Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1517 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  ANPE : Le coté obscur de la force

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ANPE : Le coté obscur de la force

n°1510964
lunetoile
hom a la cigarette ds xfiles
Posté le 15-01-2008 à 18:01:24  profilanswer
 

Salut mes petits gars,
 
Je suis membre privilégié d'un club, je sais pas si on peut dire échangiste (lol). Mais le coeur y est.
Bref, on doit être quelques milliers dans ce club ANPE qui envoi des courriers à foisons pour ne rien proposer, mais pour nous convoquer.
 
Convoquer pourquoi ? ben pour actualiser ton projet, tu sais bien, tu fais la queue avec un numero, puisque c'est ce que tu représentes à leurs yeux.
Alors patientes le temps que la conseillière fini d'exploser la personne avant toi, puis, quand viens ton tour, tu t'assois dans un bureau qui ne répond pas aux critères de la discretion assurée puisque tu peux écouter la conversation juste à coté étant donné qu'il n'y a aucunes cloisons.
 
Tout ceci n'est que materiel dirons nous, ma conseillière me fait penser à un commissaire de police qui me met en garde à vue, elle commence par me poser une question piège "alors ou en êtes-vous ? " puis "que faites vous de vos journées ? " . Surtout, ne répondez pas franchement ce dont à quoi vous pensez, préférez lui dire : " ça va moyennement car je n'arrive pas à trouver un cdi, mais bon j'ai vu pas mal de propositions qui m'interresse sur votre site" plutot que " ça va niquel, je joue à word of warcraft et je suis dejà lvl 68"
 
Elle va biensur prendre la peine de controler le moyen que vous utilisez pour faire votre recherche, puis elle vous propose des emplois qui sont fiché sur le site internet auquel vous pouvez accèder depuis chez vous. Tout les emplois qui n'interrsse personnes, c'est pour votre tronche, et vous poliement vous accepter son ramassi d'annonces bidon.
 
Qu'est ce qu'on risque? ben rien puisqu'on est dejà 352 à téléphoner et à envoyer des cv à cette entreprise, d'ailleur l'anpe fait bien les choses, on ne connait pas le nom de l'entreprise qui préfère rester anonyme.... et nous si on veut devenir un chercheur anonyme c'est possible? ah non, ok.
 
Pourtant lors de mes stages/formations payé par l'anpe et la région qui m'ont servi à rien, ils nous ont bien coatcher en nous disant que l'employeur et l'employé sont sur le même pied d'égalité, que personnes ne dominait l'autre. ah, ok.
 
L'autre jour, je recoit un appel téléphonique, c'étais une société qui s'était interressé à mon cv, le monsieur me passe un entretien téléphonique pendant 10 min, puis à l'issue me propose un autre entretien en visu, pour un poste de magazinier il m'a posé des questions d'ordre programmation informatique. Puis me fais visiter l'entrepot, il se dispute avec ces employés car ceux ci n'étais pas assuré pour me porter sur un chariot lors de la visite, puis quelques uns d'entre eux me prennent en apparté en me conseillant de ne pas bosser ici. Je regarde ma montre devant le responsable et le pri de m'excuser.
 
Cet exemple que je donne, c'étais pour une mission interim de 2 mois. On en est donc rendu là ?
 
Ce matin j'ai recu ma convocation, je dois donc me rendre à lanpe à la fin du mois, je vais surement me faire tirer les oreilles parce que je n'ai pas donner signes de vie à des sociétés interims, je compte lui dire mes 4 vérités en lui précisant que dans la vie pour y arriver il faut impérativement un cdi et non des missions interims, d'ailleur je me generais pas de lui dire que je suis libre de m'inscrire aux agences qui m'interresse et je ne me suis pas inscrit à l'anpe pour trouver des "missions".
 
Apres tout, pour faire un emprunt d'argent, pour prévoir l'avenir il faut bien un cdi non ?. Meme si les missions interims dépannent, j'en fais mais je comprend pas pourquoi ça reste pas en dehors de l'anpe.
 
 
Je suis écoeuré d'avance,  je ne touche aucunes indémnisations des assedics, du rmi etc, je ne suis pas un profiteur du system, mais juste un jeune dont les employeurs se moquent éperduement. Et ça ne m'empechera pas de me faire engueuler par ce conseillier. Je vais peut etre me faire radier
 
 
qu'est ce que je perd en me faisant radier vu que je touche aucunes indémnitées et que je recherche un cdi et non des missions de 590 heures pour toucher les assedics?
 
 
je ne signe pas ce message vu que je suis un numero
 

mood
Publicité
Posté le 15-01-2008 à 18:01:24  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  ANPE : Le coté obscur de la force

 

Sujets relatifs
Comment trouver du boulot à Sophia Cote D'azurdéménagement et anpe?
[RV ANPE] Aprés 6 mois de chomage, ils veulent me voir ...ASSEDIC ANPE
dois-je m'inscrire a l'ANPE?Obligé d'être syndiqué pour avoir un délégué syndical à son côté?
ANPE : foutage de gueule sur toute la ligne[offre][stage rémunéré][94] force de vente
étant déja scolarisé , puis-je passer mon bac en candidat libre a cotéUn job permettant d'avoir une vraie vie à côté ??
Plus de sujets relatifs à : ANPE : Le coté obscur de la force


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR