Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2472 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Non payé 2 semaines

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Non payé 2 semaines

n°2939300
cesar666
CHO CACAO
Posté le 10-09-2010 à 22:35:32  profilanswer
 

Je suis JD, j'ai signé un contrat début juillet pour travailler dans une SSII.
La date d'embauche a été fixée au 6 sept et marquée sur le contrat. Début sept je reçois un coup de fil m'annonçant que je ne commencerai que le 13 car le client n'est pas prêt. J'accepte car cela m'arrange (déménagement fatiguant + paperasse à finir).
Aujourd'hui nouveau coup de fil, et le chef des consultants m'annonce que je commencerai que le 20. Je lui explique que je ne suis pas d'accord (à 500€ la semaine, ça commence à faire bcp 2 semaines, surtout que je n'ai rien à foutre chez moi)
 
Question:
 
Suite ICI:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t2974232

Message cité 1 fois
Message édité par cesar666 le 11-10-2010 à 09:53:08

---------------
VNR CAMENBERT
mood
Publicité
Posté le 10-09-2010 à 22:35:32  profilanswer
 

n°2939324
no-mans-la​nd
Posté le 10-09-2010 à 22:42:59  profilanswer
 

cesar666 a écrit :

Je suis JD, j'ai signé un contrat début juillet pour travailler dans une SSII.
La date d'embauche a été fixée au 6 sept et marquée sur le contrat. Début sept je reçois un coup de fil m'annonçant que je ne commencerai que le 13 car le client n'est pas prêt. J'accepte car cela m'arrange (déménagement fatiguant + paperasse à finir).
Aujourd'hui nouveau coup de fil, et le chef des consultants m'annonce que je commencerai que le 20. Je lui explique que je ne suis pas d'accord (à 500€ la semaine, ça commence à faire bcp 2 semaines, surtout que je n'ai rien à foutre chez moi)
 
Question:
Est-ce que vous croyez que je dois me laisser faire car je suis tout nouveau dans la boite? N'ayant pas ma langue dans ma poche c'est vraiment pas une solution que j'envisage.
Comment faire comprendre avec des mots simples au N+1 sans me le foutre à dos que je m'en fou que le client ne soit pas prêt et que je veux me paye?


 
Il me semble que quelque soit ta date de prise de poste effective, tu commences à etre payé à partir de la date mentionnée dans ton contrat... Je ne suis pas sûr... A confirmer.

n°2939411
kyntriad
Posté le 11-09-2010 à 00:03:08  profilanswer
 

J'ai eu le même problème a un moment.
 
Soit tu dit rien et tu attend ta prise de poste, soit tu considère qu'ils ont vraiment besoin de toi pour la mission et tu leur met la pression, soit tu cherche du taf et tu réclame ton blé depuis la date marquée sur le contrat signé (dans la mesure ou tu n'a pas signé d'autres choses entre temps). Dans les deux derniers cas fait gaffe a ce que tu écrit, et n'écoute pas forcément les conseils du N+1 qui risque de te pousser a la faute permettant de justifier la rupture de ton contrat. Ya des chances pour que ça se finisse au prud'hommes aussi dans ces cas là; il peut être avisé de se renseigner à la maison de la justice ou bien de payer la cotisation a un syndicat pour avoir l'assistance juridique.
 
Enfin bon ça commence mal ce job, cherche autre chose  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par kyntriad le 11-09-2010 à 00:05:29

---------------
You can't start a fire with moonlight
n°2939441
cesar666
CHO CACAO
Posté le 11-09-2010 à 00:30:45  profilanswer
 

no-mans-land a écrit :


 
Il me semble que quelque soit ta date de prise de poste effective, tu commences à etre payé à partir de la date mentionnée dans ton contrat... Je ne suis pas sûr... A confirmer.


 
moi c'est ce que je pense.
Après il faut que je trouve les mots pour dire ça à mon N+1, sans me le mettre à dos.
 

kyntriad a écrit :

J'ai eu le même problème a un moment.
 
Soit tu dit rien et tu attend ta prise de poste, soit tu considère qu'ils ont vraiment besoin de toi pour la mission et tu leur met la pression, soit tu cherche du taf et tu réclame ton blé depuis la date marquée sur le contrat signé (dans la mesure ou tu n'a pas signé d'autres choses entre temps). Dans les deux derniers cas fait gaffe a ce que tu écrit, et n'écoute pas forcément les conseils du N+1 qui risque de te pousser a la faute permettant de justifier la rupture de ton contrat. Ya des chances pour que ça se finisse au prud'hommes aussi dans ces cas là; il peut être avisé de se renseigner à la maison de la justice ou bien de payer la cotisation a un syndicat pour avoir l'assistance juridique.
 
Enfin bon ça commence mal ce job, cherche autre chose  :sweat:


 
Nan, c'est plus simple que ça, pas besoin de prud'homme.
C'est juste que le client (chez qui je dois bosser) est débordé car ils ont gagné de gros contrats et ont embauché plusieurs dizaines de personnes en 2/3 mois. Ils sont juste à la bourre pour les intégrer.
 
La ce que je veux comme conseil, c'est comment expliquer à ma SSII que ce n'est pas à moi de faire une croix sur une semaine de salaire. Et qu'ils vont devoir prendre cela à leur charge même si je ne bosse pas et que je reste chez moi.
 

n°2939476
kyntriad
Posté le 11-09-2010 à 01:13:33  profilanswer
 

Bah c'est ce que je dit en deuxième proposition, tu leur met la pression en leur faisant comprendre que c'est pas jouable pour toi. Vu qu'ils ont besoin de toi de toutes façons pour la mission ça devrait passer.
 
Normalement une boite un minimum honnête le prend à sa charge sans problème, après tout c'est a eux de gérer leur client, pas à toi.


Message édité par kyntriad le 11-09-2010 à 01:15:18

---------------
You can't start a fire with moonlight
n°2939486
uztop
Posté le 11-09-2010 à 01:33:31  profilanswer
 

cesar666 a écrit :


 
moi c'est ce que je pense.
Après il faut que je trouve les mots pour dire ça à mon N+1, sans me le mettre à dos.
 


 
ne t'inquiète pas pour ça, quand tu seras en mission tu ne le verras plus jamais ton N+1.
J'ai eu le même problème que toi il y a quelques années. J'ai refusé de signer les avenants et je leur ai envoyé un mail très sec en leur demandant de me payer conformément à mon contrat. Ils ont bien été obligés de payer...

n°2941513
CyberDenix
Posté le 12-09-2010 à 17:09:14  profilanswer
 

Mec, tu dis que t'as rien à faire... ben moi à ta place je passerai des entretiens !


---------------
Directeur Technique (CTO)
n°2941643
cesar666
CHO CACAO
Posté le 12-09-2010 à 18:10:01  profilanswer
 

CyberDenix a écrit :

Mec, tu dis que t'as rien à faire... ben moi à ta place je passerai des entretiens !


 
pourquoi veux tu que je passe des entretiens?
J'ai une place en or bien payée.


---------------
VNR CAMENBERT
n°2941689
no-mans-la​nd
Posté le 12-09-2010 à 18:43:08  profilanswer
 

cesar666 a écrit :


 
pourquoi veux tu que je passe des entretiens?
J'ai une (hypothétique) place en or bien payée.


 
[:aloy]


Message édité par no-mans-land le 12-09-2010 à 18:44:17
n°2941700
starwaste
WYSIWYG
Posté le 12-09-2010 à 18:52:55  profilanswer
 

CyberDenix a écrit :

Mec, tu dis que t'as rien à faire... ben moi à ta place je passerai des entretiens !


 
Le probléme c'est qu'il est bien payé à rien foutre  :lol:  
 
Il va pas perdre son temps a chercher un boulot moins payé ...  :whistle:


---------------
Vaincre ou Périr Être aussi exigent envers soi qu'envers les autres Socialo economico méritocrate républicain en devenir La plupart des gens veulent survivre ou vivre : Moi je veux bien vivre
mood
Publicité
Posté le 12-09-2010 à 18:52:55  profilanswer
 

n°2941769
pharaon200​5
Par Osiris et par Apis
Posté le 12-09-2010 à 19:42:43  profilanswer
 

Tu as parfaitement le droit de refuser une modification de ta date d'entrée. Ils ont signés le contrat, donc ils ne peuvent pas le modifier sans l'accord du salarié. Donc tu démarres à la date prévu et s'ils n'ont pas de mission pour toi ils te lourderont en période d'essai. Sinon ils te paieront l'intercontrat avant de démarrer.

 

Message cité 1 fois
Message édité par pharaon2005 le 12-09-2010 à 19:43:07
n°2941796
cesar666
CHO CACAO
Posté le 12-09-2010 à 20:15:47  profilanswer
 

pharaon2005 a écrit :

Tu as parfaitement le droit de refuser une modification de ta date d'entrée. Ils ont signés le contrat, donc ils ne peuvent pas le modifier sans l'accord du salarié. Donc tu démarres à la date prévu et s'ils n'ont pas de mission pour toi ils te lourderont en période d'essai. Sinon ils te paieront l'intercontrat avant de démarrer.
 


 
merci pour la confirmation, c'est ce que tout le monde me disait plus ou moins sur le topic.
Apres y'a pas de problème avec la mission, c'est sûr qu'elle commence la 20 ;)


---------------
VNR CAMENBERT
n°2974232
cesar666
CHO CACAO
Posté le 08-10-2010 à 18:03:01  profilanswer
 

Bon j'ai toujours ce fichu probleme.
 
Pour resumer:
-J'ai signe un contrat de travail avec une SSII avec comme date d'embauche le 6 sept.
-Cette date a ete repoussee de 2 semaines soit au 20 sept (client pas prêt pour me recevoir), je suis reste chez moi pendant ces 2 semaines
-J'ai eu aucune notification ecrite de leur part
-J'ai commence le 20 sept chez le client
 
Ils ne veulent pas me payer les 2 semaines. Ils me disent que ce n'est pas de l'intercontrat.
Qu'il faut avoir reellement travailler pour etre paye.
Que si j'avais commence 6 mois plus tard ca aurait ete la meme chose, ie pas paye.
Je refuse toujours de signer l'avenant au 20 sept. Ils m'ont repondu que ce n'etait pas grave, qu'ils me foutront en conge sans solde.
 
Cette histoire commence a me souler, surtout que je suis en train d'en prendre plein la gueule de leur part.
 
Question:
Qui a raison?
Comment et aupres de qui je peux me renseigner pour etre sûr a 100% que l'une des 2 parties a raison?

Message cité 1 fois
Message édité par cesar666 le 08-10-2010 à 18:05:36

---------------
VNR CAMENBERT
n°2974248
Trouveur
Posté le 08-10-2010 à 18:19:16  profilanswer
 

L'inspection du travail.

n°2974296
incassable
Posté le 08-10-2010 à 18:54:27  profilanswer
 

c'est pas dur à comprendre quand meme !
ton contrat commence le 6 septembre et ils doivent te payer.
 
Par contre il fallait leur mettre la pression pendant ces 2 semaines...

n°2974379
canti75
Posté le 08-10-2010 à 19:48:30  profilanswer
 

cesar666 a écrit :

Bon j'ai toujours ce fichu probleme.
 
Pour resumer:
-J'ai signe un contrat de travail avec une SSII avec comme date d'embauche le 6 sept.
-Cette date a ete repoussee de 2 semaines soit au 20 sept (client pas prêt pour me recevoir), je suis reste chez moi pendant ces 2 semaines
-J'ai eu aucune notification ecrite de leur part
-J'ai commence le 20 sept chez le client
 
Ils ne veulent pas me payer les 2 semaines. Ils me disent que ce n'est pas de l'intercontrat.
Qu'il faut avoir reellement travailler pour etre paye.
Que si j'avais commence 6 mois plus tard ca aurait ete la meme chose, ie pas paye.
Je refuse toujours de signer l'avenant au 20 sept. Ils m'ont repondu que ce n'etait pas grave, qu'ils me foutront en conge sans solde.
 
Cette histoire commence a me souler, surtout que je suis en train d'en prendre plein la gueule de leur part.
 
Question:
Qui a raison?
Comment et aupres de qui je peux me renseigner pour etre sûr a 100% que l'une des 2 parties a raison?


 
Oublie pas que t'es en période d'essai quand même... :o  

n°2974669
cesar666
CHO CACAO
Posté le 08-10-2010 à 22:14:54  profilanswer
 

canti75 a écrit :


 
Oublie pas que t'es en période d'essai quand même... :o  


 
 Eux aussi ils sont en periode d'essaie.
Si a chaque fois que tu es en postion de faiblesse tu dois te la fermer, bah tu te la fermes tout le temps. Le plus fort abusera tout le temps de sa position. J'ai une idee de justice en moi. J'ai pad envie de niquer qui que se soit, en revanche je DETESTE que l'on essaye de me niquer.


---------------
VNR CAMENBERT
n°2974740
Doris13
Posté le 08-10-2010 à 23:03:37  profilanswer
 

canti75 a écrit :


 
Oublie pas que t'es en période d'essai quand même... :o  


 
oui enfin autant montrer son anu* tout nu tout le temps alors.
 
sinon si ca commence comme ca dès le début, ca présage rien de bon pour le future, cesar.

n°2974810
agremlins
Profil : GreM's
Posté le 09-10-2010 à 00:04:10  profilanswer
 

Trouveur a écrit :

L'inspection du travail.


Gros +1


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Non payé 2 semaines

 

Sujets relatifs
Documents a fournir lors de l'embaucheDémission - Date de fin de préavis
Embauche Administrateur Réseau Nice MonacoOffre de stage pré-embauche Green IT
Magistère Date de la rentrée 2010Dire oui ... puis non à une proposition d'embauche
Tests d'embauche TNS SofresContrat de pré embauche ?
Offre d'emploi + prime dès l'embaucheAdmission en DUT tech de Co ayant était refusé la première fois
Plus de sujets relatifs à : Non payé 2 semaines


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR