Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
833 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Orientation dans l'animation d'équipe.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Orientation dans l'animation d'équipe.

n°2291643
psycko2nan​tes
Posté le 19-06-2009 à 22:44:58  profilanswer
 

Bonjours,
J'ai 22 ans et je souhaiterais déjà me réorienté dans l'animation d'équipe, d'autant plus en vue de l'embauche actuel dans le domaine du commerce.
Je ne sais pas vraiment comment démarrer, je me sens capable de diriger une équipe et j'ai déjà managé quelques personnes lors de mission dans des boites de marketing. Mon expérience se résume à de l'animation en centre de loisirs, de la vente produit technique (principalement tv), et un peu de force de vente. Je ne veux pas trimer un ans à la caisse de Ronald pour avoir une pseudo promotion qui me rapproche de la cuisson de steark, ni prendre le risque de perde mes assédic et de me dire au bout d'une semaine: "mc do sa soule".
Quel type de poste postuler dans un premier temps, mes diplômes quoique peu important à mes yeux sont équivalent au bac.

mood
Publicité
Posté le 19-06-2009 à 22:44:58  profilanswer
 

n°2297576
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2009 à 08:29:20  answer
 

Ne le prends pas mal, mais avec un bac tu n'irais pas bien loin, à moins de savoir te démeller et d'avoir beaucoup de contacts.
 
A ta place je continuerais mes études, ou alors en cours privé/du soir/distance, je ne sais pas, mais quelque chose te donnant un formation spécifique en vente avec option management par exemple.

n°2298925
psycko2nan​tes
Posté le 22-06-2009 à 14:13:03  profilanswer
 

J'ai quitté l'école il y a trois ans, les cours du soir du type "management d'univers marchand" ne débouche apparemment sur rien, je me d'emmerde bien et pour les contacts, rien qui débouchera sur du piston pour l'instant.
Je songeais plutôt à différent poste qui escale tout doucement au métier de manager, des entreprise type pour se former ?

n°2299378
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2009 à 16:33:07  answer
 

Tout dépend de quel type de management tu veux, ca ne tombe pas comme, bref faut voir le domaine.
Pour l'évolution tout dépend de la structure, dans une petite tu es plus à même de monter par ta valeur à un bon poste, dans une grosse tu montes échellon par échellon.

 

Je te dirais bien de demander à l'ANPE mais bon.. regarde sur le net, tu devrais pouvoir trouver des parcours.

 

De toute facon pour animer/diriger des personnes il faut tout d'abord savoir de quoi l'on parle (commerce, informatique, ect), avoir une expérience je dirais de 5 ans et surtout avoir la fibre de la communication. Parler plusieurs langues (anglais obligatoire) et avoir du charisme est je dirais un gros plus.


Message édité par Profil supprimé le 22-06-2009 à 20:11:27
n°2300161
dead hunte​r
Posté le 22-06-2009 à 18:48:28  profilanswer
 

et pouvoir rédiger aussi des supports sans fautes.

n°2300376
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2009 à 20:12:46  answer
 

Intéressant dead hunter, car bien souvent il est vrai que savoir utiliser des outils comme powerpoint sont un plus, si tu dois présenter un projet à ton équipe la plupart du temps tu prépares tes slides toi même. Alors si tu as une légion de fautes en tout genre il est sûr que ta crédibilité peut en prends un coup.

n°2300687
psycko2nan​tes
Posté le 22-06-2009 à 21:10:58  profilanswer
 

Il est vrai que je ne fais pas forcement attention ni à l'orthographe ni à la syntaxe. La génération sms fait prendre un coup à la langue de Molière. Heureusement les correcteurs intégré à word nous facilite la vie et ironiquement sa ne m'a pas empêché d'entamer l'écriture d'un bouquin. http://psycko2nantes.skyblog.com  
En faite je suis depuis un moment immergé dans la communication et j'ai une grande aisance avec les outils informatique. J'ai beaucoup été manager et je pense avoir assimiler en petite partie se métier. J'ai aussi développé une certaine carrure qui pourrait se ressentir dans la manière de m'imposer et de mettre en avant les gens pour draguer en boite... oui, je suis un jeune branleur. Je me sens tellement à l'aise dans les postes que j'obtiens que j'ai tendance à rapidement dégager cette carrure sur les autres employés. Mais faut pas non plus se leurrer, elle atteint les gens de mon age ou les moins compétant. Je reste à la botte du type qui fête ses trente ans de boite. Chacun à sa place ! Je suis un opportuniste ambition et je me retrouve sur le dilemme d'accepter un poste de commercial dans la vente d'électricité, qui pourrait me permettre une responsabilité sur une équipe au fil du temps. L'ouverture du marché touche tout le monde et va créer une grande embauche mais les supports publicitaire ne suivent pas encore et par conséquent, c'est les salaires qui ne suivent pas non plus avec les statuts v.r.p si contreversé en rigueur. Je ne veux pas non plus me casser le cul pour toucher trois fois moins qu'au chômage ! Je n'ai pas les compétences pour gérer un stock, manier les chiffres, je suis juste un blablateur tactile qui se sent suffisamment à l'aise pour se type de poste.  
Vous parliez tout à l'heure de petite entreprise, j'ai pensé au boite de marketing... Je cherche différent type de poste ou entreprise qui me permettrait d'obtenir finalement se statut sans avoir besoin de connaissance très technique pour gérer des chiffres ou une entreprise qui formerait ses employés, qui pourrait accepter des débutants. J'irais voir un conseiller mais je suis bloqué chez moi suite à une opération.

n°2301498
Borabora
Dilettante
Posté le 23-06-2009 à 00:08:06  profilanswer
 

psycko2nantes a écrit :

Il est vrai que je ne fais pas forcement attention ni à l'orthographe ni à la syntaxe.


Le truc, avec l'orthographe et la syntaxe, c'est que quand on les maîtrise, on n'a justement pas besoin d'y faire attention. En dehors de rares fautes de frappe ou d'inattention, bien sûr.

Citation :

La génération sms fait prendre un coup à la langue de Molière.


Les SMS n'ont pas grand rapport avec le fait de ne pas avoir assimilé les règles de français apprises en primaire, en fait. ;) Et la soit-disante "génération SMS", en écrivant comme un cancre de CM2, ne donne aucun coup à quoi que ce soit, elle ne fait que se ridiculiser.  

Citation :

Heureusement les correcteurs intégré à word nous facilite la vie et ironiquement sa ne m'a pas empêché d'entamer l'écriture d'un bouquin.


Ah mais on peut très bien chanter comme un pied et néanmoins aimer chanter sous la douche, hein. :o Mais quand tu envoies un mail à ton équipe et que tout le monde se fait la réflexion "Tiens, il a arrêté les études à 12 ans ?", il est difficile d'être pris au sérieux en matière de management.
 
Bref, fais ce que tu veux, c'est ta vie et on s'en fout, mais ne minimise pas cet aspect de la communication dans un cadre professionnel. Parce que la sélection commencera avec ta lettre de motivation, qui partira à la poubelle si elle montre que tu ne sais pas écrire dans un français correct. Et ne te fie pas aux correcteurs. S'ils étaient efficaces, ton "roman" ne serait pas bourré de fautes.  ;)


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2301557
psycko2nan​tes
Posté le 23-06-2009 à 01:35:07  profilanswer
 

Merci à "StratDesign" pour tes réponses.
 
Oui, je suis pas le meilleur écrivain et peu être même le moins bon. Je néglige rien, 180.000 caractères à passer au peigne fin avant de continuer mon histoire, crois moi je l’ai réalisé. Heureusement, il n’est jamais trop tard pour apprendre ! Le coté humour Molière était là uniquement pour détendre l’atmosphère ! Tu fais quoi de constructif toi pendant tes arrêts de travail ?
Le truc c’est que je viens pour des conseils, un tuyau et du haut de votre clavier la seule réponse que j'ai " Apprend à écrire". Des nolifes qui se créent un personnage virtuel, il auront une place dans la société sans doute en 2012, d'ici là votre pseudo rang social est factice et j'accepte les critique uniquement lorsqu'elle sont constructive !
La vérité c’est que j’ai que le BEP. Sa m'a rien empêché jusqu'à maintenant, j’ai bossé en temps que commercial quelques mois, un an en t.v hifi dans le meilleur magasin de Nantes, j’ai bossé pour d’innombrable boite de marketing, dont certaine où je devais assurer la formation au groupe de future animateur et j’en passe des tas ! Tu branlais quoi à tes 19 ans toi ?
Si vous êtes fermé a la vie avec vos quinze ans de boite et de mariage, emprisonné dans une routine qui vous emmerde, j'y suis pour rien... Rebelle toi et épanoui toi au lieu de descendre les autres pour qu’il se retrouve à ta hauteur.  
Depuis le début j’essaye de me la jouer pour paraître un minimum crédible afin d’obtenir une réponse qui me convienne c’es normal ? De l’animation d’équipe effectivement y’en a dans plusieurs domaine, je suis un as de tout se qui touche l’électronique de près ou de loin…  
Je venais pour des tuyaux, à la final j'ai quoi ?  
 
J’attends plus de réponse.  

n°2301564
Borabora
Dilettante
Posté le 23-06-2009 à 02:26:43  profilanswer
 

Comme je te l'ai dit, je n'ai absolument rien à carrer que tu écrives un français de CM2. Je réagissais simplement à ta minimisation de l'importance de l'orthographe. Parce que la réalité dans le monde professionnel est toute autre. Mais si tu préfères faire un caca nerveux tout rouge et te la péter grave, libre à toi. :sleep:


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
mood
Publicité
Posté le 23-06-2009 à 02:26:43  profilanswer
 

n°2301838
tinkywinky
Posté le 23-06-2009 à 10:38:36  profilanswer
 

Mon ancien responsable est une tanche en orthographe. Sa crédibilité à mes yeux n'a jamais atteint des sommets.

n°2301918
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2009 à 11:02:53  answer
 

psycko2nantes a écrit :


Des nolifes qui se créent un personnage virtuel, il auront une place dans la société sans doute en 2012, d'ici là votre pseudo rang social est factice

 

HFR est peut être, comme tous les forums, remplis de certains cas sociaux (oh que oui :D) mais en général c'est plutôt l'ingénieur informatique qui est je pense le type de personne le plus represéntés par ici, on est donc pas que des no lifes..

 
psycko2nantes a écrit :

La vérité c’est que j’ai que le BEP.


Le BEP c'est ne que un commencement, rien de plus. Et je sais de quoi je parle, j'en ai pas branlé une en 3ème et je suis aller en BEP.. quand j'ai vu les dégâts et les cas sociaux je me suis vite remis en marche et j'ai bossé pour passé mon bac/dut/écôle d'ing, certes ca m'as pris plus de temps que quelqu'un qui fais un cursus normal, mais bon, si tu as des ambitions c'est très bien mais encore une fois il faut te donner les moyens d'y arriver. Donc perso à 19 ans je me branlais sur les bancs de l'université :D

 
psycko2nantes a écrit :

Depuis le début j’essaye de me la jouer pour paraître un minimum crédible


Donc en gros tu joues un rôle surfait, un peu comme un certains Vendetta ?  :whistle:
Sérieusement, se remettre en question est très bien, et il le faut pour avancer, dans sa vie privé ou pro, mais il faut aussi savoir rester humble de soi même et mettre les pieds sur terre. Ormis ta tchat, qui est un bon point je te l'accorde, que sais-tu faire ?  Tu dis avoir une grande aisance en informatique mais en quoi (Office, Msn ??), et si ton aisance est si grande et ta capacité de manager l'es de même alors tu as surement passer l'ITIL V3, non ?

 

Bref, tu es en as en electro mais en quel domaine ? Tu penses avoir les moyen de manager une équipe d'ingénieur qui font la création ou maintenance des power plant ?

 

Je me répète mais focus toi sur un domaine (déjà fais apparemment) et une branche de ce domaine, monte tes skills de langue (comm écrite surtout) en français/anglais voir allemand, et surtout, surtout, redescends sur terre et soit plus humble et là tu as auras déjà plus de feedback positif, que ce soit pour ta carrière ou sur HFR.

 

En gros ton post me fais penser à quelqu'un qui dit savoir courir alors qu'il sait à peine marcher.


Message édité par Profil supprimé le 23-06-2009 à 11:04:21

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Orientation dans l'animation d'équipe.

 

Sujets relatifs
conseil orientation post prepaOrientation dans le management.
AVIS SERIEUX, orientation ecoles d'Ingenieur post prépas + Master escOrientation après Bac STI Electronique
Aide a l'orientation , programationModification animation flash et faire passer les liens de mon site.
Besoin d'avis concernant une orientation post bac vers le commerceOrientation pour le bac
Orientation Informatique.[Recherche] Changement d'orientation
Plus de sujets relatifs à : Orientation dans l'animation d'équipe.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR