Bonjour HFriens,
Je suis aujourd'hui Admin systèmes & réseaux de ma boite (on peut même presque dire Responsable info), et j'ai gagné en plus le titre de responsable qualité dans l'année. Je vie en couple (pour l'instant encore...), et je ne suis ni marié, ni pacsé.
N'ayant pas eu de changements dans ma situation pro ($$$, etc.), mon boss m'a dit qu'il régulariserai tout ça en début d'année prochaine.
Il m'a entre autre proposer de passer cadre, en plus des $$$.
Étant issu d'une filière courte (BTS + licence pro), je me traine cette vieille étiquette de non ingénieur depuis le début, et ce serait pour moi un aboutissement en quelque sorte, et un avantage pour ma carrière en France aussi je pense.
Cependant je suis ultra septique. Vue la crise aujourd'hui, le problèmes des retraites et tout le reste, je me demande si cela vaut encore le coup de passer cadre.
Voilà aujourd'hui les avantages de ma boîte en étant cadre :
- 12 jours de RTT
- mutuelle prise en charge à 100%
Sachant qu'aujourd'hui :
- j'ai une mutuelle par l'intermédiaire de ma copine (gratuite donc)
- je peux quand même avoir la mutuelle de ma boite sans étant cadre (18€ à payer par mois)
- mes heures de travail (souvent 8h) dépassent les 35h, aussi cela me donne droit à des heures de récup qui accumulées constituent souvent plus de 12 jours à l'année
En passant cadre :
- je payerai plus pour ma retraite (mais dans 50 ans, ce sera t'il viable ? aujourd'hui nos parents ne savent pas si on pourra payer la leur)
- j'aurais le statut "forfait" de 8h, et donc mes heures supp ne me donneront plus droit à des heures de récup.
- plus de salaire ponctionné
Aujourd'hui, dans ma situation, et plus globalement, est-ce encore intéressant de passer cadre ?
Et si oui, à quoi faut-il faire attention ?
Merci.