Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1228 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Orientation Informatique.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Orientation Informatique.

n°2211538
Ink74
Posté le 11-05-2009 à 18:15:04  profilanswer
 

Bonjour a tous.
 
Je suis actuellement en 1èreS et je cherche a m'orienter dans l'informatique. Qu'est-ce que vous préconisez comme école/études,sachant que j'ai 11 en maths avec très bonne appréciation, 12 en phy-chi avec très bonne appréciation, 14 en bio, une moyenne générale de 12.7 avec un dossier solide puisque je parle anglais courrement, j'étudie le latin (contre mon gré mais bon ...).
Je peux donner plus de détails si il faut sur mes notes.
Si possible une école publique ou pas trop chère =D. J'ai   :pt1cable: l'ENSIMAG :pt1cable:  a coté de chez moi, faisable ?? Une prépa avant ?? J'aimerais faire de la sécurité informatique etc.
J'habite en Rhône-Alpes a proximité de Genève et j'aimerais ne pas avoir a aller faire mes études a Lille ou a Brest.


Message édité par Ink74 le 11-05-2009 à 18:19:23
mood
Publicité
Posté le 11-05-2009 à 18:15:04  profilanswer
 

n°2211586
minus171
Posté le 11-05-2009 à 18:35:43  profilanswer
 

fac math/info
dut info
dut g2I
prepa mpsi
 
je ne suis pas informaticien, d'autre te conseillerons mieux que moi.

n°2211596
Ink74
Posté le 11-05-2009 à 18:40:51  profilanswer
 

Merci bien. Les débouchés après un DUT ?

n°2212625
minus171
Posté le 12-05-2009 à 14:51:27  profilanswer
 

Bon pour tous les parcours que je t'ai cité chacun a ses avantages et ses inconvénients (et ça dépend des facs et des écoles en plus), mais sinon aprés un DUT y'a les IUP, la fac encore, les écoles d'ingénieurs, tu peux aussi aller travailler aussi.
 
Le truc à savoir c'est qu'est que tu aimerais faire en info? Le problème c'est ue tu es en première et tu n'as pas encore conscience de l'étendu des boulots qu'offre l'informatique. Pour cela je te conseille de voir par exemple les Master 2 et les dernières années des écoles d'ingé comme ça tu verras à quoi ces études débouchent.
Après il faudrait que tu poses des question à des vrais informaticiens, le plus possible.

n°2213301
Ink74
Posté le 12-05-2009 à 20:56:33  profilanswer
 

Je pensais a un truc genre RIS chez supinfo mais l'école craint  x)
Personne d'autre ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Orientation Informatique.

 

Sujets relatifs
Orientation DUT informatiqueOrientation informatique après terminale S
Orientation Informatique / CréationOrientation dans le domaine de l'informatique
Orientation dans l'informatique après un parcours... chaotique?Orientation POST DUT informatique
Orientation post bac en informatiqueOrientation Informatique
Orientation domaine du Graphisme Informatique.[Orientation] Informatique ou prof d'histoire ?
Plus de sujets relatifs à : Orientation Informatique.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR