Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2651 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Deux perspectives d'avenir - que choisir?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Deux perspectives d'avenir - que choisir?

n°1430972
leusha
Posté le 19-11-2007 à 22:55:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis un JD en management de projet IT en VIE pour 1 an dans une boîte de finances bruxelloise. J'ai un poste de chargé de projet en systèmes d'info. Je taf donc tout naturellement sur un projet SI. C'est un gros projet, parfois intéressant, parfois beaucoup moins. Disons que je me félicite de ne pas avoir commencé par une SSII.
 
A côté de ça, je me suis vu confié le projet de BCP/DRP de la boîte. Je bosse dessus avec un autre chargé de projet (lui plus orienté change management). Nous pilotons ensemble le projet BCP mais je pilote seul la partie DRP (plus technique). Je m'éclate sur ce projet, vraiment, et je voudrais devenir un consultant en BCP/DRP.
 
Le problème c'est que j'ai un master en international IT project management donc normalement je devrais pas faire quelque chose aussi "business" qu'un BCP (le DRP étant déjà plus dans mes cordes). Le projet BCP/DRP va durer environ 1 an avec une formation payée par la boite sur la méthodologie BCP/DRP (c'est une méthodologie propriétaire du groupe dans ma filiale dépend, assez proche de MEHARI/MARION, mais propre à la finance (mais pas bâle 2 non plus)). Je ne sais pas si cette formation est reconnue car je ne crois pas qu'elle débouche sur une quelconque certif.
 
J'ai 23 ans, j'ai bcp bougé à l'étranger (je suis trillingue) pour des séjours d'études et des stages, donc l'international ne me fait pas peur. J'ai vu beaucoup d'offres d'emploi dans le domaine des BCP/DRP à londres, mais je me demande maintenant...
 
... Est-ce que cette expérience professionnelle est suffisante pour que je puisse changer de branche professionnelle et tenter de devenir un Consultant junior en BCP/DRP?

mood
Publicité
Posté le 19-11-2007 à 22:55:33  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Deux perspectives d'avenir - que choisir?

 

Sujets relatifs
Stage de pré-embauche : que choisir ? (Unilog M, CSC, Smile)choisir entre rejoindre une SSII ou son client
Que choisir : stage chez Capgemini ou Steria ?Que choisir ? Fac, Ecole post bac, post prépa ?Science Po?
Formations et technologies d'avenirIngé JD électronique, pas de perspectives à part les SSII
Bien choisir son entrepriseLa plasturgie et son avenir?
avenir dans les equity? dans les dérivés? 
Plus de sujets relatifs à : Deux perspectives d'avenir - que choisir?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR