Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1510 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  obtention du concours ,pas de travail??!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

obtention du concours ,pas de travail??!!

n°309993
clearskies​66
Posté le 22-12-2004 à 08:23:28  profilanswer
 

bonjour.
ne sachant plus vraiment a qui m'adresser je vous sommet mon probleme:
mon amie il y a environ 6 mois a passé un couconrs adminiqtratif de secrétaire administratif dependant donc du rectoret de paris;qu'elle a eu sur liste pricipale.
seulement voila apres de mois d'attente elle a recu un courrier lui disant qu'il n'y aurait pas de poste avant une certaine date puis quelques emps apres encore une autre lettre lui disant pas de postepour le moment mais qu'il était sympa et reconduisait la validité du concours sur un an ,apres?.. !!
donc apres avoir demissionné nous nous retrouvons dans une situation précaire car je n'ai pas un salaire enorme et elle a doit se lever tous les jours a5 heurs du matin pour acceuillir des personnes dans un immeubles jusqu'a 13 heurs du coup nous ne voyons plus car nos horaires ne correspondent plus vraiment.
le but premier de ce concours avait été au depart de quitter son metier commerciale qu'elle exercai pour avoir plus de temps libre pour envisager un enfant..ce qui remet beaucoup de chose en question..
ma question est la suivante :
ou s'adresser pour se faire entendre car le rectorat de paris retorque"ah mademoiselle il fallit prevoir maintenet ce n'est plus notre pb vous n'avez qu'a chercher du boulot ailleurs!!un comble!!
deusio n'est il une obligation du service publique de trouver un poste lorsqu'on a un councours(je ne parle d'education nationale qui est un as a part..)
voila j'espere que certain ou certaine d'entre vous pourront nous aiguiller car la banque elle ne reconduit pas ses appels sur un an elle!!
merci et bonnes fetes de fin d'année.. :)  

mood
Publicité
Posté le 22-12-2004 à 08:23:28  profilanswer
 

n°309994
caudacien
Posté le 22-12-2004 à 08:35:18  profilanswer
 

Je ne suis pas sur, mais il n'est pas garantie qu'il y ai des postes immédiatement à pourvoir apres obtention du concours.
Quand j'ai passé le mien de concours, on est 4 à l'avoir réussi, pour 3 postes immédiat. Le 4eme a attendu 8 mois l'ouverture d'un autre poste.
Donc je ne crois pas qu'il y ai obligation d'embauche mais elle devra etre prevenu des ouvertures de postes concernant son concours (et donc pourra prendre un poste) pendant la durée de validité du concours.
Je parle pour mon cas, mais c'est un peu spécial ma catégorie d'emploi, donc forcément généralisé.

n°316896
isanaud
Posté le 08-01-2005 à 15:47:34  profilanswer
 

j'ai une collegue qui va prendre son poste la semaine prochaine apres avoir attendu 18 mois


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  obtention du concours ,pas de travail??!!

 

Sujets relatifs
Ecole ou travail qui appartient à l'Etat ??[URGENT] Cherche corrigé concours E4A 02/03
fin de mission : demande des infos sur droit du travailaide sur du travail en charente
Négocier son contrat de travail : comment, sur quoi, jusqu'où ?s'inscrire à l'ANPE,toucher le RMI avant de faire concours?
Concours d'affiche pour le festival MusiKampus 2005Concours CCP
Etudes + Travail 
Plus de sujets relatifs à : obtention du concours ,pas de travail??!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR