Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1772 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

"Pénurie d'informaticiens" : on nous remet çà...

n°616323
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 15-03-2006 à 21:13:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lam's a écrit :

Et pourquoi ne pas refuser également les filles, les gros, les noirs, les indiens, ceux qui ont des lunettes, etc. ?

pour certaines entreprises c'est déjà fait  :whistle:  

mood
Publicité
Posté le 15-03-2006 à 21:13:36  profilanswer

n°616343
Zenli
Geekette squatteuse
Posté le 15-03-2006 à 21:21:51  profilanswer

La moyenne d'age de ma boite est plutot vers 35, on cherche un jd pour un peu de sang neuf, une approche plus aisée et naturelle de la POO et du xml et aussi pour l'enthousiasme, les idées...

Je bosse en binome sur de nombreux projets avec un 'ancien' de 8 ans d'xp, c'est un échange constant et un apprentissage pour nous 2 (souvent pl sql, fonctionnel contre xsl)...
Un ingénieur expérimenté accepterait-il d'être formé et de bosser  sous une presque plus  jd de 2004 et pour faire en  grande partie du dev?  :D
De plus un second poste est ouvert pour un poste plus fonctionnel et la bien sur on ne cherche pas un jd...  

L'annonce est adapté à nos besoins...

Pour Lam's
On prendrait même un martien s'il avait le peu qu'on demande  :sweat:

n°616433
slash33
Posté le 15-03-2006 à 22:44:50  profilanswer

Zenli, c'est où ?

n°616447
Zenli
Geekette squatteuse
Posté le 15-03-2006 à 22:56:18  profilanswer

RP (78)
j'ai remonté mon topic pour éviter le HS ici

n°616467
slash33
Posté le 15-03-2006 à 23:15:27  profilanswer

Ah ben non ça ne m'intéresse pas dans l'immédiat.

n°616535
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 16-03-2006 à 02:03:08  profilanswer

Zenli a écrit :

La moyenne d'age de ma boite est plutot vers 35, on cherche un jd pour un peu de sang neuf, une approche plus aisée et naturelle de la POO et du xml et aussi pour l'enthousiasme, les idées...

Tu sais que c'est peut-être enseigné depuis 2 ans dans les facs le xml?

Les formations dans l'info sont complètement à la rue depuis plus de 5 ans... j'ai un BTS II depuis 2000 et c'est une galère sans nom pour trouver un job dans le domaine, forcément, je connais ni asp, ni le html, ni le xml, encore moins les divers logiciels qui n'ont rien à voir avec de la prog système... Et la prog système? Les boîtes qui pourraient en profiter prennent des bac trotech pour programmer des automates vendus à prix d'or, le matériel y'a pas de charges dessus, c'est même déductible donc rien à battre de le payer 10x plus cher que nécessaire, si on économise 50% de charges et qu'en plus on peut faire passer le surcoût sur un investissement déductible... :sarcastic:  

Après oui, c'est clair, c'est plus facile d'importer la main d'oeuvre qualifiée pas chère que de remettre en question les formations.

Message cité 3 fois
Message édité par Gigathlon le 16-03-2006 à 02:04:54
n°616555
slash33
Posté le 16-03-2006 à 08:58:24  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Les autodidactes ça existe. En plus tu as vu l'épaisseur de la norme XML et de ses dérivés, c'est pas la mort.

Si tu n'avais pas été sur Paris, je t'aurais passé ma candidature. N'étant pas JD, on aurait pu s'arranger, je pense.

Message cité 1 fois
Message édité par slash33 le 16-03-2006 à 09:03:44
n°616591
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 16-03-2006 à 10:45:23  profilanswer

slash33 a écrit :

Les autodidactes ça existe. En plus tu as vu l'épaisseur de la norme XML et de ses dérivés, c'est pas la mort.

Si tu n'avais pas été sur Paris, je t'aurais passé ma candidature. N'étant pas JD, on aurait pu s'arranger, je pense.

Ah oui, je suis plutôt loin de Paris aussi :whistle: ¨

Tous les jours depuis 5 ans je perd un peu plus de ce que ma formation m'a apporté faute de pratique, et sincèrement, les langages purement orientés objet je supporte pas... (j'aime bien le concept de base, mais on arrive dans un domaine trop abstrait pour moi, j'aime programmer la machine, pas faire du pur front-end).

J'ai bien essayé y'a un moment now de me mettre à l'asp, mais j'y suis allergique et au bout de 2 semaines j'ai lâché l'affaire (faut dire, je m'étais même préparé un projet perso, mais à voir qu'il ne servait à rien...), sans parler des langages à balises (html, xml). J'ai plus de facilité et de plaisir à sortir du prog asm qu'une page html basique, ça élimine 90% des offres qualifiées de "informatique", les autres s'éliminant d'elles-mêmes par une recherche systématiquement au niveau ingénieur ou pas mal expérimenté de la part des employeurs potentiels...

Du coup, j'en suis à chercher dans la maintenance, et même là, c'est la memerde, car "fort de mon expérience personnelle", ça ne veut rien dire pour un patron.

Alors on fait quoi quand on en arrive à ce stade, où les patrons/DRH prennent l'humilité pour un manque évident de motivation, où les offres ne correspondent pas du tout à son profil, où les offres demandent parfois 5 ans d'expérience pour faire un truc qu'un gosse de 10 ans pourrait faire? Bah on végète, on réfléchit, on s'énerve à toujours voir ces p^$*.!n d'annonces... on peut même avoir des idées, si personne te soutient tu va pas loin, et on tourne en rond.

Message cité 1 fois
Message édité par Gigathlon le 16-03-2006 à 10:47:58
n°616623
slash33
Posté le 16-03-2006 à 12:10:09  profilanswer

Heu ma remarque concernant Paris s'adressait à Zenli. J'aurais profondément été intéressé par ta proposition mais je n'ai pas prévu de partir sur Paris, du moins pas pour le moment.

n°616625
Zogzog4
Posté le 16-03-2006 à 12:12:27  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Les formations dans l'info sont complètement à la rue depuis plus de 5 ans... j'ai un BTS II depuis 2000 et c'est une galère sans nom pour trouver un job dans le domaine, forcément, je connais ni asp, ni le html, ni le xml, encore moins les divers logiciels qui n'ont rien à voir avec de la prog système... Et la prog système? Les boîtes qui pourraient en profiter prennent des bac trotech pour programmer des automates vendus à prix d'or, le matériel y'a pas de charges dessus, c'est même déductible donc rien à battre de le payer 10x plus cher que nécessaire, si on économise 50% de charges et qu'en plus on peut faire passer le surcoût sur un investissement déductible... :sarcastic:  

Après oui, c'est clair, c'est plus facile d'importer la main d'oeuvre qualifiée pas chère que de remettre en question les formations.

A mon avis, ce n'est pas vraiment un problème de formation, mais de conjoncture.
- J'ai acquis un BTS IG fin des années 1990 : on me bombardait d'offres d'emplois, tout le monde trouvait du travail très vite.
- Début années 2000, je suis Bac+4 en Info, et là... plus rien. Tous mes collègues galèrent pour trouver un travail, je reste à l'ANPE, au RMI, aux petits boulots jusqu'en 2004. J'ai un ami ingénieur qui fait de la soudure 6 mois, un autre qui ytourne en rond, un troisieme qui passe les coucours... Le crash est passé par là. De BTS à Ingénieur, tout le monde souffre.
- 2005 : début de reprise. Le marché repart plus ou moins. Je suis entré en master Pro en 2004, je termine mon stage de fin d'études fin 2005, et je trouve du travail en 3 semaines en me faisant harceler par les recruteurs. En 2005, le chomage en Info baisse de 22%.

Ce que j'en conclu, c'est que les formations ne sont pas si mauvaises, mais l'insertion professionnelle dépend principallement de la conjoncture.

Capacité du candidat à trouver un travail = Conjoncture + Profile Personnel.
Si l'un des deux critères est mauvais, ça compromet tout. Un bon profile dans une mauvaise conjoncture fera Vendeur de téléphones, et un mauvais profile dans une bonne conjoncture passera aussi plutôt mal... quoique.

Dans ton cas, je préconise une petite formation pour remetre la façade à neuf. En effet, si tu tournes en rond depyuis 5 ans sans XP sur ton CV, tu peux te considérer comme foutu pour décrocher un entretien. Dans mon cas, 2 ans ont été fatals, mais après ma reprise d'études, tout a été plus facile. Générallement, les recruteurs préferent les candidats fraichements sortis de l'école ou d'un autre emploi. Ils réchignent à recruter des gens "usés" par une recherche d'emploi trop longue.  

De plus, l'informatique évolue tellement vite que les connaissances acquises 5 ans auparavant deviennent dépassées, et ça effrait les recruteurs. De même, les Bac+2 ont générallement plus de mal à trouver un travail, car le monde des SSII (70% de l'offre) recrute principallement à Bac+5.

Alors si tu veux faire de l'II, trouve quelque chose qui mette l'accent sur la prog embarqué, le temps réel, etc, et il se pourrait que tu t'en sortes. Ca a marché pour moi, pourqoi pas pour toi?  ;)

Tu peux aussi fuire en Irelande, car le marché est porteur. Un ami à moi qui pointait à l'ANPE depuis deux ans s'est acheté un ticket d'avion et a trouvé du travail en 2 semaines. Il a peut être eu de la chance... peut être pas. Ca se tente...

Message cité 1 fois
Message édité par Zogzog4 le 16-03-2006 à 12:23:34
mood
Publicité
Posté le 16-03-2006 à 12:12:27  profilanswer

n°616627
slash33
Posté le 16-03-2006 à 12:16:44  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Tous les jours depuis 5 ans je perd un peu plus de ce que ma formation m'a apporté faute de pratique

Mauvais aiguillage ?

Gigathlon a écrit :

et sincèrement, les langages purement orientés objet je supporte pas... (j'aime bien le concept de base, mais on arrive dans un domaine trop abstrait pour moi, j'aime programmer la machine, pas faire du pur front-end). J'ai bien essayé y'a un moment now de me mettre à l'asp, mais j'y suis allergique et au bout de 2 semaines j'ai lâché l'affaire (faut dire, je m'étais même préparé un projet perso, mais à voir qu'il ne servait à rien...), sans parler des langages à balises (html, xml).

Tout mon contraire en fait. Mon objectif est de pousser au maximum l'aspect objet en améliorant ma pratique de la conception objet et la mise en oeuvre de composants logiciels.

Gigathlon a écrit :

J'ai plus de facilité et de plaisir à sortir du prog asm qu'une page html basique, ça élimine 90% des offres qualifiées de "informatique", les autres s'éliminant d'elles-mêmes par une recherche systématiquement au niveau ingénieur ou pas mal expérimenté de la part des employeurs potentiels...

Vu ce que tu dis là, je te conseillerai de viser l'informatique industrielle plus proche de tes aspirations.

Gigathlon a écrit :

car "fort de mon expérience personnelle", ça ne veut rien dire pour un patron.

Surtout exprimé en ces termes exacts.  :whistle:  

Gigathlon a écrit :

Alors on fait quoi quand on en arrive à ce stade, où les patrons/DRH prennent l'humilité pour un manque évident de motivation, où les offres ne correspondent pas du tout à son profil, où les offres demandent parfois 5 ans d'expérience pour faire un truc qu'un gosse de 10 ans pourrait faire? Bah on végète, on réfléchit, on s'énerve à toujours voir ces p^$*.!n d'annonces... on peut même avoir des idées, si personne te soutient tu va pas loin, et on tourne en rond.

Ouais concernant les offres publiées on m'a dit un truc : ce que tu lis dans l'offre relève plus du fantasme qu'autre chose. Bref si tu correspond un temps soit peu au profil, postules.

n°616656
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 16-03-2006 à 13:39:23  profilanswer

slash33 a écrit :

Ouais concernant les offres publiées on m'a dit un truc : ce que tu lis dans l'offre relève plus du fantasme qu'autre chose. Bref si tu correspond un temps soit peu au profil, postules.

La dernière en date est quand même sympatoche: w2k server, java/javascript, html, xml, trilingue... mais débutant accepté, on y croit [:yamusha]

Et oui Zogzog, au point où j'en suis soit je me déniche un créneau porteur soit je me recycle d'une façon ou d'une autre, j'ai déjà tenté un recyclage et ça n'a guère fait avancer le schmilblik (j'ai aussi un certain problème de contact, du coup pour le stage c'était déjà mal barré... sans parler d'enseignants bons à rien qui prennent des étudiants qui ont quasiment leur âge de haut avec leurs thèses en poche), j'ai peut-être la possibilité d'exploiter une idée, à condition de trouver des partenaires dans l'industrie, un peu plus facile (à l'écrit, je suis moins mal à l'aise que face à face, même si la moindre lettre de candidature me prend 1h à écrire, avec un stress omniprésent), mais ça nécessitera plusieurs semaines/mois à voir le jour, encore faut-il que le côté financier ne me freine pas trop.

n°616733
slash33
Posté le 16-03-2006 à 16:19:28  profilanswer

Gigathlon a écrit :

La dernière en date est quand même sympatoche: w2k server, java/javascript, html, xml, trilingue... mais débutant accepté, on y croit [:yamusha]

Un jeune avec une dizaine de stages derrière ?  :heink:

n°616737
kill9
Il a été tué vivant.
Posté le 16-03-2006 à 16:23:01  profilanswer

slash33 a écrit :

Un jeune diplômé avec une dizaine de stages derrière ?  :heink:

Tu avais oublié de préciser :D

n°739191
pcfcx
Posté le 20-06-2006 à 21:18:28  profilanswer

Zogzog4 a écrit :

Alors si tu veux faire de l'II, trouve quelque chose qui mette l'accent sur la prog embarqué, le temps réel, etc, et il se pourrait que tu t'en sortes. Ca a marché pour moi, pourqoi pas pour toi?  ;)

Pour ma part j ai bts info de gestion 1990
BTS info indus 2006

Je bosse en logistique....

n°885882
akacharlie
Posté le 31-10-2006 à 10:45:06  profilanswer

Ne nous leurons pas à propos des SSII sous couvert d'être des entreprisese à part entière, ce ne sont que des agences d'intérim déguisées qui ont profité d'un vide pour se faire un max de pognon sans trop se fatiguer. On est quand même un des rares pays où le phénomène SSII est autant développé. Mais celà repond aussi à une demande de la part des employés et cette demande s'intitule le sentiment de sécurité qui  est propre à notre culture. On ne veut pas prendre de risques du coup les gens qui sont prêts à les prendre pour nous (SSII) nous le font payer au prix fort. Il suffit de regarder comment celà se passe outre manche où majorité des informaticiens est soit employé du client final ou bien "contractor" (indépendent). Et quand une SSII française cherche à s'implanter en Angleterre elle est obligée de dealer avec des indep. Il faut entendre les commerciaux se plaindre quand ils veulent développer un business à londres. C'est du genre "à c'est dur, on est obligé de bosser avec des indep car personne ne veut être employé...". En gros les anglais ont compris qu'il n'y avait aucune raison qu'un simple intermédiaire se mette le gros de la tune dans ses poches alors qu'il ne fourni qu'un très petit effort et qu'il ne participe pas à l'élaboration du produit fini.

n°885899
capitainei​gloo
Posté le 31-10-2006 à 11:07:04  profilanswer

Citation :

En gros les anglais ont compris qu'il n'y avait aucune raison qu'un simple intermédiaire se mette le gros de la tune dans ses poches alors qu'il ne fourni qu'un très petit effort et qu'il ne participe pas à l'élaboration du produit fini

je ne dirais pas ca comme ca. Deja au RU le sacro-saint CDI qu'on a en France est une utopie vu qu'on peut se faire virer du jour au lendemain donc "l'insécurité" d'un travailleur indep est globalement la meme qu'un salairé CDI. Meme si tout le monde pense qu'une SSII vire à tour de bras, ca leur coute à chaque fois bonbon.

De plus l'artillerie administrative d'un indep anglais n'est pas aussi lourde qu'en france et cela a tendance à encourager ce type de pratique.

Donc si tu veux qu'on soit dans le meme systeme anglais, tu généralises le CNE avec période d'essai à vie + quelques petites simplifications administratives et fiscales = plein d'indep pour les SSII.

Maintenant il n'y a pas que les SSII en France, on ne va pas créer un droit du travail spécifique aux SSII donc il y a peu de chance que la situation aille dans ce sens (pour l'instant)

Message cité 1 fois
Message édité par capitaineigloo le 31-10-2006 à 11:08:31
n°886079
Lam's
Profil: bas.
Posté le 31-10-2006 à 15:08:52  profilanswer

capitaineigloo a écrit :

Donc si tu veux qu'on soit dans le meme systeme anglais, tu généralises le CNE avec période d'essai à vie + quelques petites simplifications administratives et fiscales = plein d'indep pour les SSII.

J'ai eu 2 contrats de droit anglais (en angleterre donc). Et dans les 2 cas, ma période de préavis était de 3 mois en CDI, plus 30 jours de consultation si plus de 10 personnes sont licensiées. Comme en France grosso modo.  

Il ne faut pas confondre la condition des travailleurs au McDo avec les ingénieurs en info ou en finance...

n°886320
stratororo
Posté le 31-10-2006 à 20:51:53  profilanswer

Lam's a écrit :

J'ai eu 2 contrats de droit anglais (en angleterre donc). Et dans les 2 cas, ma période de préavis était de 3 mois en CDI, plus 30 jours de consultation si plus de 10 personnes sont licensiées. Comme en France grosso modo.  

Il ne faut pas confondre la condition des travailleurs au McDo avec les ingénieurs en info ou en finance...

En tout cas je ne vois pas ou est la pénurie d'informaticiens, c'est plutot la merde pour trouver un boulot. Les intérims ont un trop plein de candidat pour la plupart.  

En ce qui concerne les formations quand j'etais à l'université on a fait du C,C++,Lisp,prolog, Smalltalk, algoritme et structure de donnée, du noyau linux, programmation systeme, du réseau. Mais pas d'xml, html,java ca faisait partit de le formation multimedia du departement hypermedia.

J'aime bien car quand on lisait l'intitulé du diplome et les metiers sur lesquel il debouche ba on se dit mouais on est mal barrer.

Message cité 2 fois
Message édité par stratororo le 31-10-2006 à 20:53:07
n°886328
quazar
Posté le 31-10-2006 à 21:02:12  profilanswer

stratororo a écrit :

En tout cas je ne vois pas ou est la pénurie d'informaticiens, c'est plutot la merde pour trouver un boulot. Les intérims ont un trop plein de candidat pour la plupart.  

En ce qui concerne les formations quand j'etais à l'université on a fait du C,C++,Lisp,prolog, Smalltalk, algoritme et structure de donnée, du noyau linux, programmation systeme, du réseau. Mais pas d'xml, html,java ca faisait partit de le formation multimedia du departement hypermedia.

J'aime bien car quand on lisait l'intitulé du diplome et les metiers sur lesquel il debouche ba on se dit mouais on est mal barrer.

C'est koi au juste le diplome ?
Et tu habites ou ?

n°886342
capitainei​gloo
Posté le 31-10-2006 à 21:24:16  profilanswer

stratororo a écrit :

l'informatique c'est vague. Il y a plus de 100 métiers différents dans l'informatique. Si il y a pénurie, c'est plutot sur des technos que sur l'ensemble des informaticiens.

il date de quand ton diplome ?

n°886365
quazar
Posté le 31-10-2006 à 22:23:11  profilanswer

Y a peu etre une penurie mais pour certains profils :
http://cadres.apec.fr/delia/MaCarr [...] ement.html

n°886373
passager
Posté le 31-10-2006 à 22:43:54  profilanswer

N'importe quoi ces histoires de pénurie, il y a actuellement des dizaines de  milliers d'informaticiens au chomage.
Il y a pénurie de JD de grandes ecoles avec 5 ans d'experiences en java/j2ee dot net, parlant couramment 3 langues, avec une mobilité internationale, passionné,tres docile,travaillant 60 heures par semaine et payé 2 cacahuetes......

n°886571
quazar
Posté le 01-11-2006 à 12:20:09  profilanswer

passager a écrit :

N'importe quoi ces histoires de pénurie, il y a actuellement des dizaines de  milliers d'informaticiens au chomage.
Il y a pénurie de JD de grandes ecoles avec 5 ans d'experiences en java/j2ee dot net, parlant couramment 3 langues, avec une mobilité internationale, passionné,tres docile,travaillant 60 heures par semaine et payé 2 cacahuetes......

T'es au chomage toi ?

n°886597
passager
Posté le 01-11-2006 à 13:03:25  profilanswer

quazar a écrit :

T'es au chomage toi ?

Je suis en recherche d'une entreprise pour mon master 2 en apprentissage et c'est tres hard pour trouver ce que je veux ( c'est à dire pas un truc payé 2 cacahuetes).
Sinon avant ca j'ai eut l'occasion de tater le marché de l'emploi ( interim, cdd, cdi) ---> que des reponses negatives....

n°886598
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-11-2006 à 13:03:52  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Les formations dans l'info sont complètement à la rue depuis plus de 5 ans...

Faux, dans mon école (ESME Sudria), j'ai appris le C# il y a bien... 4 ans... ;o)

(En plus du Java, du C, du C++, etc...)

Donc non, les formations dans l'info ne sont pas à la rue... en fac peut être, mais en école d'ingé (je ne généralise pas, car a ce que j'ai vu dans d'autres Grandes Ecoles c'est pareil) clairement non.

Message édité par Tamahome le 01-11-2006 à 13:09:15

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°886612
Setaio
Posté le 01-11-2006 à 13:29:21  profilanswer

Citation :

Ma ssii ne veut pas m'envoyer à l'étranger :( C'est moi qui les harcèle pour ca  :sweat:  :o

n°887378
pfuitt
Posté le 02-11-2006 à 13:39:40  profilanswer

passager a écrit :

heuu en quoi les 10 k informaticiens au chomage ? des sources ? parce que si c'est juste toi qui rame pour trouver un stage que tu sors ce genre de connerie, ou parce que ton pote DD qui code en fortran rame un brin pour trouver du taf...c'est un rien différent.
ma maigre exp du marché me fait plutot pencher vers, peut etre pas une pénurie d'informaticiens (je hais ce mot :D)  mais un marché plutot en progression.

n°887402
madjpm
Posté le 02-11-2006 à 14:05:35  profilanswer

kill9 a écrit :

Il y a une autre pénurie. C'est le nombre de commerciaux compétant. Un commercial m'a téléphoné hier pour me demander si je connaissais le protocole de routage OSPF....(alors que 1° c'est bien écrit sur mon cv et 2° avec ma certification Cisco, si je connais pas OSPF.... :/ )
Bref, c'est le genre de...parasite qui demanderait à un chirurgien dentiste s'il sait soigner une carie.

Bah pareil je bosse comme ingenieur système et réseau sur Paris depuis maintenant 3 ans et je passe des entretiens pour me barrer en province ces temps ci, faut savoir que je m'occupe de cisco pix, catalyst, juniper & co plus une bonne 20énes de serveurs Unix et j'ai souvent des questions dans ce style.

Dernierement :

"Mais TCP vous connaissez ?"
"Euh ... oui"
"Ben pourquoi c'est pas sur votre cv ?"
"..."
"Et udp ?"
"Oui oui evidement aussi ..."
"Mais faut le mettre sur votre cv c'est important !!!"

Franchement si les JD en info sont mal formés que dire des drh et des commerciaux qui normalement sont specialisés dans le recrutement info...

n°887520
capitainei​gloo
Posté le 02-11-2006 à 15:55:22  profilanswer

Citation :

Franchement si les JD en info sont mal formés que dire des drh et des commerciaux qui normalement sont specialisés dans le recrutement info...

deja l'informatique c'est vague donc je souhaite bien du courrage au RH qui arrivera à assimiler tous les termes techiques des métiers possibles de l'informatique en sachant que ce n'est pas sa spécialité.

perso, je suis un informaticien-developpeur et je ne sais pas ce qu'est UDP et ca ne m'empeche pas de dormir. Je suis sur qu'en tant que spécialiste reseau, tu ne dois pas connaitre tous les termes techniques de base de mon domaine. Donc...

n°887533
Lam's
Profil: bas.
Posté le 02-11-2006 à 16:08:29  profilanswer

capitaineigloo a écrit :

perso, je suis un informaticien-developpeur et je ne sais pas ce qu'est UDP et ca ne m'empeche pas de dormir.

C'est mal. :o

(juste pour que mon poste ne soit pas complètement inutile ;) : UDP, c'est l'autre grand protocole qui se met au-dessus de IP. Contrairement à son grand frère TCP, il permet d'envoyer des infos sans la garantie qu'elles arrivent, qu'elles soient dans l'ordre, etc. Les datagrammes UDP sont donc censés arriver un poil plus vite que les paquets TCP, et ils mangent moins de bande passante. Ce protocole est donc utilisé pour les jeux vidéos on-line, le streaming vidéo, certains logiciels P2P, etc.)

n°887536
capitainei​gloo
Posté le 02-11-2006 à 16:09:57  profilanswer

merci, je m'endormirais moins idiot ce soir

n°887545
madjpm
Posté le 02-11-2006 à 16:32:00  profilanswer

capitaineigloo a écrit :

Citation :

deja l'informatique c'est vague donc je souhaite bien du courrage au RH qui arrivera à assimiler tous les termes techiques des métiers possibles de l'informatique en sachant que ce n'est pas sa spécialité.

perso, je suis un informaticien-developpeur et je ne sais pas ce qu'est UDP et ca ne m'empeche pas de dormir. Je suis sur qu'en tant que spécialiste reseau, tu ne dois pas connaitre tous les termes techniques de base de mon domaine. Donc...

Euh udp c'est un protocole basique j'ai une connaissance generale de la programmation alors que c'est pas mon domaine mais si on me parle constructeur/destructeur methode/attributs etc je sais quand même ce que c'est. La c'est son boulot au mec il devrait avoir des connaissances vastes dans les réseaux quand même ...

n°887550
edparker
Posté le 02-11-2006 à 16:38:56  profilanswer

Fallait lui répondre:
"Vous embauchez un chauffeur de taxi qui a trois ans d'XP. Est-ce que vous lui demandez s'il sait conduire?"

Message cité 3 fois
Message édité par edparker le 02-11-2006 à 16:39:21
n°888255
pfuitt
Posté le 03-11-2006 à 14:48:44  profilanswer

edparker a écrit :

Fallait lui répondre:
"Vous embauchez un chauffeur de taxi qui a trois ans d'XP. Est-ce que vous lui demandez s'il sait conduire?"

+1 !!!

n°888284
madjpm
Posté le 03-11-2006 à 15:25:03  profilanswer

edparker a écrit :

Fallait lui répondre:

Rigole pas c'est possible t'as jamais pris des taxis dans certain pays africains toi :)

n°895575
passager
Posté le 14-11-2006 à 17:23:36  profilanswer

Le patronat organise le chômage et le dumping social pour mieux nous servir son chantage sur la « remise de la France au travail »,augmenter ses dividendes et faire pression sur les salaires....
Ouvrez les yeux......

Message cité 4 fois
Message édité par passager le 14-11-2006 à 17:23:55
n°895629
bugbreeder
Posté le 14-11-2006 à 18:36:52  profilanswer

passager a écrit :

Le patronat organise le chômage et le dumping social pour mieux nous servir son chantage sur la « remise de la France au travail »,augmenter ses dividendes et faire pression sur les salaires....
Ouvrez les yeux......

C'est vachement plus compliqé que ça, Arlette... (ou Olivier ?)  :D  

_ Il est absolument vrai qu'il y a une pénurie de certains PROFILS d'informaticiens, bons et pas chers. Comme ce sont uniquement ceux là que toutes les boîtes recherchent, alors il y a effectivement pénurie de ces profils car peu nombreux mais tout le monde veut les mêmes.

_ Avant d'engueuler les patrons n'oublie pas que les demandes à la con viennent presque toujours du CLIENT, c'est lui qui met plein de fournisseurs en concurence pour faire baisser outrageusement les coûts d'exploitation, les boîtes ne peuvent que suivre ou perdre le client donc couler à terme.

_ En fait cette "pénurie" de certains profils fait AUGMENTER les salaires car le seul moyen de faire venir le peu de profils vraiment demandé c'est de les payer plus cher que les autres, pas de secret.

Donc ouvre ou ferme les tiens (les yeux) comme ça te chante, mais réfléchis plutôt, ça sera plus utile dans ce cas précis.
Je précise tout de suite que je suis employé, pas patron...

n°895828
passager
Posté le 14-11-2006 à 22:42:21  profilanswer

Citation :

_ Il est absolument vrai qu'il y a une pénurie de certains PROFILS d'informaticiens, bons et pas chers. Comme ce sont uniquement ceux là que toutes les boîtes recherchent, alors il y a effectivement pénurie de ces profils car peu nombreux mais tout le monde veut les mêmes.

je suis d'accort sur ca.

Citation :

_ Avant d'engueuler les patrons n'oublie pas que les demandes à la con viennent presque toujours du CLIENT, c'est lui qui met plein de fournisseurs en concurence pour faire baisser outrageusement les coûts d'exploitation, les boîtes ne peuvent que suivre ou perdre le client donc couler à terme.

la problematique est la meme, que le patron se situe en debut de chaine ( client comme tu dis ) ou fin de chaine.

Citation :

Donc ouvre ou ferme les tiens (les yeux) comme ça te chante, mais réfléchis plutôt, ça sera plus utile dans ce cas précis.
Je précise tout de suite que je suis employé, pas patron..

non ce sont les tiens qui sont fermés.

n°897344
bugbreeder
Posté le 17-11-2006 à 02:13:21  profilanswer

passager a écrit :

la problematique est la meme, que le patron se situe en debut de chaine ( client comme tu dis ) ou fin de chaine.

Non, la problématique est radicalement différente, car il y a ceux qui plombent le système sans vergogne et ceux qui sont obligés de suivre pour survivre.
Les patrons du privé, je préfère le terme "entrepreneurs", font vivre tout le système, et comme partout il y en a de très biens et d'autres tout pourris, avec une forte majorité entre les deux, comme pour n'importe laquelle couche sociale. Il est donc hors de question de les condamner sans distinction.

passager a écrit :

non ce sont les tiens qui sont fermés.

Depuis très récemment, environ 2002 avec l'éclatement de la bulle internet, le capitalisme se met à déconner grave, surtout aux US mais ça déteint sur tout le monde, à cause de la prise de contrôle des entreprises par les seuls actionnaires et les conneries à répétition de certains dirigeants aussi malsains qu'influents (Bush, pour ne pas le nommer). C'est très destructeur pour tout le monde car cela mine le capitalisme normal qu'on a connu jusqu'ici et qui nous faisait tous bien vivre dans les pays développés, mais les gens ont commencé à s'en rendre compte, donc il faut espérer que les conneries vont s'arréter.

Le capitalisme avec des impôts, donc la social-démocratie, est le système qui fonctionne le mieux de très loin, tous les autres ont échoué sans exception, socialisme en tête (même la Suède devient social-démocrate, et le peu de pays communistes restants n'en parlons même pas).

Si tu veux changer le système dans le bon sens, une seule solution : devenir toi même patron, mais avec un comportement éthique avec tes employés et la boîte qui te fait vivre, il n'y a que ce moyen là.

n°897400
foudres
Posté le 17-11-2006 à 09:49:58  profilanswer

passager a écrit :

Ouvrez les yeux......

C'est beau de sortir des phrases toutes faites et vide de sens. Ca fait partie de la propagande qu'on t'apprend pour essayer d'endoctriner les gens ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
L'APEC prédit la pénurie de cadres dans l'informatiquePénurie d'informaticiens ou saturation de postes informatiques?
quelques questions pour les informaticiens travaillant en entreprise[Europe] Pénurie de spécialistes ICT
Salaire des informaticiens dans les hopitaux ?juristes, commerciaux ,informaticiens j'aurai besoin de conseils...
Les entreprises interessantes pour les informaticiensmathématiques pour les informaticiens
Des informaticiens recyclés 
Plus de sujets relatifs à : "Pénurie d'informaticiens" : on nous remet çà...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR