Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
853 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  partir en congé en étant inscrit à l'ANPE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

partir en congé en étant inscrit à l'ANPE

n°553625
namerh
Posté le 25-12-2005 à 17:09:06  profilanswer
 

hello,
 
j ai trouvé ce lien sur le forum mais il ne m apporte pas la réponse que je cherche (et dont j ai besoin le plus tot possible) donc je recrée un topic.
 
en fait j'ai besoin de m'absenter non pour des vacances, toutefois le terme congé est ce qui s'en rapproche le plus.

 
D après ce que je sais, un demandeur d emploi a droit comme tout un chacun à 5 semaines de congé par an.
 
- pour poser des congés: faut il s adresser à l'ANPE ou à l'ASSEDIC ?  
 
- cela peut il se faire par tél ou courrier?
 
- si non, faut-il se rendre obligatoirement ds l agence où on est incrit, ou dans n'importe laquelle?
 
- combien de temps à l avance faut il déclarer la période de congé?
 

merci pour votre contribution
 

mood
Publicité
Posté le 25-12-2005 à 17:09:06  profilanswer
 

n°553638
Makiavel
Bonjour
Posté le 25-12-2005 à 17:18:13  profilanswer
 

namerh a écrit :

hello,
 
j ai trouvé ce lien sur le forum mais il ne m apporte pas la réponse que je cherche (et dont j ai besoin le plus tot possible) donc je recrée un topic.
 
en fait j'ai besoin de m'absenter non pour des vacances, toutefois le terme congé est ce qui s'en rapproche le plus.

 
D après ce que je sais, un demandeur d emploi a droit comme tout un chacun à 5 semaines de congé par an.
 
- pour poser des congés: faut il s adresser à l'ANPE ou à l'ASSEDIC ?  
 
- cela peut il se faire par tél ou courrier?
 
- si non, faut-il se rendre obligatoirement ds l agence où on est incrit, ou dans n'importe laquelle?
 
- combien de temps à l avance faut il déclarer la période de congé?
 

merci pour votre contribution


 
 
Je rêve..

n°553639
zzyzx
Nouhinc.com
Posté le 25-12-2005 à 17:19:54  profilanswer
 


 
C'est Noel... on pardonne TOUT  :lol:

n°553743
Mazda3
Posté le 25-12-2005 à 21:35:14  profilanswer
 

Ecoute les pas ... :pfff:
A les écouter, les chomeurs sont tous des glandeurs.
Sinon tu as droit à des vacances.  

Citation :

Les vacances du chercheur d'emploi  
 
Toi aussi, ami chômeur, tu as droit à la plage et au soleil ! La déclaration d'une absence supérieure à 7 jours est obligatoire. L'absence est autorisée dans la limite de 35 jours par an. La veille de votre départ en vacances, passez à l'ANPE pour remplir l'avis de changement de situation avec vos dates d'absence. Vous continuerez à percevoir vos allocations sans recevoir de convocation pendant cette période. Pendant vos congés, vous êtes abstenu du pointage. Il est préférable de passer à l'ANPE à votre retour pour vérifier votre situation. En déplacement, vous pouvez continuer à consulter votre dossier, commander une attestation ou un avis de situation, voire actualiser votre situation mensuelle grâce au service téléphonique Unidialog (tél. : 08-36-642-642). Il existe également un site internet (encore plus pratique si vous vous trouvez à l'étranger) pour faire ces démarches.
Dans tous les cas, pensez à vous munir de votre numéro d'identifiant, ainsi que de votre code personnel ! N'oubliez pas aussi que vous avez droit une fois par an à une réduction de 25 % pour un titre de transport SNCF.


 
 
 
Cordialement


Message édité par Mazda3 le 25-12-2005 à 21:45:19
n°554130
zzyzx
Nouhinc.com
Posté le 26-12-2005 à 18:50:40  profilanswer
 

C'est pas dans cette optique que ca a été mis....
 
On reve, une autorisation d'abscence, ok pour qq'un qui a une obligation de presence au boulot....
 
Pour quelqu'un qui est au chomage (et qui ne glande justement pas) une pause ne peu pas faire de mal....
 
J'ai été au chomage, je n'ai jamais rien demandé a qui que ce soit pour partir.


---------------
www.Nouhinc.com   Et vous pourriez en parler en publique ?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  partir en congé en étant inscrit à l'ANPE

 

Sujets relatifs
Congé maladie alors qu'on viens d'etre embauchéCongé de paternité ?
Partir d'un DUT pour un BTSTests informatique à l'ANPE
Partir a l'etranger, travail, creation d'entreprise, comment faire ?Admission Grande Ecole de Commerce à partir d'une Licence
A partir de quand les allocations chomage commencent elles svp?Objectif marchés financiers à partir d'un bon DUT GEA ??
Partir à l'étranger en M1 droitcomment entrer en prepas a partir de le 2èm anné?
Plus de sujets relatifs à : partir en congé en étant inscrit à l'ANPE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR