Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1505 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Congé de paternité ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Congé de paternité ?

n°548829
mimi4307
Posté le 16-12-2005 à 10:59:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je change d'employeur à la fin du mois (pas d'interruption de salaire) et au mois de Février 2006 ma femme accouchera. Je souhaiterais bénéficier de mon congé de paternité avec mon nouvel employeur.  
Faut-il que je travaille chez lui depuis un minimum de temps pour en bénéficier ou cela est indépendant ?
Merci de vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 16-12-2005 à 10:59:56  profilanswer
 

n°548832
cthuga
Posté le 16-12-2005 à 11:09:30  profilanswer
 

Je pense que ça n'a pas de rapport (vu que c'est la sécurité sociale qui verse l'indemnité).
Il faut juste être dans l'entreprise au moment de la naissance.
 
http://www.lesjeudis.com/fr/htm/co [...] sp?page=4c
 

mimi4307 a écrit :

Bonjour,
 
Je change d'employeur à la fin du mois (pas d'interruption de salaire) et au mois de Février 2006 ma femme accouchera. Je souhaiterais bénéficier de mon congé de paternité avec mon nouvel employeur.  
Faut-il que je travaille chez lui depuis un minimum de temps pour en bénéficier ou cela est indépendant ?
Merci de vos réponses.


 

n°548841
Sihriel
デリダで皺消
Posté le 16-12-2005 à 11:24:45  profilanswer
 

Il suffit d'avoir cotisé pendant un certain nombre d'heures (300h au cours des 3 derniers mois de mémoire). Pas de problèmes donc de ce point de vue là, si l'employeur est d'accord pour laisser prendre le congé.

n°548850
jogrey
Posté le 16-12-2005 à 11:41:21  profilanswer
 

Si il menace de mettre fin à ta période d'essai, par exemple, étrangle le, il n'y a rien de plus important au monde pour un bébé que ses parents :)
 
Il suffit juste de l'avertir des dates 1 mois a l'avance avec lraadr :)  
 
L'employeur ne peut ni refuser ni décaler les dates.

n°548852
mimi4307
Posté le 16-12-2005 à 11:45:04  profilanswer
 

jogrey a écrit :

Si il menace de mettre fin à ta période d'essai, par exemple, étrangle le, il n'y a rien de plus important au monde pour un bébé que ses parents :)
 
Il suffit juste de l'avertir des dates 1 mois a l'avance avec lraadr :)  
 
L'employeur ne peut ni refuser ni décaler les dates.


Merci de vos réponses, je crois que c'est 4 mois après l'accouchement et non 3 et par contre l'employeur ne peut pas changer les dates de prises de ce congé.

n°548918
Sihriel
デリダで皺消
Posté le 16-12-2005 à 14:37:39  profilanswer
 

Je confirme, je l'ai pris 3,5 mois apres  :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Congé de paternité ?

 

Sujets relatifs
licenciement suite à congé parentalCongé maladie d'un collegue & remplacement
[Droit du travail] Eligibilité congé sabbatiqueIndemnité fin de contrat, conge payés et interim
Renseignement sur le congé de création d'entrepriseintempérie et conge "force"
remplacement congé parentalCongé paternité - renseignements -
Préavis et congé payés 
Plus de sujets relatifs à : Congé de paternité ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR