j'ai une petite idée qui peut pt etre t'arranger. je suis actuellement en stage dans un centre d'incinération a Belfort. Ce centre appartient a l'etat. Ici tout le personnel est fonctionnaire et c'est tout naturellement que leur service informatique est relié au service info de la ville. Cependant la ville s'occupe principalement de la mise en place du reseau des imprimantes et de l'acces internet. Cependant les delais des inerventions sont souvent tres long et il n'existe aucun helpdesk. Je vois tout la journées des personnes qui demandent de l'aide pour ecrire un mail, scanner une photo ou des choses encore plus simple tel que faire une recherche sur internet. Pour le dernier cas, une personne de 50 ans titulaire d'un diplome polytechnique de type bac +5 me l'a posée. Sur 15 administratif aucun n'est apte a se servir correctement de son pc et je dirais meme plus, ils en ont peur. Tout ca pour t'expliquer qu'il y a un grand vde dans la fonction publique au niveau de l'aide apportée aux utilisateurs finaux. Si tu arrives a décrocher des contrats avec ces petites entreprises (10 pcs environs), ton idée peut s'avérer une idée tres payante.
---------------
De retour dans le monde des PC.