Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1207 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Petit conte de Noël : Cessation d'inscription ANPE.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Petit conte de Noël : Cessation d'inscription ANPE.

n°309736
JimWest
Desperado...
Posté le 21-12-2004 à 14:35:11  profilanswer
 

Salut à tous.
 
J'ai reçu ce matin à ma grande surprise une lettre de cessation d'inscription à l'ANPE.
 
MOTIF: Selon eux, je n'aurais pas "renouvelé ma demande d'emploi pour le dernier mois appelé".
 
NB :
Pour les habituels lyncheurs du forum 2 précisions avant de continuer :
Loin de moi le côté revendicateur, je me demande si d'autres sont dans le même cas en cette période de fêtes.
1) J'ai repris des études (qui me prennent peu d'heures, donc je cherche du taff à côté)
2) Je ne touche pas d'allocs donc je gueule pas pour le fric mais ça m'effraie pour ceux qui en ont besoin.

 
Début décembre, je reçois un courrier me demandant de justifier mes recherches. Je dépose donc derechef à mon ANPE locale un bilan des derniers 6 mois (avec preuves à l'appui : tous mes mails envoyés, le peu de réponses reçues, téléphone des boites ou j'ai eu des entretiens,etc. Mais bon l'infographie c'est mort.) de recherche d'emploi.
Aucune nouvelle depuis.
 
Ce matin je reçois cette cessation, me précisant que je suis plus inscrit depuis le 1 novembre.
Surprise. J'appelle le numéro figurant en pied de page.
ANPE :"Ah mais monsieur ici vous êtes à l'ANPE"
Moi dans ma tête : "Sans déconner ?"
"Oui mais vous comprenez , c'est pas le bon numéro."
Moi :" Attendez, j'ai la lettre sous les yeux, c'est pas moi qui tape vos entêtes!".
 
Bref, compétence inside pas grave, tout demandeur d'emploi a désormais l'habitude.
 
ANPE: "Monsieur vous avez des droits ET DES DEVOIRS ici, vous n'aviez qu'à renouveler".
Moi: "ça fait des mois que je renouvelle (Assedic dans mes Favoris ça rox hein ! :pfff: ) J'ai constitué un dossier début décembre déposé à l'ANPE, c'est pas pour oublier d'aller sur le site hein."
ANPE:"C'est automatique blah blah, vous êtes en tort."
Moi:"Attendez, normalement si je l'avais pas fait unidialog envoie un SMS automatiquement sur mon portable j'ai rien eu. J'ai reçu aucune mise en demeure par courrier!!!  :fou: "
ANPE:"Monsieur c'est obligé que vous l'ayez reçu ! C'est L'INFORMATIQUE."
Là pour vous dire je fais un gros effort pour garder mon calme.
Moi: "Là c'est un avis définitif que je reçois, pourriez pas envoyer d'abord une mise en demeure avec AR ? Là moi j'ai quoi comme preuve pour me défendre ?"
ANPE: Monsieur y a 2 millions de chomeur vous imaginez les frais !
Moi : C'est pas mon problème ça.
ANPE : Monsieur, ça fait 8 minutes que je vous explique, je dois raccrocher.
Moi : Merci, au revoir.
 
Je m'attendais pas à ça. Avec du recul je regrette de ne pas avoir enregistrer le truc, c'était hallucinant.
La fille à l'ANPE doit lire un texte comme en hotline niveau 1 c'est pas possible !  :pt1cable:  
 
Cerise sur le gateau, je fonce sur le site de l'ASSEDIC, unidialog le service pour déclarer sa "situation mensuelle" est HORS SERVICE.
De qui se moque-t-on ?
Y a un numéro de téléphone alternatif, mais si leur truc est HS, c'est bien qu'il déconne plein tube.  
 
Le seul recours, c'est le tribunal administratif, super avec les études j'ai autre chose à foutre.
Facile donc de faire baisser le chomage en france.
Facile de faire passer les chomeurs pour des parasites.
Je suis content d'avoir du faire un suivi dans une assoc de merde (ambiance Alcooliques Anonymes) pour pas me faire radier.
 
Désolé mais fallait que ça sorte.
C'est des coups à se retrouver à la rue leurs conneries !!
 
JimWest


Message édité par JimWest le 21-12-2004 à 14:37:27
mood
Publicité
Posté le 21-12-2004 à 14:35:11  profilanswer
 

n°309958
Dante_
Posté le 22-12-2004 à 00:21:38  profilanswer
 

Je comprend tout à fait ton désarroi, il m'est arrivé la même chose au bout de... 3 semaines d'inscription !
C'est un peu la même histoire : un courrier daté du 17 juin qui m'explique que comme je n'ai pas déclaré aux assedics ma situation dans les temps ( ce qui était parfaitement faux ! ), je serais radiée de l'anpe à partir du... 31 mai ! C'est fort ça !
A l'époque, je ne touchais pas d'allocation, mais il est vrai que pour les gens qui en vivent, c'est honteux.
Et ce n'est pas un cas isolé, c'est arrivé à pas mal de mes connaissances.
Là, c'est sûr, le taux de chômage baisse...

n°309960
m3u
sargatanas reign!
Posté le 22-12-2004 à 00:31:49  profilanswer
 

Dante_ a écrit :

Je comprend tout à fait ton désarroi, il m'est arrivé la même chose au bout de... 3 semaines d'inscription !
C'est un peu la même histoire : un courrier daté du 17 juin qui m'explique que comme je n'ai pas déclaré aux assedics ma situation dans les temps ( ce qui était parfaitement faux ! ), je serais radiée de l'anpe à partir du... 31 mai ! C'est fort ça !
A l'époque, je ne touchais pas d'allocation, mais il est vrai que pour les gens qui en vivent, c'est honteux.
Et ce n'est pas un cas isolé, c'est arrivé à pas mal de mes connaissances.
Là, c'est sûr, le taux de chômage baisse...


 
 
tout juste  :jap:

n°310371
Eddy_60
Generation Club Dorothee ⭐
Posté le 23-12-2004 à 02:33:40  profilanswer
 

j'ai porté plainte contre eux au Tribuanl administratif car moi aussi ils veulent me radier...
 
Devant un Tribunal
 
sur la forme
pas de lettre avec AR, ce ne sont pas des agents asermentés, leurs paroles n'a aucune valeur
 
sur le fond
ils doivent justifiez le motif et c'est quasiment impossible sauf s'il engage un expert agrée des tribunaux et encore
 
J'ai tenté un recours gracieux auprès de leur service mais apparament  
ils esperaient que je fasse profil bas, ce n'est pas mon cas je n'ai rien à me reprocher donc je n'y suis pas allé...
 
C'est les statisitiques de fin d'années normal, il faut qu'ils fassent baisser le nombre de demandeurs d'emplois pour avoir "une petite prime"

n°310374
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 23-12-2004 à 06:53:32  profilanswer
 

JimWest a écrit :

Salut à tous.
 
J'ai reçu ce matin à ma grande surprise une lettre de cessation d'inscription à l'ANPE.
 
MOTIF: Selon eux, je n'aurais pas "renouvelé ma demande d'emploi pour le dernier mois appelé".
 
NB :
Pour les habituels lyncheurs du forum 2 précisions avant de continuer :
Loin de moi le côté revendicateur, je me demande si d'autres sont dans le même cas en cette période de fêtes.
1) J'ai repris des études (qui me prennent peu d'heures, donc je cherche du taff à côté)
2) Je ne touche pas d'allocs donc je gueule pas pour le fric mais ça m'effraie pour ceux qui en ont besoin.

 
Début décembre, je reçois un courrier me demandant de justifier mes recherches. Je dépose donc derechef à mon ANPE locale un bilan des derniers 6 mois (avec preuves à l'appui : tous mes mails envoyés, le peu de réponses reçues, téléphone des boites ou j'ai eu des entretiens,etc. Mais bon l'infographie c'est mort.) de recherche d'emploi.
Aucune nouvelle depuis.
 
Ce matin je reçois cette cessation, me précisant que je suis plus inscrit depuis le 1 novembre.
Surprise. J'appelle le numéro figurant en pied de page.
ANPE :"Ah mais monsieur ici vous êtes à l'ANPE"
Moi dans ma tête : "Sans déconner ?"
"Oui mais vous comprenez , c'est pas le bon numéro."
Moi :" Attendez, j'ai la lettre sous les yeux, c'est pas moi qui tape vos entêtes!".
 
Bref, compétence inside pas grave, tout demandeur d'emploi a désormais l'habitude.
 
ANPE: "Monsieur vous avez des droits ET DES DEVOIRS ici, vous n'aviez qu'à renouveler".
Moi: "ça fait des mois que je renouvelle (Assedic dans mes Favoris ça rox hein ! :pfff: ) J'ai constitué un dossier début décembre déposé à l'ANPE, c'est pas pour oublier d'aller sur le site hein."
ANPE:"C'est automatique blah blah, vous êtes en tort."
Moi:"Attendez, normalement si je l'avais pas fait unidialog envoie un SMS automatiquement sur mon portable j'ai rien eu. J'ai reçu aucune mise en demeure par courrier!!!  :fou: "
ANPE:"Monsieur c'est obligé que vous l'ayez reçu ! C'est L'INFORMATIQUE."
Là pour vous dire je fais un gros effort pour garder mon calme.
Moi: "Là c'est un avis définitif que je reçois, pourriez pas envoyer d'abord une mise en demeure avec AR ? Là moi j'ai quoi comme preuve pour me défendre ?"
ANPE: Monsieur y a 2 millions de chomeur vous imaginez les frais !
Moi : C'est pas mon problème ça.
ANPE : Monsieur, ça fait 8 minutes que je vous explique, je dois raccrocher.
Moi : Merci, au revoir.
 
Je m'attendais pas à ça. Avec du recul je regrette de ne pas avoir enregistrer le truc, c'était hallucinant.
La fille à l'ANPE doit lire un texte comme en hotline niveau 1 c'est pas possible !  :pt1cable:  
 
Cerise sur le gateau, je fonce sur le site de l'ASSEDIC, unidialog le service pour déclarer sa "situation mensuelle" est HORS SERVICE.
De qui se moque-t-on ?
Y a un numéro de téléphone alternatif, mais si leur truc est HS, c'est bien qu'il déconne plein tube.  
 
Le seul recours, c'est le tribunal administratif, super avec les études j'ai autre chose à foutre.
Facile donc de faire baisser le chomage en france.
Facile de faire passer les chomeurs pour des parasites.
Je suis content d'avoir du faire un suivi dans une assoc de merde (ambiance Alcooliques Anonymes) pour pas me faire radier.
 
Désolé mais fallait que ça sorte.
C'est des coups à se retrouver à la rue leurs conneries !!
 
JimWest


 
C'est moche de la part de l'ANPE, mais y a surement une erreur.Mais je t'alerte sur une chose : tu dis ue tes études ne "te prennent pas de temps", mais que "fait chier le tribunal avec les études j'ai autre chose à foutre". Y a un bazar qui colle po la :D

n°310375
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 23-12-2004 à 06:55:08  profilanswer
 

Eddy_60 a écrit :

j'ai porté plainte contre eux au Tribuanl administratif car moi aussi ils veulent me radier...
 
Devant un Tribunal
 
sur la forme
pas de lettre avec AR, ce ne sont pas des agents asermentés, leurs paroles n'a aucune valeur
 
sur le fond
ils doivent justifiez le motif et c'est quasiment impossible sauf s'il engage un expert agrée des tribunaux et encore
 
J'ai tenté un recours gracieux auprès de leur service mais apparament  
ils esperaient que je fasse profil bas, ce n'est pas mon cas je n'ai rien à me reprocher donc je n'y suis pas allé...
 
C'est les statisitiques de fin d'années normal, il faut qu'ils fassent baisser le nombre de demandeurs d'emplois pour avoir "une petite prime"


 
La dernière est trop mesquine pour être prise au sérieux... c'est malheureux, mais elle enlève toute valeur à ton post en finissant de te ridiculiser.
 
Les gens de l'ANPE ne sont que de mauvais diables ricanant affamant des pauvres gens innocents pour avoir une prime de 20€ ouaaaaaaah gniark les gens missant gniark
 
Plus sérieusement, évite les assomptions comme les tiennes, c'est un peu ridicule.

n°310402
JimWest
Desperado...
Posté le 23-12-2004 à 10:48:52  profilanswer
 

Bon d'après vos témoignages, je vois que c'est pas un cas isolé, la coincidence avec la fin d'année étonnant hein ?
 
 
 

Citation :

C'est moche de la part de l'ANPE, mais y a surement une erreur.


 
Sans déconner ? Peut-être pour ça que je poste non ?  :pt1cable:  
 

Citation :

Mais je t'alerte sur une chose : tu dis ue tes études ne "te prennent pas de temps", mais que "fait chier le tribunal avec les études j'ai autre chose à foutre". Y a un bazar qui colle po la :D


 
Je dis que mes études me prennent peu d'heures dans le sens où j'ai physiquement du temps disponible pour TRAVAILLER.
Je suis malheureusement aujourd'hui très bien placé pour savoir qu'il faut se pointer au tribunal qu'en dernier recours, et être prêt à toutes les contraintes (de temps notamment) que ça va donner.
Par principe, je devrais donc faire les démarches, dans la réalité, je ne serais pas honnête parce que là ça me deviendrait impossible pour moi de gérer heures de cours+travail personnel (études) + recherche d'emploi active.
 
C'est un choix personnel, il est discutable comme tout choix.
 
Faut juste savoir si je cherche du travail ou si je suis un parasite revendicateur...
 
Eddy s'emporte peut-être un peu avec la "prime", je pense qu'il plaisantait plus qu'autre chose (dans le privé ça existe bel et bien).
 
Il souligne le coup du recours gracieux en fait. Selon eux,il faut  d'abord annoncer au directeur d'agence qu'on veut aller au tribunal.
(intimidation de leur part).
On est pas dans un souk en train de marchander un tapis.
Je considère ma démarche téléphonique comme une tentative de régler l'affaire à l'amiable en les prévenant du dernier recours qu'ils me laissent.
Si on doit porter plainte, c'est au tribunal que ça se passe à eux d'assumer leur connerie.
 
Ils ne sont pas responsables de la conjoncture, mais de la réponse qu'ils y apportent.
Ils sont incompétents, leur structure est obsolète, ce n'est pas pour rien que des plans gouvernementaux visent à ouvrir ce secteur à la concurrence.
(ce fut une joie pour moi de découvrir les assocations auxquelles ils déléguent les suivis en groupe, elles coutent une fortune au contribuables et sont véritablement des parasites).
 
Tout va bien dans le meilleur des mondes donc, avec la majorité d'une jeunesse qui vise à devenir fonctionnaire, par vocation, je n'en doute pas...
 
 
Bonnes fêtes de fin d'année à tous, particulièrement à ceux en galère.
 
 
Jim


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Petit conte de Noël : Cessation d'inscription ANPE.

 

Sujets relatifs
[Etudes] dossier d'inscription prépa intégrée...webmaster-designer, formation et ANPE
Facture personnelle pour petit contrat ?On cherche une image de mère noël ou père noël
s'inscrire à l'ANPE,toucher le RMI avant de faire concours?inscription bac 2005/ trop tard?
Un petit problème de maths.Etudiant cherche petit boulot le week-end
Petit probleme (spe math termS)... 
Plus de sujets relatifs à : Petit conte de Noël : Cessation d'inscription ANPE.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR