Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1050 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  conseil orientation post prepa

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

conseil orientation post prepa

n°2268138
rafounet83
Posté le 12-06-2009 à 18:29:49  profilanswer
 

Salut,  
voila je vous ecris car j'ai un petit soucis dans mon orientation. Voila je suis en 3/2 en PSI* au lycee Jean PERRIN Marseille, on a eu les resultats des ecrits, admissible à CCP,"petites mines", et dans les centrales à l'ENSEA, pas de resultats pour E3A.En ce qui concerne la banque mines ponts j'ai frolé l'admissibilité (manque de 20points),TPE etc à 2points   :pt1cable:   et les centrales telles que nantes et lille n'etaient pas loin du tout non plus. Ainsi je me trouve dans un dilemme : soit essayer d'avoir une bonne ccp,soit voir les mines nantes soit 5/2 pour attraper une centrale qui me semble etre plus generaliste.Les profs semblent penser que j'aurais le niveau pour integrer une centrale (bonne centrale?), pour donner une idée du niveau : 296/1688 aux "petites mines" pour les autres classements j'arrive pas à les trouver.J'aurais du juste reviser plus serieusement...
Enfin tout ca pour savoir quels serait les conseils que vous auriez a me donner et vos avis sur les mines nantes,sur la carriere d'un ingenieur qui en sortirait etc etc....

mood
Publicité
Posté le 12-06-2009 à 18:29:49  profilanswer
 

n°2268173
sauron92
Posté le 12-06-2009 à 18:50:24  profilanswer
 

ba moi je vais rentrer en prépa mais les mines c'est déjà pas mal non tu peux rester " ingénieur" ou passez en temps que " gérants " fin voilà j'espère que tu m'as compris


---------------
Vive le sport, vive les JO, Bouh la politique et les dictateurs
n°2268175
rafounet83
Posté le 12-06-2009 à 18:52:05  profilanswer
 

c'est pas mal c'est sur mais pourquoi faire moins bien quand on peut faire mieux?lool. As tu des info sur l'ensieta civil?

n°2268195
sauron92
Posté le 12-06-2009 à 19:02:30  profilanswer
 

ba je veux pas être désagréable mais je crois que tu devrais aller sur le topic " classement des écoles d'ingénieurs" ou un truc comme ça. Après tu sais c'est un problème de riche^^


---------------
Vive le sport, vive les JO, Bouh la politique et les dictateurs

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  conseil orientation post prepa

 

Sujets relatifs
[Topic unique] Prépa ENS Cachanprépa ENS cachan d2
Question sur Dauphine venant de prépa scientifiqueles epreuves de lakanal pour la prepa iep
URGENT SVP Venez lire! Histoire de Prépastages intensifs en prépa ECS?
Enorme boulette sur admission post bacprépa ECS (montaigne Bordeaux) ou Paris dauphine?
Admission post bac --- pour le DCGPrépa militaire
Plus de sujets relatifs à : conseil orientation post prepa


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR