Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1429 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Petite ou grosse?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Petite ou grosse?

n°713152
fejian
Posté le 09-06-2006 à 14:14:54  profilanswer
 

Salut a tous,
 
Une question existentielle a tous ceux qui cherchent un emploi, une question que je me pose a laquelle je n´ai aucun element de reponse:
 
En regardant un peu toutes les offres d´emploi, je me rends compte que les plus interessantes, les plus responsabilitantes, les plus ´terrain´et celles qui permettent la meilleure exposition aux affaires sont dans des entreprises de taille moyenne. Souvent inconnues, certaines proposent pourtant des opportunites de mobilite internationale.
A l´inverse, les offres des grosses boites sont beaucoup plus ´standard´, moins attrayantes, moins responsabilisantes et les jobs sont beaucoup plus hierarchises. Mais ces boites paient mieux, forment leurs employes, et se revendent mieux. N´y a-t-il pas comme un paradoxe?
 
Quelle est votre vision de la chose? Faut-il a votre avis commencer dans une petite ou une grosse boite?
 
Merci pour vos contributions.

mood
Publicité
Posté le 09-06-2006 à 14:14:54  profilanswer
 

n°713153
gayrome
Übung macht den Meister
Posté le 09-06-2006 à 14:15:53  profilanswer
 

Le titre prête à confusion.

n°713155
fejian
Posté le 09-06-2006 à 14:16:44  profilanswer
 

C´est fait expres...Petit coquin!

n°713157
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-06-2006 à 14:19:48  profilanswer
 

alors, skiki a la plus grosse ?

n°713177
fejian
Posté le 09-06-2006 à 14:34:56  profilanswer
 

Concentrons-nous sur le sujet s´il vous plait.

n°713180
bapac
Posté le 09-06-2006 à 14:37:47  profilanswer
 

Mon avis est que certaines grosses boîtes ne donnent de possibilités à l'international que sur base de recrutements internes, vu le coût et le risque liés aux expatriations.
Quant aux postes à responsabilités, je crois vraiment qu'on ne peut pas généraliser.
Par ailleurs, certaines sociétés ne recrutent que très peu par annonce, donc on ne peut que difficilement se faire une bonne idée.

n°713311
incassable
Posté le 09-06-2006 à 15:55:57  profilanswer
 

je suis d'accord avec toi et je pense que viser des PME est un bon choix. Ok t'auras pas un super nom super connu sur ton CV mais tu auras plus de responsabilités et il n'est pas dit que tu ais un salaire inférieur.

n°713569
Alkor2001
Posté le 09-06-2006 à 17:26:43  profilanswer
 

J'ai fait mes 2 premiers stages dans des très grosses boîtes françaises, et mon dernier dans une petite PME de 15 personnes en 2004, j'ai tellement aimé cette dernière expérience que j'y suis toujours aujourd'hui (on est 25 maintenant, youpî)!
 
J'ai plus de responsabilités et j'ai un domaine d'action plus large que si j'avais été embauché dans une SSII pour "pisser du code" pendant quelques années (ce à quoi mon profil me destinait), et vu que l'entreprise est dynamique et va très bien financièrement, j'ai pas mal d'opportunités d'évolution...
 
Par contre la relation au temps de travail n'est pas la même que dans une grosse boîte, là tous les soirs on va dire au revoir au patron, il sait à quelle heure on arrive et on repart, et vu qu'il y en a toujours quelques uns qui passent leur vie au bureau (2 trentenaires célibataires alsaciens perdus en région parisienne  :D ), on est obligé de faire un minimum comme eux...
 
Point de vue salaire également, c'est vrai que je suis en dessous de la moyenne correspondant à mon profil. Mais aller travailler avec plaisir n'a pas de prix!  :o  
 
Bref, je trouve ça vraiment plus motivant de travailler dans une petite structure (qui va bien), bien que ça soit certaines fois plus compliqué aussi...  :jap:  
Ca peut être très valorisant sur le CV, pour peu qu'on sache bien mettre en valeur les aspects multitâches de son poste.


---------------
J'aime pas Apple...
n°713657
fejian
Posté le 09-06-2006 à 17:53:08  profilanswer
 

Merci a tous, mais ce fabuleux debat n´est sans doute pas termine. D´autres amateurs pour nous conter leurs aventures dans les entrailles des geants, ou les sieges des PME?

n°714202
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 09-06-2006 à 20:34:10  profilanswer
 

Je spécule peut-être mais je vais donner mon point de vue. Les petites entreprises n'ont pas beaucoup d'argent alors qu'ils ont besoin de gens pour faire deux trucs différents par exemple. Donc pour économiser elles cherchent une seule personne polyvalente pour faire les deux trucs. Par contre la grosse boîte peut financièrement embaucher deux personnes pou faire chacune des deux tâches.


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
mood
Publicité
Posté le 09-06-2006 à 20:34:10  profilanswer
 

n°714213
bapac
Posté le 09-06-2006 à 20:37:23  profilanswer
 

Il faut faire attention avant de se comparer à une moyenne salariale.  Enormément de facteurs peuvent influencer un salaire.
Quant au fait que les petites boîtes paient moins que les grandes, un magazine financier belge avait plutôt tendance à dire le contraire pour certains profils.  Je crois me souvenir qu'à partir d'un certain niveau d'expérience, les salaires étaient plus élevés dans les sociétés de tailles moyennes, car plus facilement négociables.
Je crois qu'il est bon de faire plusieurs boîtes durant sa carrière, et de trouver un juste milieu entre les petites et les grandes sociétés, le conseil et l'industrie,...

n°716608
kali93
Posté le 10-06-2006 à 20:44:43  profilanswer
 

fejian a écrit :

Salut a tous,
A l´inverse, les offres des grosses boites sont beaucoup plus ´standard´, moins attrayantes, moins responsabilisantes et les jobs sont beaucoup plus hierarchises. Mais ces boites paient mieux,


 
C'est archi-faux, puisque le salaire n'a rien à voir avec la taille de la boite.
Seul l'intéressement en dépend, et encore.
Donc, grosse ou petite boite, on s'en fout.  
Ce qui compte, c'est un gros salaire et rien d'autre.


Message édité par kali93 le 10-06-2006 à 20:45:43
n°717102
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 10-06-2006 à 22:30:42  profilanswer
 

:D  :D  :D  
En lisant le titre du topic, je croyais que c'était "ai-je une petite ou grosse bite"?


---------------
Parcours professionnel: Général de l'US Army, Cardinal conseiller de Jean-Paul II à la Christ Company, PDG de la World Company, Directeur des ressources inhumaines chez France Télécom.
n°717584
louloupio
A moi la victoire !!!
Posté le 11-06-2006 à 00:56:41  profilanswer
 

bob_sylvestre a écrit :

:D  :D  :D  
En lisant le titre du topic, je croyais que c'était "ai-je une petite ou grosse bite"?


 
Pitoyable bob :o. Toujours autant obsédé et l'esprit mal placé :d.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Petite ou grosse?

 

Sujets relatifs
petite questionMISSION - Petite Animation Flash MX €
toute petite question sur les complexes (terminaleS)M1 dans une bonne université ou M2 dans une petite université?
Petite question de chimieElectronique : les transistors (une nouvelle petite question :))
Une petite histoire de MBAGrosse SSI VS petite SSI, les grosses pas si mal que ca
grosse ou petite ssii...? 
Plus de sujets relatifs à : Petite ou grosse?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR