Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3281 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

Cv sur 1 ou 2 pages?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Cv sur 1 ou 2 pages?

n°888930
variraptor
Posté le 04-11-2006 à 14:34:43  profilanswer

salut,

Voila j'ai fini mes études de master et je souhaitai avoir votre avis sur mon CV. J'hésite entre 1 ou 2 pages pour sa rédaction sachant que j'ai fait 3 stages et quelques projets durant mon cursus. Une page me parait trop peu (je ne peux pas mettre beaucoup de chose) et 2 pages me parait beaucoup (je pense que c'est réservé au personne ayant deja pas mal d'experience). Pouvez vous me donner vos avis?

Merci :D

mood
Publicité
Posté le 04-11-2006 à 14:34:43  profilanswer

n°888933
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 04-11-2006 à 14:38:11  profilanswer

JD avec 2 pages ça risque de faire sourire... sélectionne ce qui est intéressant ;)

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°888987
Prozac
Tout va bien
Posté le 04-11-2006 à 15:39:24  profilanswer

jaguargorgone a écrit :

JD avec 2 pages ça risque de faire sourire... sélectionne ce qui est intéressant ;)

Idem. Les détails sur les stages, c'est bon pour l'entretien d'embauche. Et si les stages sont dans le même domaine voire dans la même boite, pas la peine de répéter la même chose. J'ai vu des paragraphes paragraphes de types qui avaient été 4 années de suite caissier dans la même boite  :sleep:  

Un minimum de synthèse permet de faire rentrer ce qui rend interessant un JD dans 1 page, ça vaut pour à peu près tous les JD

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°889095
chrissud
Posté le 04-11-2006 à 18:41:04  profilanswer

j'ai 22 ans de carrière et 0 stage
mon CV fait 1 page.

comme il est dit plus haut votre cv fera sourire.

JD au lieu de présenter votre CV traditionnellement  
ETAT CIVIL
DIPLOME
EXPERIENCE
INTERET

présentez votre CV de façon thématique
vos compétences
comme sur ce topic

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°889156
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2006 à 20:12:02  answer

Chrissud, ne te serais-tu pas trompé dans l'URL ?

n°889177
JD_2006
Posté le 04-11-2006 à 20:32:40  profilanswer

oui je crois aussi

n°889234
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 04-11-2006 à 21:15:19  profilanswer

Il faut en garder pour l'entretient car si tu dis tout dans ton CV, tu n'auras plus rien à dire en entretien.

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°889385
Shurik
Posté le 05-11-2006 à 00:34:43  profilanswer

Perso, je trouve que pour un JD en info (donc avec toute une partie compétences techniques, projets et les 2 spé), 2 pages c'est pas trop.

Cela ne m'a jamais posé de problèmes et aucune boite ne m'a jamais fait de reproches (des SSII aux multinationales), j'avais plutôt droit à des "votre CV est impressionnant pour un JD".

Après chacun ses gouts, mais pour sortir du lot en tant que JD, je pense que 2 pages c'est pas mal. en tout cas infiniment mieux que 1 une page tout tassé sans marges !

Message édité par Shurik le 05-11-2006 à 00:37:00
n°889416
chrissud
Posté le 05-11-2006 à 09:15:57  profilanswer

mille excuse nat-54

c'est ici

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

juste mon avis, je trouve ce cv pas mal pour un JD

Message édité par chrissud le 05-11-2006 à 09:17:06
n°889455
variraptor
Posté le 05-11-2006 à 11:39:35  profilanswer

Je suis d'accord mais la différence c'est que ce gars là a un bts et est en 1ere année d'ingénieur, donc pour lui 1 page suffit il a 3 ans d'études derriere lui. Moi j'ai fait 5 ans avec tout ce que ca comporte comme projets, stages etc.. j'ai plus de chose à mettre que lui. J'en ai discuté avec un ingénieur d'affaire de Sopra qui m'a dit que 2 pages ca ne le dérangé pas. Le problème c'est que si tu ne mets que 1page sur ton CV , il n'y a presque rien dedans et le recruteur jugera que tu n'a pas assez d'expérience. Tandis qu'avec 2 pages tu peux mettre tes projets etc... donc ca peut gonfler ton expérience et tes compétences.

mood
Publicité
Posté le 05-11-2006 à 11:39:35  profilanswer

n°889459
jules311
Posté le 05-11-2006 à 11:44:47  profilanswer

Je pense que les projets et stages tu peux n'en faire qu'une bref description, tu développeras en entretien.

n°889462
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 05-11-2006 à 11:47:59  profilanswer

Pareil... des projets ça reste très scolaire, ça manque d'intérêt de détailler tout ça sur le CV...

Je sors tout juste de thèse:
- j'ai baché tous les projets d'école, même ceux étalés sur un ou deux ans
- j'ai viré un stage de 4 mois sans intérêt avec mon projet professionnel actuel
- j'ai combiné les 2 derniers stages pour synthétiser les compétences, je détaille en entretien

Quand on voit que des cadres avec 20 d'expérience arrivent à tout caser sur une page... c'est peut être parce que le projet de 2 ans en 1998-1999, peut être qu'on s'en fout par rapport au reste :d

Message édité par jaguargorgone le 05-11-2006 à 11:52:16

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°889465
Shurik
Posté le 05-11-2006 à 12:00:17  profilanswer

j'suis pas d'accord, mettre en avant son XP dans tel ou tel domaine en explicitant (rapidement) les projets et les stages, c'est indispensable pour un JD, sinon il ne peut pas se vendre. En tout cas dans l'info.

n°889754
chrissud
Posté le 05-11-2006 à 18:30:57  profilanswer

mais si il fait un cv de 2 pages pour un premier poste, combien va comporter de pages son cv dans 30 ans ?

variraptor votre diplome c'est un bac +4 ? moins ou plus ?

car à un certain niveau les jeunes diplômés ont droit aux services de l'APEC, donc l'ayant droit peut demander un rendez vous avec un conseiller professionnel.

n°889771
Shurik
Posté le 05-11-2006 à 18:47:28  profilanswer

chrissud a écrit :

mais si il fait un cv de 2 pages pour un premier poste, combien va comporter de pages son cv dans 30 ans ?

variraptor votre diplome c'est un bac +4 ? moins ou plus ?

car à un certain niveau les jeunes diplômés ont droit aux services de l'APEC, donc l'ayant droit peut demander un rendez vous avec un conseiller professionnel.

dans 30 ans son CV fera une page, parce qu'il mettra l'intitulé de son poste et uniquement les principales missions qu'il a effectué.

En JD, t'as rien fait de vraiment conséquent et bien, par contre t'as la tete remplie de trucs que t'as appris à l'école, de stages et petites XP pro. Tu peux pas synthétiser tout ça sinon tu retires des trucs qui pourraient rendre ton CV intéressant. Alors tu fais un listing de tout ce que tu connais "un peu". Tu mets en avant ton panel de compétences.

à 50 ans, tu n'es plus aussi généraliste, et donc plus ma peine de préciser que tu connais X domaines. Tu vends tes compétences dans ton domaine d'expertise et c'est tout. Si t'as fait des trucs différents dans ta carrière, et que tu penses que ceux ci peuvent t'aider à obtenir le poste que tu vises, alors faut les mettre et pourquoi pas arriver à 2 pages...

Message édité par Shurik le 05-11-2006 à 19:05:58
n°889787
variraptor
Posté le 05-11-2006 à 19:01:06  profilanswer

Je suis tout a fait d'accord avec toi shurik ta bien cerné le truc. Des fois tu postules à une boite et ils retiennent 2 trucs complétement différents dans ton cv et ça les interesse (alors que si tu cibles trop tu ne mets pas ses infos) . Je trouve que plus tu en dis plus tu rends ta candidature interessante (car plus eclectique). Chrissud j'ai un master (bac+5) et tu peux me tutoyer je me vexerai pas

n°889826
chrissud
Posté le 05-11-2006 à 19:48:50  profilanswer

bien donc es tu allé à l'apec ?

pour rencontrer un conseiller tu as droit pendant un certain temps à leur service en ayant un diplome audessus d'un certain niveau bac + 3 ou bac+4

le service de l'apec  ce n'est pas la diffusion d'annonce car tout le monde peut y répondre non cadre ou cadre mais l'accompagnement dans la recherche d'emploi, rédaction cv, atelier, kompass, fiche métier, fiche région etc.....

http://jd.apec.fr/ApecEtMoi/ApecIndexApecEtMoi.jsp

Message édité par chrissud le 05-11-2006 à 19:54:14
n°889831
variraptor
Posté le 05-11-2006 à 19:53:28  profilanswer

ben en fait je me suis inscrit sur leur site et les seuls services qu'il me proposait c'etait des ateliers pour faire son CV et entrainement à passer les entretiens. L'apec ca sert pas a grand chose c'est comme l'ANPE.

n°889836
chrissud
Posté le 05-11-2006 à 20:01:43  profilanswer

Non ne crois pas ça, c'est plus efficace.

déjà vu le nombre d'offres !

Déjà un employeur recrutant un cadre va passer par eux et évitera l'anpe.

peut être que tu pourras rencontrer en te déplaçant un conseiller en prenant rendez vous avant bien entendu.

mais en revevant sur ton cv le cv thématique (voir mon lien citéà pourrait être la solution pour toi.

n°889841
shurik'n
Posté le 05-11-2006 à 20:10:03  profilanswer

Moi de tout ce que j'ai pu lire / entendre dire par des recruteurs et autre : 2 pages de CV c'est vraiment quand tu es TRES expérimenté.

Dans un CV tu ne garde que les XP qui comptent pour le job en question. Et détailler les projets scolaires heuuu ben ca fera plus marrer les recruteurs qu'autre chose.

Tenir en 1 page est un bon exercice pour eviter l etalage systématique (déballer 50 technos et normes n impressionne plus grand monde) et surtout faire des choix.

n°890093
variraptor
Posté le 06-11-2006 à 11:24:49  profilanswer

D'accord mais souvent les ssii cherchent des personnes avec un large panel de connaissances de cette facon elles auront moins de mal a trouver une mission correspondant plus ou moins au profil du candidat

n°890506
DeusAma
Posté le 06-11-2006 à 21:20:15  profilanswer

Salut,

Pour ma part, j'ai 2 CV.  
1 tout simple qui fait 1 page mais condensé au maximum, on ne peut que vouloir en savoir plus sur moi :D.  
Et là, le 2e entre en compte (7 pages).
J'ai quand même une expérience de 5 ans aussi.

De toute façon toutes les boites vous demandent de détailler votre CV autant le leur envoyer déjà fait sinon vous serez bons pour vous taper leur formulaire trés chiant à remplir par ailleurs.

n°890546
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 06-11-2006 à 21:53:06  profilanswer

shurik'n a écrit :

Moi de tout ce que j'ai pu lire / entendre dire par des recruteurs et autre : 2 pages de CV c'est vraiment quand tu es TRES expérimenté.

Dans un CV tu ne garde que les XP qui comptent pour le job en question. Et détailler les projets scolaires heuuu ben ca fera plus marrer les recruteurs qu'autre chose.

Tenir en 1 page est un bon exercice pour eviter l etalage systématique (déballer 50 technos et normes n impressionne plus grand monde) et surtout faire des choix.

Au lieu de faire un CV sur 2 pages si on a ENORMEMENT d'expereicne, il serait plus interessant d'axer le CV sur ses compétences plus que sur les experiences.

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

Cv sur 1 ou 2 pages?

Sujets relatifs
Le cv en deux pages.[Vos Avis] Mon Web CV
cours d'espagnol pour débutant un ebook de 90 pages 7€question sur un depliant de 5 pages, le prix?
Quel est le serveur local pour des pages en jsp?[HELP] cherche dossier management de 12/20 pages
[Help] Kk1 peut-il me scanner 3 pages de l'annabac francais 2003 ?? 
Plus de sujets relatifs à : Cv sur 1 ou 2 pages?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)