Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1116 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  ANPE : foutage de gueule sur toute la ligne

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ANPE : foutage de gueule sur toute la ligne

n°1299651
b0mb0klat
ride da lightning
Posté le 13-09-2007 à 16:35:03  profilanswer
 

Je voulais simplement vous faire part de certaines abérrations liées à notre agence favorite...faut que j'évacue là.
Lundi faute d'avoir trouvé un poste via les sites en ligne et les boites d'interim je me résigne à aller faire une visite à l'anpe locale.
J'arrive devant l'agence, un jeune se roule une clope en râlant au téléphone "...jsais meme pas pourquoi chuis venu j't'assure j'avais l'impression de parler avec les Conseillers d'orientation du collège...blabla."
Ca commence bien.Mais tout ca je l'avais déjà vécu, je suis plus inscrit depuis longtemps, je venais juste pour consulter les offres d'emplois localisée aux alentours de mon domicile. Je rentre dans l'agence et là j'hallucine un peu sur le mobilier pastel design, les murs qui semblent suinter du poster bien pensant avec des jeunes qui te disent "ouais tout ca c'est d'la balle!" en levant le pousse etc
Peu importe, j'esquive sournoisement l'agent d'acceuil qui parle pour rien dire et commence à chercher les annonces sur les murs.
Rien.
Des posters, encore des posters, et vasy monte ta boite ca va etre génial on va tous t'aider parceque t'es chômeur, et vasy viens nous voir on va te fashion-styliser ton CV de maçon ou de boulanger etc etc... Regardant sur ma droite je vois 5 meubles noirs avec le PC et la grosse imprimante Dell qui vont avec, noirs aussi of course, on a du gôut à l'anpe! On va pas mettre une grosse imprimante en réseau, noooon surtout pas on a des milliards de budget autant en acheter une par poste, pis c'est un copain qui bosse chez dell, on peut lui filer un coup de pouce hein?! Je me résigne à répeter ce que j'avais déjà fais chez moi à savoir aller sur leur site pour chercher des annonces locales et là, exactement comme chez moi paf! le site est inacessible. Queeelllle surprise!  
J'essaie pendant 2-3 mins puis ca remarche mais je décide que ca ne sert absoluement à rien vu que je peux faire ca de chez moi une clope et un thé en plus. Pour faire chier en sortant je vais voir l'agent d'acceuil et je joue le mongol "ben ya plus d'annonces?"
-"Ah non monsieur vous savez nous sommes en 2007 maintenant tout est sur l'ordinateur"
-"D'accord mais les annonces locales, et les annonces de très courte durée genre 1 mois ou 2 ?"
-"Sur l'ordinateur monsieur"
-"Mais on peut pas préciser de durée de mission sur l'ordinateur"
-"Non mais c'est à vous de faire le tri"
-"Bon très bien donc maintenant l'ANPE c'est quoi, un cabinet de conseil en bureautique orienté CV c'est ça?"
et ca a blablaté pendant 5 mins, elle y était pour rien et était un peu simplette mais c'etait surtout pour faire partager ma surprise et mon dégout pour la manière dont l'argent public est dilapidé aux autres demandeurs d'emplois présents.
 
Et là ya 15 mins je retourne sur le site et j'arrête pas d'avoir des 404 ou quand ca marche des "vous avez été deconnecté de votre session" sans que je comprenne pourquoi...pfffff
 
Aller un ptit F5 sur anpe.fr : Serveur introuvable a 16:00 de l'aprem... super.
 
Tiens je viens de faire budget anpe sur gogol :  
 
"La DSI de l'ANPE. DSI. Budget 2005. 137 millions d'euros (hors personnel). Effectif. 300 personnes. Sous-traitants. 550 "
 
Avec ca meme pas foutu de faire un site fiable. Presque un milliard de francs!!  :cry:  
 
16:20 ca marche toujours pas...et après ils viennent dire que les chomeurs sont des feignants, qu'ils veulent pas bosser etc...pis Sarko qui agite l'épouvantail des "fraudeurs"...en 2006 41 millions d'euros sur 23 milliards de versés soit 0,17%...c'est vraiment significatif hein? Les jeunes, les chômeurs, les étrangers, aller on stigmatise on stigmatise...
 
bon aller salut à vous jvais rappeller mes agences d'interim...  :??:  
 
 

mood
Publicité
Posté le 13-09-2007 à 16:35:03  profilanswer
 

n°1302663
jules311
Posté le 15-09-2007 à 11:38:51  profilanswer
 

j'ai bien rigolé en lisant ces vérités !

n°1302684
hphuc
nhà quê
Posté le 15-09-2007 à 12:00:03  profilanswer
 

+1
 
J'ai déjà cherché des tits jobs et impossible de regarder les annonces, on est soit disant tjrs déconnecté car on aurait été trop lgtps inactif sur l'ordi ! pff
 

n°1303653
dilemne
Posté le 16-09-2007 à 00:20:39  profilanswer
 

+1000
Ahah et encore ils n'ont pas essayer de te refiler leur formation du diplôme à l'emploi lol
Dommage tu aurais bien rigolé crois moi :)

n°1303948
DePassage1​978
Posté le 16-09-2007 à 14:21:06  profilanswer
 

il y avait un projet informatique pour une meilleur recherche des annonces (profilage des candidats, ect...).... avec un moteur de recherche top de chez top...  
donc le problème avait déjà été identifié...
 
le nom de ce fameux projet : Geode (Gestion de l'offre et de la demande d'emploi)
 
je peux vous en parler, car on a récupéré sur mon projet actuel pas mal de monde géode.....
 
devinez quoi ce projet a été foutu à la poubelle alors qu'il allait être mis en production... et ceci après 150 millions d'euros dépensé...
 
la raison... la guerre que se livre l'unedic et l'anpe.... l'unedic devait envoyé dans les tuyaux des informations qu'elle n'a jamais daigné donné...
 
et oui comme disait je ne sais plus qui... la vrai raison d'être d'une administration est sa propre survie... et accessoirement répondre à un besoin ou service...
 
la dure réalité....
 
 
 

n°1312381
DEUS69
Hail to the king baby !
Posté le 20-09-2007 à 17:35:38  profilanswer
 

L'ANPE est une plaie pour les recruteurs, et pire que pour les candidats !

n°1312448
El vecchio
Posté le 20-09-2007 à 18:04:25  profilanswer
 

Ok, mais quand Sarko parle de regrouper unedic et anpe, cela rale sec, ce n'est pas le même statut.. Alors vos problémes de chercheur d'emploi, à coté de cela !

n°1312741
weed
Posté le 20-09-2007 à 20:51:57  profilanswer
 

El vecchio a écrit :

Ok, mais quand Sarko parle de regrouper unedic et anpe, cela rale sec, ce n'est pas le même statut.. Alors vos problémes de chercheur d'emploi, à coté de cela !


je ne pense pas que ce soit une plaie.

 

- pour les petites entreprises qui n'ont pas les moyens de s'offrir un acces monster à 1500€ pour 15 jours de consultations, l'ANPE est en acces illimité et gratuite
- pour les chercheurs d'emploi => panel d'emploi important
et comme le dit b0mb0klat, il est possible d'imprimer sans problème sa trouvaille avec leurs imprimantes mise à disposition


Message édité par weed le 20-09-2007 à 20:53:04
n°1314799
JD_2006
Posté le 21-09-2007 à 22:38:01  profilanswer
 

il faut dire que ca ne fera pas de mal de les faire se bouger ces gens qui jusqu'ici ne se sont pas bcp bougés pr les chomeurs (du plus petit ou plus diplome)
 
dsl il fallait que ca sorte

n°1314984
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2007 à 07:11:39  answer
 

Le coup du site perpétuellement planté - tellement vrai...
 
Mon père cherche du boulot et il se connecte en général entre 1:00 et 2:00 du mat' car c'est la seule période où il est accessible. Franchement...  :ouch:

mood
Publicité
Posté le 22-09-2007 à 07:11:39  profilanswer
 

n°1315025
lampron
Posté le 22-09-2007 à 10:33:43  profilanswer
 

J'étais jamais allé sur ce site ... ce matin j'essaye : "en maintenance"  :lol:

n°1315434
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2007 à 17:05:51  answer
 

Bizarre votre truc, jamais eu de pb de connexion au site ANPE..

n°1316456
JD_2006
Posté le 23-09-2007 à 10:17:42  profilanswer
 

Pareil pour moi avec le site assedics,
sachant qu'il est plus simple qd on est a la campagne,
d'actualiser en ligne plutot que faire 30kms vers la ville pour le faire à la borne.
 
Au bout du compte, dès le premier mois de mon inscription, je sentais deja l'arnaque car j'avais depassé le délai limite et j'ai donc du me reinscrire. (pour une même personne, ca fait un 2e chomeur inscrit)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  ANPE : foutage de gueule sur toute la ligne

 

Sujets relatifs
Module paiement en ligne Paynova pour oscommerce.Cours en ligne Manpower
[ANPE] Lettre type pour prévenir de la reprise d'activitéCRPE,CNED : Meilleure préparation en ligne, votre avis !
Ajout de fonction de vente en ligne à un siteBesoin d'aide avec ligne de commande switch
[Question] ANPE ?Foutage de gueule
Plus de sujets relatifs à : ANPE : foutage de gueule sur toute la ligne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR