes a me donner car difficile de trouver les bonnes voies merci

n°1121967
patrick221
Posté le 18-06-2007 à 11:51:43  profilanswer
 

zviato a écrit :

Camom ? Ponticelli ?

désolé pas compris ce que tu voulais dire

mood
Publicité
Posté le 18-06-2007 à 11:51:43  profilanswer
 

n°1121990
zerbault
Posté le 18-06-2007 à 12:10:25  profilanswer
 

ça doit etre des noms de boites qui peuvent t'employer. Est-ce que tu parles anglais et sais-tu combien tu peux esperer gagner en exercant ton metier sur une plate-forme?

n°1122155
patrick221
Posté le 18-06-2007 à 13:45:25  profilanswer
 

niveau anglais scolaire mais je me debrouille niveau salaire entre 3000 et 4500  suivant les boites

n°1143132
patrick221
Posté le 27-06-2007 à 16:12:30  profilanswer
 

ed_la_poignee a écrit :

je vais prendre contact avec une boite d'intérim qui fais des contrat sur plate forme donc pas besoin de cdi pendant 10 ans pour y aller. je voulais juste savoir comment ca se passais une fois sur place pour savoir a peut pres dans quoi je vais mettre les pied.


salut j'espere que tu viens de temps en temps ,moi je suis grutier et l'interim sur plate forme me conviendrait bien pourrais tu me donner les coordonnées de ta boite interim ca serait simpa  
merci d'avance

n°1143193
patrick221
Posté le 27-06-2007 à 16:38:09  profilanswer
 

eldrifter a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je viens de tomber sur ce sujet par hasard et je peux vous apporter certaines précisions car j'ai été field engineer sur rig de forage offshore et onshore de 2002 à 2006.  
Tout d'abord le terme field engineer signifie ingénieur terrain et est tres général car il englobe plusieurs fonctions differentes. On peut etre logging engineer, MWD-LWD engineer, Cimentation engineer, coring engineer... je ne détaillerai pas ces fonctions ce serait trop long mais juste pour dire que les métiers liés au forage sont tres variés et la durée de la formation pour ces postes c'est au minimum 5 mois et bcp plus pour être autonome.
Quand je lis que "les risques liés à l'offshore sont hyper limités" ca me fait bien rire...il y a certes peu de risque d'assaut des populations locales mais le risque lié aux infrastructures est bien plus élevé en terme de blow out (venue de gaz en surface+etincelle) il suffit de se rappeller la catastrophe de piper alpha en mer du nord.  
Pour le rythme de vie quand on est du coté client c'est effectivement du 4-4 (4weeks on duty, 4 weeks off) voire du 2-2 en mer du nord, mais coté service company ca varie bcp moi  je faisais du 6-3. Coté salaire quand on travaille chez Shlum, Baker Hughes (c'est pour eux que j'ai travaillé) ou Halliburton c'est bien plus bankable que chez le client.
 
PS: J'ai passé mon survival offshore sans pb alors que je ne sais pas nagé


bonjour je viens de lire ton message ,moi je suis grutier et apparemment beaucoup de job dans mon domainemais on demande des habilitations ceci ou cela pour trouver les bonnes infos c'est quasi nul pourtant dans mon metier on en recherche apparemment partout ce qui est plutot contradictoire si tu balance pas un cv ou tu annonce tes habilitations ils ne repondent meme pas en ce moment on cherche pas mal de grutier sur aberdeen et aucune reponse  

n°1179137
xerox29
emploi
Posté le 11-07-2007 à 11:49:40  profilanswer
 


Bonjour,
 
De formation en maintenance industriel (c.a.p-b.e.p-bac pro),je voudrais travailler comme mécanicien sur plate-formes petroliere.Pouver vous me donner des renseignements,me guider,me conseiller,car je ne connais pas ce milieu et cela fait de nombreuses années que je cherche a exercer mon metier de mecanicien sur plate formes petroliere,mais malheuresement rien comme infos,c'est dommage!
 
 
merci

n°1179816
poussin52
Posté le 11-07-2007 à 18:00:38  profilanswer
 

En guise de point de départ, tu peux utiliser un portail généraliste comme http://www.rigzone.com/ ou http://www.oilcareers.com

n°1179888
olive66
Posté le 11-07-2007 à 18:31:37  profilanswer
 

et comment ca se passe pour la restauration  des employes de la plate forme
 
je se suis chef de cuisine et j avoue franchement que ca me tenterais bien de bosser sur une plate forme  
je possede un bac pro +bts j ai 20 ans d experience


---------------
feedback ventes
n°1180109
chibani
Posté le 11-07-2007 à 20:06:13  profilanswer
 

olive66 a écrit :

et comment ca se passe pour la restauration  des employes de la plate forme
 
je se suis chef de cuisine et j avoue franchement que ca me tenterais bien de bosser sur une plate forme  
je possede un bac pro +bts j ai 20 ans d experience


Il faut t'adresser aux societes de catering.

n°1230791
Gaby3721
dragon_3_7@msn.com
Posté le 06-08-2007 à 22:57:29  profilanswer
 

Bonjour. :hello:  
J'ai un BTS en maintenance industrielle et un bac STL en contrôle et régulation.
Mes domaines de connaissance sont la régulation, l'automatisme, l'instrumentation, l'électricité et la mécanique.
Je suis aussi peintre sableur (pas de diplômes mais de l'expérience).
Je travaille dans le nucléaire et je souhaite changer d'emploi pour travailler sur une plate forme.
Je me débrouille en anglais (niveau scolaire BAC avec 15 jours de perfectionnement en Angleterre et deux ans (BTS) d'anglais technique).
Auriez vous des adresses pour un emploi SVP?

n°1266119
ducon3d
Posté le 27-08-2007 à 05:32:11  profilanswer
 

bonjour,
 
je suis intéressé par ce type de job, pour me situer : bac, quelques jobs manuels, anglais lu sans problèmes et moyennement parler.
 
j'aimerais bien faire peintre sur plate-forme, j'ai l'habitude des travaux sur cordes et j'ai cru comprendre que c'était utile.
 
Bref, ma question est simple, j'ai des chances de trouver un job ? et payer plus que le smic ...
 
merci  :bounce:  
 
bon petit déjeuner, ca va être l'heure.

n°1266563
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2007 à 12:48:38  answer
 

Salut,
 
Y a t il de la place sur une plateforme pour un étudiant avec un DUT Logistique (le reste risque de ne pas servir à savoir licence logistique portuaire et affrètement de navire). sachant que bouger ne me dérange pas du tout (peu importe le pays) et que je suis bilingue (FR/EN)
Merci aux pros  :jap:

n°1266567
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 27-08-2007 à 12:52:09  profilanswer
 

ducon3d a écrit :

bonjour,
 
je suis intéressé par ce type de job, pour me situer : bac, quelques jobs manuels, anglais lu sans problèmes et moyennement parler.
 
j'aimerais bien faire peintre sur plate-forme, j'ai l'habitude des travaux sur cordes et j'ai cru comprendre que c'était utile.
 
Bref, ma question est simple, j'ai des chances de trouver un job ? et payer plus que le smic ...
 
merci  :bounce:  
 
bon petit déjeuner, ca va être l'heure.


 
J'ai un pote qui est peintre sur plateforme, mais le hic c'est qu'il est anglais et qu'il reside a Aberdeen, la ville petroliere de l'Ecosse. Je dirai que tes chances de trouver ce genre de boulot sont basses en france, j'imagine qu'ils recrutent les locaux mais je peux me tromper.

n°1266580
poussin52
Posté le 27-08-2007 à 13:01:52  profilanswer
 

Pantoufle_man a écrit :

J'ai un pote qui est peintre sur plateforme, mais le hic c'est qu'il est anglais et qu'il reside a Aberdeen, la ville petroliere de l'Ecosse. Je dirai que tes chances de trouver ce genre de boulot sont basses en france, j'imagine qu'ils recrutent les locaux mais je peux me tromper.


 
Au niveau peintre, le recrutement est certainement local. A moins de vouloir progresser dans les différents métiers du rig, et de vouloir commencer peintre pour finir aux postes de forage.
Au niveau de la France, Pride et Transocean ont des bureaux à Paris et reçoivent des CV. Mais peut-être que ce n'est qu'au niveau ingénieur, à vérifier.

n°1267679
ducon3d
Posté le 27-08-2007 à 21:01:02  profilanswer
 

merci, pour vos réponses.
 
en fait, j'ai dit peintre parceque c'est un des métier qui me plait assez parmi les métiers basiques ceci dit j'ai aussi des connaissances en éléc par exemple.
 
bref n'importequel job m'irai. le truc c'est que je n'ai pas de qualifications particulières et pas d'experience dans ce domaine...
 
donc j'essaie de voir si j'ai des chances d'avoir du taf.
 
je ne cache pas que ma motivation c'est l'argent, cependant le mode de vie me plait daprès ce que j'en ai lu et je n'ai pas d'attaches ...

n°1274356
pavlinka
Posté le 30-08-2007 à 14:53:30  profilanswer
 

Pour les femmes, il y a moyen de survivre sur une plate-forme? Concretement je suis en train ce commencer Chimie Paris, apres je fais quelques mois à l'IFP, et apres je voulais partir mais d'apres ce que vous racontez ca a l'air trash. Je ne suis pas gringalette et je peux fournir un effort physique important ( je pense autant qu'un homme non surentrainé).
By the way je me demandais quel est l'avenir des métiers dans le pétrole, et j'ai encore la possibilité d'etre fonctionnaire dans les traveaux publics (entpe) faut se décider avant demain.


Message édité par pavlinka le 30-08-2007 à 14:58:41
n°1275204
poussin52
Posté le 30-08-2007 à 18:25:49  profilanswer
 

En étant ingénieur(e), je ne pense pas qu'on t'enverra faire des efforts physiques sur plate-forme... sauf peut-être dans le cadre de la formation après l'embauche, c'est-à-dire quelques semaines ou quelques mois tout au plus.
Pétrole ou TP? J'ai fait les deux, et c'est beaucoup plus lié que ça en a l'air!

n°1275205
PUCHI83
Posté le 30-08-2007 à 18:26:15  profilanswer
 

eldrifter a écrit :


 
Je ne te cache pas que ca fait tout drole au début surtout à cause du changement de rythme. Quand on est field on travaille bcp en fonction des urgences des opérations, dans un bureau c'est plus rare. Mais j'ai fini par me réadapter a ce changement de cadence de travail. Il est effectivement tres important de garder ses potes de business car ca peut servir à un moment ou un autre surtout pour les freelance. Tu es resté combien de temps chez SAIPEM avant de passer coté client ? Je sais de sources sures que SAIPEM embauche bcp en ce moment, ca peut donner des idées à Zerbault à moins qu'il est déja trouvé son stage....


n°1275218
PUCHI83
Posté le 30-08-2007 à 18:34:14  profilanswer
 

bonjour,  
je decouvre ce forum et je serai interressé par des conseils concernant  les modes de travail et de vie sur barge ainsi que sur les différentes entreprises y effectuant des travaux electrique.
Merci  
PUCHI83

n°1275221
as253
Loucheur averti
Posté le 30-08-2007 à 18:39:31  profilanswer
 

j'ai parlé avec qq'un de chez bourbon aujourd'hui : ils recrutent comme des porcs :hello:

n°1275286
PUCHI83
Posté le 30-08-2007 à 19:00:55  profilanswer
 

QUE PEUX TU ME DIRE SUR CETTE SOCIETE

n°1276312
renesis
I was having a shit
Posté le 31-08-2007 à 00:49:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de sortir d'un DUT Génie Mécanique et Productique en juin dernier, et il se pourrait bien que ma demande de licence pro n'aboutisse pas. C'est pour ca que je réfléchis à ce que je pourrais faire si jamais je n'étais pas pris en licence. Il y a t'il de la place pour des gens de type DUT Mécanique  dans l'industrie pétrolière ?  :??:  
 
Cordialement  ;)


---------------
Si tu veux m'parler, envoies moi un fax !
n°1276419
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2007 à 01:38:36  answer
 


n°1277015
zerbault
Posté le 31-08-2007 à 13:18:59  profilanswer
 

renesis a écrit :

Bonjour,
 
Je viens de sortir d'un DUT Génie Mécanique et Productique en juin dernier, et il se pourrait bien que ma demande de licence pro n'aboutisse pas. C'est pour ca que je réfléchis à ce que je pourrais faire si jamais je n'étais pas pris en licence. Il y a t'il de la place pour des gens de type DUT Mécanique  dans l'industrie pétrolière ?  :??:  
 
Cordialement  ;)


Salut,
J'ai aussi fait un DUT GMP mais j'ai pu continuer mes études en ecole d'ingénieurs. Je n'avais contacté aucune entreprise dans le monde petrolier mais je m'y interessais. J'ai eu une proposition d'emplois pour total. Il y'avait un weekend d'entretiens et si tu etais retenu, tu commençais par bosser quelques années en france et apres tu pouvais evoluer rapidement et partir bosser à l'etranger (en Afrique je crois).
Je pense que cette formation les interesse puisque j'ai été relancé 2 fois.  
Par contre pour un stage en ecole d'ingé, j'attend encore la reponse à ma lettre (mon stage commence lundi  :D )...

n°1277208
as253
Loucheur averti
Posté le 31-08-2007 à 14:43:00  profilanswer
 

PUCHI83 a écrit :

QUE PEUX TU ME DIRE SUR CETTE SOCIETE


 
3 activités : offshore, vrac et remorquage/sauvetage (donc pas vraiment pétrolier)
 
ils sont en pleine croissance mais pour que tu en saches plus va sur leur site web.

n°1277259
Oreste
Posté le 31-08-2007 à 14:59:02  profilanswer
 

Je vous apporte quelques petites infos car mon meilleur pote est rentré chez Schlumberger il y a 4 mois déjà.
 
Bon il m a expliqué dans cette boite il y avait 5 ou 6 divisions et que lui était affecté à l une d'elle. Il est formé sur une machine spécifique et son role a lui est de comprendre le fonctionnement de la machine et d analyser les résultats.
 
La formation se déroule un peu partout, en France (Melun), Abu Dabi, et en Norvège. Il  travaille 6 jours sur 7 et le rythme semble tres intense car il y a des examens regulierement pour controler les connaissances et si il y a trop d echecs a la fin de la formation c est bye bye.
 
D apres lui il est possible qu il aille bosser au Nigeria, en Algerie ou au Qatar mais pas a plein temps sur du offshore.
 
Pour le salaire il touche 54 000$ par an et a ca il faut ajouter la prime quand tu es a l etranger (suivant un coeff).
 
Dans son groupe c est tres multiculturel, mais en général c est des gens qui ont un niveau d etude plutot élevé (ingénieur, bachelor sciences...)
 
Voila ce que je sais de son taf... :)

n°1277420
zerbault
Posté le 31-08-2007 à 15:46:04  profilanswer
 

lui, il a quel niveau d'etude?

n°1277475
Oreste
Posté le 31-08-2007 à 16:01:00  profilanswer
 

Etant donné qu il a été un petit peu pistonné c est pas vraiment objectif, mais il est bac+2 (DUT).

n°1277517
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 31-08-2007 à 16:19:58  profilanswer
 

Oreste a écrit :

Je vous apporte quelques petites infos car mon meilleur pote est rentré chez Schlumberger il y a 4 mois déjà.
 
Bon il m a expliqué dans cette boite il y avait 5 ou 6 divisions et que lui était affecté à l une d'elle. Il est formé sur une machine spécifique et son role a lui est de comprendre le fonctionnement de la machine et d analyser les résultats.
 
La formation se déroule un peu partout, en France (Melun), Abu Dabi, et en Norvège. Il  travaille 6 jours sur 7 et le rythme semble tres intense car il y a des examens regulierement pour controler les connaissances et si il y a trop d echecs a la fin de la formation c est bye bye.
 
D apres lui il est possible qu il aille bosser au Nigeria, en Algerie ou au Qatar mais pas a plein temps sur du offshore.
 
Pour le salaire il touche 54 000$ par an et a ca il faut ajouter la prime quand tu es a l etranger (suivant un coeff).
 
Dans son groupe c est tres multiculturel, mais en général c est des gens qui ont un niveau d etude plutot élevé (ingénieur, bachelor sciences...)
 
Voila ce que je sais de son taf... :)


 
merci pour ce post :)
Ca recoupe les infos que j'ai pu trouver sur le net, cette boite m'interesse pas mal.

n°1277988
PUCHI83
Posté le 31-08-2007 à 20:21:30  profilanswer
 

bonjour,  
j ai appris que pour travailler dans le petrole il fallait suivre une formation d une semaine a PAU chez DRILNER est ce vrai.  
merci
 

n°1279591
eldivado
Posté le 01-09-2007 à 16:17:04  profilanswer
 

salut tout le monde!
 
voilà, j'ai terminé mes études, j'ai un DUT mesures physique et une licence pro matériaux
 
je voulais savoir si les plateformes pétrolières embauchaient à ce niveau, auquel cas, quels serait le(s) type(s) de métier que je ferai si j'étais pris?
 
et où faut il s'adresser afin de postuler pour cet emploi, j'ai beau parcourir le net, je n'arrive pas à trouver (quel noobs je fais  :sweat: ), bref, si quelqu'un peut me guider, je lui en serais très reconnaissant! merci!

n°1279651
poussin52
Posté le 01-09-2007 à 16:59:55  profilanswer
 

eldivado a écrit :

et où faut il s'adresser afin de postuler pour cet emploi, j'ai beau parcourir le net, je n'arrive pas à trouver (quel noobs je fais  :sweat: ), bref, si quelqu'un peut me guider, je lui en serais très reconnaissant! merci!


 
Ca a sûrement été déjà mentionné dans le topic  ;)  
Côté production pétrolière, voir avec les opérateurs majors (Total, Shell, BP...) ou opérateurs indépendants (Perenco, Maurel & Prom)
Côté forage, soit les opérateurs mentionnés ci-dessus, soit les sociétés de forage (Transocean, GlobalSantaFe, Pride, Nabors, Noble...) soit les sociétés de service (Schlumberger, Halliburton, Baker, Varel, Geoservices... ETC ETC ETC il y en a beaucoup)
 
Pour s'y retrouver, cf leur site web ou des portails généralistes type Rigzone, Oilcareers, Pennwell jobs...
 
Ca reste un monde très anglo-saxon mais la plupart de ces grosses boîtes ont des représentations en France, ou sont françaises carrément.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel est la meilleur mise en forme pour une lettre de motivation ? 
Plus de sujets relatifs à : plate-forme petroliére??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR