Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1768 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  [Reorientation] Passer des réseaux à la sécurité

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Reorientation] Passer des réseaux à la sécurité

n°4030091
anuloma_vi​loma
Posté le 21-09-2012 à 18:58:51  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Actuellement "exploitant réseau" (on appelle ça administrateur reseau) et pourtant CCNP, je galère à mort pour évoluer. Un consultant réseau m'a fait part de ses difficultés croissantes depuis 2008 pour vendre ses prestations à un prix correct. Il me conseille de me diriger vers la sécurité qui est beaucoup plus prisée.
 
Est-ce vrai ? Et comment y parvenir ou plutôt comment se faire une expérience reconnue ?
 
À bientôt

mood
Publicité
Posté le 21-09-2012 à 18:58:51  profilanswer
 

n°4152338
lebadcorne​r
Posté le 26-01-2013 à 15:23:54  profilanswer
 

Bonjour,
Bon le sujet date un peu, mais j'ai eu une situation similaire. Après quelques années d'expérience dans le dev j'en avais un peu marre et la bougeotte. J'ai effectué un master 2 de sécurité de l'information en alternance. Ça te permet de rendre la chose réalisable financièrement et te donne l'opportunité de faire une super expérience.
A la sortie je ne suis pas resté dans mon entreprise d'alternance. Comparé aux offres d'emploi "développement" ou "réseau" il y a beaucoup moins de postes dans la sécurité de l'information pure (crypto, forensic, pentest...). Mais soit tu trouves un compromis, soit tu attends la bonne occasion.


---------------
www.lebadcorner.fr : dis moi où tu habites, je te dirai comment tu vas y rester
n°4153245
anuloma_vi​loma
Posté le 27-01-2013 à 19:51:35  profilanswer
 

Salut,
Le sujet m'intéresse toujours ! On m'a présenté la sécurité comme un domaine plus porteur que les réseaux purs mais je vois que ça n'est pas vraiment le cas. Merci de m'avoir éclairé.
En ce moment, je galère à fond : cantonné à de la "petite" supervision, avec un préavis de 3 mois, je ne trouve rien du tout :-(
A bientôt

n°4154679
lebadcorne​r
Posté le 29-01-2013 à 18:18:31  profilanswer
 

C'est porteur dans le sens où c'est un métier du présent et d'avenir. Je pense que si on compte les offres d'emploi purement SI je pense qu'il y en a moins que des réseaux. Maintenant je pense que la double compétence est super recherchée.


---------------
www.lebadcorner.fr : dis moi où tu habites, je te dirai comment tu vas y rester
n°4155503
anuloma_vi​loma
Posté le 30-01-2013 à 16:44:32  profilanswer
 

D'accord. Et pour se familiariser avec la sécurité quand on vient des réseaux, on peut faire comment ?

n°4155512
squalezone
Posté le 30-01-2013 à 16:51:03  profilanswer
 

Une formation orienté sécurité M2 en cours du soir par exemple pour pas trop bouffer de tune).

n°4156037
anuloma_vi​loma
Posté le 31-01-2013 à 10:16:47  profilanswer
 

Je vais tenter le CNAM mais je vois que leurs modules sont plus orientés réseau que sécurité.

n°4184288
taranost
Posté le 06-03-2013 à 18:26:33  profilanswer
 

Je te conseille d'aller faire un tour du coté des formations de l'ANSSI ;)
 
Edit : enfin, c'est réservé au personnel public  :sweat:


Message édité par taranost le 06-03-2013 à 18:29:25

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  [Reorientation] Passer des réseaux à la sécurité

 

Sujets relatifs
Réseaux ou Programmation ?Réorientation en école d'ingenieur
S3 ecole postbac , réorientation 2 eme année d'iut ?[CDD / CDI] Ingénieur développeur C/C++, Gaming, Temps Réeel, Réseaux
Audit / Analyse performance réseauxMaths spé réorientation commerce problème LV2
Vitry-sur-seine recrute un Responsable système réseaux H/FQue pensez-vous du métier d'administrateur réseaux aujourd'hui ?
Plus de sujets relatifs à : [Reorientation] Passer des réseaux à la sécurité


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR