Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2763 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[ ma petite entreprise ] mode d'emploi

n°109717
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 01-07-2003 à 09:47:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bonnano a écrit :


 
c'est là où t'as rien compris.
Les particuliers ils veulent que tu passes la nuit mais pour 15 euros. [:asphro]  


 :lol: c vrai mais dans ce cas tu leur indique le tarif horaire en 1er, tu va voir qu'ils apprennent tres vite quand c cher :D


---------------
...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
mood
Publicité
Posté le 01-07-2003 à 09:47:37  profilanswer
 

n°109751
bonnano
Posté le 01-07-2003 à 11:57:50  profilanswer
 

un mec qui gagne 8euros de l'heure si tu lui demandes 45euros/h tu vas voir s'il va te passer commande  :lol:


Message édité par bonnano le 01-07-2003 à 11:58:47
n°109847
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 01-07-2003 à 16:41:56  profilanswer
 

bonnano a écrit :


 
c'est là où t'as rien compris.
Les particuliers ils veulent que tu passes la nuit mais pour 15 euros. [:asphro]  

j'avais compris, c'est une pointe d'ironie :D
 
Bien entendu les particuliers ne sont pas prêt à payer les heures pleines. Ce qu'ils veulent, c'est une sorte de forfait. Le problème c'est que dans ce cas c'est "l'artisan" qui se fait "avoir" : tant que les résultats ne sont pas là, il peut rester longtemps. A l'inverse si c'est un forfait et que l'on passe 15' sur un truc alors ça devient valable. C'est payant s'il y a plus de forfait "courts" que de forfait "à rallonge" bien entendu ...

n°109853
bonnano
Posté le 01-07-2003 à 16:56:53  profilanswer
 

muzah a écrit :

j'avais compris, c'est une pointe d'ironie :D
 
Bien entendu les particuliers ne sont pas prêt à payer les heures pleines. Ce qu'ils veulent, c'est une sorte de forfait. Le problème c'est que dans ce cas c'est "l'artisan" qui se fait "avoir" : tant que les résultats ne sont pas là, il peut rester longtemps. A l'inverse si c'est un forfait et que l'on passe 15' sur un truc alors ça devient valable. C'est payant s'il y a plus de forfait "courts" que de forfait "à rallonge" bien entendu ...


 
encore perdu : si tu fais banquer 30euros pour un truc où t'as passé 15 minutes le mec va pas vouloir te payer en disant qu'en fin de compte c'était rien du tout.
Non ce qu'il faut que tu fasses c'est carrément lui sortir le fer à souder et lui montrer que t'as changé des piéces genre:
"regardez j'ai du réinstaller tout votre systéme d'exploitation: vous voyez là ? ça c'est le calcaire ,faut mettre du calgon dans votre Pc sinon ça s'encrasse et aprés faut réinstaller un nouvelle OS!!"  :D

n°109911
bascarol
Posté le 01-07-2003 à 19:53:30  profilanswer
 

bonnano a écrit :


 
encore perdu : si tu fais banquer 30euros pour un truc où t'as passé 15 minutes le mec va pas vouloir te payer en disant qu'en fin de compte c'était rien du tout.
Non ce qu'il faut que tu fasses c'est carrément lui sortir le fer à souder et lui montrer que t'as changé des piéces genre:
"regardez j'ai du réinstaller tout votre systéme d'exploitation: vous voyez là ? ça c'est le calcaire ,faut mettre du calgon dans votre Pc sinon ça s'encrasse et aprés faut réinstaller un nouvelle OS!!"  :D  


 
ouais mais sa fait un peu arnaque, si tu tombes sur un mec qui connait un peu tu lui expliquera que c'était pour souder la disquette qui était défectueuse :whistle:  
 
tu vas passer pour un escroc, faut trouver le juste milieu  :sol:  
 
oui je sais c'est plus facile à dire qu'à faire. de toute façon c'est toujours plus simple quand on l'ecrit  :lol:  
 


---------------

n°109951
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 01-07-2003 à 21:17:03  profilanswer
 

un peu de technique et beaucoup de diplomatie :jap:

n°109956
bascarol
Posté le 01-07-2003 à 21:21:30  profilanswer
 

muzah a écrit :

un peu de technique et beaucoup de diplomatie :jap:


 
 
 :D  
 


---------------

n°110106
bonnano
Posté le 02-07-2003 à 14:46:41  profilanswer
 

bascarol a écrit :


 
ouais mais sa fait un peu arnaque, si tu tombes sur un mec qui connait un peu tu lui expliquera que c'était pour souder la disquette qui était défectueuse :whistle:  
 
tu vas passer pour un escroc, faut trouver le juste milieu  :sol:  
 
oui je sais c'est plus facile à dire qu'à faire. de toute façon c'est toujours plus simple quand on l'ecrit  :lol:  
 
 


 
ben si c'est un type qui s'y connait un peu il te fera pas chier donc le probléme est résolu, si c'est un mec qui capte rien à part le fer à souder il comprend rien d'autre

n°110135
ChtiGariX
Retraité
Posté le 02-07-2003 à 16:43:25  profilanswer
 

bonnano a écrit :


le particulier il fait plein de connerie avec sa machine style des jeux, il a des gosses qui touchent ,etc.
Une entreprisestyle artisan la plupart du temps à part word , excell et au pire un logiciel de compta il te fera pas chier.
c'est une question d'expérience: la clientéle des particuliers est invivable, jamais plus je ne traiterai avec eux.
Faut dire que je suis tombé sur des cas aussi  :sweat:  


 :sweat:  
j'ose pas dire +1 paske pas charte compliant.
Mais remarque en milieu professionnel stun peu pareil : les utilisateurs déconnent en installant n'importe quoi, c'est la faute du service info et ensuite quand on verrouille ils râlent [:joce]
Dans l'ensemble c'est quand même mieux. Mais c'est ptet parce que je ne fais plus trop de maintenance.


---------------
Retraité de discussions
n°110526
forgefeufl​int
Posté le 03-07-2003 à 15:23:03  profilanswer
 

j'ai une petite idée qui peut pt etre t'arranger. je suis actuellement en stage dans un centre d'incinération a Belfort. Ce centre appartient a l'etat. Ici tout le personnel est fonctionnaire et c'est tout naturellement que leur service informatique est relié au service info de la ville. Cependant la ville s'occupe principalement de la mise en place du reseau des imprimantes et de l'acces internet. Cependant les delais des inerventions sont souvent tres long et il n'existe aucun helpdesk. Je vois tout la journées des personnes qui demandent de l'aide pour ecrire un mail, scanner une photo ou des choses encore plus simple tel que faire une recherche sur internet. Pour le dernier cas, une personne de 50 ans titulaire d'un diplome polytechnique de type bac +5 me l'a posée. Sur 15 administratif aucun n'est apte a se servir correctement de son pc et je dirais meme plus, ils en ont peur. Tout ca pour t'expliquer qu'il y a un grand vde dans la fonction publique au niveau de l'aide apportée aux utilisateurs finaux. Si tu arrives a décrocher des contrats avec ces petites entreprises (10 pcs environs), ton idée peut s'avérer une idée tres payante.


---------------
De retour dans le monde des PC.
mood
Publicité
Posté le 03-07-2003 à 15:23:03  profilanswer
 

n°110579
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 03-07-2003 à 16:05:53  profilanswer
 

very interesting !
 
C'est, si j'ose dire, un cas d'école ; ces situations, je les aient rencontrées plusieurs fois dans les établissements scolaires. J'y ai pensé mais je ne sais pas comment aborder le problème ...

n°110598
forgefeufl​int
Posté le 03-07-2003 à 16:21:33  profilanswer
 

il te faut recenser les entreprises appartenant a l'etat dont le systeme informatique est relié a la grande ville la plus proche et aller voir le direction general des service pour lui demander si il serait interesser par une entreprise de type HELPDESK/formation


---------------
De retour dans le monde des PC.
n°111079
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 03-07-2003 à 23:21:35  profilanswer
 

Si c'est eux qui ont le budget :o
L'Etat paie un peu quand il en a envie, impose un max de paperasse si ça doit passer par un marché public (et le djeun l'a dans l'os), met 3 ans à voter un budget (des machines et pas de formation? Ah mais c'est pas la même ligne de crédit  :o)...
 
Reste à faire la balance entre inconvénients et avantages avant de traiter avec ce client un peu particulier

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Cherche entreprise pour continuer mon alternance (Lic. Pro)Quelle entreprise mêlant réseau et avions?
Recherche d'emploi : petage de plombRecherche d'emploi. Marrasme économique ?
[RECH] cherche emploi vendeur info en mayenne( 53)Stage en entreprise ..... vous trouvez que c'est .....
une petite question a propos des etudes apres le bts ig....Je cherche une entreprise sur Clermont pour travail en alternance....
Formation en entreprisePour vous c'est quoi une Junior Entreprise ?
Plus de sujets relatifs à : [ ma petite entreprise ] mode d'emploi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR