Je voulais simplement vous faire part de certaines abérrations liées à notre agence favorite...faut que j'évacue là.
Lundi faute d'avoir trouvé un poste via les sites en ligne et les boites d'interim je me résigne à aller faire une visite à l'anpe locale.
J'arrive devant l'agence, un jeune se roule une clope en râlant au téléphone "...jsais meme pas pourquoi chuis venu j't'assure j'avais l'impression de parler avec les Conseillers d'orientation du collège...blabla."
Ca commence bien.Mais tout ca je l'avais déjà vécu, je suis plus inscrit depuis longtemps, je venais juste pour consulter les offres d'emplois localisée aux alentours de mon domicile. Je rentre dans l'agence et là j'hallucine un peu sur le mobilier pastel design, les murs qui semblent suinter du poster bien pensant avec des jeunes qui te disent "ouais tout ca c'est d'la balle!" en levant le pousse etc
Peu importe, j'esquive sournoisement l'agent d'acceuil qui parle pour rien dire et commence à chercher les annonces sur les murs.
Rien.
Des posters, encore des posters, et vasy monte ta boite ca va etre génial on va tous t'aider parceque t'es chômeur, et vasy viens nous voir on va te fashion-styliser ton CV de maçon ou de boulanger etc etc... Regardant sur ma droite je vois 5 meubles noirs avec le PC et la grosse imprimante Dell qui vont avec, noirs aussi of course, on a du gôut à l'anpe! On va pas mettre une grosse imprimante en réseau, noooon surtout pas on a des milliards de budget autant en acheter une par poste, pis c'est un copain qui bosse chez dell, on peut lui filer un coup de pouce hein?! Je me résigne à répeter ce que j'avais déjà fais chez moi à savoir aller sur leur site pour chercher des annonces locales et là, exactement comme chez moi paf! le site est inacessible. Queeelllle surprise!
J'essaie pendant 2-3 mins puis ca remarche mais je décide que ca ne sert absoluement à rien vu que je peux faire ca de chez moi une clope et un thé en plus. Pour faire chier en sortant je vais voir l'agent d'acceuil et je joue le mongol "ben ya plus d'annonces?"
-"Ah non monsieur vous savez nous sommes en 2007 maintenant tout est sur l'ordinateur"
-"D'accord mais les annonces locales, et les annonces de très courte durée genre 1 mois ou 2 ?"
-"Sur l'ordinateur monsieur"
-"Mais on peut pas préciser de durée de mission sur l'ordinateur"
-"Non mais c'est à vous de faire le tri"
-"Bon très bien donc maintenant l'ANPE c'est quoi, un cabinet de conseil en bureautique orienté CV c'est ça?"
et ca a blablaté pendant 5 mins, elle y était pour rien et était un peu simplette mais c'etait surtout pour faire partager ma surprise et mon dégout pour la manière dont l'argent public est dilapidé aux autres demandeurs d'emplois présents.
Et là ya 15 mins je retourne sur le site et j'arrête pas d'avoir des 404 ou quand ca marche des "vous avez été deconnecté de votre session" sans que je comprenne pourquoi...pfffff
Aller un ptit F5 sur anpe.fr : Serveur introuvable a 16:00 de l'aprem... super.
Tiens je viens de faire budget anpe sur gogol :
"La DSI de l'ANPE. DSI. Budget 2005. 137 millions d'euros (hors personnel). Effectif. 300 personnes. Sous-traitants. 550 "
Avec ca meme pas foutu de faire un site fiable. Presque un milliard de francs!!
16:20 ca marche toujours pas...et après ils viennent dire que les chomeurs sont des feignants, qu'ils veulent pas bosser etc...pis Sarko qui agite l'épouvantail des "fraudeurs"...en 2006 41 millions d'euros sur 23 milliards de versés soit 0,17%...c'est vraiment significatif hein? Les jeunes, les chômeurs, les étrangers, aller on stigmatise on stigmatise...
bon aller salut à vous jvais rappeller mes agences d'interim...